Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Etiopathie pour préparer le bassin

Aller en bas 
+2
nalahneige
Isafée
6 participants
AuteurMessage
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Etiopathie pour préparer le bassin  Empty
MessageSujet: Etiopathie pour préparer le bassin    Etiopathie pour préparer le bassin  EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:09

A défaut de voir un ostéopathe pour faire qq préparations au niveau du bassin en vu de l'accouchement, je vais aller faire 2 séances chez une étiopathe

La Galineta me demandait donc ds le post où j'en parlais, la différence entre l'ostéopathie et l'étiopathie. Comme ce n'est pas évident à expliquer, je vous met un lien dwarf

http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=etiopathie_th

bien entendu, si qq'une a déjà effectué des séances d'étiopathie qu'elle n'hésite pas à venir en parler Wink et je viendrai moi-même en parler thumright

aav

PS : désolée si je ne suis pas au bon endroit pour poster ce sujet !! content050
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Etiopathie pour préparer le bassin  Empty
MessageSujet: Re: Etiopathie pour préparer le bassin    Etiopathie pour préparer le bassin  EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:29

Je n'ai pas lu l'article jusqu'au bout tellement le début me met en colère!
C'est un ramassis de conner**s cet article.
Et je sais de quoi je parle aav

Cette source d'information n'est pas fiable du tout...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Etiopathie pour préparer le bassin  Empty
MessageSujet: Re: Etiopathie pour préparer le bassin    Etiopathie pour préparer le bassin  EmptyMer 16 Sep 2015 - 21:13

nalahneige a écrit:
Je n'ai pas lu l'article jusqu'au bout tellement le début me met en colère!
C'est un ramassis de conner**s cet article.
Et je sais de quoi je parle aav

Cette source d'information n'est pas fiable du tout...

Alors là tu m'intrigues. Pourrais-tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Etiopathie pour préparer le bassin  Empty
MessageSujet: Re: Etiopathie pour préparer le bassin    Etiopathie pour préparer le bassin  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 7:37

Ben l'article tend a faire penser que l'ostéopathie est une approche essentiellement mécaniste et symptomatique contrairement a l'étiopathie, ce qui est faux et archi faux!
Les fondements des deux pratiques sont les mêmes, a savoir l'approche du corps dans sa globalité et dans ses différents systèmes (musculo-squelettique, crânien, viscéral, énergétique...).
Le principe est bien de rechercher le point de départ (la cause) et non pas de traiter uniquement le symptôme.
Je pense qu'il ne faut pas chercher a différencier les deux approches.
Franchement, on lit très fréquemment ce genre d'article assez mal documentés qui font que les patients se perdent dans les différentes approches (ostéo, chiro, étio...). Du coup les gens arrivent en cabinet avec tout un tas d'idées reçues et d'a-priori, difficiles a démêler parfois.

Je vais parler pour ma partie mais tout ostéo correctement formé doit pouvoir aborder les différentes sphères dans une séance et bien entendu rechercher la cause du problème pour rétablir l'état de santé du patient. Le but étant de rétablir sa faculté d'auto-guérison.

Voilà, j'espère avoir été a peu près claire! aav
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Etiopathie pour préparer le bassin  Empty
MessageSujet: Re: Etiopathie pour préparer le bassin    Etiopathie pour préparer le bassin  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 8:09

Alors du coup, quelle est la différence entre les deux? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Etiopathie pour préparer le bassin  Empty
MessageSujet: Re: Etiopathie pour préparer le bassin    Etiopathie pour préparer le bassin  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 9:31

Un de mes anciens collègues qui a fait une partie de ses études a l'école d'etiopathie de Genève et une partie a l'école d'ostéopathie atman te dirait qu'il n'a toujours pas compris ou était la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Etiopathie pour préparer le bassin  Empty
MessageSujet: Re: Etiopathie pour préparer le bassin    Etiopathie pour préparer le bassin  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 11:55

Merci nalahneige pour ton explication Mr. Green

j'ai mis ce lien car il en existe des "centaines" sur internet mais il est vrai que les 2 sont très proches et on peut aussi rajouter la chiropractie avec ces 2 "disciplines"

Etant adepte de l'ostéopathie régulièrement, je verrai bien la différence s'il y en a une Wink toujours est-il que mon ostéo que je connais depuis 18 ans m'a gentillement dirigé vers cette "collègue" car il y a certaines manipulations 'internes" qu'il ne pratique pas (pour certains troubles féminins ou masculins, à ce qu'il m'a expliqué, il y a besoin d'un toucher rectal ou vaginal ) .. et je connais un chiropracteur (le mari d'une copine de Pilate) qui m'a aussi encouragé à faire de l'étiopathie et même après l'accouchement afin de tout remettre en place .. Perso, j'ai fait une séance de chiropractie pour un souci que j'avais déjà eu et que mon ostéo avait déjà mis en place, et bien, le travail n'a pas été le même au niveau manipulation et autres "pressions" mais le problème a été résolu et suis repartie avec le même soulagement et la même fatigue.

de toute façon, du moment que le "travail" soit bien effectué et que cela m'apporte une "aide", c'est tout ce qui m'importe et le but recherché content050
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Etiopathie pour préparer le bassin  Empty
MessageSujet: Re: Etiopathie pour préparer le bassin    Etiopathie pour préparer le bassin  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:10

Par contre les manipulations internes sont interdites depuis 2007... a moins que ton étiopathe ne soit médecin ou sage-femme!

Pour les méthodes de travail elles diffèrent beaucoup au sein d'un même profession; on entend souvent dire qu'il y a autant d'ostéopathies que d'ostéopathes et ce n'est pas loin de la réalité!
La chiropractie est quand même différente car les fondements ne sont pas tout a fait les mêmes et les techniques sont également différentes, mais je ne peux pas m'étendre sur le sujet car je ne connais pas assez bien cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2015

Etiopathie pour préparer le bassin  Empty
MessageSujet: Re: Etiopathie pour préparer le bassin    Etiopathie pour préparer le bassin  EmptyLun 21 Sep 2015 - 13:07

J'ai consulté un éthiopathe. Je ne sais pas s'il est représentatif, mais je peux témoigner que la séance a consisté en un contenu similaire (autant que je puisse en juger) à celui de mon ostéopathe habituel, puis en complément une partie moins "académique" : travail avec des pierres et sur la mémoire des vaccins. Faut avoir l'esprit ouvert lol, les résultats ont été très bon sur moi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://sante-enfants-environnement.com/
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Etiopathie pour préparer le bassin  Empty
MessageSujet: Re: Etiopathie pour préparer le bassin    Etiopathie pour préparer le bassin  EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:39

La mémoire des vaccins !! affraid
Jamais entendu parlé de ça mais ça m’intéresse trop trop.
Je demanderai à mon magnétiseur s'il y connait quelque chose, je sais qu'il travail aussi avec les pierres.
C'est vraiment infini la portée des médecines alternatives, je suis impressionnée.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Etiopathie pour préparer le bassin  Empty
MessageSujet: Re: Etiopathie pour préparer le bassin    Etiopathie pour préparer le bassin  EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:41

nalahneige c'est intéressant ce que tu dis, car il y a 2 ans, avant la naissance de notre grand, le kiné qui m'avait fait des séances disait qu'il pouvait faire la rééducation du périnée...mais tout dépend la méthode utilisée, car il peut y avoir "manipulations internes".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etiopathie pour préparer le bassin  Empty
MessageSujet: Re: Etiopathie pour préparer le bassin    Etiopathie pour préparer le bassin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etiopathie pour préparer le bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour préparer mon accouchement ,
» Un livre pour se préparer?
» radio du bassin
» Plantes pour préparer le jour-J
» crème pour préparer l'allaitement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: