Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 radio du bassin

Aller en bas 
+2
chlamy
lily1209
6 participants
AuteurMessage
lily1209
A sa place au chaud
lily1209


Nombre de messages : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/08/2007

radio du bassin Empty
MessageSujet: radio du bassin   radio du bassin EmptyMer 5 Mar 2008 - 9:28

coucou !!!!

que pensez-vous de l'utilité des radios du bassin ???? les critères qui justifient cette radio ????

ma deuxième puce a quasiment les mêmes mesures que ma première et pour elle jamais on m'a parlé de cette radio (elle faisait 3,4kg à la naissance).

et là mini puce a un BIP de 85mm et un PC de 299mm. la sf de melun (qui hyper médicalise) m'a demandé de faire cette radio car elle trouve qu'elle a une grosse tête. j'ai refusé car je doute bcp du fondement de sa demande.

qu'en pensez-vous ???? bon j'en parlerais avec une autre sf lundi mais si vous pouviez me renseigné avant ce serait cool car je ne sais si je dois la croire ?!?!

bizzzz aav
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

radio du bassin Empty
MessageSujet: Re: radio du bassin   radio du bassin EmptyMer 5 Mar 2008 - 9:39

On m'a souvent dit que ce n'était pas fiable, car une radio du bassin, c'est une image de celui-ci à un instant T, dans un certain mouvement. Le bassin est très mobile, il peut paraitre étroit qur une radio, et en même temps pouvoir être assez mobile pour laisser passer ton bébé...
Et puis, au vu de mon experience, j'aurais tendance à dire qu'on fait des bébés qu'on peut mettre au monde.... aav

Ah oui, et ta sf, elle est fadade!!! pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

radio du bassin Empty
MessageSujet: Re: radio du bassin   radio du bassin EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:22

à mon avis, cette radio c'est du flan, à moins d'être archi sure de celui/celle qui la pratique

histoire vécue :
ma copine a accouché la 1ere fois par voie basse. Galère, très long, sortie limite... (faut dire, à l'hosto, allongée, etc), mauvais souvenir.

la 2° fois, l'échographe prescrit 1 radio. Il regarde ladite radio et s'exclame "ça passera jamais!" (sympa). Ma copine se décide à la césa la mort dans l'âme. Mais sa gynéco, pourtant ultra médicalisante, lui dit "n'importe quoi ! il se trompe, y'a aucun pb"

bref, ma pauvre copine flippait bien, mais s'en est remise à la gynéco.

Résultat ?

-

-
-
-

-
-
-
-
-
--
-

-
-
-
Suspense content103 content103


-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
elle a même pas eu le temps d'avoir la péri qu'elle voulait, la petite lui a glissé hors du ventre, comme sur un toboggan...

donc, à moins d'un bb annoncé à 6 kilos sur une femme d'1m40 (ce qui est fort rare il faut l'avouer)...
je dirais, pas de radio...
Revenir en haut Aller en bas
lily1209
A sa place au chaud
lily1209


Nombre de messages : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/08/2007

radio du bassin Empty
MessageSujet: Re: radio du bassin   radio du bassin EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:39

bah c'est ce que je pensais, de toute façon je vais en parler à une autre sf que je vois lundi mais je m'attends déjà à sa réponse content050

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

radio du bassin Empty
MessageSujet: Re: radio du bassin   radio du bassin EmptyJeu 6 Mar 2008 - 12:24

comme dit chlamy, cette radio va te donner une mesure du bassin au moment ou elle sera faite...quand tu accocuhes (et un peu avant...) ton bassin bouge, s'élagit, vit quoi!!!Et toujours comme chlamy, je pense qu'on met au monde les bébés que l'on peut mettre au monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radio du bassin Empty
MessageSujet: Re: radio du bassin   radio du bassin EmptyJeu 6 Mar 2008 - 12:31

en meme temps dans certain cas c'est utile, mais ce n'est pas une radio mais une pelvimétrie... et il faut la faire le plus tard possible (proche du terme au max...) ben oui on a beau dire qu'on fait les bébés qu'on peut mettr au monde, ça marche pas toujours..
Revenir en haut Aller en bas
lily1209
A sa place au chaud
lily1209


Nombre de messages : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/08/2007

radio du bassin Empty
MessageSujet: Re: radio du bassin   radio du bassin EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:21

mamanhyppopos a écrit:
en meme temps dans certain cas c'est utile, mais ce n'est pas une radio mais une pelvimétrie... et il faut la faire le plus tard possible (proche du terme au max...) ben oui on a beau dire qu'on fait les bébés qu'on peut mettr au monde, ça marche pas toujours..
je suis tout à fait d'accord avec toi mais en fait, j'ai émis des doutes car ma première a quasi les mêmes mesures au même stade donc ???? et elle pesait 3,4kg à la naissance donc ????
de toutes façons, lundi je rencontre une sf et je lui demanderais et comme j'ai confiance en elle si elle me recommande de le faire, je le ferais mimique121

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

radio du bassin Empty
MessageSujet: Re: radio du bassin   radio du bassin EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:30

Pour moi, cette radio n'a aucun interet. Elle est faite allongée, alors que le bassin n'a pas bougé comme il le fait lors du travail, les données sont donc totalement erronnées. Si déjà on ne forçait pas les femmes à etre allongées pour accoucher, les bébés sortiraient bien mieux...
Lily, tu peux demander à Chlamydospore les mensurations de son Corentin, ça remet les choses dans leur contexte. Sans compter que ce n'est pas parce qu'un bb a un "gros" poids qu'il ne passe pas, ce qui compte, c'est la tete. Et meme là, vois avec Chlamy content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




radio du bassin Empty
MessageSujet: Re: radio du bassin   radio du bassin EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:36

pour la pelvi je ne l'ai pas faite allongée claire... c'est sur que souvent ça n'est pas utile mais parfois si... si ça permet d'etre rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
lily1209
A sa place au chaud
lily1209


Nombre de messages : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/08/2007

radio du bassin Empty
MessageSujet: Re: radio du bassin   radio du bassin EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:41

mamanhyppopos a écrit:
pour la pelvi je ne l'ai pas faite allongée claire... c'est sur que souvent ça n'est pas utile mais parfois si... si ça permet d'etre rassurée.
oui mais là mini puce n'a pas une grosse tête non plus vu qu'elle a quasi les mêmes mensurations que sa soeur.
là je viens de regarder dans son carnet de santé et née à 40SA avec un poids de 3,400kg, 49cm et 34 cm et demi de PC.
la tête n'est pas énorme non ????
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

radio du bassin Empty
MessageSujet: Re: radio du bassin   radio du bassin EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:42

Bé oui Celine, mais ça rassure qui?
Un obstetricien du Sud s'est rendu compte que depuis qu'il ne faisait plus AUCUNE pelvimetrie, il faisait beaucop moins de cesa, sans pour autant avoir un plus mauvais taux de morbidité perinatale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

radio du bassin Empty
MessageSujet: Re: radio du bassin   radio du bassin EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:42

Lily, non la tete est dans la "norme"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




radio du bassin Empty
MessageSujet: Re: radio du bassin   radio du bassin EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:51

désolée je pensais à rassurer une maman à qui ont a donné le doute... pas au docteur. je parlais avec mon ressentie c'était pas objectif.
si elle a les même mensurations que la première pas de soucis à te faire alors.
Revenir en haut Aller en bas
lily1209
A sa place au chaud
lily1209


Nombre de messages : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/08/2007

radio du bassin Empty
MessageSujet: Re: radio du bassin   radio du bassin EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:57

mamanhyppopos a écrit:
désolée je pensais à rassurer une maman à qui ont a donné le doute... pas au docteur. je parlais avec mon ressentie c'était pas objectif.
si elle a les même mensurations que la première pas de soucis à te faire alors.
mais tu n'as pas à t'excuser aav

car j'ai refusé cette radio avec l'intime conviction qu'elle n'était pas nécessaire mais je voulais me renseigner aussi au cas où je me serais trompée. c'est d'ailleurs pour ca que je compte en parler avec la sf que je rencontre lundi car je sais que je peux avoir confiance en ses décisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radio du bassin Empty
MessageSujet: Re: radio du bassin   radio du bassin EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:59

tu nous tiendra au courant ?0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radio du bassin Empty
MessageSujet: Re: radio du bassin   radio du bassin EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:00

Pour info tout de meme quand la pelvi est faite on peut la faire autrement qu'allonger. Pour moi on ma fait prendre une position plus assise qu'autre chose, il faut pas hésiter à parler età demander ils ont l'habitude d'ne faire dans les hopitaux (malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
lily1209
A sa place au chaud
lily1209


Nombre de messages : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/08/2007

radio du bassin Empty
MessageSujet: Re: radio du bassin   radio du bassin EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:01

oui oui 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lily1209
A sa place au chaud
lily1209


Nombre de messages : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/08/2007

radio du bassin Empty
MessageSujet: Re: radio du bassin   radio du bassin EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:01

mamanhyppopos a écrit:
Pour info tout de meme quand la pelvi est faite on peut la faire autrement qu'allonger. Pour moi on ma fait prendre une position plus assise qu'autre chose, il faut pas hésiter à parler età demander ils ont l'habitude d'ne faire dans les hopitaux (malheureusement)
merci pour ces infos aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

radio du bassin Empty
MessageSujet: Re: radio du bassin   radio du bassin EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:36

Celine, juste pour te dire que ce n'etait pas du tout une crtitique vis à vis de ce que tu disais, ein, comm je fais vite parfois, je ne mets pas les formes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




radio du bassin Empty
MessageSujet: Re: radio du bassin   radio du bassin EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:49

pas de soucis claire ma réponse était ambigue et tu sais c'est un sujet qui m'est et sera toujours "chaud"
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

radio du bassin Empty
MessageSujet: Re: radio du bassin   radio du bassin EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:20

Claire a écrit:
Pour moi, cette radio n'a aucun interet. Elle est faite allongée, alors que le bassin n'a pas bougé comme il le fait lors du travail, les données sont donc totalement erronnées. Si déjà on ne forçait pas les femmes à etre allongées pour accoucher, les bébés sortiraient bien mieux...
Lily, tu peux demander à Chlamydospore les mensurations de son Corentin, ça remet les choses dans leur contexte. Sans compter que ce n'est pas parce qu'un bb a un "gros" poids qu'il ne passe pas, ce qui compte, c'est la tete. Et meme là, vois avec Chlamy content050

Allez, je remet les mensurations de la "bête" content103 4.160kg, 56cm, et 39.5cm de PC!!!! content050
Ma foi, je l'ai senti passé, mais il l'a fait sans soucis.... aav

En même temps, quand je dis qu'on porte des bébés qu'on peut mettre au monde, je veux pas offenser celles qui ont pas pu le faire par voie basse, je suis certaine qu'il y a bien des exceptions qui confirment la règle aav
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

radio du bassin Empty
MessageSujet: Re: radio du bassin   radio du bassin EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:23

Je suis aussi perplexe sur l'utilité de cette radio, surout si ce bébé n'a pas l'air d'être annoncé plus géant que ta fille.
On dit aussi parfois qu'une femme qui a dejà mis au monde un bébé de plus de 3Kg a fait la preuve de son bassin (et c'est ton cas donc!)
Et puis ça peut amener a prendre des decisions bizarre quand la radio revient avec des chiffres pathos: j'ai connu une femme (une africaine, elles ont une forme de bassin un peu différente des occidentales), qui avaient deja eu 4 enfants de plus de 4Kg, mais son 4eme est né par cesarienne, pour une raison qui n'a rien a voir avec son bassin (genre un siège ou un truc comme ça ou ils se posent meme pas la question). Et bah la pour son 5eme ils ont voulu faire une radio parce que c'est "obligatoire" apres une cesarienne: et bah ils ont dit que le bassin était trop petit et que le bébé ne passerait pas et qu'il fallait de nouveau pratiquer une cesarienne! alors qu'elle avait dejà mis au monde trois bons peres dodus!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radio du bassin Empty
MessageSujet: Re: radio du bassin   radio du bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
radio du bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etiopathie pour préparer le bassin
» Bassin trop petit : mythe ou réalité ?
» Emission radio sur l'AAD
» emission radio sur l'obéissance
» emission radio sur la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: