| Bonjour! | |
|
+5brise marine Eldougou sahine La Galineta misstif 9 participants |
Auteur | Message |
---|
misstif A sa place au chaud
| Sujet: Bonjour! Dim 27 Sep 2015 - 16:28 | |
| Alors moi c'est Tifenn, j'ai 30 ans bientôt 31, avec chéri depuis 14 ans et nous attaquons les essais pour BB1 J'habite Boulogne-Billancourt mais nous avons prévu de déménager à Alfortville début 2016. A bientôt sur le forum! | |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 28 Sep 2015 - 12:50 | |
| Bonjour et bienvenue à toi Tu peux nous dire un peu ce qui t'a menée à t'inscrire sur ce forum (maternage, naissance physiologique, allaitement, cododo, couches lavables, communication non violente...) ? Merci | |
|
| |
sahine Habituée
Nombre de messages : 1584 Age : 34 Localisation : BZH Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 28 Sep 2015 - 13:13 | |
| Bienvenue à toi | |
|
| |
Eldougou Habituée
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 30/05/2015
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 28 Sep 2015 - 13:40 | |
| Coucou et bienvenue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 28 Sep 2015 - 15:33 | |
| Merci! C'est Isa (Tamalou) et Claire qui m'ont conseillé ce forum. Je n'ai pas encore réfléchi à tous les aspects de la grossesse, de l'accouchement et de l'éducation (j'ai failli mettre élevage ) mais je suis sensible à tout ce qui est naturel sans tomber dans l'excès. Par exemple j'utilise les huiles essentielles, les fleurs de Bach... et j'évite à tout prix une surmédication chimique. Pour l'accouchement par exemple je sais que je veux essayer sans péridurale mais si je ne supporte plus la douleur je ne dirai pas non! J'espère aussi restée libre au maximum de mes mouvements et choisir la position qui me convient le mieux. Si possible j'allaiterai et le portage me tente beaucoup. Mais je sais aussi que le cododo ne me tente pas plus que ça. Les couches lavables pourquoi pas ;) comme en plus je fais un peu de couture! Pour l'éducation je pense que l'on sera assez stricts avec le papa mais nous essaierons de rester le plus à l'écoute de l'enfant et de faire en sorte que l'éducation reste positive. Bref c'est un peu flou encore tout ça, nous ne sommes qu'au début des essais! En tout cas de ce que j'ai pu déjà lire du forum c'est une mine d'infos et ça va certainement m'apporter beaucoup d'ouverture sur les différentes options possibles. | |
|
| |
brise marine Habituée
Nombre de messages : 2964 Age : 43 Localisation : Périgord Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 28 Sep 2015 - 20:07 | |
| Bienvenue Oui tu as encore le temps de te poser toutes ces questions et j'espère que tu trouveras ici tous les renseignements pour t'aider dans tes choix. On aime bien en général savoir ce qui motive une inscription sur ce forum en particulier car il est plutôt à part par rapport aux autres forum traitant de la grossesse et la parentalité. Certaines arrivent ici totalement par hasard mais si tu connais Claire et Tamalou, tu devais un peu savoir de quoi il en retournait ici Au plaisir de te lire sur d'autres rubriques et je te souhaite une bonne nouvelle rapidement | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 28 Sep 2015 - 20:09 | |
| Merci brise marine | |
|
| |
Mond'dou Habituée
Nombre de messages : 1448 Age : 47 Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque... Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Bonjour! Ven 2 Oct 2015 - 8:12 | |
| Bienvenue à toi ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour! Ven 2 Oct 2015 - 9:54 | |
| Merci | |
|
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: Bonjour! Ven 2 Oct 2015 - 11:51 | |
| Bienvenue ici! | |
|
| |
doudie Habituée
Nombre de messages : 2635 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Bonjour! Ven 2 Oct 2015 - 13:51 | |
| Bienvenue et bonne découverte ! | |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Bonjour! Sam 3 Oct 2015 - 14:46 | |
| Merci d'avoir répondu à ma question c'est vrai que quand tu mets le pied dans la grossesse, des sujets arrivent et on s'y intéresse, ici tu trouveras plein de choses intéressantes à lire, et chacun fait à sa sauce avec ses idées ;) Super si tu couds un peu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour! Sam 3 Oct 2015 - 17:32 | |
| Oui j'ai déjà passé une soirée entière à fureter dans les posts des couches lavables, je sens que j'en passerai d'autres Je n'ai pas beaucoup le temps de coudre mais je vais bientôt pouvoir m'y remettre car j'arrête mon activité fin novembre. J'adore faire des vêtements pour les petits, pour l'instant c'est seulement pour mes neveux, nièce et enfants d'amis, j'espère pouvoir bientôt en faire pour mon propre bout de chou! J'ai aussi un bouquin de vêtements pour femme enceinte, espérons qu'il serve aussi bientôt | |
|
| |
MarieLou A sa place au chaud
Nombre de messages : 141 Age : 39 Localisation : Sceaux (92) Date d'inscription : 28/05/2015
| Sujet: Re: Bonjour! Dim 4 Oct 2015 - 15:07 | |
| | |
|
| |
La Galineta Habituée
| Sujet: Re: Bonjour! Ven 9 Oct 2015 - 15:11 | |
| Ah la passion des couches lavables qui peut nous prendre !
Tu fais quoi comme métier ? À ton compte ?
C'est chouette déjà de coudre des petits habits pour les enfants de proches, alors tu as déjà la main et les modèles ;) Puis super le livre vêtements de grossesse ! Régale-toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour! Ven 9 Oct 2015 - 17:22 | |
| Oui j'ai hâte de ressortir la machine!! Entre les couches, les lingettes lavables, les sorties de bain, la couverture d'emmaillotage, etc... Ma to do list se rallonge à vue d'œil !! Je suis esthéticienne, j'ai ouvert mon institut il y a 7 ans, ça fait 2 ans que j'essaye de le vendre mais je ne trouve pas de repreneuse... Donc j'ai décidé d'arrêter quand même, j'ai donné mon préavis pour mon bail et je ferme donc fin novembre. | |
|
| |
La Galineta Habituée
| Sujet: Re: Bonjour! Sam 10 Oct 2015 - 10:37 | |
| Eh bien, tu as du pain sur la planche comme on dit ! Mais c'est plutôt des choses simples (lingettes lavables, sorties de bain, bavoirs aussi !) D'accord, bon ça va te faire du bien de faire une pause alors. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour! | |
| |
|
| |
| Bonjour! | |
|