Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dépassement de terme et déclenchement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Dépassement de terme et déclenchement  Empty
MessageSujet: Dépassement de terme et déclenchement    Dépassement de terme et déclenchement  EmptyMer 20 Mai 2015 - 8:58

Bonjour tout le monde!

J'ai quelques questions et je me suis dis qu'un topic juste pour ça serait bien, pour les futures personnes qui se posent les mêmes questions.

Donc la je suis toujours enceinte, le terme etait le lundi 18 mai, on est donc à J+2.

Si toujours rien d'ici cet après midi, apres entretien entre la SF qui m'a vu lundi (pour echo+monito de contrôle) et mon gyneco
(Qui connait mon projet de naissance physio et est OK)
Je rentre en clinique à 17h aujourd'hui et je serais déclenchée jeudi matin assez tôt vers 5h,
A j+3.

La Sage Femme que j'ai vu m'a dit qu'on ferait d'abord une pose de gel.
Et plus tard si toujours rien perf d'ocyto, ce que j'aimerais eviter évidemment, selon les circonstances.

Je vais appeler ma sage-femme (celle que j'ai vu pour les cours de prepa en sophro) pour lui demander quel est le protocole de la clinique.

Alors voici les questions:
(Peut ete un peu bêtes mais bon...)

-celles qui ont été déclenché par gel, pouvez vous me dire comment ça s'est déroulé (la pose et la suite)? Vos témoignages m'aideront. Je n'aime pas trop avancer vers quelque chose que je ne connais pas et dont j'ignore beaucoup de paramètres.

-est ce que si le gel ne fait que moyennement action et qu'ils disent qu'il faut poser une perf d'ocyto, et que le cœur de bb va tjs bien, je peux refuser?
Enfin on peut toujours refuser, mais est ce que ça sert a quelque chose dans ce cas de figure? Est ce que "juste" le gel pourra finalement faire effet et aider la nature, ou bien est ce que si au bout de quelques heures ya tjs rien ca veut dire qu'il ne fonctionnera pas?

-est ce que si ils veulent me percer la poche des eaux (Jsepa hein j'imagine des tas de trucs) (en partant de l'hypothèse que bb est tjs ok) je dis non ? Ou oui? Ou quoi dire selon quelles circonstances?
Enfin la question est vaste mais c'est vraiment un point qui me laisse perplexe, quand j'y réfléchi je ne sais jamais quelle attitude adopter... :/

Voila il y a surement des questions auxquelles je ne pense pas de qui donc si vous avez d'autres idees faites m'en part!

Merci beaucoup

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Invité
Invité




Dépassement de terme et déclenchement  Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de terme et déclenchement    Dépassement de terme et déclenchement  EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:07

Je n'ai pas d'expérience à t'apporter, juste du courage et je te souhaite une belle rencontre avec ta puce 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Dépassement de terme et déclenchement  Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de terme et déclenchement    Dépassement de terme et déclenchement  EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:15

Comme je te l'ai dit sur l'autre post, j'ai connu le dépassement de terme, mais pas le déclenchement. A te lire, j'ai l'impression que tu voudrait le déclenchement le plus soft possible, pour pouvoir vivre un accouchement physiologique. Tu as l'air sereine avec l'idée de l'hospitalisation ce soir, et donc, je ne voudrais être maladroite, mais, as-tu considéré la possibilité d'attendre encore un peu sans rien faire et de repousser un déclenchement ? Si le monito est bon, et si l'écho est ok, notament avec assez de liquide, alors ton bébé peut encore attendre. Là où j'étais suivis, si tout les examens était ok, on attend au moins 7 jours avant d'envisager un déclenchement (moins évidement si le bébé montre qu'il commence à moins bien supporter l'attente). Est-ce que c'est une possibilité qui te parle et qui pourrait être négociable avec ceux qui te suivent ?

J'ai eu une amie qui a dépassé les fameux jours, et, le bébé manquant de liquide, a du être déclenchée. Pour elle, la pose de gel a suffit, et si elle a trouvé les premières contractions très intenses et difficiles à gérer, elle a ensuite vécu le bel accouchement physiologique qu'elle voulait, accompagné par des SF très soutenantes.
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Dépassement de terme et déclenchement  Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de terme et déclenchement    Dépassement de terme et déclenchement  EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:53

Merci Kvetina Smile

Babycake en effet je voudrais le truc le plus soft possible médicalement parlant.
Ne t'inquiète pas tu n'es pas maladroite, ta question est tres censée meme!

J'y ai beaucoup pensé et j'ai choisi de dire oui a ca meme si ca parait pas forcément logique,
Car mentalement je suis épuisée . Je sais pas comment expliquer, physiquement Ca va bien,
Mais mon moral est proche de zéro depuis quelques jours, et je le sens, me connaissant si j'attends plus ca attaquera mon physique....

C'est dur car Ca va un peu a l'encontre de ce que je veux et suis mais je sens aussi que je dois faire comme ca.
(Hum je sais pas si c compréhensible)

Pour le moment j'ai encore la confiance physique donc je pense pouvoir y arriver, mon cheri me soutient beaucoup, si j'attends + je ne suis pas certaine que ca sera tjs le cas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

Dépassement de terme et déclenchement  Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de terme et déclenchement    Dépassement de terme et déclenchement  EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:03

Hello,
ça fait longtemps que je ne suis pas passée par là ou alors en coup de vent et pas le temps de répondre...
Mais là juste envie de te dire bon courage, j'ai trouvé le dépassement de terme tellement particulier, j'avais la sensation profonde que je n'accoucherai jamais, même si je savais que c'était irrationnel... J'avais coupé mon telephone car je ne supportais plus les "alors", et j'ai essayé de m'occuper l'esprit pour faire passer les heures : ballade, lecture, ciné...
Le travail s'est finalement déclenché au bout de 48h, alors que je n'avais plus aucun espoir, genre col verrouillé fermé long le matin même !
et dans la mat ou j'étais, c'était aussi controle toutes les 48h, et déclenchement à J+7 si tout allait bien jusque là.

Du coup je ne réponds pas trop à tes questions, je te donne juste mon expérience !

Sinon je connais plusieurs personnes pour qui le gel a suffi ! je crois que tout dépend du stade de maturité où en est ton col aussi.

Pour le passage du gel à la perf d'ocytocyne, si bébé va bien il n'y a pas d'urgence, parce que finalement le déclenchement aurait pu avoir lieu plus tard... Donc c'est ton choix et ils doivent le respecter ! si le gel ne marche pas dans le temps donné et que toi tu veux attendre encore, pas envie de passer desuite à la perf, surtout dis le.
Ca va sans doute un peu les saouler, genre tout est lancé, t'es là, autant y aller; mais c'est à toi de prendre les décisions quand il n'y a pas d'urgence vitale !
Donc si à ce moment là tu te dis, je veux donner 12h ou 24h de plus à mon corps, si bébé va bien, ils n'ont pas de raison médicale de te dire non je pense (mais sans doute des raisons financières, de temps, logistiques, etc; mais ça toi tu t'en fous!)

Bref, bon courage pour ces moments, essaie de t'occuper l'esprit, je ne te dis pas "essaie de lacher prise" car c'est the phrase qui m'énerver en dépassement. Genre comment je peux lacher prise alors que j'attends le truc le plus important de ma vie :-D
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Dépassement de terme et déclenchement  Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de terme et déclenchement    Dépassement de terme et déclenchement  EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:18

Tu dis être mentalement épuisée... Qu'est ce qu'il y a ? En parler te ferait peut être du bien ?! *dixit la nana qui se transforme en mur quand ça ne va pas du tout content107 *

Dans tout les cas, tu fais bien de suivre ton instinct et de t'écouter. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépassement de terme et déclenchement  Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de terme et déclenchement    Dépassement de terme et déclenchement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépassement de terme et déclenchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des doutes à l'approche du terme??
» peur du dépassement
» J'ai dépassé le terme...
» a quel terme avez vous accouché?
» conséquenses à long terme ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: