Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fin du biberon ? - bébé 20 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Fin du biberon ? - bébé 20 mois Empty
MessageSujet: Fin du biberon ? - bébé 20 mois   Fin du biberon ? - bébé 20 mois EmptyJeu 5 Nov 2015 - 20:31

Bonsoir!

J'ai un bébé de 20 mois qui m'a pas mal stressé niveau nourriture depuis qu'on a commencé la diversification vers ses 6 mois. Là, je tente de lâcher du lest, j'ai acheté et lu le super livre de la LLL sur "Mon enfant ne veut pas manger", et j'essaie donc de me soigner! ange clin doeil Pas toujours facile... Surtout que notre loulou n'a aucun souci à manger ce que lui donne la nounou, alors qu'avec nous, c'est en général plus compliqué.

Là, en général, il mange super bien le midi chez elle en semaine (plat + yaourt + fruit), au goûter c'est craquottes ou pain ou lait + compote + bib 180ml ou yaourt. Le matin et le soir, jusqu'à présent, c'était 240ml de lait, et il avalait ça en 3 minutes. Sauf que depuis 3 jours, il ne veut plus de son bib: il veut le prendre entièrement seul, sans même notre aide pour l'installer sur la canap', il veut faire comme les "grands". Du coup, il est passé à à peine 180ml le matin (avec parfois une compote en plus, mais c'est rare) et le soir, ça devient la cata. En général, on lui donne ce qu'il aime: un peu de concombre, un peu de pâtes (qu'il prend ou refuse, selon les jours), un peu de jambon, puis vient le bib. Jusqu'à présent, il s'enfilait tout sans soucis, mais là, il en prend à peine 50ml le soir. On tente alors de remplacer ça par un yaourt (lait de brebis, on ne lui donne pas de produits avec lait de vache car ça lui donne des boutons au visage - comme moi, sauf que moi c'est des boutons d'acné!) ou un yaourt au soja. Ce soir, il n'en voulait pas au début, alors qu'il avait mangé très peu avant. Il a fini par accepter le yaourt au soja, puis une compte. Mais a bu 10ml du bib.

Donc, j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez: est-il en phase du fameux non des 2 ans ? Il a des moments difficiles, où il refuse des choses de notre part et côté nourriture, on essaie de lui donner ce qu'il aime car dès qu'on ne donne pas le concombre/pâtes/jambon, il refuse d'un trait! Le midi, il a pu manger de la courgette en morceaux faite par moi chez la nounou, le soir il va la refuser chez nous...

Ou est-ce qu'à un certain moment les bébés refusent le bib et on remplace par autre chose ? J'ai lu déjà sur le forum qu'il y avait des bébés qui refusaient plus ou moins tôt le bib; là le nôtre, c'est clairement ça... il n'en veut plus, et surtout pas quand on veut l'aider à le prendre d'une manière ou d'une autre...

Comment remplacer le bib pour ne pas qu'il manque de quoique ce soit en termes de minéraux, vitamines, calcium ???

Par avance merci!!!!! Je stresse pas mal....y a tout le temps des nouveautés chez les petits...pfiou!!!
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Fin du biberon ? - bébé 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Fin du biberon ? - bébé 20 mois   Fin du biberon ? - bébé 20 mois EmptyVen 6 Nov 2015 - 12:50

Premier truc qui me vient à l'esprit, est ce que vous avez essayer de lui proposer son lait dans un autre contenant? tasse à bec, petit verre...

Sinon désolé je ne suis pas du tout calé en matière de biberon...
Par contre j'ai l'impression que tous les enfants le font le coup du "chez les autres ont mangent bien, on dort bien, et à la maison non"

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Fin du biberon ? - bébé 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Fin du biberon ? - bébé 20 mois   Fin du biberon ? - bébé 20 mois EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:58

Merci Sahine!
J'ai pensé à lui donner son bib dans son verre à anse, mais je ne suis pas encore passée à l'action. Ce matin, on lui a donné son bib (plus petit que d'habitude: 180ml au lieu de 240 ml), dans sa gigoteuse, peu après le réveil, et ça a été. Mais dès qu'il n'a plus la gigoteuse, hop, il va partout et refuse notre aide. J'attends de voir demain matin... Ce soir on n'a pas insisté sur un bib car il a mangé deux trois trucs (hum, dont des gâteaux apéro...ouais, je sais c'est pas bien, mais tous les vendredis soir on se fait un apéro avec mon mari pour marquer la fin de la semaine de travail, c'est notre petit moment de détente, et quand notre fils voit les gâteaux apéro, il les réclame à fond). Et puis, il a mangé un yaourt, donc ça compense.

Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Fin du biberon ? - bébé 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Fin du biberon ? - bébé 20 mois   Fin du biberon ? - bébé 20 mois EmptySam 7 Nov 2015 - 8:55

Ici on a un fan de gâteau apéro aussi content103 alors ça ne me choque pas, c'est comme pour nous, tant que ce n'est pas tous les jours ça va!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin du biberon ? - bébé 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Fin du biberon ? - bébé 20 mois   Fin du biberon ? - bébé 20 mois EmptySam 7 Nov 2015 - 10:00

Ici aussi le biberon du soir ne passait plus, de mémoire fin août.
En + avec la grosse chaleur ils transpiraient dans nos bras, et galère pour leur donner dans la chaise haute (ils ne le prenait pas encore tout seuls) donc on a pris la décision d'arrêter et de remplacer par un yaourt . Ils avaient déjà une petite purée avant le bib, on a donc augmenté les quantités et depuis ça va mieux.
Faut dire que les biberons on en avait vraiment ras-le-bol, donc on a sans doute accéléré les choses  mimique121
La pédiatre était d'accord, nous a juste rappelé qu'il fallait 500 ml de laitages par jour tout compris (lait, yaourt, fromage), on y est pas tout à fait mais on a confiance.

Si tu souhaites continuer à lui donner du lait, tu peux tenter le changement de contenant oui
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Fin du biberon ? - bébé 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Fin du biberon ? - bébé 20 mois   Fin du biberon ? - bébé 20 mois EmptySam 7 Nov 2015 - 13:43

Merci pour vos réponses!

Ouais, les gâteaux apéro, c'est une fois par semaine. Il en picore un peu. Ca me rassure de voir que chez toi Sahine il en mange aussi! content050

Sinon, notre bonhomme, je crois que avec nous à la maison, ça va rester un petit mangeur qui se rattrape chez la nounou. On va devoir s'y faire. pascontent166 Ce matin bib super (en gigoteuse, of course!) 210ml; ce midi: il a mangé quelques bouchées de saumon, la moitié d'un yaourt et 3 cuillères de compote. Et puis direction la sieste... Bref, c'est pas énorme, mais d'un autre côté je me dis que peut-être le saumon + le demi-yaourt l'ont calé ? Il ne semblait pas affamé en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Fin du biberon ? - bébé 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Fin du biberon ? - bébé 20 mois   Fin du biberon ? - bébé 20 mois EmptySam 7 Nov 2015 - 20:33

Bon ben désolée de revenir m'apitoyer sur mon sort, mais même si mon loulou a bien mangé ce soir, bilan de la journée: il a mangé 210 ml de lait + 1 yaourt (ce qui est loin des 500ml quotidiens recommandés), et n'a mangé aucun fruit/compote.

Je déprime à moitié là, je me demande ce que j'ai fait de travers pour qu'il soit aussi chiant avec la bouffe. pascontent127 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin du biberon ? - bébé 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Fin du biberon ? - bébé 20 mois   Fin du biberon ? - bébé 20 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du biberon ? - bébé 20 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 13 mois ...
» bébé 11 mois...
» tasse/biberon pour bébé allaité
» Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon
» Bébé 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: