Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qui garde l'aîné pendant l'accouchement?

Aller en bas 
+4
baboun
mimikief
zenounette
lychnis
8 participants
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? Empty
MessageSujet: Qui garde l'aîné pendant l'accouchement?   Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:07

Voilà ma grande question du moment, celle qui m'empêche de dormir la nuit parce que je ne trouve pas de solutions...

Nous n'avons pas de famille ou d'amis assez proches ici pour pouvoir y déposer le loulou à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit...

Je pensais demander à la nounou si cela lui semblait envisageable puisque c'est la seule personne à part nous qui l'ait jamais gardé. Mais elle a beaucoup de demandes pour septembre, date du début de mon congé mat, et elle m'a dit hier qu'elle souhaitait donc que la garde s'arrête à ce moment là puisqu'elle ne l'aura plus après la naissance de la petite luciole. Je n'ai pas osé lui demandé de prolongé jusqu'en novembre juste pour ça...

Quant à héberger quelqu'un à la maison, ça ne pourrait être que mes beaux-parents puisqu'ils sont à la retraite... mais on ne s'entend pas bien et je ne survivrai pas à plusieurs semaines de cohabitation avec eux, et il est hors de question pour moi qu'il y est des intrus chez nous quand je sortirais de la maternité... En même temps c'est délicat de les mettre à la porte avant qu'ils aient vu leur petit enfant...

Et il est hors de question pour mon homme de rater la naissance de la petite luciole (en même temps j'aurais aussi beaucoup de mal à vivre ça sans lui...)

Alors comment vous avez-fait vous?
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Qui garde l'aîné pendant l'accouchement?   Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:14

Nous ne sommes pas dans ce cas là puisque nous avons du monde autour de chez nous (famille/amis...etc)

Ma soeur a été ds le même cas que toi et sa nounou a accepté de s'occuper de leur aîné au moment où il a fallut partir à la maternité en attendant que mes parents puissent arriver...c'était un weekend dc mes parents ne bossaient pas ms sinon c'était ses beaux parents si ça c'était passé en semaine.
Ms la nounou a fait le relais...en plus elle a perdu les eaux à 3h du mat! Dc ils ont débarqué chez la nounou à un peu plus de 4h...

J'espère que vous trouverez une solution pr que tu puisses être sereine pr l'arrivée de votre puce!

Et des amis?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Qui garde l'aîné pendant l'accouchement?   Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:23

nous on avait mes parents à proximité et ma maman est venue chez nous pdt qq jours avant la naissance
peut être demander à des amis de venir ( genre une amie proche qui vienne chez vous?)
sinon moi j'aurai demandé la nounou à titre exceptionnel, comme une faveur si ca passe bien avec elle ...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Qui garde l'aîné pendant l'accouchement?   Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:27

Oui si c'est exceptionnel et que vous vous entendez bien, pourquoi ne pas demander à la nounou ? Comme un cas d'extrême urgence. Et si vous y tenez, proposez lui de la rémunérer si besoin.
Sinon, vous ne vous entendez pas avec vos voisins ? Car même si ce sont des gens qui n'ont jamais gardés votre fils, c'est "seulement" pour quelques heures, une journée tout au plus.
Après c'est évident, je comprends que tu préfères le confier à quelqu'un que vous connaissez bien. Comme dit mimi, avez vous assez de place pour accueillir une bonne copine pendant plusieurs jours ?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Qui garde l'aîné pendant l'accouchement?   Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:41

j'avais ma doula!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Qui garde l'aîné pendant l'accouchement?   Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:44

hé oui pas bête la doula ... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Qui garde l'aîné pendant l'accouchement?   Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:06

hihi! et en plus c'est leur boulot ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Qui garde l'aîné pendant l'accouchement?   Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:25

c'est ce que j'allais te répondre! En tant que doula, quand des parents font appel à nous pour être présentes à l'accouchement, ce n'est pas forcément pour être auprès de la mère. La doula est là pour se rendre utile à la maman, là où est son besoin. Si le besoin est de se tranquilliser sur la garde des aînés, alors le rôle de la doula est de garder les ainés ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Qui garde l'aîné pendant l'accouchement?   Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? EmptySam 23 Mai 2015 - 11:12

Je n'avais pas pensé à une doula! pas bête... d'autant que pour retour à la maison elle pourrait être un bon soutien parce que pour Elias je m'étais sentie vraiment seule et isolée... Reste à voir si il y en a une dans mon coin et ce que ça donne du point de vue financier... parce qu'il y aura déjà la sage-femme à payer pour le plateau technique...
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Qui garde l'aîné pendant l'accouchement?   Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:42

euh ben moi, si tu le sens !
d'ici cet automne, on peut se rencontrer avec ton loulou plusieurs fois pour qu'on se connaisse mieux.
et puis voir en pratique comment s'organiser.

Moi, j'avais prévu deux ou trois personnes ressources a appeler suivant leur disponibilité et le moment où arriverait la naissance.

on en reparle si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Qui garde l'aîné pendant l'accouchement?   Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:56

Roh, j'avais pas pensé à une doula ! Si c'était à refaire, l'idée me séduirait beaucoup ! 0059_G

On a eu le même souci pour la garde de notre grand, et ça me travaillait beaucoup. On a finalement trouvé une bebe sitter un mois ou deux avant la dpa (en lui expliquant qu'on pourrait avoir besoin d'elle à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit en fonction du moment où je devrais partir à la maternité). Nous avons eu beaucoup de chance de tomber sur quelqu'un en qui nous avons eu presque immédiatement confiance (nous l'avions rencontrée lors de speed datings organisés par notre ville, et on avait flashé sur elle).
Ça m'a un peu tranquillisée d'avoir cette solution, d'autant plus qu'on aurait pu aussi compter sur mes parents si éventuellement je décelais des signes avant-coureurs d'un accouchement imminent mais pas trop (le temps qu'ils arrivent, quoi). Mais comme pour tes beaux-parents, j'imaginais mal avoir mes parents chez moi dès le retour de la maternité, et j'imaginais encore moins leur demander de partir !

Finalement, le jour J, tout s'est bien passé avec la bebe sitter (c'était en journée en plus), mais ça n'a pas empêché mon barbu de louper l'accouchement, le temps de faire garder mon petit loup, et le koala était déjà né. content050
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Qui garde l'aîné pendant l'accouchement?   Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? EmptyMar 26 Mai 2015 - 9:28

Ouah Mathou la classe de se proposer 0001_G J'aurais aimé t'avoir proche de chez moi pour être totalement sereine le jour J dis donc ! Non en fait je t'aurai supplié de m'accompagner à la maternité content050

Nous c'était autour du 25 décembre que l'on a cherché une garde pour notre grand, histoire de pas compliquer les choses !
Alors je te comprends pour l'envahissement des beaux-parents, on a également du jongler pour "remercier" leur proposition de débarquer en force de garder notre loulou, mais comme toi j'avais besoin de bien accueillir le nouveau "grand-frère" dès la visite à la maternité et au retour à la maison (ce qui a été loin d'être simple 02_05_The-Definition ) sans en plus gérer les autres membres de la famille.

Bref on a choisi une bebe-sitter proche de chez nous, juste la flippe de la solliciter à la veille de Noël ! Puis non finalement c'est le soir puis dans la nuit du 21 décembre que je lui ai envoyé plusieurs SMS pour l'avertir qu'elle allait peut-être venir. Du coup elle a dormi à la maison (mon fils la connaissait déjà) et il était prévenu donc pas étonné au petit matin de la retrouver, ils ont fait pleins de jeux ensemble.

Bon par contre la tranquillité et la disponibilité de la bebe-sitter ça a un coût 02_05_The-Definition (elle a pu s'offrir pleins de cadeaux de Noël Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Qui garde l'aîné pendant l'accouchement?   Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? EmptyMer 27 Mai 2015 - 8:30

Oh Mathou ce serait génial! Je n'auais jamais osé te demander mais si tu penses que c'est possible, ce serait vraiment super, merci beaucoup 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Qui garde l'aîné pendant l'accouchement?   Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:02

J'ai bien fait de passer sur le forum alors, si tu n'aurais pas osé demander content050 .
Bon y a quand même le fait qu'en journée je suis au boulot, mais sinon pas de soucis.
peut-être que si tu me fais un mot, je peux sécher content103

petitpull : c'est sympa ce que tu me dis. 0059_G et pour la p'tite histoire avec lychnis on est presque voisine content050
j'ai l'art de rencontrer mes "voisins" par hasard sur internet. ça te rappelle quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Qui garde l'aîné pendant l'accouchement?   Qui garde l'aîné pendant l'accouchement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui garde l'aîné pendant l'accouchement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bodys and co en laine ou laine et soie
» Semaine Mondiale pour lAccouchement Respecté 23au29/05/05
» culottes de protection
» Culottes de laine
» Couches en laine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: