Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 s.o.s mastite

Aller en bas 
+3
mimi
sahine
zenounette
7 participants
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

s.o.s mastite Empty
MessageSujet: s.o.s mastite   s.o.s mastite EmptyMar 18 Aoû 2015 - 10:00

Je suis en vacances (yes) ms depuis hier frissons, courbatures, fièvre et douleur sur le dessus du sein gauche.
Je viens d'aller à la pharmacie elle me dit que c'est peut être une mastite....

Elle m' conseillé d'augmenter les tétées et de mettre des compresses chaudes...ms m'a conseillé aussi de consulter si ça ne va pas mieux demain...

Des choses à me conseiller?????
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

s.o.s mastite Empty
MessageSujet: Re: s.o.s mastite   s.o.s mastite EmptyMar 18 Aoû 2015 - 10:09

La tété en position de la louve aide bien je trouve (si tu ne connais pas c'est à quatre pattes au dessus de ton bébé) ça permet de drainer le sein.
Avec la fièvre c'est pas toujours évident à faire.
Et puis beaucoup de repos.

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

s.o.s mastite Empty
MessageSujet: Re: s.o.s mastite   s.o.s mastite EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:05

Mastite ? Hum présente ! J'en ai fait 3 (ou 4, je ne sais plus) depuis le début de l'allaitement de numéro 2. La 1ère, je n'arrivais même plus à lever les bras tellement ça me faisait mal. Selon les conseils de ma sage-femme alors, du repos beaucoup si possible (ça reste le meilleur remède), des tétées aussi nombreuses que possible pour drainer le sein. En théorie, tu devrais voir apparaître les traînées rouges qui indiquent le canal inflammé. La position de la louve est très bien pour drainer le sein, l'idéal est même de positionner le menton de ton bébé sur le canal qui pose souci.

Du chaud ou du froid selon ce qui te soulage. Moi, c'était le chaud. Réduire aussi un peu ton apport en eau. Et si tu n'y voit pas d'inconvénient, tu peux prendre de l'ibuprofène ou du paracétamol. J'ai pris de l'ibuprofène personnellement, parce que j'en ai fait 2 en bossant et je ne pouvais pas faire autrement.

C'est l'affaire de 24 à 48h. Courage à toi. aav

Ah oui, pense à vérifier aussi que tu n'as pas de compression du sein (soutien-gorge trop petit par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

s.o.s mastite Empty
MessageSujet: Re: s.o.s mastite   s.o.s mastite EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:00

Feuilles de choux dans le soutien gorge pour soulager. Ca a un effet anti inflamatoire je crois...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

s.o.s mastite Empty
MessageSujet: Re: s.o.s mastite   s.o.s mastite EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:03

Ah oui, j'oubliais les feuilles de chou. Je n'ai pas tenté, mais on me l'avait conseillé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

s.o.s mastite Empty
MessageSujet: Re: s.o.s mastite   s.o.s mastite EmptyMar 18 Aoû 2015 - 15:18

En homéo tu peux prendre apis mellifica et bufo bufo (7-9 CH)
Effectivement compresses chaudes avant la tétée et froides après la tétee (ici petite poche de glace dans la brassière). Globalement fait ce qui te soulage, certaines préfèrent le chaud et d'autres le froid, et ça dépend des mastites aussi...

Tu peux aussi prendre du Ribes nigrum 1DH (60 gouttes dans de l'eau 3 fois par jour, il y a un peu d'alcool mais pas suffisamment pour que ça impacte), ça aide dans le drainage et c'est anti inflammatoire et naturel.

Têtées en position de la louve draine très bien. Et ne pas trop faire baisser le fièvre qui a son rôle à jouer Smile

Certains conseillent aussi les gellules de pissenlit ou la tisane, ça a un coté drainant aussi Smile

Faire super gaffe aux soutiens gorges, perso je ne mets que des brassières, si j'ai le malheur de mettre un soutien gorge c'est mastite assurée (j'ai mis du temps à le comprendre, j'en ai fait 8 pour mon fils, et là j'en ai eu une la semaine dernière alors que ma fille a 14 mois parce que j'avais mis un soutif pour aller courir)...

Et euh... évite de consulter un généraliste lambda, choisis plutôt une Sage femme ou consultante en lactation.... perso la seule fois où j'ai consulté (je vomissais à cause de la fièvre et de la douleur, 3 jours à 40,5 de fièvre je n'en pouvais plus), le médecin de garde m'a envoyé à l'hopital me faire opérer... dieu merci j'avais quelques connaissances, et je n'y suis pas allée, et finalement le lendemain j'étais sur pied...

Courage!

Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

s.o.s mastite Empty
MessageSujet: Re: s.o.s mastite   s.o.s mastite EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:18

Mille merci les filles!
La fièvre est bien tombée, je n'ai pris qu'un doliprane ds l'aprèm car je ne tenais plus.
La position de la louve n'est pas évidente...je donne bcp couché, peut il y avoir un impact négatif sur la mastite?
Les compresses chaudes me soulage.
J'ai de l'apis mellifica dc je vais en prendre et irait chercher le reste demain si ça ne va tjs pas.
Swally tu me rassures sur l'idée que je me fais du généraliste lambda...et puis avec ts vos conseils je devrais m'en sortir 😊
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

s.o.s mastite Empty
MessageSujet: Re: s.o.s mastite   s.o.s mastite EmptyMer 19 Aoû 2015 - 6:37

Petites nouvelles de bons matins.
Ça va mieux. Plus de fièvre ni de frissons et courbatures...encore une douleur au sein ms rien de comparable à lundi!
Encore merci pour vos conseils et votre soutien.

Ce matin direction l'Espagne pour faire les réserves 😊 et cet aprèm sieste et mer! J'ai enfin l'impression de pouvoir commencer les vacances avec mes 3 hommes ❤
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

s.o.s mastite Empty
MessageSujet: Re: s.o.s mastite   s.o.s mastite EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 14:08

Aaaah mais donc c'est ça que j'ai eu Dimanche soir et qui a fini Mardi matin !? mimique045
Affreusement prenant ce truc, entre la fièvre qui prend la tête à se la taper contre les murs, les tremblements de froid et la faiblesse des courbatures...dur dur de continuer à tenir avec deux enfants ! Heureusement que le tout petit a dormi 15h avec moi, que le plus grand jouait dans la chambre en attendant que le Papa prenne le relais...
Aidé à l'oscillococcinum, croyant aux symptômes grippe. Belladonna pour le mal d'oreilles, et de la patience, puis surtout du repos, faire le strict minimum le temps que ça passe.
En fait à la réflexion c'est ça aussi que j'avais du faire quand le premier était petit...mais j'avais la petite soeur qui m'a aidé, et on avait aussi crut à une grippe et tenté l'homéo pour, et on s'est rendu compte que c'était autre chose, ça servait à rien.

Je vais noter quand même les remèdes de Swally, sait-on jamais si je m'y fais reprendre, la prochaine fois ça pourra peut-être m'aider !

Merci de me faire me coucher plus riche ce soir zenounette, même si ça n'a pas été drôle ! On a partagé ça sans le savoir en fait content050
Et contente que tu ailles bien mieux ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

s.o.s mastite Empty
MessageSujet: Re: s.o.s mastite   s.o.s mastite EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:41

J'avais raté le post mais si jamais ça recommençait et que ça vous intéresse, j'ai une recette en aroma pour les mastites aav Je n'ai eu "que" des congestions mais je m'en rappelle très bien 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

s.o.s mastite Empty
MessageSujet: Re: s.o.s mastite   s.o.s mastite EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:10

Ah oui moi je suis preneuse Lilybug Smile

Je repensais, la première fois c'est venu avec un soutien-gorge à armatures mis juste quelques heures, la deuxième je pense le petit endormi dans l'écharpe qui m'appuyait sur le sein, serrée avec le tissu et j'ai fait le repas comme ça donc un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s.o.s mastite Empty
MessageSujet: Re: s.o.s mastite   s.o.s mastite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s.o.s mastite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mastite ?
» Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)
» Mastite - conseils?
» serait-ce une mastite?
» help! engorgementS et mastite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: