Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Otite et antibiotiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Otite et antibiotiques Empty
MessageSujet: Otite et antibiotiques   Otite et antibiotiques EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:32

Je disais dans un autre sujet que je trouvais que le petit n'avait pas bonne mine. Je ne me suis pas trompée. Hier, il a tourné entre 38,7 et 39,7 quand je lui ai pris sa température. Je pense qu'il est monté à 40 aux heures des poussées de fièvre. Vu qu'il n'aimait pas qu'on lui touche les oreilles, j'ai suspecté une otite. Mon oncle médecin l'a vu cet après-midi. En plus du rhume et des dents qui l'embêtent, il a effectivement une otite. Surtout son oreille droite très très rouge. Hier je lui ai mis de mon lait dans les oreilles. Et pour l'aider à lutter contre la fièvre, je l'ai frictionné avec de l'HE de tea tree mélangé à son lait pour le corps.

Mon oncle lui a prescrit pour le rhume un spray au souffre. Pour les oreilles, des gouttes oflocet et aussi des antibiotiques 3 fois par jour. Je tique sur les antibiotiques mais la soeur de mon homme a perdu de l'audition pour cause d'otites mal soignées. Je me dis qu'avec un peu de bol, mon homme oubliera un peu de lui donner les antibio.

Quelles sont vos expériences pour les otites ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Otite et antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: Otite et antibiotiques   Otite et antibiotiques EmptyMar 22 Sep 2015 - 5:53

ici peu d'otite ( 1 ! ) mais soignée avec remède weleda pour les otites ( gouttes C 373 et granules C 374 )
ainsi que éviction des PLV ( + + + ) ,
tu peux faire un mélange avec des huiles essentielles ( tea tree/ ravinsara/ eucalyptus radié/ niaouli ( toutes ou certaines)) et une huile végétale à masser autour de l'oreille ( à l'EXTERIEUR)
renforcer l'immunité avec epp ou chlorure etc et probio .

Pour ce qui est du traitement c'est le traitement classique allopathique  de donner 3 doses de 500 mg par jour pdt 7 jours... ( souvent de l'amoxicilline)
tu te doutes que PERSONNELLEMENT je n'y adhère pas...
je précise juste aussi que c'est impossible de perdre son audition suite à une otite, ce qui peut influer sur l'audition ce sont les otites à répétition et les otites séreuses... vous n'êtes pas dans ce cas si?
si tu donnes le traitement atb, tu peux protèger sa flore intestinale avec de l'ultra levure puis cure 1 mois probio

le souffre c'est pas mal mais c'est souvent dégeu, ici je supplémente en souffre en cas de souci orl mais en granions...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Otite et antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: Otite et antibiotiques   Otite et antibiotiques EmptyMar 22 Sep 2015 - 7:45

Oui, je n'ai pas précisé hier soir mais ce sont bien des otites à répétition non ou mal soignées qui ont provoqué la perte d'audition. Et oui, c'est la toute première, clairement liée au rhume et aux dents. J'ai du mal avec l'idée de donner l'antibiotique. On y a échappé jusqu'à maintenant (3 ans 1/2 sans qu'on nous en ait proposé, je trouvais ça bien). Mon homme lui ne tique pas plus que ça. Mais comme il a tendance à oublier de donner vitamines ou probios, j'espère qu'il va oublier aussi de donner les 2 ou 3 doses dans la journée.
Il est déjà sous probiotiques depuis une semaine. On a repris la vitamine D et je lui donne aussi du sirop vitamines et minéraux.

Niveau HE, j'ai tea tree et eucalyptus radié. Je peux mélanger avec de l'huile d'olive ? Combien de gouttes ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Otite et antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: Otite et antibiotiques   Otite et antibiotiques EmptyMar 22 Sep 2015 - 8:24

tu peux mettre 2-3 gouttes de chaque dans une vingtaine de gouttes d'huile
et oui n'importe quelle HE peut aider...
le niaouli est l'huile de référence pour juguler la fièvre !
sinon il existe le remède de l'oignon sur l'oreille, je n'ai pas eu l'occaz de l'essayer, mais il parait que ca fait des miracles
tout est expliqué ici

par contre je me permets juste de te dire qu'à mon sens pour le traitement antibio il vaudrait mieux le donner correctement ou ne pas le donner du tout , mais d'oublier des doses ou de donner qu'une sur 2 ce n'est pas top, dans le sens où l'action est incomplète, et que ca peut du coup ne pas suffir et le corps peut ensuite développer des résistances , c'est pour cela qu'on recommande toujours de terminer le traitement , même si les symptômes disparaissent...

bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Otite et antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: Otite et antibiotiques   Otite et antibiotiques EmptyMar 22 Sep 2015 - 15:43

Parel que Mimikief: donne bien les antibios ou ne les donne pas! Un traitement mal conduit peut entraîner des résistances. Et il serait ensuite très compliqué de soigner...
Bon courage en tout cas, c'est dur les otites.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Otite et antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: Otite et antibiotiques   Otite et antibiotiques EmptyMer 23 Sep 2015 - 9:10

Merci de vos retours les filles. J'avais oublié cette donnée-là sur les antibiotiques. On les lui donne du coup. Je vais voir pour l'ultra-levure. J'espère que ça passera. Il commence à avoir du mal à ouvrir la bouche pour prendre les médocs et probio. Enfin surtout les probio en gouttes.


On commence à retrouver notre bonhomme, sourires et gazouillis. Ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Otite et antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: Otite et antibiotiques   Otite et antibiotiques EmptyMer 28 Oct 2015 - 22:58

Sujet de saison..
Je me permets donc d'écrire à la suite si ça ne dérange pas ?
Mon petit garçon a eu de la fièvre e t à été très agité la nuit de vendredi à samedi.. Le matin, pleine forme, mais oreille gauche qui coulait beaucoup, d’abord étais, jaune, puis plus liquide et clair. ..
J’etais donc inquiété. . Un seul médecin dispo, allopathe.. à prescrit effectivement amoxicilline une semaine ET des gouttes antibio dans l'oreille. ..
J’ai commencé le traitement, le doc à été hyper alarmiste et c’était le weekend alors...
Mais maintenant je doute.
Je crains que comme l’année dernière il ne se tape encore otite sur otite. .. et antibio sur antibio... Le cercle vicieux !qu'est ce que je peux faire en amont, en prévention?
Est ce que ça vaut le coup d'arrêter les produits de lait de vache? Les otites peuvent venir ’’uniquement ’’ de ça ? Ça voudrait dire qu'il est intolérant ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otite et antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: Otite et antibiotiques   Otite et antibiotiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Otite et antibiotiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Otite - Continuer les antibiotiques ?
» antibiotiques et constipation ?
» effet secondaire antibiotiques
» antibiotiques et mauvaise humeur
» Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: