Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 question diversification tout début

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

question diversification tout début Empty
MessageSujet: question diversification tout début   question diversification tout début EmptySam 3 Oct 2015 - 10:24

hello!

voilà ma pédiatre me dit qu'on ne peut pas commencer avant au min 5 mois et demi (ma puce aura 5 mois dans une semaine) mais ma SF me dit que si elle a l'air intéressée, on peut commencer, moi je le sens bien car en effet elle s'excite quand elle nous voit manger, on dirait qu'elle en veut aussi et donc pourquoi ne pas essayer. Je vois ma SF jeudi pour en discuter mais donc je me demandais si on pouvait introduire les aliments aléatoirement ou pas?

car en fait demain je pars pour 10h environs et j'ai peur de ne pas tirer assez de lait (je vais laisser le max) donc je me disais que si jamais, mon compagnon pouvait essayer d'épaissir le lait avec un peu de farine de riz? mais aucune idée si je peux faire ça comme ça (car je n'ai aucune envie de lui donner du lait artificiel).

je ne pense pas que ce sera nécessaire mais si jamais je me demandais si je pourrais éventuellement faire ça pour un repas (soir).

merci pour votre aide

abc
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

question diversification tout début Empty
MessageSujet: Re: question diversification tout début   question diversification tout début EmptySam 3 Oct 2015 - 15:39

Boh, nous on a demandé l'avis de personne, il était tenté par les fruits d'été qu'on mangeait à ses 5 mois, on a donné à goûté un peu ! Il a accroché alors on a continué. Et après coup on m'a dit que à 6 mois comme tout le monde le fait, c'est un moment où ils s'en foutent un peu, alors autant leur proposer quand ils s'y intéressent Smile

La farine de riz est bien au début, mais pas forcément en premier aliment quand même, enfin moi j'ai pas suivi cet ordre après quelques lectures, mais voit l'avis d'autres mamans ici ;)
Souvent on commence avec un légume, nous on avait fait fruit. Crème de riz (en farine précuite) pour épaissir et huile assez rapidement. Purée d'amande, de sésame c'est bon. Enfin là c'est un peu décousu, mon petit pleure, j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

question diversification tout début Empty
MessageSujet: Re: question diversification tout début   question diversification tout début EmptySam 3 Oct 2015 - 16:56

La Galineta a écrit:
La farine de riz est bien au début, mais pas forcément en premier aliment quand même, enfin moi j'ai pas suivi cet ordre après quelques lectures, mais voit l'avis d'autres mamans ici ;)
Souvent on commence avec un légume, nous on avait fait fruit

En France on dit fruit ou légume en premier, au USA et allemagne, on dit céréales (souvent le riz), mes voisins ont lu sur le site de la leche league poisson et viande en premier, et la gastropédiatre vu à 4 mois et demi a dit "tout ce que vous voulez, dans l'ordre que vs voulez, en attendant 8-10 mois pour la viande". Donc au final je m'interroge sur la base scientifique réelle de ces recommandations. Mon petit doigt me dit qu'il n'y a pas grand-chose et que ce n'est donc pas délirant de faire comme on le sent...

Nous on a commencer vers 5 mois-5 mois et demi, il était intéressé et mettait la main dans l'assiette.

J'ai un bébé qui a toujours refusé le bib en mon absence, et les rares fois où il accepté, il a prit le mininum du mininum et s'est toujours rattrapé après avec moi. Donc si tu ne trouve pas d'autre solution, grosse tété avant de partir, ton lait quand tu n'es pas là,et pleiiiiiiin de grosses tétés quand tu reviens. Le petit problème que je vois à lui épaissir le lait avec du riz si tu ne l'as jamais fais avant, c'est que ta fille n'en veuille pas et que ça "gache" du lait.
Je ne sais pas ce que tu pense au sujet des lait animaux, mais quand je m'absentai pour quelque heures, je lui laissait un yaourt de brebis ou chèvre, à partir de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

question diversification tout début Empty
MessageSujet: Re: question diversification tout début   question diversification tout début EmptyDim 4 Oct 2015 - 15:03

Oui voilà comme tu dis ça dépend des moeurs. Bon perso viande ou poisson en premier quand même...je l'aurais pas fait, même mélangé à des légumes.

Pareil je dirais que l'enfant compense et se rattrape quand on est là, la nuit pas mal aussi !
Et on avait aussi donné des yaourts de chèvre et brebis vers 6 mois, ça complétait Smile et on a évité le lait de vache au moins jusqu'à 1 an/1 an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

question diversification tout début Empty
MessageSujet: Re: question diversification tout début   question diversification tout début EmptyVen 9 Oct 2015 - 8:59

hello les filles!

merci pour vos conseils!!
en effet je crois que le mieux est de faire comme on pense en ayant tout de même qq bases, comme tu dis Gallineta, pas donner de viande au début..

j'ai vu la SF hier qui m'a conseillé les légumes en premier, un à la fois pendant 2-3 jours, je vais commencer par carotte ou courgette. quand je mange une pomme ou une prune je la laisse sucer le fruit un peu, hier je faisais ça et quand j'ai repris la prune, elle a hurlé à la mort! ahah je crois que je vais avoir un bébé mangeur Bad)

j'aurais bien commencé ajd mais mon homme n'est pas là donc on attendra demain car j'ai bien envie de filmer le tout, petit souvenir pour plus tard!

sinon le we dernier ma fille a eu assez de lait et tout s'est bien passé avec son papa, elle s'endort plus facilement avec lui même! j'hésite tout de même à acheter un pot de LA pour compléter les jours ou je n'arrive pas à tirer assez de lait ou si y a un probleme quelconque, je pensais donc au premiriz car je veux pas de lv et à priori il est bien.

je vous souhaite une belle journée!

aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

question diversification tout début Empty
MessageSujet: Re: question diversification tout début   question diversification tout début EmptyVen 9 Oct 2015 - 13:35

Super que tu avances sur tout ça Smile et les bonnes nouvelles de ton lait et du dodo avec le papa.

J'avais lu même introduire un seul légume par semaine, mais c'est une méthode. Et oui souvent débuté sur la carotte. Après je ne trouve plus mon livre mais certains légumes sont déconseillés avant un certain âge niveau digestion.

J'ai commencé pareil à lui faire goûter les fruits de saison direct dessus quand j'en mangeais Smile
On avait aussi fait quelques photos aav

Je pense que pour le lait en poudre c'est vraiment à vous de voir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question diversification tout début Empty
MessageSujet: Re: question diversification tout début   question diversification tout début Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question diversification tout début
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début diversification - bébé 5 mois
» Début de la diversification
» Début de la diversification
» 6 mois et début de la diversification
» Début diversification et plein de problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: