| quelques mots pour vous dire merci | |
|
+10bee Claire Tussilage petitpullmarine alambra Camélia Louve Arcenciel Titelen Abeille 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Abeille Habituée
| Sujet: quelques mots pour vous dire merci Mer 6 Mai 2015 - 21:03 | |
| Bonjour bonjour !
Ça fait un petit moment que je parcours votre forum et je me suis dit qu'il fallait que je vous laisse un petit mot de remerciements. Parce que j'y ai découvert certaines « pratiques » (l'HNI, la motricité libre, les doulas, le portage en pagne...), j'y ai trouvé tout plein d'informations et d'astuces utiles (sur la DME, le choix d'un moyen de portage pour l'été, le cododo, les projets de naissance...) et certains posts m'ont fait rire à ne plus pouvoir m'arrêter (notamment un qui donnait des idées pour réutiliser le lait maternel non bu).
De mon côté, je suis maman d'un petit garçon de 6 mois, né à l'hôpital (J'ai été hospitalisée à la visite post-terme pour un déclenchement le lendemain, il n'y avait plus assez de liquide d'après le médecin.. Ou peut-être aussi a-t-il vu le nom de ma sage-femme (qui pratique les AAD) sur le dossier..) mais le travail s'est mis en route dans la nuit et nous avons au moins pu échapper au déclenchement =) Donc un petit garçon, qui grandit très vite ! Il commence à manger, des carottes, de la banane, de l'avocat ou de la pomme. Et il mange tout seul parce qu'il refusait d'ouvrir la bouche face à la cuiller que JE tenais. Lui donner des gros morceaux m'est donc apparu plus pratique. Je n'avais jamais entendu parler de maternage proximal avant de découvrir votre forum. Mais laisser pleurer mon fils ne m'est pas possible, alors je l'ai souvent dans les bras, l'écharpe s'est donc imposée d'elle même pour me permettre de bouger un peu dans la maison. La question de l'allaitement ne s'est pas posée, c'était évident ! Pourquoi se ruiner en lait en poudre alors que j'ai ce qui est de meilleur pour lui, gratuit, toujours chaud, et en quantité ? Mon fils a commencé à dormir avec moi dès la première nuit, et souvent pour la sieste, pour que je puisse aussi me reposer (il dort peu, seul), et maintenant, il finit souvent ses nuits avec nous (notre lit est malheureusement trop petit pour que nous puissions dormir confortablement tous ensemble toute la nuit). J'ai acheté mes premières couches lavables il y a quelques mois et je ne m'en passe plus ! Elles me plaisent trop ! Et à mon mari aussi, c'était une bonne excuse pour ne pas avoir à s'en occuper =p
Bref, c'est bien après que notre quotidien se soit organisé de cette manière que j'ai découvert que ces pratiques avaient été conceptualisées sous le nom de maternage proximal. Et cela correspond à peu près à ce qui m'apparaissait comme le plus naturel au premier abord.. Me voilà rassurée, je suis cohérente =)
Ah oui, encore une chose, je voulais vous dire combien j'admire votre bienveillance.. Vous savez considérer chaque situation indépendamment, donner des conseils pour le bien-être de la/les personnes concernées, sans imposer un point de vue, sans juger une manière de faire ou de voir les choses, et ça, c'est magnifique !
Alors merci merci Et plein de belles pensées pour vous.
Déborah | |
|
| |
Titelen Habituée
Nombre de messages : 1398 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: quelques mots pour vous dire merci Mer 6 Mai 2015 - 21:23 | |
| Merci pour ce gentil message, Deborah ! Effectivement, le respect et la bienveillance sont les bases fondamentales de ce forum. N'hésite pas à participer ! Au plaisir de te lire. | |
|
| |
Arcenciel Habituée
| |
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: quelques mots pour vous dire merci Mer 6 Mai 2015 - 22:30 | |
| Wouah quelle belle présentation bienvenue parmi les douces et doux dingues Au plaisir de te lire | |
|
| |
Camélia Habituée
Nombre de messages : 2319 Age : 46 Localisation : Banlieue Parisienne (93) Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Merci et bienvenue , Jeu 7 Mai 2015 - 8:25 | |
| Merci pour ce message si touchant, si gentil ! Bienvenue ici, et n'hésite pas à venir papoter et poser des questions quand tu en as besoin. Bises et au plaisir de te lire, | |
|
| |
alambra Habituée
| Sujet: Re: quelques mots pour vous dire merci Jeu 7 Mai 2015 - 8:30 | |
| Bienvenue et merci à toi pour ton message ! Effectivement tu as tout pour te plaire ici ! | |
|
| |
petitpullmarine Habituée
| Sujet: Re: quelques mots pour vous dire merci Jeu 7 Mai 2015 - 9:17 | |
| Bienvenue oui ce forum est d'utilité publique | |
|
| |
Tussilage Habituée
Nombre de messages : 1576 Age : 32 Localisation : Caraïbes Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: quelques mots pour vous dire merci Jeu 7 Mai 2015 - 10:08 | |
| Merci pour ton message tout doux Bienvenue à toi et au plaisir de te lire | |
|
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: quelques mots pour vous dire merci Jeu 7 Mai 2015 - 10:16 | |
| Bienvenue à toi et merci pour les remerciements J'espère que tu continueras à trouver d'autres réponses à tes interrogations et que tu n'hésiteras pas à partager | |
|
| |
bee Habituée
Nombre de messages : 1969 Age : 41 Localisation : RP Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: quelques mots pour vous dire merci Jeu 7 Mai 2015 - 13:59 | |
| Bienvenue quasi copine de pseudo . Ravie de voir que ce forum t'a apporté autant qu'il peut apporter à chacun de nous | |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: quelques mots pour vous dire merci Jeu 7 Mai 2015 - 14:59 | |
| Beau message d'entrée, même si apparemment tu lis le forum depuis un moment et on voit qu'il t'a bien profité, et à votre petit aussi Au moins on sait bien pourquoi tu es là, avec tous ces points ! C'est chouette toute cette approche. Bienvenue ! | |
|
| |
Abeille Habituée
| Sujet: Re: quelques mots pour vous dire merci Jeu 7 Mai 2015 - 15:56 | |
| Oh la la! tous ces messages! Merci beaucoup =)
En effet, je risque de passer encore pas mal de temps (et perdre quelques heures de sommeil ^^) à vous lire.. D'autant que j'ai vu plein de nouvelles rubriques après mon inscription! =) (j'ai entre-aperçu un sujet sur des tests de coloration au henné, ça risque de m'intéresser) Et puis, nous avons un beau voyage prévu en juin, alors je vais sans doute partir à la chasse aux conseils et astuces! Et je vous solliciterai si j'ai encore des questions =)
Merci hihi =) | |
|
| |
brise marine Habituée
Nombre de messages : 2964 Age : 43 Localisation : Périgord Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: quelques mots pour vous dire merci Jeu 7 Mai 2015 - 21:42 | |
| Bienvenue Abeille et merci pour cette jolie présentation Effectivement, tu devrais te plaire par ici | |
|
| |
Abeille Habituée
| Sujet: Re: quelques mots pour vous dire merci Jeu 7 Mai 2015 - 21:48 | |
| Merci =)
L'idée de la signature qui s'adapte à chacun est vraiment chouette!! Je me suis étonnée pendant un moment que vous soyez tant à laisser un mot d'attention aux "invités", puis je me suis inscrite et suis tombée sur l'explication, et j'ai été éclairée! Jolie idée donc =) | |
|
| |
mojita12 A sa place au chaud
| Sujet: Re: quelques mots pour vous dire merci Dim 10 Mai 2015 - 11:37 | |
| tu résumes très bien l'esprit de ce forum, je me retrouve beaucoup dans tes mots...
des choses simples et de la bienveillance...
à bientôt par ici | |
|
| |
babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: quelques mots pour vous dire merci Dim 10 Mai 2015 - 13:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques mots pour vous dire merci | |
| |
|
| |
| quelques mots pour vous dire merci | |
|