Bonjour à toutes et tous,
Je suis une jeune maman de deux poupettes de 7 mois, Ava et Abie nées par voie basse avec 3 semaine d'avance.
Nous habitons un charmant village de Savoie où il fait déjà très froid.
Depuis la naissance des filles je suis maman au foyer et toujours pas décidée à reprendre. Pour le moment financièrement on peut se permettre que je reste à la maison donc je pense prolonger mon congé (qui devait se terminer en janvier prochain).
L'annonce de ma grossesse gémellaire a été difficile à encaisser, je m'étais tellement imaginée maman d'UN enfant, même si d'autres seraient venus ensuite. Le scénario parfait s'est écroulé en deux petites secondes et il a fallu construire petit à petit une vie à 4. On a déménagé en catastrophe 3 mois avant l'arrivée des filles pour une maison plus spacieuse et aujourd'hui on a trouvé nos marques, on est heureux.
Il nous manque juste un truc essentiel qu'on a pas encore : les clés d'une éducation 100% bienveillante.
Pour le moment les filles sont super cool, elles ne pleurent quasiment pas et elles ne se déplacent pas trop mais déjà là quand elles ne bougent pas je suis stressée et je réagis au quart de tour alors j'imagine quand elles vont commencer à marcher, parler, manger seules et cie, ça va être super difficile j'ai l'impression.
Bref, je viens chercher ici des conseils, une écoute bienveillante et des "amies" virtuelles avec qui bavarder de temps en temps car de mon groupe d'amis nous sommes les premiers à être devenus parents.
A très vite!