| un doigt surnuméraire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oxymore A sa place au chaud
Nombre de messages : 185 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: un doigt surnuméraire Ven 2 Oct 2015 - 8:50 | |
| Bonjour, Mon fils de 7 semaines a à une main un pouce en plus qu'on doit lui retirer avant ses 6 mois. Il s'agit pas d'un simple excroissance (ce qui est plus fréquent) de chair, c'est un doigt avec un ongle, un os et du muscle (comme un vrai doigt quoi) qui a poussé sur la première phalange de son pouce. Je ne m'inquiète pas trop je sais que c'est bénin, mais j'ai un petit pincement au coeur de l'imaginer si petit sur une table de bloc opératoire. Nous avons rendez-vous avec le chirurgien en novembre. Y a t-il des parents parmis vous dont leur enfant avait un doigt en plus? Pour l'anecdote; son grand père avait aussi des doigts en plus aux mains sauf que mon fils n'a aucun lien de sang avec ce papy, c'est un papy de coeur | |
|
| |
Mekati Administrateur
Nombre de messages : 3514 Age : 46 Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: un doigt surnuméraire Ven 2 Oct 2015 - 9:24 | |
| Quand j'étais petite, ma voisine de palier avait eu ça aussi. Opérée à la naissance, elle n'en a gardé qu'une fine cicatrice le long du pouce, et aucun souvenir!
| |
|
| |
aureliemiaou Habituée
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Angers/Bordeaux Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: un doigt surnuméraire Ven 2 Oct 2015 - 12:11 | |
| Un ami avait un vrai pouce en plus aussi à sa naissance, opérer quelques mois plus tard! Il a aujourd'hui 30 ans et se porte à merveille, et n'en garde qu'une petite cicatrice, et une histoire à partager avec ses meilleurs amis ;) | |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: un doigt surnuméraire Ven 2 Oct 2015 - 12:25 | |
| Une voisine de marché m'avait raconté que sa fille est née avec un petit doigt en plus, ils l'ont opérée toute petite pour lui retirer et pas plus de soucis que ça (elle a 8 ans maintenant je crois), même si la maman a eu un pincement au coeur de voir sa fille toute bébé sur la table d'opération. C'est pas une opération compliquée apparemment. Je vous souhaite que le rendez-vous avez le chirurgien se passe bien, que le courant passe et que la confiance soit bonne | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: un doigt surnuméraire Ven 2 Oct 2015 - 17:06 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 185 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: un doigt surnuméraire Dim 4 Oct 2015 - 8:27 | |
| Hello; Merci en fait j'angoisse pas plus que ça mais il me tarde le rendez-vous pour savoir si je serai là lors de l'intervention ou non. De plus je cherchais des témoignages de parents dans le même cas car j'ai du mal à imaginer les jours qui vont suivre car justement il suce souvent ce doigt surnuméraire (ou le pouce sur lequel il est attaché) ça risque d'être compliqué!! | |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: un doigt surnuméraire Ven 9 Oct 2015 - 14:07 | |
| C'est bien d'en parler si tu souhaites y être et si c'est possible oui. C'est mieux pour ton fils aussi de te sentir proche Ah il s'y fera ! | |
|
| |
La Galineta Habituée
| Sujet: Re: un doigt surnuméraire Jeu 7 Jan 2016 - 21:09 | |
| oxymore, je repensais à toi et ton post l'autre jour, comment s'est passé votre rendez-vous avec le chirurgien en Novembre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: un doigt surnuméraire Ven 8 Jan 2016 - 19:47 | |
| Hello,
Ca c'est très bien passé et très rassurant. Par contre je ne serai pas là pour l'intervention. En grandissant on s'est aperçu qu'il ne s'agissait pas à proprement parlé d'un doigt surnuméraire mais plutôt d'une phalange de pouce mal formée. Il sera opéré vers 9 mois, on retourné à l'hôpital en mars. Et pour la petite histoire il est suivi dans le même service que moi étant enfant (mais moi c'était pour une scoliose).
Y a quelque chose de particulier qui t'as fait repensé à cette histoire de doigt surnuméraire? | |
|
| |
La Galineta Habituée
| Sujet: Re: un doigt surnuméraire Sam 9 Jan 2016 - 11:41 | |
| Bon c'est positif alors j'imagine que ça ne doit pas être simple de pouvoir être présent pendant une opération. Non, rien de spécial, juste je me suis souvenue que vous deviez aller en rendez-vous à ce sujet en Novembre et je me demandais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un doigt surnuméraire | |
| |
|
| |
| un doigt surnuméraire | |
|