Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Décollement de l'oeuf

Aller en bas 
+2
Lilow
Sam'nature
6 participants
AuteurMessage
Sam'nature
A sa place au chaud
Sam'nature


Nombre de messages : 95
Localisation : Quelque part dans le sud ouest
Date d'inscription : 26/08/2015

Décollement de l'oeuf Empty
MessageSujet: Décollement de l'oeuf   Décollement de l'oeuf EmptyJeu 5 Nov 2015 - 17:49

Bonsoir à toutes,

je reposte ici, car pour sortir de ma phase inquiète et me rendre complètement dispo pour ma petite graine, j'ai besoin de témoignages !

J'ai donc dû aller faire une écho de contrôle hier, soit à 7 SA +4j pour saignements. Résultat : "décollement du pôle inférieur de l'oeuf n’intéressant pas le trophoblaste".

L'échographiste se voulait rassurante, m'a dit de bien me reposer.
Seulement des pertes brunes en très petites quantité depuis hier. L'hématome est donc en train de se résorber (je suppose).

Par contre, Le gynéco ce matin au tel(appelé pour connaître la conduite à tenir) a été beaucoup plus pessimiste, il a insinué de me préparer à une fc, m'a parlé du placenta alors que le compte rendu n'en parle pas...bref...

Donc, je m'inquiète. Il m'a dit repos mais j'ai un loulou de 4 ans qui demande que je joue avec lui. Je dois faire à manger...
Est ce que je peux rester assise ou faut il que je reste allongée un max ? Il m'a dit que je pouvais prendre la voiture, mais est ce vraiment raisonnable ??

Rhoo la la, j'ai tellement envie de la garder cette petite graine (qui va bien pour le moment !).

Des témoignages s'il vous plait ?????
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Décollement de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Décollement de l'oeuf   Décollement de l'oeuf EmptyJeu 5 Nov 2015 - 18:19

Pas de témoignage mais pleins de câlins aau aau aau aau aau aau aau

Repose toi et j'espère que l'hématome se résorbera aav
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Décollement de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Décollement de l'oeuf   Décollement de l'oeuf EmptyJeu 5 Nov 2015 - 18:27

J'ai eu un décollement du trophoblaste à 9SA pour mon 3ème, ce sont des petits saignements bruns puis rouges qui m'ont alerté.

Le médecin a été clair: alitée 3 semaines à la maison, je ne me levais que pour manger et la toilette. C'était pendant l'été, on a envoyé les grands en vacances chez les grands parents.

L'écho des 12 SA a montré que ça s'était stabilisé et commençait à se résorber, j'ai pu ensuite reprendre une vie normale, et une fin de grossesse sans aucun souci.

Toutes mes pensées pour que ta petite graine s'accroche!!
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Décollement de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Décollement de l'oeuf   Décollement de l'oeuf EmptyJeu 5 Nov 2015 - 18:45

J'ai eu un petit décollement aussi, à peu près au même terme que toi. On nous avait dit que c'était très fréquent. Apres deux fausses couches nous avions évidemment de suite pensé au pire, mais ils s'étaient voulu rassurants. Du repos mais pas alitée non plus, simplement ne pas faire d'effort. On m'avait aussi dit qu'à ce stade de toutes façons il n'y avait pas grand chose d'autre à faire que faire confiance à la vie...
Tu as une écho de contrôle?
Les pertes marrons c'est plutôt pas mal en tout cas, même si je sais combien ça fait flipper...
Des grosses bises en attendant de lire des nouvelles aav
Revenir en haut Aller en bas
Sam'nature
A sa place au chaud
Sam'nature


Nombre de messages : 95
Localisation : Quelque part dans le sud ouest
Date d'inscription : 26/08/2015

Décollement de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Décollement de l'oeuf   Décollement de l'oeuf EmptyVen 6 Nov 2015 - 8:32

Merci Julyff !!

L'écho de contrôle n'est pas prévu par mon gynéco (quel looser celui là ! il ne fait rien pour me rassurer !!). Du coup, j'irai à mon boulot pour la faire faire (je bosse de temps en temps en gynéco dans un hôpital). J'irai lundi, après mon rdv avec la sf.

Oui, en effet, les pertes sont très modiques. Je trouve cela rassurant.

Après, j'essaie de ne rien faire, pas facile avec mon loulou qui me réclame pas mal...pour changer la configuration de son circuit de train acheté hier à lidl :p

Bref, je fais au mieux, je vois mal comment faire autrement !

Quand tu dis que tu ne faisais pas d'effort, tu penses à quoi ? J'ai l'impression que le simple fait de soulever une bouteille d'eau pleine peut être préjudiciable :/
Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

Décollement de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Décollement de l'oeuf   Décollement de l'oeuf EmptyVen 6 Nov 2015 - 9:29

Accroche toi bien, petite graine. aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Décollement de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Décollement de l'oeuf   Décollement de l'oeuf EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:08

content050 je ne soulevais pas le pack d'eau justement content107
sinon on venait de déménager, j'avais été à fond car on ne savait pas que j'étais enceinte, donc j'ai arrête de passer mon temps à vider les cartons. J'ai limité les grandes marches ou moments debout, j'essayais de rester le plus calme possible.
Des pensees pour ta petite graine qui s'installe! aav (- je dis ça et ça me fait me rappeler qu'on nous avait expliqué que c'est fréquent justement parce que la graine s'installe... souvent on ne s'en aperçoit pas car tout a disparu lors de la première écho officielle et que beaucoup de femmes n'ont pas d'écho avant)
Revenir en haut Aller en bas
Sam'nature
A sa place au chaud
Sam'nature


Nombre de messages : 95
Localisation : Quelque part dans le sud ouest
Date d'inscription : 26/08/2015

Décollement de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Décollement de l'oeuf   Décollement de l'oeuf EmptySam 7 Nov 2015 - 10:55

Je ne soulève pas de pack d'eau tu penses bien ;)

Merci pour ton message rassurant !

Pas de perte brune aujourd'hui. Je suis un peu plus debout, mais je continue de faire attention, sans compter que je suis fatiguée, donc je me repose, c'est l'avantage !

Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Décollement de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Décollement de l'oeuf   Décollement de l'oeuf EmptySam 7 Nov 2015 - 11:09

Pas de conseils à donner mais juste quelques pensées aav

C'est une bonne nouvelles que les pertes se soient arrêtées ! J'espère que l'écho que tu pourras faire lundi te rassurera complètement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décollement de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Décollement de l'oeuf   Décollement de l'oeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décollement de l'oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décollement :-(
» Décollement du placenta à 5 sa
» Décollement placentaire
» décollement de l'oeuf
» EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: