Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 visite maternité... agréablement surprise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

visite maternité... agréablement surprise Empty
MessageSujet: visite maternité... agréablement surprise   visite maternité... agréablement surprise EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:41

Zut… Tout mon message s’est perdu au moment de la validation! Je recommence donc…

Voilà, je viens de visiter la maternité de Nivelles (j’espère que je peux en parler ouvertement, sinon dites-le moi et je modifierai mon message!). Et je suis agréablement surprise 0059_G !

En effet, ici sur le forum, sur internet en général, dans mon entourage, on m’avait dit du mal de cette maternité! Trop médicalisée, voir même « boucherie » si si! Autant dire que j’étais pas rassurée et que je ne savais pas à quoi m’attendre lors de cette visite mimique045

Et bien, la maternité est lumineuse, spacieuse, calme, entourée de verdure (ça je savais!) nature49 Bon ça commence bien! Ensuite, sages-femmes charmantes! J’en ai déjà rencontrées trois (une en entretien prénatal, une en entretien pour l’allaitement et une pour la visite…). Qui n’ont pas un discours « médical », qui ne parlent pas à tout moment de péridurale, de monitoring ou de choses bof bof…

En entretien prénatal, la SF m’a bien rassurée sur le fait qu’on ne pousse pas à prendre la péridurale, qu’on ne m’obligera pas… mais plutôt qu’on me proposera des alternatives! Vraiment sympa comme rendez-vous! Ensuite, ici lors de la visite de la maternité, la SF n’a pas parlé de péridurale, ce sont les autres futures mamans qui en ont parlé (et combien de temps ça va mettre avant de l’avoir? Et à partir de quand on peut l’avoir?), la SF avait d’abord expliqué que si nous souhaitions nous pouvons rester mobiles (ballons de différentes tailles disponibles…) et même choisir la position (en accord avec le gynéco) voir même à quatre pattes si l’envie nous prend! Elles sont là pour nous guider, nous aider dans notre mobilisation… Je trouve ce discours déjà pas mal! Je sais que ça reste un beau discours, mais déjà si la SF en parle naturellement, je crois que c’est pas mal vu ce que j’ai déjà pu lire sur internet!pascontent166

Et puis, au niveau des salles d’accouchement,deux salles « classiques », une salle « snoezelen » avec lumières tamisées, aromathérapie, musique au choix et une salle avec une grande baignoire de dilatation où le papa peut venir dedans moyennant le port du maillot content103

En sortant de là, j’étais déjà bien rassurée! Il faut juste demander si c’est possible d’avoir cette salle en arrivant (idem pour la baignoire).

Et puis, elle nous a parlé du peau à peau qui est pratiqué directement en salle d’accouchement pendant 2 h. (d’ailleur c’est la même salle que la salle de travail, on ne change pas de chambre, ça c’est chouette!). Et si tout va bien, que bébé n’a pas de problème, la première tétée a lieu dans cette chambre!

Enfin, elle nous a même conseillé de faire un projet de naissance à transmettre à l’équipe des SF pour qu’elles sachent nous souhaits, ce que nous voulons, etc… car si on ne le dit pas, elles ne peuvent pas savoir… Je trouve ça bien qu’un projet de naissance soit encouragé! 0059_G

Et un petit mot sur l’allaitement, visiblement toutes les SF du service sauf deux ont eu une formation allaitement… Bon ça je ne sais pas ce que ça vaut, mais c’est déjà positif!

Bon je ne suis qu’à 16 SA et encore loin de l’accouchement, mais avec ce tableau en tête, je ne comprends pas trop pourquoi autant d’avis négatifs, voir vraiment négatifs sur la maternité de Nivelles! Je suis vraiment étonnée! Peut-être que je vais déchanter… Mais j'espère que non!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

visite maternité... agréablement surprise Empty
MessageSujet: Re: visite maternité... agréablement surprise   visite maternité... agréablement surprise EmptyMer 13 Mai 2015 - 6:10

Eh ben, c'est cool!

J'avais effectivement entendu beaucoup de mal de cette maternité. J'ai une très mauvaise opinion de leurs pédiatres (aux urgences pour ma fille, on me parle de reflux, ça ok, mais de l'installer relevée à 50°!!, de lui faire un test en lui mettant un tube dans l'estomac pendant 24h, etc... à aucun moment on ne m'a proposé d'essayer les trucs de base comme l'arrêt des produits laitiers, la tenir relevée après les tétées...). Et la seule gynéco que j'ai rencontrée était super désagréable ("ah, votre stérilet vous fait mal... je vois que vous êtes au chômage, vous voulez que je le retire et vous allez en relancer un je suppose!" "il est très bien mis, vous ne pouvez pas avoir mal).

Mais visiblement, la maternité remonte le niveau, ce que tu pourras encore confirmer en leur montrant un projet de naissance. C'est chouette parce que c'est pratique pour toi en plus. Moi j'ai fait le trajet Nivelles-La Louvière à chaque fausse alerte ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
visite maternité... agréablement surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la visite de la maternité !
» mon projet...
» surprise!!!
» Un AAD surprise!!!
» Surprise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: