Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Allaitement sans soutien-gorge : possible?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Allaitement sans soutien-gorge : possible? Empty
MessageSujet: Allaitement sans soutien-gorge : possible?   Allaitement sans soutien-gorge : possible? EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:03

Encore une question qui me trotte dans la tête et que j'aimerais potasser un peu avant l'arrivée de bébé en novembre... 02_05_The-Definition

Est-ce que certaines ont allaité (ou allaitent) sans soutien-gorge?
Non, parce que (je vais faire une liste, ça va être plus facile tellement j'ai la flemme d'organiser mes idées) :
- j'ai fait le choix (du jour au lendemain) de ne plus porter de soutien-gorge (merci le forum, c'est libérateur !) depuis un an maintenant
- je ne compte pas en remettre (jamais!) sauf pour les sports un peu fou18 comme l'équitation (mais sans armatures)
- d'autant que le port du soutien-gorge d'allaitement m'avais causé un engorgement (non mais! pascontent184 ) dont je me souvient bien

Mais :
- si tout ce passe bien comme pour Poupette, j'aurais encore beaucoup de lait avec de nombreuses fuites (le sein non tété qui gicle comme le sein tété et fuite également entre les tétées)
- et donc (suite logique), je ne pourrai pas mettre de protections types coussins en coton dans le soutif pour parer aux débordements
- mais j'aimerais teeeeellement ne pas avoir à remettre de soutien-gorge ou brassières pascontent060

Peut être quelqu'un connait des astuces pour "caler" des protections dans le tee-shirt? content050
Je crois que je rêve un peu mais bon, j'aurai essayé...

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Allaitement sans soutien-gorge : possible? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement sans soutien-gorge : possible?   Allaitement sans soutien-gorge : possible? EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:09

moi je tourne aux brassières pour tenir les coussinets, et ensuite quand ca ne coule plus... j'enlève tout ! content050
tu peux tenter de mettre des langes , mais je doute que des coussinets tiennent tout seul... ou éventuellement sous un débardeur près du corps?
aav
Revenir en haut Aller en bas
Florcita
A sa place au chaud



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/10/2012

Allaitement sans soutien-gorge : possible? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement sans soutien-gorge : possible?   Allaitement sans soutien-gorge : possible? EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:24

Justement, j'allaite sans soutif ! En fait, comme mon fils a un peu délaissé un sein, il est est plus petit que l'autre donc ça le fait pas trop avec un soutif : un bonnet est rempli, l'autre non.

Au début je portais des t-shirts d'allaitement du genre de ceux de chez kiab*, mes coussinets tenaient très bien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Allaitement sans soutien-gorge : possible? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement sans soutien-gorge : possible?   Allaitement sans soutien-gorge : possible? EmptyVen 11 Sep 2015 - 17:26

En effet Mimikief, j'ai pensé à la brassière dans un premier temps mais ce premier temps dure quand même un moment. Il me semble que les fuites ont cessées vers le 5ème ou 6ème mois si je me souviens bien.
J'aimerais bien trouver une autre solution mais je garde tout de même cette option.

Florcita, peux-tu me donner un lien d'un t-shirt d'allaitement type qui convient pour tenir les coussinets car j'ai regardé sur le site de Kibibi et tout me parait vraiment ample au niveau de la poitrine. Ce serait super pour moi ça le t-shirt ! En plus chez Kibibi, ce n'est vraiment pas cher donc top pour les petits budgets comme le mien.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Florcita
A sa place au chaud



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/10/2012

Allaitement sans soutien-gorge : possible? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement sans soutien-gorge : possible?   Allaitement sans soutien-gorge : possible? EmptyDim 13 Sep 2015 - 14:00

Coucou ! Alors je viens de regarder sur le site de ki... et en effet ils ne font plus le modèle dont je parle.
Il ressemble à celui-là : clic

Mais je précise que maintenant que mes seins ont dégonflé, un coussinet ne tiendrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Allaitement sans soutien-gorge : possible? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement sans soutien-gorge : possible?   Allaitement sans soutien-gorge : possible? EmptyDim 13 Sep 2015 - 14:54

Pour mon 1er, j'avais utilisé ça: http://www.amazon.fr/LilyPadz-LP001-Coussinet-Prot%C3%A8ge-Mamelons/dp/B000NG879M/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1442155285&sr=8-1&keywords=lilypadz

Le principe: des coussinets en silicone, que tu colles sur le sein en faisant une compression du mamelon. Le coussinet va maintenir la compression du mamelon, et donc arrêter les écoulements intempestifs. Comme c'est collé sur le sein, pas besoin de soutif pour le tenir...

J'avais trouvé ça pratique, mais seulement après la mise en place du rythme de croisière, parce que les premières semaines, avec les montées de lait intenses et tout ça, je crains que la compression constante facilite les engorgements. Je n'ai pas réutilisé pour les suivants, parce que ceux que j'avais n'étaient plus en état, et puis j'avais des coussinets lavables en bambou trop doux, et je suis rarement sans soutif...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Allaitement sans soutien-gorge : possible? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement sans soutien-gorge : possible?   Allaitement sans soutien-gorge : possible? EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:21

D'accord Florcita, je vois le genre de vêtement dont tu parles. J'irai en fouiner quelques uns aux aubaines de la R*, même si ce ne sera pas spécial allaitement, je m'en accommoderai bien.

Tiens je ne connais pas du tout ce genre de coussinet en silicone, merci pour l'info Mekati. Le côté écologique et rapidité d'entretien me plait bien mais j'ai lu les commentaires clients et apparement, la texture "collante" pour adhérer sur le sein disparaît au fil des lavages (car le produits spécial n'est pas disponible en France). Du coup, ça reste utile avec le port du soutien gorge mais sans, ça parait risqué mimique045 .
Si en plus tu penses que ça peut faire des engorgements en port prolongé, pas top.
Mais je garde l'idée, aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement sans soutien-gorge : possible? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement sans soutien-gorge : possible?   Allaitement sans soutien-gorge : possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement sans soutien-gorge : possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de soutien-gorge
» Soutien gorge, brassière, besoin d'avis
» Où acheter soutien gorge allaitement?
» Achat soutien gorge allaitement
» bandeau allaitement ou soutif sans bretelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: