Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 un doigt surnuméraire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

un doigt surnuméraire Empty
MessageSujet: un doigt surnuméraire   un doigt surnuméraire EmptyVen 2 Oct 2015 - 8:50

Bonjour,

Mon fils de 7 semaines a à une main un pouce en plus qu'on doit lui retirer avant ses 6 mois. Il s'agit pas d'un simple excroissance (ce qui est plus fréquent) de chair, c'est un doigt avec un ongle, un os et du muscle (comme un vrai doigt quoi) qui a poussé sur la première phalange de son pouce.
Je ne m'inquiète pas trop je sais que c'est bénin, mais j'ai un petit pincement au coeur de l'imaginer si petit sur une table de bloc opératoire. Nous avons rendez-vous avec le chirurgien en novembre.

Y a t-il des parents parmis vous dont leur enfant avait un doigt en plus?

Pour l'anecdote; son grand père avait aussi des doigts en plus aux mains sauf que mon fils n'a aucun lien de sang avec ce papy, c'est un papy de coeur content050

Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

un doigt surnuméraire Empty
MessageSujet: Re: un doigt surnuméraire   un doigt surnuméraire EmptyVen 2 Oct 2015 - 9:24

Quand j'étais petite, ma voisine de palier avait eu ça aussi. Opérée à la naissance, elle n'en a gardé qu'une fine cicatrice le long du pouce, et aucun souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

un doigt surnuméraire Empty
MessageSujet: Re: un doigt surnuméraire   un doigt surnuméraire EmptyVen 2 Oct 2015 - 12:11

Un ami avait un vrai pouce en plus aussi à sa naissance, opérer quelques mois plus tard!
Il a aujourd'hui 30 ans et se porte à merveille, et n'en garde qu'une petite cicatrice, et une histoire à partager avec ses meilleurs amis ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

un doigt surnuméraire Empty
MessageSujet: Re: un doigt surnuméraire   un doigt surnuméraire EmptyVen 2 Oct 2015 - 12:25

Une voisine de marché m'avait raconté que sa fille est née avec un petit doigt en plus, ils l'ont opérée toute petite pour lui retirer et pas plus de soucis que ça (elle a 8 ans maintenant je crois), même si la maman a eu un pincement au coeur de voir sa fille toute bébé sur la table d'opération. C'est pas une opération compliquée apparemment.

Je vous souhaite que le rendez-vous avez le chirurgien se passe bien, que le courant passe et que la confiance soit bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

un doigt surnuméraire Empty
MessageSujet: Re: un doigt surnuméraire   un doigt surnuméraire EmptyVen 2 Oct 2015 - 17:06

Je comprends ton angoisse.... aau aau aau

Les témoignages des filles ont l'air rassurants aav
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

un doigt surnuméraire Empty
MessageSujet: Re: un doigt surnuméraire   un doigt surnuméraire EmptyDim 4 Oct 2015 - 8:27

Hello;

Merci en fait j'angoisse pas plus que ça mais il me tarde le rendez-vous pour savoir si je serai là lors de l'intervention ou non. De plus je cherchais des témoignages de parents dans le même cas car j'ai du mal à imaginer les jours qui vont suivre car justement il suce souvent ce doigt surnuméraire (ou le pouce sur lequel il est attaché) content050 ça risque d'être compliqué!!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

un doigt surnuméraire Empty
MessageSujet: Re: un doigt surnuméraire   un doigt surnuméraire EmptyVen 9 Oct 2015 - 14:07

C'est bien d'en parler si tu souhaites y être et si c'est possible oui. C'est mieux pour ton fils aussi de te sentir proche Smile

Ah il s'y fera !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

un doigt surnuméraire Empty
MessageSujet: Re: un doigt surnuméraire   un doigt surnuméraire EmptyJeu 7 Jan 2016 - 21:09

oxymore, je repensais à toi et ton post l'autre jour, comment s'est passé votre rendez-vous avec le chirurgien en Novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

un doigt surnuméraire Empty
MessageSujet: Re: un doigt surnuméraire   un doigt surnuméraire EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:47

Hello,

Ca c'est très bien passé et très rassurant. Par contre je ne serai pas là pour l'intervention. En grandissant on s'est aperçu qu'il ne s'agissait pas à proprement parlé d'un doigt surnuméraire mais plutôt d'une phalange de pouce mal formée. Il sera opéré vers 9 mois, on retourné à l'hôpital en mars. Et pour la petite histoire il est suivi dans le même service que moi étant enfant (mais moi c'était pour une scoliose).

Y a quelque chose de particulier qui t'as fait repensé à cette histoire de doigt surnuméraire?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

un doigt surnuméraire Empty
MessageSujet: Re: un doigt surnuméraire   un doigt surnuméraire EmptySam 9 Jan 2016 - 11:41

Bon c'est positif alors Smile j'imagine que ça ne doit pas être simple de pouvoir être présent pendant une opération.

Non, rien de spécial, juste je me suis souvenue que vous deviez aller en rendez-vous à ce sujet en Novembre et je me demandais aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un doigt surnuméraire Empty
MessageSujet: Re: un doigt surnuméraire   un doigt surnuméraire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un doigt surnuméraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jusqu'à quand mon petit doigt???
» Une nuit sans petit doigt !!!
» Mon petit doigt... encore
» Recette de peinture à doigt
» petit doigt à la place de la tétine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: