Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grossesse allaitement et arrêt du lait...

Aller en bas 
+3
Arcenciel
swally
alambra
7 participants
AuteurMessage
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Grossesse allaitement et arrêt du lait... Empty
MessageSujet: Grossesse allaitement et arrêt du lait...   Grossesse allaitement et arrêt du lait... EmptyDim 10 Mai 2015 - 8:12

Bonjour les filles,
Comme vous savez je suis enceinte et j'ai l'impression que mon allaitement ne tient plus qu'à un fil... Outre le fait que ça me déprime totalement, il faut que je commence à me renseigner sur la suite, si jamais mon lait stoppe complètement pascontent061

Je n'ai vraiment pas envie de lui donner des biberons de LA de vache, c'est peut être idiot mais j'ai des réticences.
Vers quoi puis je me tourner ? Je pensais à des laits végétaux (infantiles) mais est ce que ça serait adapté ?
Qu'est ce que vous avez testé, et approuvé ?

En fait en écrivant le message je me sens vraiment trop triste de lui faire ça, même si je suis très heureuse d'être enceinte, je me sens coupable... bref, merci d'avance de m'éclairer un peu aav

Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Grossesse allaitement et arrêt du lait... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse allaitement et arrêt du lait...   Grossesse allaitement et arrêt du lait... EmptyDim 10 Mai 2015 - 10:49

Oh ma belle aau aau aau
Je ne peux que compatir, comme je te l'avais dit j'avais déjà eu bcp de mal à digérer le "tarissement" induit par la grossesse alors que mon fils était bien plus vieux que le tien, du coup j'imagine vraiment comment tu dois te sentir abc

Pour ce qui est des laits, pour le coup je ne vais pas du tout t'etre d'une grande aide... Je crois que les laits Bardo sont très réputés, et uniquement végétaux... C'est Killydoosh qui en avait parlé me semble t'il (sans certitude néanmoins)...

En tout cas courage à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Grossesse allaitement et arrêt du lait... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse allaitement et arrêt du lait...   Grossesse allaitement et arrêt du lait... EmptyDim 10 Mai 2015 - 11:29

Merci Swaly 0059_G oui ça me déprime !!
Pour le moment j'ai toujours du lait donc j'en profite à fond en espérant que ça dure le plus longtemps possible...

Pour les laits bardo j'étais allée voir mais il y a du lait de jument dedans mimique045
Bon je suis pas 100% anti lait animaux mais je sais pas ça me fait bizarre !

Je vais aller refaire un tour sur leur site aav

Merci encore pour ton petit mot aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Grossesse allaitement et arrêt du lait... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse allaitement et arrêt du lait...   Grossesse allaitement et arrêt du lait... EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:37

Hum, et est-ce que tu pourrais essayer de tirer ton lait? Ca pourrait:
1/ Te permettre de nourrir (un peu) ton petit quand tu seras complètement tarie (si ça arrive... et qu'il accepte le lait tiré)
2/ Entretenir ta lactation. Il me semble que la lactation s'arrête quand on ne l'entretien plus, et il me semble que le lait changeant de goût à cause de la grossesse, les enfants allaités se détournent un peu parce qu'ils n'aiment pas trop le goût. Donc ils n'entretiennent pas la lactation, donc tarissement... Si tu tires, peut être que tu pourrais maintenir ta lactation? En admettant encore qu'il accepte ton lait tiré, parce que sinon, tu peux attendre que ça revienne (fin du 2ème trimestre, début du 3ème) Mais en attendant, comment complémenter? Hum, je ne sais pas t'aider pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Grossesse allaitement et arrêt du lait... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse allaitement et arrêt du lait...   Grossesse allaitement et arrêt du lait... EmptyMar 12 Mai 2015 - 16:42

Tu as aussi la gamme premibio qui propose un lait infantile 2ème âge à base d'amande, et peut-être aussi un à base de riz... On la trouve souvent en magasin bio. Je ne l'ai pas testé, j'utilisais le prémichèvre de la même marque quand mon loulou acceptait encore les compléments de lait...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Grossesse allaitement et arrêt du lait... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse allaitement et arrêt du lait...   Grossesse allaitement et arrêt du lait... EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:48

j'imagine ce que tu dois ressentir et j'ai envie de te faire un gros câlin aau

sinon je crois que certains de bardo sont végétaux et sans lait de jument à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Grossesse allaitement et arrêt du lait... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse allaitement et arrêt du lait ,   Grossesse allaitement et arrêt du lait... EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:45

Gros câlin Alambra, parce que j'imagine bien comme ça doit déprimer cette situation. Pour les laits de Bardot, effectivement, ils ne contiennent pas tous du lait de jument ; et ceux qui en contiennent, c'est de l'ordre de 1% (si ça n'a pas changé depuis que j'en donnais à mon loulou). Mais certains sont exclusivement végétaux. Après, ben ils ne sont pas donnés. Bon, mais j'espère que tu n'en auras pas (ou peu) besoin, et que tu vas pouvoir continuer à allaiter ton bonhomme. Gros bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Grossesse allaitement et arrêt du lait... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse allaitement et arrêt du lait...   Grossesse allaitement et arrêt du lait... EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:54

Pas de conseils mais des câlins car j'imagine comme ça doit être dur avec ton si petit bonhomme aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Grossesse allaitement et arrêt du lait... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse allaitement et arrêt du lait...   Grossesse allaitement et arrêt du lait... EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:13

Merci les filles pour ces infos aav
Arcenciel, je croyais que la lactation s'arretait à cause des hormones, sans lien justement avec le nombre de tétées... Parce que si ce que tu dis est vrai ça me laisse un espoir !
Mon petit gars tète comme un glouton depuis la première baisse de lactation, pour compenser les plus petites quantités.

Je n'ai jamais réussi à tirer mon lait, j'ai essayé mais j'ai fini par abandonner tellement c'était inefficace... Je regrette encore plus maintenant !
Peut être que je devrais m'y remettre...

Lychnis merci !  Je vais aller voir en magasin bio ce qu'ils ont  aav

Camélia oui j'ai vu qu'il n'y a pas beaucoup de lait de jument, mais j'avoue je trouve ça bizarre, d'autant plus je ne comprends pas trop ce que ça peut apporter dans de si petites proportions mimique045 Je vais regarder pour les prix ça aussi ça peut me décider !

Brise marine, Mimikief 0059_G merci pour le réconfort !

Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Grossesse allaitement et arrêt du lait... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse allaitement et arrêt du lait...   Grossesse allaitement et arrêt du lait... EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:30

Hmmm, malgré tout les hormones participent aussi à "couper" le lait... Ici avec un REF et une surproduction, plusieurs têtées de jour et de nuit, j'ai quand même vu la production s'arrêter vers le 3ème mois...

Après il y a des enfants qui tètent à vide 2, 3, 4 mois sans que ça les gène, et quand la lactation revient ils ont à nouveau le lait Smile

C'est une super idée de tirer son lait, ça te permettra quoiqu'il en soit de faire face un peu plus sereinement à la baisse de lactation, et de pouvoir gérer plus facilement les transitions s'il y a lieu? Smile

Pour les laits De Bardo, ils ne contiennent pas forcément du lait de Juju comme dit Mimi et Camélia, mais après là encore je n'y connais rien ou pas grand chose!

En tout cas, juste parce que j'y pense, je me souviens que mon fils avait assez mal vécu le tarissement, et moi je ne m'en suis pas forcément autant aperçu qu'il aurait fallu... Peut être lui en parler? lui dire que le lait va changer, peut être diminuer, que ça ne va pas être facile mais que tu vas l'accompagner pour gérer ça?

En tout cas, encoooore des Calins!!!! aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Grossesse allaitement et arrêt du lait... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse allaitement et arrêt du lait...   Grossesse allaitement et arrêt du lait... EmptyMer 13 Mai 2015 - 20:52

Oui oui swaly, je suis d'accord pour les hormones, mais je me disais que si l'enfant continue a téter efficacement, ça doit entretenir la lactation, non?
Ici aussi panne de lait, mais je pense que c'est parce que mon grand tétait plus souvent, mais pas assez à chaque fois, genre il tétait mais il arrêtait dès qu'il avait du lait dans la bouche parce qu'il n'aimait pas le goût. Du coup, ça s'est très vite arrêté. Enfin, c'est comme ça que je l'ai senti
Et il a continué à téter, bien efficacement pour le coup, pendant la "panne" de lait. 1/2h tous les matins! Il a été très content quand c'est revenu! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse allaitement et arrêt du lait... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse allaitement et arrêt du lait...   Grossesse allaitement et arrêt du lait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse allaitement et arrêt du lait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grossesse allaitement plus de lait !!!
» arrêt de travail et grossesse
» arrêt de l'allaitement
» arrêt allaitement
» engorgement lait jaune après un an arrêt?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: