Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question prénom

Aller en bas 
+5
Lnema
Confiance
swally
blandine
lychnis
9 participants
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Question prénom Empty
MessageSujet: Question prénom   Question prénom EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:53

Oui je sais on a encore pas mal de temps devant nous, mais bon...
Maintenant qu'on sait que c'est bien une petite fille, j'ai pu dire à mon homme le prénom qui me vient depuis le début de ma grossesse. Il accroche moyen et m'avance un argument qui m'a un peu scotché...

Ce prénom commence par la même lettre que notre fils (un é), même si pour le reste aucune ressemblance ni en sonorité ni en origine... Il me dit que si on a un petit 3ème, ça risque de réduire fortement le choix du prénom, parce que ça ferait bizarre que le prénom du 3ème commence par une autre lettre... D'autant que les 2 premiers auront presque la même date d'anniversaire, alors que si il y a 3ème j'aimerai essayer d'avoir un bébé de printemps (bon je sais qu'il n'y a aucune certitude, mais j'ai la chance de tomber enceinte assez facilement apparemment). Bref il a peur que petit n°3 se sente différent, à l'écart...

Je n'avais pas du tout pensé à ça... Et ça m'a scotché parce que lui voulait plutôt 2 enfants, c'est moi qui voulait 3.

Vous en pensez quoi? Ca vous ferait bizarre que les prénoms des 2 premiers commencent par le même son et pas celui du 3ème? ou alors qu'on ait 3 enfants dont les prénoms commencent par le même son?
Revenir en haut Aller en bas
blandine
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2015

Question prénom Empty
MessageSujet: Re: Question prénom   Question prénom EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:19

non moi ça ne me ferait pas bizarre... mais bon je comprends l'argument de ton mari
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Question prénom Empty
MessageSujet: Re: Question prénom   Question prénom EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:11

Ici aussi on se pose cette question.
Parce qu'on a tous les 4 un prénom en S, et qu'on se dit que si prochain enfant ça pourrait être difficile... mais notre derniere ne devait pas avoir ce prénom avec cette initiale et je crois qu'elle m'à souffle ce prénom. .. je me dis que j'écouterai ce que dira le prochain :p

Ceci dit, au niveau de ma fratrie mes frères commencent par un G et moi un S et ça me va très bien ;) suis la seule fille et la seule S :p Donc je ne pense pas que ça pose un souci ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Question prénom Empty
MessageSujet: Re: Question prénom   Question prénom EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:22



Pas bizarre du tout pour moi, quel que soit le cas ...
Je trouve ça chouette de se laisser inspirer par l'enfant à venir ...
Ce que pourrait ressentir un ptit troiz, je n'en sais rien mais peut être qu'un autre prénom en -é- se présenterait ...
C'est peut-être plus qu'il accroche moyen avec le prénom, non ?
Parce que lorsqu'on a un vrai coup de coeur, ou le bébé qui souffle clairement son prénom, il me semble qu'on passe au dessus de tout ça.
Sinon moi j'ai toujours trouvé mon prénom moche et vieux (sauf depuis quelques années) et je 'jalousais' ma soeur qui a un prénom plus original ... comme quoi, on peut être insatisfait pour plein d'autres raisons ...
Bon triturage de neurones ... ou pas ! (Chez nous, impossible de faire des listes, ils sont arrivé avec leurs prénoms en bandoulière Bad))

aav

Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Question prénom Empty
MessageSujet: Re: Question prénom   Question prénom EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:56

Je m'appelle Marine, ma soeur a un prénom commençant par Ma et mon autre soeur n'a rien à voir.
Outre le fait que nos parents se trompaient toujours en nous appelant, personnellement ça m'a toujours interpellé. Ça ne m'a pas traumatisé hein, mais je me suis souvent demandé pourquoi ce choix de prénom donc je comprends ton mari pour l'éventuel petit 3e .
Je ne trouve pas cela choquant pour autant, je pense que j'aurai pu le faire si vraiment j'avais eu un coup de coeur pour un prénom.


Dernière édition par marineloulou le Mer 29 Juil 2015 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Question prénom Empty
MessageSujet: Re: Question prénom   Question prénom EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:53

Je ne trouve pas cela choquant, ni dans un sens ni dans l'autre...
C'est vrai que quand les 2 premiers ont des sonorités semblables, ont peut s'attendre à la même chose pour un 3ème mais rien n'y oblige. Pour moi, ce qui est important pour l'enfant, c'est que les parents aient choisi son prénom avec amour...
Le prénom qui me plait pour un garçon a des sonorités très semblables à celui de ma fille. C'est d'ailleurs ce qui freine mon homme. Pour autant, je ne me pose pas encore la question pour un troisième (que j'espère très fort, mais faudra convaincre l'homme)
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Question prénom Empty
MessageSujet: Re: Question prénom   Question prénom EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:42

Merci pour vos avis...
J'aime trop ce prénom et je l'ai en tête depuis le début de la grossesse, alors que je ne l'avais pas du tout évoqué pour la 1ère, je crois bien qu'il m'est effectivement soufflé par ma luciole... Je vais donc continuer à militer pour lui...
Et si 3ème il y a, on avisera à ce moment là, peut-être que lui aussi me soufflera son prénom... content050
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Question prénom Empty
MessageSujet: Re: Question prénom   Question prénom EmptySam 18 Juil 2015 - 1:31

on a choisi un prénom finissant en y pour mon 1er comme nos prénoms, et effectivement la question s'est posée pour ma 2ème nénette. J'ai cherché tous les prénoms de fille terminant en y ou en contenant pour qu'elle ne soit pas mise de côté. Puis finalement elle en a pas car son prénom commence par un Z (la suite logique quoi) et on se complète bien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Question prénom Empty
MessageSujet: Re: Question prénom   Question prénom EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:32

Je ne trouve pas du tout ça choquant.
Pour donner un petit exemple, mes parents s'appellent Pascal et Pascaline, ils ont eu la bonne idée d'appeller mes grands frères Patrick et Patrice (jumeaux), ma grande sœur Pauline (donc 5 Pa quand même !) et moi je commence par Li donc aucun rapport et tu vois ça ne m'a jamais traversé l'esprit de me sentir à l'écart en tant que petite dernière aav

Sinon mon mari commence par un R, notre fils aussi et on voulait appeler la loupiotte Romy à un moment donc ça aurait fait 3 R et le petit troiz n'aurait pas eu un prénom en R
Revenir en haut Aller en bas
MarieLou
A sa place au chaud
MarieLou


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 28/05/2015

Question prénom Empty
MessageSujet: Re: Question prénom   Question prénom EmptyVen 11 Sep 2015 - 7:49

Je remonte le sujet parce que je viens de me rendre compte d'une chose qui ne m'avait jamais traversé l'esprit.
Et là je tombe sur ce sujet : à pic !!!

Les prénoms de mes deux grandes commencent par un C et j'avoue que si ce petit bébé est une fille, on aimerait lui donner un prénom de fleur. Parmi nos choix se trouvent Capucine et Camélia. Ça ferait donc 3 C et ça laisserait ma petite Aurore sur le bas-côté.
Vous trouveriez ça bizarre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Question prénom Empty
MessageSujet: Re: Question prénom   Question prénom EmptyVen 11 Sep 2015 - 13:46

Ah cette question m'a pas mal turlupiné quand même...
D'autant qu'en tant qu'enfants uniques tous les 2, on n'a aucune expérience des fratries et des enjeux, souffrances... qu'il peut y avoir...
Au final, je me suis dit que ces prénoms étaient choisi avec beaucoup de soins et d'amour, en fonction de ce que nous inspirait ce bébé... et qu'on pourrait toujours leur expliquer si ils se posaient la question...

Donc non ça ne me fait pas bizarre, ici les 2 1ers enfants auront un prénom commençant par un é, et si 3ème on verra bien, mais je ne pense pas que ce sera aussi un é...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question prénom Empty
MessageSujet: Re: Question prénom   Question prénom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question prénom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête prénom
» besoin de votre aide !! merci les filles !!
» et le prénom??
» prenom
» A la recherche d'un prénom...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: