| Un bonjour de l'ouest lyonnais | |
|
+5Lnema sahine doudie Confiance llilou25 9 participants |
Auteur | Message |
---|
llilou25 A peine arrivé
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : Mornant Date d'inscription : 15/12/2015
| Sujet: Un bonjour de l'ouest lyonnais Mar 15 Déc 2015 - 9:18 | |
| Une amie m'avait indiqué ce forum sur lequel je me balade régulièrement et qui apporte beaucoup de réponses à mes questions : merci à vous toutes !
Du coup, je m'inscris, ne serait-ce que pour laisser ce message de gratitude.
Alors que nous avions mis de côté le projet de bébé (je vous passe le parcours accompli, une seule tentative de FIV nous a suffi pour ne pas insister et préférer travailler sur nous même de façon plus... spirituelle on dira !), le miracle a eu lieu tout naturellement et je suis maman depuis bientôt 3 mois d'une jolie petite fille.
Un détail : elle a une fente palatine. D'ailleurs si d'autres parents sont concernés sur ce forum, cela m'intéresse. Je tire mon lait et utilise un biberon avec une tétine spéciale sur laquelle on appuie pour accompagner la succion.
Devenir parents (et plus spécifiquement maman) est un véritable apprentissage et c'est dommage que notre société fasse "comme si" cela allait de soi donc qu'il n'était pas utile d'en parler plus que ça... En tout cas, à présent, je m'en rends vraiment compte et je rends hommage à tous les parents !
A bientôt sur le forum ! | |
|
| |
Confiance Habituée
Nombre de messages : 1645 Age : 53 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Un bonjour de l'ouest lyonnais Mar 15 Déc 2015 - 13:03 | |
| Bienvenue voisine Deux merveilleux miracles chez nous aussi Pour la fente palatine de ta bébé, as tu contacté l asso de soutien à l allaitement de la région (Galactée) ? Au plaisir de te lire ... | |
|
| |
doudie Habituée
Nombre de messages : 2635 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Un bonjour de l'ouest lyonnais Mar 15 Déc 2015 - 13:14 | |
| Bienvenue | |
|
| |
sahine Habituée
Nombre de messages : 1584 Age : 34 Localisation : BZH Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Un bonjour de l'ouest lyonnais Mar 15 Déc 2015 - 20:47 | |
| Bienvenue ici Et félicitations pour ta petite puce! | |
|
| |
Lnema Habituée
Nombre de messages : 670 Age : 38 Localisation : dordogne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Un bonjour de l'ouest lyonnais Mar 15 Déc 2015 - 21:21 | |
| Bienvenue par ici, en espérant que tu t'y plaises. Félicitations pour votre petit miracle | |
|
| |
llilou25 A peine arrivé
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : Mornant Date d'inscription : 15/12/2015
| |
| |
brise marine Habituée
Nombre de messages : 2964 Age : 43 Localisation : Périgord Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Un bonjour de l'ouest lyonnais Mer 16 Déc 2015 - 12:45 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Eldougou Habituée
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 30/05/2015
| Sujet: Re: Un bonjour de l'ouest lyonnais Mer 16 Déc 2015 - 16:05 | |
| Coucou et bienvenue ! | |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Un bonjour de l'ouest lyonnais Mer 16 Déc 2015 - 20:39 | |
| Bienvenue ici ! et merci pour l'hommage aux parents ;) Félicitations pour cette petite qui vous a rejoint ! Je ne connais pas la fente palatine, je te souhaite de trouver des mamans pour te répondre sur le forum. Et, parce que ça m'intrigue trop, c'est quoi sur la photo de ton avatar ??? | |
|
| |
brise marine Habituée
Nombre de messages : 2964 Age : 43 Localisation : Périgord Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Un bonjour de l'ouest lyonnais Mer 16 Déc 2015 - 20:51 | |
| - La Galineta a écrit:
- Et, parce que ça m'intrigue trop, c'est quoi sur la photo de ton avatar ???
On dirait un kiki | |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Un bonjour de l'ouest lyonnais Mer 16 Déc 2015 - 20:54 | |
| Oui brise marine, c'est le seul truc auquel ça m'a fait pensé pour finir, en ayant eu plein enfant et de toutes les couleurs ! | |
|
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: Un bonjour de l'ouest lyonnais Jeu 17 Déc 2015 - 7:49 | |
| Bienvenue! Oh que oui, être parent n'est pas évident! Et en plus, c'est livré sans mode d'emploi ces ptits trucs là | |
|
| |
La Galineta Habituée
| Sujet: Re: Un bonjour de l'ouest lyonnais Sam 19 Déc 2015 - 22:33 | |
| Arcenciel, ça me rappelle quand on a quitté la maternité avec notre bébé et qu'une sage-femme nous a dit "rappelez si besoin, c'est le service après vente !" | |
|
| |
llilou25 A peine arrivé
| Sujet: Re: Un bonjour de l'ouest lyonnais Mar 22 Déc 2015 - 17:23 | |
| - brise marine a écrit:
- La Galineta a écrit:
- Et, parce que ça m'intrigue trop, c'est quoi sur la photo de ton avatar ???
On dirait un kiki Gagné ! C'est un kiki, c'est même LE kiki de mon enfance que j'adorais câliner ! Désolée pour cette réponse tardive mais avec ma pitchoune je n'arrive plus trop à aller régulièrement sur l'ordi et je ne suis pas équipée d'un téléphone dernière génération (c'est même plutôt la génération papi mamie ). Tout à fait d'accord concernant le SAV et vive les sage femme qui jouent le rôle de transmission qui n'existe plus trop dans notre société. A ce sujet, je me sens un peu seule dans le vécu de ma maternité et je me demandais s'il existait des asso qui proposent des rencontres entre parents (finalement comme sur ce forum mais en 3D !). Pour celles qui sont dans mon coin, vous connaissez peut être. Je suis quelqu'un de réservé et m'occuper de ma fille tant à renforcer ce côté car je cocoone beaucoup. C'est bien mais il faudrait aussi que je m'ouvre, que je "sorte" un peu plus car ça me ressourcerait ! Merci encore aux messages de bienvenue ! | |
|
| |
Confiance Habituée
Nombre de messages : 1645 Age : 53 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Un bonjour de l'ouest lyonnais Mar 22 Déc 2015 - 18:06 | |
| Pas de temps mais juste Galactée et La Cause des Parents ... Va voir les sites si ça t'inspire ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bonjour de l'ouest lyonnais | |
| |
|
| |
| Un bonjour de l'ouest lyonnais | |
|