Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petit haricot a 13 J... Papa vexé!

Aller en bas 
+4
Mond'dou
sahine
julyff
Cerisia
8 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Petit haricot a 13 J... Papa vexé! Empty
MessageSujet: Petit haricot a 13 J... Papa vexé!   Petit haricot a 13 J... Papa vexé! EmptyDim 18 Oct 2015 - 7:21

Je ne sais pas si j'écris ça dans la bonne section du forum...

mais depuis quelques jours, quand petit haricot pleure, il est inconsolable dans les bras de papa et se calme limite instantanément quand je le prend moi... et ça vexe beaucoup le papa qui ne comprend pas ce qu'il ne fait pas bien! J'ai beau lui dire que je sens le lait à plein nez, ça ne le convainc pas vraiment! Est-ce qu'il y en a qui ont vécu aussi cette situation? Il aimerait me soulager en le prenant un peu (surtout avec ma mastite) mais ça ne se passe pas souvent bien!

Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Petit haricot a 13 J... Papa vexé! Empty
MessageSujet: Re: Petit haricot a 13 J... Papa vexé!   Petit haricot a 13 J... Papa vexé! EmptyDim 18 Oct 2015 - 10:03

Oh oui c'est arrivé, par période. Ici Jules a toujours considère, au moins pendant la premiere année, qu'ayant portée Zoé pendant 9 mois je lui apportais forcément des choses qu'il ne pouvait pas apporter. Les deux parents sont complémentaires... Évidemment c'est parfois vexant pour l'autre parent, mais quand on y songe, c'est plutôt bien que bebe sache chercher ce dont il a besoin avec le parent qui répond le mieux au besoin en question.
Pour un nouveau né, ton odeur est forcément d'une puissance indépassable! content050 il fait du peau à peau avec votre petit? Et puis lui dire, que son papa a aussi envie d'apprendre à le consoler, qu'il peut se sentir en parfaite sécurité avec vous deux, que tu as parfois besoin de te reposer...
Ça va passer en tout cas, peut être que la lecture d'articles pourrait l'aider à ne pas le prendre mal...
Grosses bises aav
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Petit haricot a 13 J... Papa vexé! Empty
MessageSujet: Re: Petit haricot a 13 J... Papa vexé!   Petit haricot a 13 J... Papa vexé! EmptyDim 18 Oct 2015 - 19:25

ça fait 13 jours qu'il est sorti de ton ventre, après y avoir passé 9 mois...S'il ne se console pas dans les bras de son papa c'est peut être simplement parce qu'il veut sa maman, son odeur qu'il connait bien...

Je ne me rappelle pas que ce soit arrivé ici aussi tôt, mais faut dire qu'à 13 jours, c'était automatique que si L. pleurait ce soit moi qui le prenne.

Par contre c'est venu ensuite, et même maintenant, parfois il rejette son père, ne veut que moi et c'est pas facile...mais ça passe rapidement! En fait plus on suit son besoin et plus vite ça passe!

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Petit haricot a 13 J... Papa vexé! Empty
MessageSujet: Re: Petit haricot a 13 J... Papa vexé!   Petit haricot a 13 J... Papa vexé! EmptyLun 19 Oct 2015 - 12:27

Moi, c'est surtout lorsqu'ils ont été sevrés la nuit qu'ils m'ont rejeté, pas trop avant, me semble-t-il. Pas de rejet tout petit en tout cas. Ça reste assez vexant quand même, voire agaçant quand tu arrives pour le consoler en pleine nuit, la tête dans le pâté, et qu'il redouble ses cris (voir décuple) quand il voit que c'est toi qui arrive et pas le sein nourricier ! Non pas lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Petit haricot a 13 J... Papa vexé! Empty
MessageSujet: Re: Petit haricot a 13 J... Papa vexé!   Petit haricot a 13 J... Papa vexé! EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:46

C'est pas tout à fait ça... C'est plutôt que petit haricot se calme instantanément si c'est moi qui le prend alors qu'il ne se calme pas vraiment dans les bras de papa! Ou si papa le prend et le berce quelques minutes sans succès, il me le donne et c'est finit! Ca le vexe beaucoup, mais je crois que c'est normal! Il faudra attendre encore un peu pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

Petit haricot a 13 J... Papa vexé! Empty
MessageSujet: Re: Petit haricot a 13 J... Papa vexé!   Petit haricot a 13 J... Papa vexé! EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:05

Ici bébé a 4 mois et demi et il se calme instantanément sur moi. Papa est agacé ms en rigole parce que lorsque je ne suis pas là il se calme avec lui....
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Petit haricot a 13 J... Papa vexé! Empty
MessageSujet: Re: Petit haricot a 13 J... Papa vexé!   Petit haricot a 13 J... Papa vexé! EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:54

Pas facile pour les papas !! Loulou a été gêné la nuit précédente (colique ??) et n'arrivais pas à trouver le sommeil, Cher et Tendre s'est levé pour essayer de l'endormir mais rien y a fait. Au bout d'un moment, il me l'a mis sur moi, Loulou s'est calé entre mes seins et est de suite parti pour le pays des songes !! Oop'S !!  

Par contre, Cher et Tendre m'a déjà demandé qd je comptais passer aux bibs (pour me soulager la nuit !! mais bien sûr !!) .. et n'a pas apprécié ma réponse "pour le moment, il n'est pas prévu qu'il passe au biberon .. on verra plus tard pour un allaitement mixte mais c'est sûr que ce n'est pas maintenant !!"

C'est assez frustrant pour les papas, nous les portons pd 9 mois, les sentons bouger intimement et qd ils sont "dehors", ils ne vivent que pour "maman"  . Il faut du temps pour que les papas trouvent leur place d'où l'importance que nous, en tant que mamans, nous devons les laisser faire voire les "pousser" à s'en occuper, en les encourageant et même en les féliciter (même si ce n'est pas parfait à nos yeux !)

aav
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Petit haricot a 13 J... Papa vexé! Empty
MessageSujet: Re: Petit haricot a 13 J... Papa vexé!   Petit haricot a 13 J... Papa vexé! EmptyMar 20 Oct 2015 - 3:58

Faut pas qu'il s'inquiète dans quelques années quand tu l'auras "gronder"ou refuser quelque chose il courra dans les bras de son papa 😊

Il est tout petit c'est normal mais tout en le portant toi il peux lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Petit haricot a 13 J... Papa vexé! Empty
MessageSujet: Re: Petit haricot a 13 J... Papa vexé!   Petit haricot a 13 J... Papa vexé! EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:00

C'est comme ça ici aussi. C. se calme instantanément dans mes bras. Et quand elle est dans les bras de quelqu'un d'autre, qui que ce soit, et que je passe à côté elle tend désespérément ses bras vers moi. Son père trouve ça mignon. Il dit sans arrêt "c'est fou le lien qu'elle a avec toi".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit haricot a 13 J... Papa vexé! Empty
MessageSujet: Re: Petit haricot a 13 J... Papa vexé!   Petit haricot a 13 J... Papa vexé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit haricot a 13 J... Papa vexé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre petit haricot s'en est allé
» Petit haricot était pressé...
» Mastite pour le reveillon, merci petit Papa Noel
» papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés)
» un petit pas pour un petit hérisson...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: