Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Discuter des risques avec les aînées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MarieLou
A sa place au chaud
MarieLou


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 28/05/2015

Discuter des risques avec les aînées  Empty
MessageSujet: Discuter des risques avec les aînées    Discuter des risques avec les aînées  EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:21

La semaine dernière nous avons appris que la mesure que de la clarté nucale était élevée et qu'en plus d'un risque de malformation il y avait un risque de T21.
Nos trois filles savaient que j'étais enceinte et mes 2 grandes me posaient beaucoup de questions.
Nous ne savons plus comment leur répondre et quoi leur dire. On ne se voit pas leur mentir mais en même temps on ne veut pas leur dire la vérité brute.
Depuis la semaine dernière on leur a dit qu'on ne savait pas encore tout à propos du bébé et qu'il fallait encore attendre.... Célestine pose beaucoup de questions, tous les jours, je ne sais plus quoi dire pascontent061

Que feriez vous ? Tout leur dire.. ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Discuter des risques avec les aînées  Empty
MessageSujet: Re: Discuter des risques avec les aînées    Discuter des risques avec les aînées  EmptyVen 29 Mai 2015 - 14:42

Ici on a fait le choix d'expliquer ce qu'il se passait à ma grande. On lui a dit qu'une mesure n'était pas bonne et qu'il y avait un risque que le bébé soit différent et pas capable de faire les même choses que les autres enfants, ou que son petit coeur ne soit pas bien formé et qu'il ne puisse pas vivre en dehors de mon ventre.
Et on lui a expliqué les examens que nous allions faire pour en savoir plus.

Bien sûr, c'est s'exposer à des questions difficiles pour nous et qui nous renvoie à nos angoisses. Mais c'est justement parce que je ne voulais pas qu'elle sente mon inquiétude sans l'identifier que je voulais lui expliquer. Sachant qu'elle était avec nous le jour de l'écho et qu'elle m'a vue en larmes...

Après à vous de voir ce que vous avez envie de leur dire. Vous pouvez juste leur dire que vous n'avez pas encore pu avoir toutes les infos et que ça vous inquiète aav

Courage aau
Revenir en haut Aller en bas
 
Discuter des risques avec les aînées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation pendant la grossesse: les risques?
» j'aimerais pouvoir discuter avec des assmats
» Risques d'uns césa VS accouchement d'un siège...
» Question sur les risques...
» Présentation de moi: Cathy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: