Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Peur des suites de l'accouchement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Peur des suites de l'accouchement Empty
MessageSujet: Peur des suites de l'accouchement   Peur des suites de l'accouchement EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:20

D'avance désolée pour les détails peu ragoutants content050

Suite à mon premier accouchement, j'ai eu une bonne déchirure du périnée qui a nécessité 5 ou 6 points et des hémorroïdes. Autant vous dire que les 15 jours suivant ont été difficiles et douloureux pour tout changement de position, s'assoir pour allaiter... Et la déchirure a continué à me gêner longtemps pendant les rapports...

Depuis 2/3 semaines, je sens que ça tire sur la cicatrice et le petit bourrelet d'hémorroïde est ressorti, même si ça ne fait pas mal pour le moment.

Ca m'angoisse vraiment pour l'accouchement et surtout les jours suivant. Parce que là il y aura un petit grand à gérer en plus, et que je risque de vite me retrouver seule avec les 2...

Alors y a-t-il de moyens d'essayer de prévenir déchirure et hémorroïde? J'ai déjà acheté de l'huile pour masser le périnée mais y a-t-il d'autres choses à essayer?


Autre question: comment avez-vous calculer les congés de vos hommes pour qu'ils soient là au début? Le patron de mon chéri ne semble pas très arrangeant (je crois plutôt qu'il n'ose pas demander mais ça revient au même), donc ses congés devront être posés bien à l'avance. Sauf qu'on ne peut pas savoir quand elle va se décider... Bref un casse-tête pour ne pas perdre de jours en prenant trop tôt mais essayer de faire en sorte que je ne sois pas toute seule en sortant de la maternité...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Peur des suites de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Peur des suites de l'accouchement   Peur des suites de l'accouchement EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:34

Je n'ai pas eu de déchirure par contre j'ai entendu que masser et mobiliser la cicatrice aide bien...
Pour préparer et assouplir au max le périnée...
La prévention réside dans la préparation et également dans la position, les positions verticales ont plus tendance à provoquer des déchirures, tandis que celles horizontales sont plus douce pour le périnée...
Pour ma prem's j'ai accouché accroupie , et j'ai eu une éraillure et bcp d'hémorroïdes...
pour mon deux j'ai accouché couchée sur le côté et ni éraillure ni hémo, et récupération très rapide ( pas cette impression d'être passée dans un rouleau compresseur)

les seconds accouchements permettent plus des accouchements horizontaux car les choses vont souvent plus vite...
lors d'un premier accouchement , le chemin n'est pas encore tracé ...


pour ce qui est du congé parental, ici on avait posé les congés paternels après la naissance ...

aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Peur des suites de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Peur des suites de l'accouchement   Peur des suites de l'accouchement EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:39

Pas d'astuce, mais un témoignage rassurant je l'espère :
pour R : épisio, 13 points de suture, des douleurs et une cicatrice qui tarde à se faire oublier.
pour N : pas d'épisio (il est arrivé trop vite), 2 points et peu de douleur.
Pour A : pas d'épisio, 2 points, aucune douleur.

J'ai accouché en position gynéco pour les 3.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Peur des suites de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Peur des suites de l'accouchement   Peur des suites de l'accouchement EmptyMer 26 Aoû 2015 - 12:48

Je comprends tes craintes.

Ici premier accouchement position gynéco épisio 5 points et du mal à m'en remettre, retour et assises difficiles. Un hémorroïde que j'ai eu peur d'empirer à la deuxième naissance.
Deuxième rien massé en plus, accouchement allongée sur le côté/à quatre pattes, petite éraillure, pas d'hémorroïde en plus voir même le premier amélioré.

Pour éviter les hémorroïdes on nous avait dit de mettre les jambes contre le mur en hauteur, allongée tous les jours pour la circulation, pas testé.

Pour les congés du Papa on avait prévu un mois autour de la date prévue, et finalement ça a été pas mal du tout, ils ont déduit les jours de congé paternité dessus et vu que le petit est né à son terme prévu exactement ça a fait pile au milieu du mois de vacances ! Papa reposé avant, et qui profite encore après Smile
Les patrons sont pas drôles là-dessus, pas très arrangeants ils s'en foutent des considération familiales des fois...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Peur des suites de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Peur des suites de l'accouchement   Peur des suites de l'accouchement EmptyLun 31 Aoû 2015 - 15:58

Merci les filles...
Ca me rassure de savoir que ce n'est pas forcément pire la 2ème fois (j'avais un peu peur que ces zones soient plus fragiles et donc cèdent encore plus facilement...)
Effectivement j'ai accouché à genou pour le 1er, je retiens donc de privilégier une position plutôt allongée... En même temps on verra bien ce qui me viendra sur le moment...

Ma sage-femme m'avait dit de commencer les massages 2 mois avant en douceur, je vais donc pouvoir m'y atteler...

Et pour les congés du papa, il s'est mis d'accord avec son employeur: on pose les 11 jours du congé paternité en prévoyant un accouchement à terme, et si nécessaire, il a quelques jours qu'il pourra poser au dernier moment pour compléter les 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Peur des suites de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Peur des suites de l'accouchement   Peur des suites de l'accouchement EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:47

Oui pareil je pensais que vu que cicatrisé une première fois c'était plus fragile.

Comme tu dis c'est selon ce qui vient au moment pour la position d'accouchement ! On peut pas trop décider à l'avance.

Bon c'est pas trop mal l'accord avec le patron. Après t'en a si au moment venu ça se présente bien ils laissent quelques jours en plus sympathiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Peur des suites de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Peur des suites de l'accouchement   Peur des suites de l'accouchement EmptyMar 1 Sep 2015 - 5:22

Chouette pour l'accord avec le patron, ça laisse une petite marge de manœuvre tout de même.

Pour ma première, une grosse déchirure, essentiellement due au fait quils voulaient me faire une episio, je l'ai refusé et ait poussé comme une dingue pour ne pas l'avoir. 1h30 de suture derrière, un peu comme toi, des douleurs assez importantes par la suite.

Ma deuxième, toujours en position gynéco, petite déchirure de l'autre côté de la première mais vraiment rien de comparable, quasi pas de douleurs ensuite.

Mon troisième, à la maison, à quatre pattes, rien du tout. Ma sage femme m'avait conseillé une position vers l'avant vu que mes cicatrices sont à larriere, pour ne pas que la tête de bébé appuie dessus en sortant. Et ça a bien marché .

Comme dit, la position est instinctive mais peut être réfléchir aux différentes positions qui favoriseraient le moins de pression sur ta cicatrice?

Bonne continuation ! aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Peur des suites de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Peur des suites de l'accouchement   Peur des suites de l'accouchement EmptyMar 1 Sep 2015 - 5:51

lychnis a écrit:
Ca me rassure de savoir que ce n'est pas forcément pire la 2ème fois (j'avais un peu peur que ces zones soient plus fragiles et donc cèdent encore plus facilement...)

Une cicatrice c'est plus épais qu'une autre zone, donc c'est plutôt plus solide en fait.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Peur des suites de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Peur des suites de l'accouchement   Peur des suites de l'accouchement EmptyMar 1 Sep 2015 - 9:26

marineloulou, 1h30 pour te recoudre !? mimique045
Tu as eu de la volonté pour pas avoir d'épisio ! Bien qu'après les points ont du être douloureux quand même, mais déchirure dans le sens des fibres musculaires donc qui cicatrise mieux en général et saigne moins.

C'est pas bête d'être quand même conseillée sur les positions qui seraient les moins mauvaises pour ta cicatrice.
Je suis aussi admirative que tu aies tenu à quatre pattes marineloulou, bon moi bien trop chaud, je n'en pouvais plus j'étais une loque je m'affalait sur mon pouf comme je pouvais et je mettais tout ce que j'avais ! 5 Juillet, 37 degrés dans la maison à 7h du soir...
Puis bon après les positions en avant ça coince moins le bébé au vu de l'inclinaison se la sortie. Et ça pèse moins dans le dos niveau douleurs pour nous.

Je m'étais demandé si fallait raisonner comme ça doudie. Vu que des fois ça reste sensible on hésite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur des suites de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Peur des suites de l'accouchement   Peur des suites de l'accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur des suites de l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine Mondiale pour lAccouchement Respecté 23au29/05/05
» Peur du soir, peur du noir...
» Suites de couche pas faciles :(
» J'ai peur
» suites de couches et droit des mères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: