Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Allaitement au bord du craquage - Mieux ou presque...

Aller en bas 
+8
mimikief
doudie
mimi
brise marine
Arcenciel
Ana
Lilybug
waterlilies
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Allaitement au bord du craquage - Mieux ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au bord du craquage - Mieux ou presque...   Allaitement au bord du craquage - Mieux ou presque... - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 20:14

Courage à toi, c'est vrai que c'est très dur les réveils nocturnes... Ton petit il se rendort vite après ou te tient éveillée ?
Essaie autant que possible de ne pas trop anticiper les réveils, ou les difficultés ça ajoute encore plus d'angoisses !
Il parait qu'au bout d'un moment ça se régule aav

Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Allaitement au bord du craquage - Mieux ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Allaitement au bord du craquage - Mieux ou presque...   Allaitement au bord du craquage - Mieux ou presque... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 5:42

Depuis 3 jours c'était le RÊVE !

Samedi soir on a donné à M les 120 ml de lait que j'avais tiré dans la semaine. A 23h il a parfaitement pris le biberon et du coup il ne s'est réveillé qu'à 4h !

On a renouvelé l'expérience dimanche et lundi soir et idem réveil à 4h30 et même à 6h mardi matin !!!! On pensait donc avoir trouvé le truc qui sauverait nos nuits ! Mais cette nuit malgré le bib de 140 ml à 23h réveil à 3h et 5h45... Certes y a du mieux mais j'ai du mal à comprendre...

Je me demande également si j'ai assez de lait... quand je le tire (sauf exception) c'est environ 60/70 ml ça me semble peu... Et une fois au repos au frigo on voit une petite couche de crème au dessus mais ce n'est pas très important...

Je sais qu'on dit qu'il n'y a pas de mauvais lait et que la production s'adapte à la demande mais est-ce que le fait d'utiliser 2 fois par jour le tire lait peu biaiser les choses ?

Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Allaitement au bord du craquage - Mieux ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au bord du craquage - Mieux ou presque...   Allaitement au bord du craquage - Mieux ou presque... - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:34

hello les filles!

super ce post j'avais envie de participer!

je conseille aussi l'allaitement couchée, ca marche bien , je la mets tj du même coté et je donne les deux seins, d'ialleurs parfois je trouve que donner celui du dessus c'est + facile, on est alors un peu couchée sur le ventre..
ici c'est juste cododo à nous deux, le papa dort à coté avec les animaux, trop compliqué et dangereux. surtout qu'il bouge bcp quand il dort.
ma puce a presque deux mois et elle tete sans arrêt, des fois ça me saoule car je peux rien faire d'autre et des fois ca va. mais des jours comme ajd c'est dur dur car en fait je déménage et donc avec mon homme on est allés chercher les affaires, démonter les meubles et la petite n'a pas dormi de la journée ou ptet une demi heure ce matin du coup elle est crevée et pleure pour un oui pour un non et donc veut téter alors on essaie d'autres choses mais ca fonctionne pas toujours du coup galère pour déménager les trucs, lui devait tout faire pendant que je la baladais.. je compte plus le nombre de tétée mais clairement + que 12 par jours.
Le soir on monte à 22h et elle s'endort qu'à minuit donc elle tete et chipote pendant bien deux heures, des fois elle s'endort à 23.30 mais c'est rare et le + tot. ensuite pour le moment c'est 3h puis 5 puis plus la nuit passe et + souvent elle se réveille et en fait elle me réveille pas pcq elle pleure mais parce qu'elle gigote des bras et jambes et ensuite elle finira par pleurer.

ma sage femme dit que certains bb ont besoin de "tuter" bcp donc on a essayé la tute mais elle ne la prend pas bien, elle remarque l'entourloupe!
sinon elle a surement du reflux car elle se tend et balance sa tête en arrière et puis j'entends de droles de bruit des fois comme si elle avait du liquide dans sa gorge mais elle régurgite de moins en moins j'ai l'impression.. du coup j'essaie d'espacer les tétées car c'est encore pire apparemment pour son reflux mais je ne sais jamais très bien ce qu'elle veut/a..

j'utilise le protectis (biogaia) pour les coliques, c'est par cure de 3 sem ici aucune différence..

je vais commencer à tirer mon lait pour l'habituer un peu aussi.

vous savez quand un bébé fait ses nuits?

c'est normal d'être encore crevée après deux mois? certains jours je me sens pas bien, vertiges et cie.. même quand j'ai assez "bien" dormi... je n'ai pas encore demandé à mon homme de prendre la releve une nuit pour me laisser dormir mais ptet que je devrais le faire, pour avoir enfin une nuit complete, j'en rêve!! mais comme je me connais je pourrais ne pas dormir en stressant que ça se passe mal surtout si elle a besoin de téter..

enfin bref.

courage à vous!!
aav
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Allaitement au bord du craquage - Mieux ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Allaitement au bord du craquage - Mieux ou presque...   Allaitement au bord du craquage - Mieux ou presque... - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:28

Bon courage lili !

Les nuits ça dépend des bébés.... Y a des chanceuses et chanceux qui ont des bébés qui font leurs nuits très vite avant 3 mois, d'autres qui galèrent pendant plusieurs semaines, mois voire années...

Mais à partir de 3 mois disons qu'on augmente les chances d'avoir un peu plus de répit !!! Certains disent à partir de 5 kg aussi... Moi il a 2 mois et demi et il se réveille encore 1 fois et parfois plus...

Moi non plus il n'aime pas la sucette même celle qui a la réputation d'être idéale il l'a prise quelques fois mais c'est pas son truc maintenant il commence à trouver son poing qu'il tète.

Si tu peux avoir un peu de relais n'hésite pas tu peux tirer ton lait et essayer que ton homme lui donne le biberon pendant que tu te reposes par exemple en tous les cas courage !

Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Allaitement au bord du craquage - Mieux ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au bord du craquage - Mieux ou presque...   Allaitement au bord du craquage - Mieux ou presque... - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:30

Je passais lire en coup de vent avant de me coucher mais je voulais réagir sur ça lili
Citation :
souvent elle se réveille et en fait elle me réveille pas pcq elle pleure mais parce qu'elle gigote des bras et jambes et ensuite elle finira par pleurer.
As tu essayé de l'emmailloter? Je n'ai jamais fait avec ma grande mais j'ai déjà lu plusieurs témoignages où ça apportait du mieux pour les bébés qui se réveillaient de cette façon. Je crois qu'il y a plusieurs post sur le sujet sur le forum aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement au bord du craquage - Mieux ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au bord du craquage - Mieux ou presque...   Allaitement au bord du craquage - Mieux ou presque... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement au bord du craquage - Mieux ou presque...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» allaitement long + nouvel allaitement
» Panique à bord
» Du sang... panique èa bord !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: