Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chouchine
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Vers Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2015

Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) Empty
MessageSujet: Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions)   Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) EmptyDim 5 Avr 2015 - 9:54

Bonjour,

Vendredi j'ai loué un lot de couche lavable classique.

Je les utilise depuis avec mon petit bonhomme de 4m (il doit faire 6kg) et ça me semble énorme.
Enfin pas vraiment énorme, mais, disons handicapant pour lui, alors qu'en temps normal il gigote ses jambes dans tous les sens et les redresse à la perpendiculaire, là il peut à peine les bouger, il ne peut plus plier les jambes, ça coince au niveau des cuisses, ni les balancer vers le haut. Et aussi son dos n'est plus plat quand il est allongé, la couche lui relève les fesses, il est du coup un peu cambré, pas top pour son petit dos.

Il a une grosse perte de mobilité au niveau des hanches et des abdos, est ce normal ? Est ce juste le temps qu'il s'habitue ? Ou ces couches ne sont elles pas adaptées à sa morphologie ?

Merci pour vos réponses,  parceque là j'avoue ne plus savoir quoi penser. :3

(ces des couches sans marque, cousues par l'association qui les loue sur Toulouse)


Dernière édition par Chouchine le Lun 6 Avr 2015 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) Empty
MessageSujet: Re: Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions)   Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:54

Coucou ,peux tu nous mettre une photo de son popotin dans la couche pour qu'on voit si ca nous parait gros ou pas?

A mon avis c'est peux etre pas des couches adapté pour un petit de 6kgs.

Ici mon fils etait en TE2 a partir des 4,5kgs et ca allait ,meme si c'etait gros bien sur!Voici une photo ou il a environ 2 mois donc dans les 5/6kgs je pense

Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) Mini_150405015423413464
Revenir en haut Aller en bas
Chouchine
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Vers Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2015

Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) Empty
MessageSujet: Re: Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions)   Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:18

Ouais ton bibou à l'air tout normal dedans, il n'a pas l'air entravé. :/

Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) 15040502135712620113142322

Ça n'est pas très visible sur la photo mais c'est bien epais et peut-être trop petit en taille ?
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) Empty
MessageSujet: Re: Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions)   Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) EmptyDim 5 Avr 2015 - 13:21

Ca a l'air bien épais au niveau du ventre surtout... et la bande scratch à l'air un peu rigide. Si tu sers moins les scratch, tu as des fuites ?

Nous, nous avions opté pour des langes a plier et culotte en laine, justement parce que c'était sensé être mieux adapté à un petit bébé. On n'a pas pu lui mettre avant ses deux mois (soit euh... 6 kg-6,5kg, on a un bébé géant), justement parce que ça lui faisait des fesses énormes, lui cambrait le dos, et le gênait dans ses mouvement, quand il était plus petit. Je n'ai pas trouvé de systèmes idéal pour un si petit.

Aujourd'hui, on lui met des te2 (grovia, hamac), ou bien langes à nouer et culotte en laine (mon systéme préféré... pas de marques rouge, souple, et on l'habille facilement avec). On n'utilise les classiques que pour la nuit, car je trouve que c'est quand même très encombrant, mais c'est le plus efficace pour l'absorption.
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) Empty
MessageSujet: Re: Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions)   Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) EmptyDim 5 Avr 2015 - 13:30

Ca parait pas mal pourtant! Tu pourrais essayer d'autres modeles de couches en les achetant d'occas sur la bourse aux couches?!C'est vrai que la les bandes scratch sont un peu grosse quand meme!

La c'est une couche classque + culotte donné pour quel poids?

Je t'avoue que moi au debut j'avais peur que mon fils marche en canard apres car je trouvais ca epais et j'avais peur que ca abime ses hanches!Mais mon medecin m'avait dit que il n'y avait aucun soucis!

Babycake c'etait quoi comme marque tes couches en laine?c'est ce que je compte mettre quand il y aura bébé 2.Dailleurs j'ai craqué je me suis acheté une cro choux(d'occas sur la bourse aux couches)en taille nouveau né
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) Empty
MessageSujet: Re: Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions)   Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) EmptyDim 5 Avr 2015 - 16:02

gatoune, c'est des storchenkinder. Elles sont top, mais taillent grand je trouve. Là, mon fils fait 8kilo, et je trouve que les tailles 1 commencent tout juste à être petite, et sur un nouveau-né, ça remonte jusqu'au aisselles. On a aussi les popolini (celles-là : http://www.lilinappy.fr/culotte-protection-en-laine-woolwrap-popolini.html), très bien aussi, mais pareil, c'est grand sur un nouveau-né. Par contre, la laine, c'est le top pour la peau et les odeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchine
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Vers Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2015

Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) Empty
MessageSujet: Re: Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions)   Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) EmptyDim 5 Avr 2015 - 17:12

En fait les scratch de la surcouche, passent sur ses cuisses et c'est ça qui l'empêche de bouger les jambes, quand y'a que la classique, il peut bouger tranquilou.

Arf, peut-être demander la taille au dessus ? Mais après j'ai peur que ça flotte au niveau des cuisses. ><

La c'est une taille 1, 4,5kg à 8 ou 9 je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) Empty
MessageSujet: Re: Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions)   Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) EmptyDim 5 Avr 2015 - 17:57

Peut-être, si c'est possible, essayer un autre modèle de surcouche, plus échancré aux cuisses ?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchine
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Vers Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2015

Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) Empty
MessageSujet: Re: Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions)   Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:34

Je vais regarder sur la bourse aux couches, vous auriez des modèles en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchine
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Vers Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2015

Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) Empty
MessageSujet: Re: Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions)   Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:26

Désolée du double poste, mais tant que j'y suis j'en profite.

Les langes (à nouer, à plier, préplier) ça va bien quand bébé commence à bouger ou ça se fait la malle ?

Et pi encore une question, quand je suis allée louer mes couches, la personne nous a fait un petit topo sur à peu près tout ce qui se faisait, dont les couches "hamac" qui m'ont semblé vraiment "petit cul" et physiologique pour ne pas gêner bébé quand il gigote.
Tiennent-elles la route pour la journée ? Et sont elles compatibles avec les langes ?

Sinon, j'ai aussi vu les shorty en culotte de protection, ça m'à l'air pas mal pour ne pas gêner le mouvement, mais vous utilisatrice, qu'est ce que vous m'en dites ?
Et enfin, shorty PUL ou shorty laine ? j'ai vu les 2 sortes sur la bourse aux couches.

Oh et si je veux laisser Charlie sans couche de protection (pour l'HNI), qu'est ce qui tiendrait bien et le suivrait dans ses mouvements ? La couche classique seule conviendrait non ?

(ba vi c'est qu'à fureter, on voit/veut plein de chose, donc plein de question, merci d'avance à celles qui me répondront. :') )

EDIT : Une dernière question.. Est ce que tous les inserts/doublures sont compatibles avec les différentes marques de culotte ? Ou faut il absolument que les marques soient respectées ?

Merki. :3
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) Empty
MessageSujet: Re: Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions)   Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) EmptyMar 7 Avr 2015 - 9:17

Je vais répondre à ce que je peux aav

Pour les langes moi j'adore ! Sur mon petit de 7mois c'est génial, petit cul comme tu dis, aucune fuite, et pas trop compliqué à mettre.
Mais bon là on traverse un peu une crise de la couche, il ne veut plus qu'on le change... autre problème je dirais, mais du coup j'ai laché les langes pour retourner aux TE1, et dès que possible je le laisserai cul nu.

Pour les inserts j'ai plein de marques différentes et plein de couches différentes et je mélange tout sans problème. Donc je dirais que ça pose pas de soucis.

Et je suis d'accord avec toi il y a trop de choix on aimerait tout tester content050
Revenir en haut Aller en bas
Chouchine
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Vers Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2015

Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) Empty
MessageSujet: Re: Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions)   Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) EmptyMar 7 Avr 2015 - 11:00

Merci pour tes réponses !

Oui trop de choix.. Quand on commence à fouiller on est tenté par trop de modèles. *-*

Je vais tester les langes et shorty pour commencer et également les types hamacs je pense (les chocolagon sont trop joulies 0001_G)

D'ailleurs, à la place des inserts, on peut mettre des langes dans les hamacs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) Empty
MessageSujet: Re: Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions)   Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plein de questions...!
» help ! plein de questions sur la diversification !
» tirer son lait plein de questions en vrac
» Coudre une couche - 2 questions stupides
» plein de questions autour de la peau d'agneau....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: