Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Savoir ou non le sexe de son bébé?

Aller en bas 
+3
Mond'dou
doudie
Gatoune2302
7 participants
AuteurMessage
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Savoir ou non le sexe de son bébé? Empty
MessageSujet: Savoir ou non le sexe de son bébé?   Savoir ou non le sexe de son bébé? EmptyMer 9 Sep 2015 - 10:29

Voila ,je me questionne énormément sur le sujet!

Autant pour notre premier,on ne s’était pas posé la question!On voulait découvrir son petit secret a la naissance et c’était magique!

La mon ami est catégorique,il ne veut pas savoir non plus!Moi je n’arrête pas de changer d'avis ! Il le sait je lui ai dit et il n'a pas l'air contre que je demande mais que je ne lui dise pas(ni meme que j'ai demandé bien sure)! De toute les façons si je demande ,je ne le dirais a personne,je garderais le secret pour moi!Comme on a dit a tout le monde qu'on ne demanderait pas,je sais qu'on ne vas pas m’embêter!

Je suis très partagé car je trouve que c'est absolument magique de découvrir son secret a la naissance,mais j'ai le sentiment que pour cette grossesse j'ai besoin de savoir (juste moi)je ne peux pas en parler a mes proches car ils me pousseront tous a demander et voudrons savoir par la suite! Le fait que je vais faire de l'hypnose périnatale me pousse encore un peu plus a demander!

Bon je vous avoue que ce qui me questionne aussi c'est que je vois bien que je me projete pour le moment que sur une ptite nenette!Pour autant je ne serais vraiment pas decus d'avoir une 2eme petit mec.j'ai tendance a me dire aussi que si je me projette avec une fille c'est que forcement c'est une fille!Mon fils aussi parle toujours de "sa petite soeur".

Hummm j'ai besoin de vos avis s'il vous plait,de vos experiences...

Merci content050
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Savoir ou non le sexe de son bébé? Empty
MessageSujet: Re: Savoir ou non le sexe de son bébé?   Savoir ou non le sexe de son bébé? EmptyMer 9 Sep 2015 - 10:57

Gatoune2302 a écrit:
Bon je vous avoue que ce qui me questionne aussi c'est que je vois bien que je me projete pour le moment que sur une ptite nenette!Pour autant je ne serais vraiment pas decus d'avoir une 2eme petit mec.j'ai tendance a me dire aussi que si je me projette avec une fille c'est que forcement c'est une fille!Mon fils aussi parle toujours de "sa petite soeur".

On sentait au plus profond de nous que petit troiz était une fille. J'avais même fait un rêve avec un prénom et tout et tout. Les deux grands le sentaient bien aussi, et puis... ben non content050

Après pas plus d'expérience que ça. Ah si, pour le premier nous on savais mais on l'avait pas dit. Pour le deuxième, on a trouvé plus simple de pouvoir parler de "petit frère" à R, et encore plus simple de parler de N une fois qu'on a décidé du prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Savoir ou non le sexe de son bébé? Empty
MessageSujet: Re: Savoir ou non le sexe de son bébé?   Savoir ou non le sexe de son bébé? EmptyMer 9 Sep 2015 - 11:12

Hi hi ah oui la tout le monde avait recus les mauvaises info quoi!Mais au final tu l'avais su a quel moment pour ton petit troiz?
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Savoir ou non le sexe de son bébé? Empty
MessageSujet: Re: Savoir ou non le sexe de son bébé?   Savoir ou non le sexe de son bébé? EmptyMer 9 Sep 2015 - 11:24

Ici, on ne voulait pas le savoir ni pour l'un, ni pour l'autre.
On savait "plus ou moins" que c'était un garçon à chaque fois. Du moins, pour moi, je n'arrivais qu'à me projeter avec un prénom de garçon. Bon, bilan : deux bonhommes. Pour moi, c'est le hasard. Après, chacun voit midi à sa porte, tout ça tout ça aav

Le plus dur, c'est de gérer l'entourage. C'était limite du harcèlement.

Ben oui, pour la couleur du tricot, du nounours ou du papier peint dans la chambre, bleu ou rose, c'est important... content107
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Savoir ou non le sexe de son bébé? Empty
MessageSujet: Re: Savoir ou non le sexe de son bébé?   Savoir ou non le sexe de son bébé? EmptyMer 9 Sep 2015 - 11:42

Ah oui ca pour du harcelement c'est du harcelement!Comme si il fallait qu'ils sachent avant pour acheter les cadeaux!Pis bon les couleurs mixtes c'est chouette aussi!

Moi j'aime bien avoir la surprise pour les autres aussi et j'adore quand on ne connait pas les prenoms!

Ma grand mere dit "elle " en parlant du bébé!et l'autre jour je dis"quand il sera la ..." ,elle me dit "il???parce que c'est un garcon???" Euh non "il,parce que c'est un bébé!!" content103

Bon de toute facon j'ai un mois pour reflechir jusqu'a mon prochain rdv.Mon ami ne sera pas present mais le sera a l'echo T2 15 jours plus tard!

C'est pareil pour mon 1er le prenom garcon me parlait a fond et j'etais pleine de doute sur le prenom fille.Il ne me parlait plus tans que ca finalement!la c'est le contraire! content050
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Savoir ou non le sexe de son bébé? Empty
MessageSujet: Re: Savoir ou non le sexe de son bébé?   Savoir ou non le sexe de son bébé? EmptyMer 9 Sep 2015 - 11:56

Gatoune2302 a écrit:
Hi hi ah oui la tout le monde avait recus les mauvaises info quoi!Mais au final tu l'avais su a quel moment pour ton petit troiz?
vers 4 mois de grossesse, à une échographie non prévue, que la gynéco a faite car elle n'arrivait pas à écouter le cœur du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Savoir ou non le sexe de son bébé? Empty
MessageSujet: Re: Savoir ou non le sexe de son bébé?   Savoir ou non le sexe de son bébé? EmptyMer 9 Sep 2015 - 12:31

Je ne peux pas trop t'aider et c'est hyper personnel comme décision ....
ici dans les deux cas, on a voulu savoir, c'était un besoin partagé autant par mon mari que par moi...
je vous souhaite un bon cheminement et de trouver une solution qui vous aille à chacun 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Savoir ou non le sexe de son bébé? Empty
MessageSujet: Re: Savoir ou non le sexe de son bébé?   Savoir ou non le sexe de son bébé? EmptyMer 9 Sep 2015 - 12:51

Pour E, nous savions, mais on a gardé le secret jusqu'au bout.
En vrai, on a su après que mon homme avait fait un lapsus pendant la grossesse et avait dit "elle" (pas facile de faire attention à ses moindres paroles pendant autant de temps content050 ), et mon beau père avait bien compris que ce serait une fille.
Il n'a rien dit du tout 0059_G

Là, j'ai envie d'avoir la surprise jusqu'au bout, je vois bien le truc à la naissance "bon là on regarde quand même ?"
Mon homme est pas encore sûr de lui, mais y'a moyen de le convaincre content050
Par contre j'ai annoncé le truc comme quoi on avait pas forcément envie de savoir avant le jour J.
Comme tu dis Mond'dou ,pour beaucoup c'est hyper important pour choisir les vêtements/papier peint/jeux/ etc etc, mais si même nous on ignore le sexe, ils peuvent toujours nous harceler content103

cela dit, j'ai une intuition (j'en avais une qui s'est révélée juste pour E), mais je la garderai pour moi! et c'est pas faute que mon homme tente d'en savoir plus !!

bon cogitage aav
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Savoir ou non le sexe de son bébé? Empty
MessageSujet: Re: Savoir ou non le sexe de son bébé?   Savoir ou non le sexe de son bébé? EmptyMer 9 Sep 2015 - 13:17

Ah la la c'est vrai que c'est des sacres questions!Je pense que je vais demandé et je ne l'avouerais a mon conjoint qu'une fois notre bébé dans les bras!Apres tout je suis sa maman et j'ai bien le droit de savoir son petit secret rien que pour moi!
Bon ca ne changera rien au fait que je ferais une chambre mixte et la plupart des habits mixte car j'adore le jaune,le vert et le orange pour un bébé!Par contre si c'est une fille je lui preparerais une petite valise secrete avec des trucs de fille 0059_G J'ai été a okaidi hier et j'ai regardé les robes!J'aurais ptete pas du !mdr

Ume ca doit pas etre evident par contre quand l'entourage sais que tu sais le sexe!ils doivent etre trop lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Savoir ou non le sexe de son bébé? Empty
MessageSujet: Re: Savoir ou non le sexe de son bébé?   Savoir ou non le sexe de son bébé? EmptyMer 9 Sep 2015 - 14:15

Oui, c'est ça, ils scrutent le moindre mot qui peut faire lapsus.

Ah ah ! t'as dit "il", c'est un garçon gnagnagna !
Ah Ah ! t'as dit "elle", gnagnagna, c'est une fille !

ok, je sors... content107
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Savoir ou non le sexe de son bébé? Empty
MessageSujet: Re: Savoir ou non le sexe de son bébé?   Savoir ou non le sexe de son bébé? EmptyMer 9 Sep 2015 - 15:17

Pour la première, on a voulu savoir. On se projetait trop sur un garçon et non!!!

Pour la 2e , monsieur à respecté mon choix de ne pas savoir et ce fut une magnifique découverte à la naissance ( et un harcèlement journalier par l'entourage content050 ).

Pour le 3e, j'ai cédé à monsieur et on a su le sexe . il avait accepté ma demande pour la 2e , jacceptais sa demande à mon tour. Mais ce n'était pas plus mal car j'étais intimement persuadée, convaincue, que c'était un garçon et j'avais peur de l'imaginer pendant des mois garçon si c'était une fille.

Pour ma 2e, sexe surprise donc, à l'accouchement j'ai dit "elle arrive", j'avais un pressentiment!!!

Bon courage dans ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Savoir ou non le sexe de son bébé? Empty
MessageSujet: Re: Savoir ou non le sexe de son bébé?   Savoir ou non le sexe de son bébé? EmptyJeu 10 Sep 2015 - 10:40

marineloulou a écrit:


Pour le 3e, j'ai cédé à monsieur et on a su le sexe . il avait accepté ma demande pour la 2e , jacceptais sa demande à  mon tour. Mais ce n'était pas plus mal car j'étais intimement persuadée, convaincue, que c'était un garçon et j'avais peur de l'imaginer pendant des mois garçon si c'était une fille

Un peu comme toi, j'étais convaincue que c'était un garçon sans en être sûre à 100 pour 100.
Et j'avais besoin de confirmer mon ressenti...
Par contre je l'ai directement dit à tous le monde, tellement heureuse et euphorique après l'échographie!
Et son prénom aussi a été dévoilé avant la naissance, on avait envie de le partager!

Comme quoi, ça dépend vraiment de chacun/e...
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Savoir ou non le sexe de son bébé? Empty
MessageSujet: Re: Savoir ou non le sexe de son bébé?   Savoir ou non le sexe de son bébé? EmptyVen 11 Sep 2015 - 12:06

Comme quoi notre intuition feminine en prends un coup quand meme!
Ma decision est prise ,je vais demander mais garder ce petit secret juste pour moi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir ou non le sexe de son bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Izaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, on veut savoir pour ton bébé!!!
» bébé allaité et diarhé comment savoir?
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
» a combien de mois peut on savoir si son bébé est nain ?
» comment savoir si bebe prend assez au sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: