Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A vomit le cacao

Aller en bas 
+3
Mercredi
Passiflore
doudie
7 participants
AuteurMessage
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

A vomit le cacao Empty
MessageSujet: A vomit le cacao   A vomit le cacao EmptyJeu 22 Oct 2015 - 7:33

A adore le chocolat. Depuis 2 semaines environ il a découvert le verre de cacao et il adore ça ! Il en boit souvent le matin et parfois au goûter. Soit je le prépare moi-même avec lait d'avoine + cacao pur VanH + sirop d'agave, soit je lui donne en brique B*org avec lait de soja.

Hier matin, juste après avoir fini la préparation maison, il vomit le tout. Il a été grincheux le reste de la journée, il a peu mangé mais n'a pas vomi à nouveau, jusqu'au goûter : il me redemande un cacao, je lui sers une demi-brique B*org et revomit tout illico. Le soir il grignote un peu de curly (oui, super équilibré comme journée !) et s'endort sans problème. Ce matin, il veut de nouveau un cacao. Je suis réticente, mais je veux tester... Je dilue un peu de B*org avec un peu de lait d'avoine, juste un fond de verre. Il hésite à boire, avale le tout, fait une drôle de tête... et revomit tout moins de 5 minutes plus tard !

Une allergie au cacao ? Ca existe ? Je ne lui donne déjà aucune crème dessert au chocolat car ça lui provoque des diarrhées. Je n'ai pas trouvé grand chose là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

A vomit le cacao Empty
MessageSujet: Re: A vomit le cacao   A vomit le cacao EmptyJeu 22 Oct 2015 - 8:26

Une tartine et un verre de lait d'avoine plus tard, et aucun autre vomissement. C'est vraiment le cacao qui ne lui réussit pas !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

A vomit le cacao Empty
MessageSujet: Re: A vomit le cacao   A vomit le cacao EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:32

ah ben voilà, tu as ta réponse 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

A vomit le cacao Empty
MessageSujet: Re: A vomit le cacao   A vomit le cacao EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:38

C'est bizarre, mais ça peut arriver. Quand j'étais petite, ça ne m'arrivait pas systématiquement, mais suffisamment régulièrement pour finir par me dégoûter complètement du cacao (je ne supporte même plus l'odeur).
Bref, je ne sais pas si c'est une question d'allergie (enfin pour moi, je ne pense pas puisque je mange du chocolat sous toutes ses autres formes), j'imagine plutôt que c'est lourd à digérer.
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

A vomit le cacao Empty
MessageSujet: Re: A vomit le cacao   A vomit le cacao EmptyJeu 22 Oct 2015 - 13:06

Ah zut!!!!!

Peut être laisser passer quelques temps et ré tenter pour vérifier si c'est bien le cacao qu'il ne supporte pas?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

A vomit le cacao Empty
MessageSujet: Re: A vomit le cacao   A vomit le cacao EmptyJeu 22 Oct 2015 - 13:18

là oui , tu as une réponse...
le cacao peut être allergisant , comme il peut y être intolérant...
ici c"était les oeufs que ma fille vomissait en jet... il faut écouter le corps...
bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

A vomit le cacao Empty
MessageSujet: Re: A vomit le cacao   A vomit le cacao EmptyVen 23 Oct 2015 - 12:15

Bon, il a vomi un peu d'eau hier midi, le lait d'avoine ce matin, il est fatigué, il a un peu de diarrhée... Je crois que c'est juste une bonne vieille gastro content050 Et que son estomac ne gère pas l'afflux brusque d'une "grande" quantité de liquide. Donc c'est menu pâtes-riz et bon lait de maman !
Revenir en haut Aller en bas
Avie
Construit son nid
Avie


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 23/10/2015

A vomit le cacao Empty
MessageSujet: Re: A vomit le cacao   A vomit le cacao EmptySam 24 Oct 2015 - 18:18

Ah c'est drôle ici j'ai eu la même chose avec une de mes jumelles !

On a laissé les filles une semaine à ma belle-mère cet été et elle a eu la bonne idée de leur donner des biberons de chocolat.... pascontent149 Bref, a la fin de la semaine elle nous a dit que Abie les prenaient très bien mais que à chaque fois Ava les avait vomit (pourquoi tu as continué à lui donner alors ? pascontent159 ).
Et puis en septembre mon mari leur a donné un carré de chocolat à sucer et Ava a illico vomit.
Du coup je me dis que c'est peut-être une allergie comme le tient mimique045
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

A vomit le cacao Empty
MessageSujet: Re: A vomit le cacao   A vomit le cacao EmptyDim 25 Oct 2015 - 14:41

hello!

mon homéopathe est contre le cacao/chocolat, pour lui c'est un poison, très difficile à digérer pour certains car c'est torréfié... voilà je vous donne juste une info... donc je pense que pour nos petits c'est peut être trop, surtout chez les + sensibles. je crois que perso j'éviterai le chocolat autant que possible pour ma petite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vomit le cacao Empty
MessageSujet: Re: A vomit le cacao   A vomit le cacao Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vomit le cacao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panade cacao
» il vomit ....
» Simon vomit...
» Elle vomit
» Bébé vomit si morceaux dans son alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: