Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bébé 3 mois avec des dents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laféeclochette
A sa place au chaud
laféeclochette


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 31/08/2015

bébé 3 mois avec des dents Empty
MessageSujet: bébé 3 mois avec des dents   bébé 3 mois avec des dents EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:33

bonsoir,

mon fils de 3 mois et demi a déjà ses deux dents du dessous sorties. Il est fasciné par la nourriture et essaye même de la voler dans nos assiettes.
Je voulais faire l'allaitement exclusif jusqu'à ses 6 mois. Mais j'ai l'impression que tout son corps et tout son être appelle à la nourriture solide. J'avais donc envie de commencer à introduire la nourriture solide tout en continuant en priorité l'allaitement.

je vais à l'ONE ce mercredi et je vais demander au (crétin) de pédiatre ce que je peux faire.

Mais je voulais votre avis car je lis que la diversification trop tôt (donc même entre 4 et 6 mois) peut être nocive pour les enfants. Cependant, j'ai le sentiment qu'il a envie de goûter d'autres choses, et dans les deux cas (diversification ou pas), j'ai le sentiment de faire un mauvais choix.

Besoin de conseils
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bébé 3 mois avec des dents Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois avec des dents   bébé 3 mois avec des dents EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:03

J'ai déjà entendu qu'à partir de 3 mois c'était tout à fait faisable, c'est le plus tôt mais si il s'intéresse à la nourriture solide ce serait dommage de le lui interdire. D'autant plus qu'au début il prendra encore beaucoup ton lait comme base et l'équilibre restera bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

bébé 3 mois avec des dents Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois avec des dents   bébé 3 mois avec des dents EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:23

Bonsoir,

Il est demandé aux nouveaux membres du forum de passer par la section présentation avant de poster, afin que tout le monde puisse savoir un peu avec qui ils échangent. C'est par là (y'a qu'à cliquer) aav

En ce qui concerne ta question, effectivement, c'est tôt pour commencer la diversification. Mais chaque enfant est différent...
Il est recommandé de faire un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois, tu sembles le savoir. Après, tout dépend de ton bébé. Si il a vraiment très envie de goûter, ça va être difficile d'attendre encore plus de 2 mois.
Si vous devez commencer à lui faire goûter des fruits et des légumes bientôt, ce que je ferai moi, c'est de privilégier la tété en premier lieu, que ce soit ce qui le nourrisse vraiment, et après seulement lui proposer autre chose à goûter. Que ce soit plus une manière de répondre à son intérêt pour la nourriture mais qu'il profite encore bien de tous les bienfaits du lait maternel.
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

bébé 3 mois avec des dents Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois avec des dents   bébé 3 mois avec des dents EmptyMar 1 Sep 2015 - 5:15

Mes filles ont commencé à goûter autre chose que le lait maternel à 6mois.
Petit dernier par contre, comme le tien, à été intéressé très très tôt par la nourriture. On a donc commencé à 4mois sur les conseils de notre pédiatre. Comme brise marine dit, je donnais ( toujours le cas pour le repas du soir d'ailleurs) le sein d'abord puis des fruits/légumes, tout cela en douceur et suivant l'envie de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

bébé 3 mois avec des dents Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois avec des dents   bébé 3 mois avec des dents EmptyMar 1 Sep 2015 - 7:18

Laféeclochette, il est d'usage de se présenter dans la rubrique " faisons connaissance avant de papoter"
même si tu t'es déjà bcp livrée dans ton autre post, pourrais tu stp passer par la case présentation?
merci aav
Revenir en haut Aller en bas
laféeclochette
A sa place au chaud
laféeclochette


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 31/08/2015

bébé 3 mois avec des dents Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois avec des dents   bébé 3 mois avec des dents EmptyMar 1 Sep 2015 - 8:38

merci beaucoup!! ca m'aide vraiment vos réponses

j'essaye de poster une tite présentation mais je n'y arrive pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bébé 3 mois avec des dents Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois avec des dents   bébé 3 mois avec des dents EmptyMar 1 Sep 2015 - 9:21

Comment ça tu n'y arrives pas ? Pourtant tu crées un nouveau message comme tu l'as fait là, mais dans la rubriques "présentation", ça ne fonctionne pas ? Dans ce cas faut voir avec les modos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé 3 mois avec des dents Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois avec des dents   bébé 3 mois avec des dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 3 mois avec des dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avion avec bébé de 5 mois
» combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?
» dents à 3 mois ???
» dents et bebe
» 23 mois, et des dents ’noires’..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: