Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dépression? Babyblues?

Aller en bas 
+17
Lilybug
lychnis
babycake
FleurdeVie
doudie
blandine
Tussilage
mimi
Blueen
Mond'dou
Singin' Melodie
Passiflore
clelibellule
baboun
Ana
La Galineta
aureliemiaou
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Dépression? Babyblues? Empty
MessageSujet: Dépression? Babyblues?   Dépression? Babyblues? EmptyDim 7 Juin 2015 - 14:48

Bonjour tout le monde

Je suis un peu absente du forum en ce moment et je m'en excuse.

Notre puce a 17 jours aujourdhui, et mon moral est Trés bas.
C'est un amour de bébé, dans l'ensemble elle est assez calme, et ne s'enerve que si elle a faim ou les fesses mouillés par la couche ou si la digestion est difficile.

Mais tous les jours j'ai envie de pleurer. Ce rythme est si dur à prendre. Et quand elle digère mal on fait tout ce qu'on peut pour l'aider mais on n'est pas magicien non plus!
Jai arrêter l'allaitement, je n'ai tenu que 10 jours. Cetait trop dur physiquement mais aussi mentalement, je ne saurais l'expliquer. Je m'en veux et en même temps je suis soulagée que ca soit arreté, et ça me fait mal de dire ca malgré tout.
Jai bien tenté le tire lait quelque jours mais à présent plus rien ne coule erje crois qu'au fond de moi je ne voulais vraiment plus et ca a tôt bloqué.
Je me sens mauvaise mère de lui imposer ce choix égoïste de ma part.
On lui donne du lait artificiel du coup, du Premilait.

Jai bein peur qu'elle n'ai des coliques, elle se tortille dans tous les sens apres le Bibi.
Est ce qu'on doit changer de lait? Est ce qu'on doit attendre voir si ça passe?
J'ai mal de la voir avoir mal...
Elle fait pipi plusieurs fois par jour mais na des selles qu'un jour sur deux, et pas mal de gaz Sad
Elle a pourtant l'air d'apprécier ce lait, je suis perdue...

Ensuite je sais pas pre ou commencer mais moi qui suit d'ordinaire tres joyeuse et positive Jai du mal a etre de bonne humeur je broie du noir, je déprime, j'en viens à me dire bordel mais pourquoi on a fait un bébé?!!  Et ça me tue de me dire ca car je l'aime tellement!
Je suis comme écartelée entre deux mondes, je n'arrive pas ou difficilement à voir le bon côté des choses et a me dire que Ca va passer que c'est juste le début qui est difficile,
Je n'en peux déjà plus alors que Cé n'est que le début,
Je pleure je pleure....

Cheri n'a eu que quelque jours de congé pat et il a dû reprendre le boulot il bosse tout le temps et n'est là que le dimanche, des fois il a une matinée, mais il est KO aussi,
On se se fâchait jamais mais en ce moment on est irascible on s'énerve pour rien et on s'aime tellement en même temps, je me sens mal de lui imposer mon mal etre alors que lui est dans le etat, on a tout les deux besoin l'un de l'autre mais c'est dur tellement dur ...

On voudrait accelerer le temps, quitter cette région, vendre l'appartement, ne plus avoir de soucis financier, passer cette période difficile pour tous les trois... C'est trop ma tete va exploser...

Je n'arretes pas de me dire que vivement dans quelques mois que tout ca soit derrière nous,
Je ne me reconnais plus, quand tout ça s'arrangera?
Que faire?
Je m'en veux c'est terrible je me déteste de penser tout ca et me sentir comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Dépression? Babyblues? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Babyblues?   Dépression? Babyblues? EmptyDim 7 Juin 2015 - 15:30

Ouh, déjà beaucoup de soutien, de bonnes pensées aau
C'est pas facile les débuts, et là avec l'allaitement qui a été dur, et son arrêt aussi, le Papa qui retourne au travail et peu présent, crevé, c'est lourd !

Je ne peux que te conseiller d'être soutenue, famille, amis, PMI ? Je ne sais pas ce que tu as de proche et ce qui te plairait dans l'idée ?

Pour l'allaitement, si tu ne pouvais pas donner plus, c'est bien de t'être arrêtée, car si tu en souffres ça n'est une partie de plaisir pour personne et donc dommage.
Je n'y connais rien aux laits en poudre, donc je pourrai pas te dire au sujet de la digestion, des coliques.
Mais un bébé peut rester 3 jours sans selles sans devoir forcément s'inquiéter de ce qu'on m'a dit, et y'a des périodes. Après pour savoir lequel lait est le mieux pour ta petite, je ne sais pas, faut pas tout essayer et changer tout de temps, en même temps si tu la sens mal...
Les maux de ventre sont normaux jusqu'à 3 mois, le système digestif du nouveau-né se fait, et parfois on ne peut pas faire plus que d'être là, les soutenir en attendant que ça passe, en comprenant leur mal-être, leur douleur. A plat ventre sur moi pour dormir, notre bonhomme pouvait se reposer et était mieux. Et ça ne me gênait pas d'être collée à lui.

Les premiers temps sont éprouvants tant moralement que physiquement, je trouve souvent que ce que nous dit le personnel autour de la maternité n'est pas très réaliste. Bien que ça puisse se passer très bien, mais c'est un bouleversement pour notre rythme bien établi d'adulte ! Et avec une petite vie qui dépend entièrement de nous, on se sent responsable de tout !

La fatigue de ton copain, je la comprends, surtout si il n'a eu que quelques jours de congé pour la naissance. Et c'est éprouvant pour vous deux de continuer ainsi. Même si le mien a eu la chance d'avoir du temps, la reprise a été dure, et j'imagine là avec deux enfants quand il repartira bosser en plein été avec la chaleur et tout...ça va être rude et en même temps faut se serrer les coudes.
Pas remettre tout sur le dos de l'autre, juste se relayer car on ne peut faire que ça pour se soutenir l'un l'autre et que les premiers mois rudes passent...laisser un peu d'air pour chacun afin de tenir. Car il y a aussi du bonheur dans tout ça aav

Courage, et n'hésite pas, on est là aussi pour ces moments difficiles, remonter le moral apporter du soutien comme on peut. Laisse-toi du temps, des bulles aussi à toi pour être heureuse à côté de votre fille Smile Tu as pensé à la mettre en écharpe (je sais pas si poussette ou porte-bébé ?) et aller faire un tour, prendre l'air et regarder la beauté de la saison ou bien flanner en ville comme ça te plait ? Vous y trouverez de l'oxygène toutes les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Dépression? Babyblues? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Babyblues?   Dépression? Babyblues? EmptyDim 7 Juin 2015 - 15:34

C'est très dur l'arrivée d'un bébé. Je crois qu'on n'est pas vraiment préparé à ce changement radical du premier enfant.
La fatigue, les biberons, la place que chacun doit trouver, c'est extrêmement difficile!
Tu n'as pas à culpabiliser pour ces moments de craquage, nous y sommes toutes passées aau

Je me souviens de journées terribles pendant longtemps, ayant fait un modèle qui ne dormait pas de la journée, et je sais que l'écharpe a sauvé ma santé mentale, parce qu'enfin je pouvais avoir la paix!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Dépression? Babyblues? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Babyblues?   Dépression? Babyblues? EmptyDim 7 Juin 2015 - 15:47

Oh merci les filles 0059_G

L'écharpe jai bien tenté mais Marlow est vraiment du genre à regarder partout et ça l'énerve d'être bloquée la dedans c'est frustrant! Alors je la portes dans mes bras...
Et il faut tres chaud alors ça n'arrange rien...

On a aussi une poussette, tout à l'heure on a fait un tour dans la ville proche de belle maman (sanary sur mer si vous connaissez) ca a fait du bien mais vers chez nous c'est super moche, la ville est un peu ghetto je ne m'y sens pas du tout en sécurité et puis c'est mort il ne s'y passe rien,
J'aimerais me Promener mais ya rien a faire ici... Et puis je jai pas d'amies ici (elles sont dans ma ville d'origine!) et cheri bosse à Toulon et là aussi pfiou qu'est ce que cette ville est déprimante. bref...

On pourrait aller se promener sur la corniche toute les deux pas loin de chez moi mais je n'ai absolument pas confiance en moi sortie de notre appart, si cheri n'est pas la je n'ose pas sortir jai peur!

On a discuté avec cheri il a les mêmes pensées que moi, alors on se comprends, on avance main dans la main et il essaye d'être tendre avec moi pour apaiser mes peines, mais elles ne passent pas... Mais j'espère que ça finira par aller

Et oui cette petite vie entièrement dépendante de nous cest bouleversant!

La nuit on se relaye pour que chacun puisse se reposer un peu,
Mais bon quand l'un s'en occupe l'autre l'entend, quand elle râle parce que elle se tortille difficle de dormir, de se calmer...

Et puis quand il rentre du boulot , hop il la prend un peu pour que j'aille me doucher (je n'arrive pas ame faire la journée, trop peur qu'il lui arrive quelque chose), puis je la reprends il fait a manger,
Puis il s'occupe des deux bib de début de nuit vers 23h et 3h environ cest variable, puis je prends le relai vers 5/6h mais du coup j'enchaîne jusko soir en gros,
Et la journée je n'arrive pas à me reposer meme quand elle dort...
Donc j'ai l'impression que c'est une journée sans fin, je Pete un plomb... Et cheri aussi...

Ma famille est loin (on est vers Toulon eux à Bordeaux), les parents de Pierre travaillent, et je ne connais personne ici. pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Dépression? Babyblues? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Babyblues?   Dépression? Babyblues? EmptyDim 7 Juin 2015 - 18:29

oui, c'est tellement difficile, on ne sait pas à quoi s'attendre avant l'arrivée de bébé. n'hésite jamais à parler de ces angoisses peurs.

Et pour ta puce, pense à l'ostéo, ça peut l'aider pour ses selles et gaz.

Si tu n'arrives pas à remonter la pente, n'hésite pas à en parler, à ton médecin, sage femme....
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Dépression? Babyblues? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Babyblues?   Dépression? Babyblues? EmptyDim 7 Juin 2015 - 19:12

déjà, plein de câlins!!! aau aau aau aau aau
je vais repeter un peu ce que les filles ont déjà dit mais oui, ça n'est pas forcement évident de trouver ses marques avec l'arrivée d'un 1er bébé (et pareil avec les suivant j'imagine). Tu as le droit d'être angoissée, déprimée même, ne t'en veux pas pour cela!!!!
Moi j'ai eu du mal pendant un bon moment et j'ai beaucoup culpabilisé aussi.... alors je comprends vraiment!

Pour l'allaitement comme a dit La Galineta si ça n'était pas bon pour toi, je pense qu'il vaut mieux s'arrêter que de se faire violence, le bébé le sent à mon avis! Et puis tu lui a donné ton lait pendant 10 jours! certe tu pensais peut-être faire plus, mais tu as déjà fais ça!!! 10 jours de ton lait c'est super!!!! aav

Pour les gaz ma fille en a souffert un peu mais je n'ai pas trop de souvenirs... La calmosine nous avait bien aidé je crois!

Pour le coin, mon arrière grd-mère (105 ans aujourd'hui fete32 ) a une maison au Pradet (c'est quand tu vas vers Hyères) et j'y ai passé beaucoup beaucoup de temps. Du coup je sais qu'il y a par là des coins sympa plus "naturels" et sauvages qui sont bien plus sympa que les coins urbanisés et moche faut bien le dire!! de Toulon! N'hésite pas à me MP je pourrais t'en dire plus si ça te dis!!!

Allez encore plein de courage, et n'hésite pas à venir vider ici le trop plein!!!!!!!! aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Dépression? Babyblues? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Babyblues?   Dépression? Babyblues? EmptyDim 7 Juin 2015 - 19:26

Bonsoir bonsoir,

on ne se connait pas trop car j'ai suivi tes posts sans beaucoup répondre aav

Quand ma fille est née j'ai fait ce qu'on appelle une dépression du post partum (une difficulté maternelle). C'est différent d'un bebe blues car c'est plus fort et ça dure plus longtemps.

L'arrivée d'un bébé ça bouleverse tous nos repères et nos certitudes.....Tous les choix qui te permettront de te sentir mieux dans ton rôle de maman sont les meilleurs pour toi.

Il FAUT que tu puisses prendre du repos, c'est le plus important...pourquoi ne parviens tu pas à t'endormir quand elle dort? (moi je ne parvenais pas à lâcher prise....c'était horrible...)

Je connais un forum qui m'a beaucoup aidé c'est maman blues...je fais partie de l'association maintenant.

Je te fais pleins de câlins aau aau et je t'envoie plein de courage....on a parfois l'impression de devoir affronter une montagne et quelques mois plus tard on s'aperçoit que c'était seulement une petit colline.

N'hésite pas à me mp pour parler.... aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Dépression? Babyblues? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Babyblues?   Dépression? Babyblues? EmptyDim 7 Juin 2015 - 19:29

Courage ma belle! Je me rappelle aussi de moments vraiment difficiles après chaque naissance.
Et on n'est tellement pas préparées à ça que s'en est très destabilisant.
Je t'envoie toutes mes douces pensées pour que ton moral s'arrange.
Par contre si tu vois que ça ne passe pas, il faut vraiment que tu consultes ta sage-femme pour qu'elle t'oriente bers un soutien adapté, car la dépression du post partum c'est du sérieux et on a besoin d'aide pour s'en sortir,
De grosses bises à vous 3, vous avez l'air de former une super équipe déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Dépression? Babyblues? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Babyblues?   Dépression? Babyblues? EmptyDim 7 Juin 2015 - 20:51

Plein de câlins pour vous aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

Dépression? Babyblues? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Babyblues?   Dépression? Babyblues? EmptyDim 7 Juin 2015 - 21:12

Courage! Pas facile ce bouleversement, les hormones dans tous les sens n'aident pas... Je rejoins les autres, il faudrait que tu arrives à te reposer un peu...
Essayer de siester en même temps que ton bébé ? Dans la même pièce voire dans le même lit si ça peut t'apaiser.
Et puis pour les sorties, tu peux toujours aller à la PMI, tu y croiseras d'autres parents, la puéricultrice, des gens qui pourront te comprendre...
Pour l'écharpe, tu n'aurais pas une asso ou une sage-femme qui pourrait te former près de chez toi ? Moi ça m'avait libérée quand j'ai commencé, vers 5 semaines, à porter ma fille... Mine de rien d'avoir les bras libérée, ça libère aussi un bout de cerveau .
Courage, courage, courage !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Dépression? Babyblues? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Babyblues?   Dépression? Babyblues? EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:29

J'ai u peu survolé les autres réponses alors désolée s'il y a des redites. Pour ta puce, les probiotiques peuvent aider sa flore à se construire. Les lactibiane se donnent dès la naissance si besoin. Ostéopathe, oui et re-oui.

Pour toi et ton moral, des câlins tout d'abord. C'est si difficile l'arrivée d'un premier enfant. On n'est pas préparé à ça. Je me souviens d'une dizaine de jours bien corsés après la sortie de la mater. Et des rechutes de moral de temps à autre au cours du premier mois. En fait, j'ai l'impression d'avoir passé le premier mois en apnée. Les hormones sont une plaie. Tu es dans un bain hormonal terrible en ce moment. D'autant plus que tu as arrêté l'allaitement. Si ce n'était pas ton truc, tu as bien fait. Parle, dépose, ici ou auprès de quelqu'un, ça te fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Dépression? Babyblues? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Babyblues?   Dépression? Babyblues? EmptyLun 8 Juin 2015 - 8:13

Oh je suis désolée de lire ça aau aau

Je me doute comme cela doit être difficile au début, surtout si tu es dans une ville et dans un quartier que tu apprécies moyen. Tu as cherché éventuellement des centres d'accueils, PMI, relais parentaux etc... comme celui-ci par exemple : http://www.afltransition.fr/noscentres/cat-toulon-ouest ?
On y rencontre des psychologue, des pédiatres, des infirmières et surtout d'autres parents ou nounous, c'est très agréable d'y aller et tu en as peut être un pas loin.

Courage courage aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
blandine
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2015

Dépression? Babyblues? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Babyblues?   Dépression? Babyblues? EmptyLun 8 Juin 2015 - 9:29

je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner, mais je ne peux pas lire sans te laisser un petit mot de soutien


l'arrivée de bébé dans un couple est très dure. Puis tu es seule, ça n'aide pas. N'y a t'il personne du forum qui habite près de chez toi?

Es tu véhiculée? ça te permettrait de sortir un peu de ton quartier.

et tout d'abord, comment ça va aujourd'hui? Smile
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Dépression? Babyblues? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Babyblues?   Dépression? Babyblues? EmptyLun 8 Juin 2015 - 9:38

De gros câlins aau aau

C'est pas facile l'arrivée d'un premier (des suivants non plus d'ailleurs !). Pour la naissance de A, j'en ai parlé à la SF lors de ma visite post-natale et j'ai eu des rendez-vous avec la psychologue de la maternité et ça m'a fait beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Dépression? Babyblues? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Babyblues?   Dépression? Babyblues? EmptyLun 8 Juin 2015 - 9:39

Oh pleins de calins et soutien Aurélie! C'est dur ce que tu vis! aau aau aau

Je te l'avais mis sur un autre post mais il parait que la DHA marche vraiment bien pour les descentes d'hormones! Et l'acupuncture aussi... mais ça c'est plus une question de budget... Après effectivement pour rompre la solitude, comme le conseillent les filles, aller dans les PMI etc...

Bon courage encore! aav
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Dépression? Babyblues? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Babyblues?   Dépression? Babyblues? EmptyLun 8 Juin 2015 - 12:49

Plein de calins, Aurélie! aau aau aau
C'est un vrai bouleversement, une naissance, je trouve. Pendant des semaines après, je me suis sentit "fragile". C'est d'autan plus dur à vivre que tu es seule dans la journée avec ta fille. Un nouveau né, c'est un gouffre d'attention et d’énergie, s'en occuper seule, c'est du non-stop. Si tu trouve que c'est dur, ce n'est pas que tu n'es pas à la hauteur, c'est parce c'est dur, quelque soit par ailleurs l'amour que tu porte à ton enfant! Et tu assure, parce que tu le gère. Bien sur, que tu aime ta fille, mais il faut du temps pour trouver votre rythme et votre équilibre, pour apprécier tes journées avec elle, au delà de la satisfaction de tous ses besoins à elle. Elle est encore si petite...

Ce que je peux te dire, c'est que ça passe, cette période ou tu vis au jour le jour, heure par heure, entre change et tété, suspendu à chaque sieste. Un jour, tu te réveil, bon, tu n'as probablement toujours pas dormi une nuit complète, mais tu rend compte que tu n'es pas fatiguée, que tu as l’énergie pour affronter la journée. Tu ne navigue plus dans cette brume d'épuisement du début. Tu regarde ton tout-petit, et t'aperçois que c'est possible de le poser quelques minutes, il joue avec ses mains et toi : tu a les bras libres! Tu lui change la couche en gazouillant des mots doux et il se met à te sourire, ou à gazouillé à son tour. Là tu oublis que ça fait des semaines qu'il hache menu tes nuits et tu profite!

Je trouve que ce qui m'a beaucoup aidé au début, quand j'ai commencer à passer mes journée seule avec un schtroumph insomniaque à reflux (Il avait 5 semaines), c'est de sortir avec lui. Un bébé qui pleure dans un appart, et un bébé qui pleure en plein air, ça ne fait pas du tout le même effet pour les nerfs. En plus, tout petit comme ça, la balade, en écharpe ou poussette, a des vertus soporifiques. J'ai aussi passé pas mal de temps à la maison de naissance où il est né, qui est aussi une association de parents qui organise des rencontres ( sur le portage, le sommeil, etc...). On estb les seule de nos amis a avoir un enfants, et je me sentais assez isolée, ça m'a été très précoieux de pouvoir rencontrer d'autre jeunes parents, et échanger avec eux. Passer ton aprem à faire les cents pas pour bercer un bébé grognon, c'est bien plus facile quand c'est en discutant avec une autre mère qui elle même berce non stop son propre bébé grognon... Peut-être y-a-t-il dans ta ville des maisons vertes, ou des associations autour de la parentalité ? (Tu es à Toulon même? )

Un dernier ptit truc : si ta fille a mal au ventre, tu peux asseyer de la porter ventre contre ton bras, sa tête au creux de ton coude, comme un petit koala. En général, ça les soulages pas mal.

Au début, mon fils n'aimait non plus l'écharpe, il se cambrai en arrière, impossible de le rassembler en position physiologique. On a mis 15 jours à réussir à le porter. Au début, on du l'habituer, en le portant dans les bras, à prendre la fameuse position physiologique. On a cru qu'on n'arriverai jamais à le porter, et puis finalement, c'est venu, et c'est vrai que ça facilite la vie.
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Dépression? Babyblues? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Babyblues?   Dépression? Babyblues? EmptyLun 8 Juin 2015 - 12:57

aau aau aau
Comme l'on dit les autres c'est très dur l'arrivée d'un bébé... Enceinte on se projette dans quelque chose d'idyllique et puis finalement la réalité est bien différente... Ca bouleverse tellement de choses, et la fatigue n'aide vraiment pas.
Je suis aussi passée par là après la naissance d'Elias. Moi aussi j'étais seule dans une région où je ne connaissais personne, mon homme n'avait pris que les 3 jours, qu'il a passé à la maternité avec moi, ce qui fait que je me suis retrouvée directement seule avec bébé, avec un allaitement très compliqué, un temps pourri (bébé de novembre) donc on ne sortait pas...

J'ai beaucoup pleuré, beaucoup culpabilisé de ne pas réussir à faire plus... Dès que mon homme rentrait je lui sautais dessus pour enfin parler à quelqu'un ou pour qu'il prenne le relai avec le bébé, alors que lui n'aspirait qu'à se poser un moment après ses 8h de boulot parce qu'il était aussi épuisé des nuits entrecoupées... On n'était plus sur la même longueur d'onde et on s'engueulait souvent...

C'est ma sage-femme qui m'a accompagné dans ces moments difficiles, elle m'a écouté, m'a aidé à comprendre que tout ça était normal et passager... J'avais aussi eu la visite d'une puéricultrice de la PMI, qui m'avait recontacté plusieurs fois au téléphone ensuite...

Effectivement la PMI, une association d'aide à la parentalité,... Sortir de chez soi, parler à quelqu'un ça fait vraiment du bien
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Dépression? Babyblues? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Babyblues?   Dépression? Babyblues? EmptyLun 8 Juin 2015 - 13:10

Tout d'abord merci beaucoup tout le monde clin doeil1  aav  0059_G

Ca fait du bien de vider son sac, ça tourne tellement dans la tete ca rend dingue...

Jai pensé à appeler ma sage femme qui est asse douce mais en même temps j'ai l'impression que ça ne sert a rien...
Autant avant la Naissance pdt la grossesse ya un suivi de fou et je la voyais souvent ainsi que le "corps médical" autant une fois rentrée avec son bébé, bah je l'ai vu quelques jours après le retour de maternite et cest tout quoi, et le gyneco je le revois fin juillet, genre allez c bon t'as ton bébé ciao!
C'est bizarre ce gros fossé qu'il ya niveau suivi entre avant et apres...

Je me dis pour les mamans qui ont internet comme nous on peut trouver des infos et partager comme ici, donc ça aide, mais pour celles qui ne sont pas trop connectés ni entourés, comment font elles ?...
Bref

Baboun Le mois prochain je pense vraiment amener Marlow chez un ostéopathe, reste à un trouver un bon pour bb dans le coin!

Clelibellule en effet je me sens déprimée... Avant d'être enceinte je l'étais deja un peu a cause du travail qui me rendait dingue (la médecine du travail ma d'ailleurs déclarée inapte temporaire quand j'étais enceinte de 3 mois, je petais un plomb) et des soucis financiers, ca s'est calmé pdt la grossesse et la ca reprend de plus belle...
L'angoisse de tout que j'ai déjà évoqué plus haut, et aussi du fin de congé maternité qui arrive fin juillet,
Je ne peux pas retourner bosser la bas sinon j'y laisserais ma santé mentale, il faut a tout pris que je contacte mon patron pour demander un rupture conventionnelle et toucher mon chômage...
Je ne peux pas me mette en congé parental car je ne toucherais pas assez, et puis je veux vraiment couper les ponts avec mon co**rd d'employeur...


Et oui je pensais faire plus que 10 petits jours, je pensais que ça serait trop génial, mais la réalité est tout autre alors voila ca s'arrêtera la.

Passiflore merci Smile je suis tombé sur le forum dont tu parles mais en l'instant les témoignages je ne my reconnais pas, apres il doit y avoir différent niveau de dépression j'imagines, jai du tombé sur des témoignages assez violent...
Je n'arrives pas à m'endormir quand elle dort car je suis trop angoissée qu'il lui arrive quelque chose, qu'elle s'étouffe, ou qu'elle souffre d'avoir faim et que je ne l'entende pas,
Et puis jai le sommeil très léger d'ordinaire alors maintenant c'est encore pire! Et cheri a in sommeil de plomb alors je ne suis pas tranquille la nuit non plus, cest bete pask je vois bien qu'il se reveille dès qu'elle émet un son!
Mais j'ai peur pour elle en fait!
Et puis mon cerveau est tout le temps a 3000 a l'heure alors la journée quand elle s'endort je n'arrives pas à me reposer , a etre calme...
J'ai envie de faire 1000 choses et je n'ai la force de rien... Jai parfois meme la flemme de manger alors que je crève la dalle et que d'ordinaire je suis un ventre sur pattes!...

Singin mélodie merci oui je regret quon ne soit pas préparé ni meme prévenu que ce genre de chose peut arriver, du coup quand ca arrive on se sent vraiment nulle Sad

Merci Mond'dou Smile

Blueen en fait j'ai fait un atelier de portage chez moi avant la naissance de Marlow, mais en fait en testant avec elle IRL elle est si tonique qu'elle a du mal à rester dedans on dirait que ca l'enerve! Et puis habitant dans le sud il fait SUPER chaud alors deja dans mes bras on a tt les deux tres chaud, alors en écharpe on se liquéfie! Je réessaierai plus tard si le temps est plus doux

Mimi cest ca j'ai l'impression d'être en apnée, toute la journée je mets ma "déprime" de côté pour Marlow, je suis calme et souriante avec elle, de bon cœur hein cest pas du faux, mais dès que cheri rentre pfiou les vannes s'ouvrent, je me laisse aller car je sais qu'il est la pour prendre le relai, mais en même temps je m'en veux de lui faire subir ca, alors ca aussi ca me fait pleurer, enfin bon...
Et oui l'allaitement n'était définitivement pas mon truc, alors il valait mieux y mettre un terme plot que de le faire en pleurant à grosses larmes et a contre cœur :/

Tussilage merci pour le lien je vais regarder Smile

Blandine bonne question, je ne sais pas trop si quelqu'un d'ici est du coin?
Aujourd'hui Ca va mieux qu'hier, d'en avoir parler ici et avec chéri ma en quelque sorte un peu soulagée car ça tournait en rond dans ma tete ...
Et non je n'ai pas (encore) le permis du coup ca limite beaucoup les sorties, et ici les transports en commun sont vraiment mal foutus et un peu euh malfamés enfin les gens n'ont aucune éducation et les fois ou je prends le bus jai des envies de baffer les gens tellement ils se foutent du reste du monde alors j'évite... Pas évident >.<

Doudie en fait quand la SF est venue lors de la visite post natale je ne me sentais pas aussi mal du coup je n'en ai pas parlé avec elle, ensuite plusieurs fois j'ai essayé de l'appeler (pour autre chose, je voulais parler du tire lait) mais elle était occupé donc ne répondait pas puis me rappelait mais je ne captais pas bref du coup ça m'a saoulé jai arrêtée d'essayer de l'avoir au tel) :/

Fleuredevie mince jai le cerveau à côté de la tete, c'est quoi deja DHA?
En effet pour le reste niveau budget ca coince alors ça attendra...

Lynchnis nos situations sont très similaires! J'attends cheri avec impatience le soir mais je ne veux pas non plus l'étouffer avec ca alors c délicat!
Il faudrait que je rappelle ma SF...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Dépression? Babyblues? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Babyblues?   Dépression? Babyblues? EmptyLun 8 Juin 2015 - 13:31

alors voilà une liste d'ostéo ayant faits la formation spécial enfant: http://www.osteo-bebe.com/osteopathes-bebe-et-enfant
une connaissance ostéo m'en a parlé.

sinon, tu peux aller à maman blues et parler de tout cela, soit tu t'y retrouve et ils auront les bons contacts pour t'aider, soit ça fait juste du bien de partager! si jamais il y a une réunion près de chez toi... http://www.maman-blues.fr/association/les-relais-maman-blues.html
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Dépression? Babyblues? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Babyblues?   Dépression? Babyblues? EmptyLun 8 Juin 2015 - 13:34

Aurélie,

Je copie mon post de l'autre fois...

Regarde où il y a de la DHA dans les aliments, c'est un anti babyblues et pour palier à la chute violente des hormones, tu peux peut-être en prendre en complément aussi ... un médecin m'a dit d'en prendre pour l'éviter...

Bon en fait j'ai regardé en même temps lol et pas si simple dans les aliments, tu comprendras en lisant l'article
Et ils parlent de la Chlorelle, faut pas oublier que ça draine les métaux lourds du corps et que si on en prend on les refile au bébé par notre lait donc faut trier lol

Je crois que pour ma part je vais acheter en complément... content050
Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

Dépression? Babyblues? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Babyblues?   Dépression? Babyblues? EmptyMer 10 Juin 2015 - 7:48

Comment vas tu Aurelie ? Je viens aux nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Dépression? Babyblues? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Babyblues?   Dépression? Babyblues? EmptyMer 10 Juin 2015 - 7:56

Oh fleurdevie merci je vais lire l'article!

Blueen ujourdhui ca ne va pas du tout... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Dépression? Babyblues? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Babyblues?   Dépression? Babyblues? EmptyMer 10 Juin 2015 - 8:26

Que ça a l'air dur Aurélie...

Quand j'étais pas bien, je trouvais une excuse pour faire venir ma sage-femme... Elles sont là pour ça aussi et les revoir je trouve que ça aide à faire le lien... à voir qu'elle était là pour toi enceinte, pour toi jeune accouchée mais qu'elle est toujours là après. Moi, je la ferais venir et je pleurerais un bon coup. C'est sûr qu'on se trouve un peu abandonnée après le suivi de grossesse et l'empressement des gens à nous voir accoucher. Et puis le bébé est là et... voilà. J'ai de la chance d'avoir un entourage qui a continué à veiller sur moi, mais c'est loin d'être évident.

Un bon bain avec bébé? Si elle s'endort sur toi, mets-toi une bonne série bien drôle, lis un bouquin... Pour le portage, tu peux déjà t'habituer à la mettre bien en boule contre toi quand elle est à bras, quand ils prennent le pli on sait les tenir à une main et chipoter de l'autre.

Là c'est ma 3e, elle va avoir 2 mois et je passe encore quasi toutes mes journées sur le canap', donc si tu as besoin de parler, ma boîte à mp t'es ouverte, ou mon facebook si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Dépression? Babyblues? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Babyblues?   Dépression? Babyblues? EmptyMer 10 Juin 2015 - 8:35

ne reste pas seule, appelle la sage femme qu'elle te donne les coordonnées de quelqu'un à qui tu puisses parler
Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

Dépression? Babyblues? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Babyblues?   Dépression? Babyblues? EmptyMer 10 Juin 2015 - 9:56

Crying or Very sad je plussoie tout ce qui a été dit... Appelle ta sage-femme, ou la PMI pour qu'on t'envoie quelqu'un en visite. Quelque soit le prétexte, ça fait tellement de bien de parler à quelqu'un !
Moi j'aimais bien me prévoir un petit truc par jour après avoir accouché, ça rythmait et donnait un peu de sens à ma journée, que ce soit juste acheter une baguette ou un rendez vous médical ou voir une amie... Là je comprends bien que tu es très isolée, donc vraiment n'hésite pas à demander de l'aide !!!
Et ma boite mail ou meme teléphone te sont ouvert aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépression? Babyblues? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Babyblues?   Dépression? Babyblues? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépression? Babyblues?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Babyblues
» porter la depression
» Dépression du post-partum????
» Dépréssion du post-partum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: