Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 il ne veut plus du sein gauche!!!

Aller en bas 
+6
Lnema
babycake
oxymore
Arcenciel
chacha
zenounette
10 participants
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

il ne veut plus du sein gauche!!! Empty
MessageSujet: il ne veut plus du sein gauche!!!   il ne veut plus du sein gauche!!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:42

encore moi  content050

Mais en mode cernes au milieu des joues, et larmes au bord des yeux  Sad

Nuit chaotique. Dernière tétée à 22h, réveil à 2h30 pour une tétée, puis endormissement long, très long, trop long....il a plongé ds les bras de Morphée à 4h30 pour se réveiller à 6h pour téter, et levé à 7h!
Depuis il ne veut pas du sein gauche, j'ai été obligé de tirer mon lait.
De plus il pleure pleure pleure encore et toujours...il ne se calme que ds les bras, donc il est en écharpe toute la journée, fait ses "micro" siestes (30 min max) dedans. Je ne peux pas le poser sans qu'il pleure voir hurle! (pas de gaz, pas de coliques, ne veut pas du sein en dehors de ses moments de faim...)
Je suis épuisée, je doute, et je me sens démuni face à MON bébé
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

il ne veut plus du sein gauche!!! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus du sein gauche!!!   il ne veut plus du sein gauche!!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:45

il a aussi le nez qui coule légèrement, je lui fais dc des lavages de nez.
et la voix enrouée....ms est ce les pleures ou un rhume qui se profile?? que puis je lui donner?
Revenir en haut Aller en bas
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

il ne veut plus du sein gauche!!! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus du sein gauche!!!   il ne veut plus du sein gauche!!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 15:01

zenounette a écrit:
il a aussi le nez qui coule légèrement, je lui fais dc des lavages de nez.
et la voix enrouée....ms est ce les pleures ou un rhume qui se profile?? que puis je lui donner?

je ne peux pas te répondre à ta question mais tout mon soutient aau aau aau  pour les nuits difficiles (j'en ai connu et j'en connais encore et je sais à quel point cela épuise physiquement et nerveusement). Est ce que quelqu'un pourrait prendre le relais dans la journée (afin que tu fasse une bonne sieste)?

En attendant qu'il reprenne "goût" au sein gauche, peux tu utiliser un bout de sein? Mon loulou au début n'arrivai pas à prendre le droit, la mater m'en avait prêté un de la marque medela et au bout de plusieurs jours il est arrivé a téter sans.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

il ne veut plus du sein gauche!!! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus du sein gauche!!!   il ne veut plus du sein gauche!!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 15:15

Reflux?
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

il ne veut plus du sein gauche!!! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus du sein gauche!!!   il ne veut plus du sein gauche!!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 15:29

j'utilise des bouts de sein depuis le début.
Aucun reflux...

Je craque, je suis allée chercher mon grand à l'école. dans la voiture, ça va...ça bouge!
Mais dès le palier de la porte franchi je ne peux pas le poser, et même ds l'écharpe il pleure...et moi je pleure avec lui...
en + ds l'écharpe il se penche tête première à gauche ou à droite ce qui me tire sur le dos malgré l'écharpe bien serrée!!!!! j'en peux pluuuussss!

je suis tellement mal de le voir comme ça et de ne pas arriver à comprendre ce qu'il a  pascontent061
Et par dessus le marché mon grand qui est insupportable ou que je trouve insupportable....avec la fatigue tt devient difficile à gérer!!!
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

il ne veut plus du sein gauche!!! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus du sein gauche!!!   il ne veut plus du sein gauche!!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:06

Hello,

Ne serait ce pas du à sa position lorsqu'il est au sein gauche? Je sais que ça peut arriver si le bébé a une raideur d'un côté du cou, ma sage femme nous l'avait expliqué. Elle nous avait dit que pour le déceler il faut changer la position lors de la tétée au sein gauche, par exemple si tu le mets en "madone" d'habitude au sein gauche et qu'il ne boit pas, essayer de le mettre en "ballon de rugby" au sein gauche. Je n'explique pas le nom des position car comme tu as déjà un enfant tu dois certainement connaître ces noms... sinon je peux (essayer) de les décrire.

Cela fait seulement 1 jour qu'il refuse le sein gauche?
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

il ne veut plus du sein gauche!!! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus du sein gauche!!!   il ne veut plus du sein gauche!!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:46

Merci. Tellement fatigué que je n'avais même pas pensé à changer la position. Je vais tenter! Je connais les noms étrange!lol
Ce n'est que depuis aujourd'hui ms l'épuisement est tel que tt me fait douter...
Et puis ses pleures tte la journée! Je ne peux vraiment pas le poser. Même pr préparer le bain je le pose , il hurle! Je le met ds l'écharpe il se calme ms il ne faut surtt pas que je me pose tant qu'il ne dort pas sinon il pleure...c'est dur d'entendre pleurer tt le tps et ne rien pouvoir faire ni pr le calmer ni pr soi ou ds la maison...
J'attends que mon homme rentre pr m'effondrer ds ses bras et pr lui refourguer (désolé du terme ms c'est ce que je ressens) notre loulou...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

il ne veut plus du sein gauche!!! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus du sein gauche!!!   il ne veut plus du sein gauche!!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:56

Il a quel âge, ton petit ? En te lisant, je pense éventuellement à un pic de croissance, avec un bébé très grognon, qui tête souvent et s’énerve au sein. Si c'est ça, ça va passer.
Il arrivait que mon fils refuse de têter un sein : ici, c'était du à un REF, plus marqué parfois d'un coté que de l'autre. Dans ce cas, je vidais un peu ce sein manuellement avant de le faire têter.

Enfin, la piste d'oxymore me parait interessante aussi. C'est peut-être une raideur du cou, mais aussi, s'il a un début de rhume, une narine plus bouchée que l'autre, ou bien une oreille douloureuse (début d'otite) qui rend une position couché sur le coté inconfortable.

Plein de courage à toi, en tout cas, c'est tellement dur de gérer quand on est épuisée aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

il ne veut plus du sein gauche!!! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus du sein gauche!!!   il ne veut plus du sein gauche!!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 20:01

À la base, je venais dire que mes filles ( oui, les 2) avaient refusé le sein droit à 2mois pour l'une et 4mois pour l'autre et jai continué l'allaitement sur 1 sein.

Mais la, je vois que c'est juste spontané.

Pareil, je pense à un pic de croissance et surtout une maman qui est à bout de tout .
Ma première ma éreintée, vraiment, elle pleurait sans arrêt, sans aucun soucis apparent. En fait, elle voulait juste aller plus vite que la musique et ne supportait pas que son petit corps ne suive pas.

Je t'envoie plein de bonnes ondes et de courage pour franchir ce difficile cap et j'espère vraiment que tu pourras souffler rapidement ( ton petit bout aussi bien sur)
aau
Revenir en haut Aller en bas
Florcita
A sa place au chaud



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/10/2012

il ne veut plus du sein gauche!!! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus du sein gauche!!!   il ne veut plus du sein gauche!!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 21:46

A l'âge de 5 mois, mon fils (il en a 18 actuellement) s'est mis à bouder mon sein droit. S'il le tétait, c'était juste histoire d'1 minute, pas plus. Mon sein est devenu riquiqui, alors que le gauche est bien dodu.

Ce n'est que le mois dernier que je l'ai emmené chez l'ostéopathe et que j'ai parlé de ce problème, depuis, il tète à nouveau les deux.

N'hésite pas à aller voir un ostéo... Peut-être que ton bébé souffre dans une certaine position. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

il ne veut plus du sein gauche!!! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus du sein gauche!!!   il ne veut plus du sein gauche!!! EmptyMar 15 Sep 2015 - 6:58

Oh tu as l'air bien fatiguée et je te comprends! Pour le boudage de sein, c'est arrivé plusieurs fois à mon fils, sans aucun problème décelé, ça durai peut être 24h....pendant lesquelles je tirais mon lait pour éviter l'engorgement. J'ai mis ça sur le coup d'une préférence soudaine, j'ai entendu dire que le lait pouvait avoir un goût différent suivant le sein..

Ne pas pouvoir poser ton petit sans qu'il hurle et ne pas pouvoir te poser avec lui en écharpe....c'est dur!! Est-ce récent? Peut être lié à de l'inconfort du au peut-être rhume qu'il a attrapé...

Je t'envoie pleins de courage, et de soutient en souhaitant que ça passe vite!!
aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

il ne veut plus du sein gauche!!! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus du sein gauche!!!   il ne veut plus du sein gauche!!! EmptyMar 15 Sep 2015 - 11:25

Vu son âge (environ 3 mois ?) j'aurais dit aussi pic de croissance. Et si tu "produit" un peu moins du sein gauche, il peut s'énerver dessus. Courage. aau
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

il ne veut plus du sein gauche!!! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus du sein gauche!!!   il ne veut plus du sein gauche!!! EmptyMar 15 Sep 2015 - 13:12

Merci Merci  abc

Hier au soir j'ai tenté la position "rugby", ça a fonctionné, donc la piste d'un blocage ou tension est une piste a creuser. Rdv chez l'oséto jeudi après-midi.
Vu l'homéopathe, petit rhume rien de +. Ouf!

Nuit plus calme, avec 2 réveils et endormissement juste derrière! Et aujourd'hui, il est plutôt "calme", avec quelque crise quand on le pose mais il s'est calmé de lui même. Il dort même ds son lit à l'instant où je vous écrit  content050
Mon homme est en repos aujourd'hui donc ça me soulage aussi, je peux un peu plus avancer ds la maison, me reposer et me pencher sur mon dossier pour une validation des acquis pour laquelle je vais me renseigner vendredi....ça me fait encore un truc en + à gérer, mais ça, c'est moi qui le veut bien ^^

Voilà les nouvelles, plus sereines qu'hier....
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

il ne veut plus du sein gauche!!! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus du sein gauche!!!   il ne veut plus du sein gauche!!! EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:33

Bon courage ma belle, le mien a le même age... Je compatis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il ne veut plus du sein gauche!!! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus du sein gauche!!!   il ne veut plus du sein gauche!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il ne veut plus du sein gauche!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sein gauche vide? fin de l'allaitement?
» J'ai un pb avec mon sein gauche et je n'allaite pas encore
» elle ne veut plus du sein ;-(
» Le sein, tout le sein et rien que le sein :(
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: