Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "veux rester avec maman"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

"veux rester avec maman" Empty
MessageSujet: "veux rester avec maman"   "veux rester avec maman" EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:29

bonsoir,

j'ai parlé il y a quelques temps de la séparation du matin à l'école qui est plutôt difficile.
depuis 2 jours c'est le bonheur.................pourvu que ça dur! on a joué le truc du travail, papa va au travail, maman reste à la maison mais elle fait aussi du travail (ménage, lessive, rangement...etc) et bien pour le moment ça fonctionne pas mal! 

Ce soir, j'avais une réunion à l'école concernant un petit séjour de 2 jours qu'ils vont faire en mai. Ma belle soeur était là avec sa fille de 4 ans (1 an de + que mon lutin) car ils sont dans la même école.
Nous rentrons dans la classe, beaucoup de parents, aucun enfants...la maîtresse dit aux nôtres "allez jouer dans la cours avec les copains" (c'était le moment de la récré pour les petits qui vont à la garderie). Nous les récupérerons à la garderie en sortant de la réunion.
Cousin / cousine partent dans la cours. 1 minute plus tard, mon loulou revient en pleure "je veux pas aller dans la cours". Pourquoi? -pas de réponse- je lui explique que la maîtresse va m'expliquer plein de chose, qu'il va s'ennuyer parce que l'on va rester assis, ne pas faire de bruit..etc Impossible de le remettre dans la cours il veut "rester avec maman"  pascontent159
Je l'ai caler sur une chaise (en lui rappelant bien que je ne voulais pas l'entendre, qu'il devait rester calme, et qu'une fois la réunion commencée il ne pouvait plus sortir!), et me suis assise, puis la maîtresse lui a demandé de se mettre sur un banc juste à côté pour laisser une chaise libre pour un autre parent... 2 chaises nous séparaient....et bien devinez quoi......il a commencé à faire la moue, et les larmes lui sont venues aux yeux  pascontent159 pour éviter les grosses pleures je me suis mise sur la chaise à côté du banc!
Ensuite il est resté calme, je ne l'ai pas entendu de tte l'heure de la réunion.

Est ce de notre faute cette réaction? l'a t on sur-protégé? notre lutin n'est pas un leader, ni un aventurier on le sait! il a un certain manque de confiance en lui, nous en sommes conscient. J'en suis au stade de l'agacement, mais au fond de moi je suis angoissée pour lui qu'il soit comme ça...mon homme me dit qu'il va changer en grandissant. Mais si ce n'était pas le cas???
Quand nous sommes invités chez des amis, il est super sympa, nous avons toujours des compliments sur son comportement. Mais il va préférer aller prendre des jouets dans la chambres des enfants et venir jouer dans la pièce où nous sommes...
Nous le laissons faire ses découvertes, ses expériences, et estimons que nous le laissons grandir avec bienveillance...
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

"veux rester avec maman" Empty
MessageSujet: Re: "veux rester avec maman"   "veux rester avec maman" EmptySam 28 Mar 2015 - 8:05

Si ça peut te rassurer, mes fils sont un peu comme ça aussi, et ça semble s'arranger en grandissant...
J'ai l'impression qu'ils préfèrent toujours rester avec moi et que la séparation ne leur est pas simple. Ceci dit, pour être parfaitement honnête je ne suis pas forcément très au clair avec ça non plus...
Mais maintenant, à 5 ans et demi, mon grand va à l'école avec plaisir sans avoir envie de rester avec moi. Par contre cette année il a préféré ne pas avoir d'activité extra-scolaire pour rester avec nous (il faut dire que je suis en congé parental pour son frère, et enceinte d'un troisième petit gars, ça fait beaucoup!).
Mon deuxième est bien plus téméraire et indépendant, mais il a quand même souvent un petit coup de mou au moment de se séparer pour la crèche (il y va 2 jours par semaine). Par contre le soir, il ne veut pas rentrer à la maison, c'est la preuve que tout va bien!
Moi aussi parfois je m'inquiète un peu quand je vois d'autres enfants s'éloigner sans aucune peine de leurs parents, mais finalement je crois qu'il faut respecter chaque enfant dans ce qu'il est, et en aucun cas les forcer à s'éloigner ne les aidera à le faire à mon avis. Je me dis plutôt que d'être leur "port d'attache" bienveillant tant qu'ils en auront besoin les aidera à "larguer les amarres" en toute tranquillité le moment venu...
J'espère t'avoir un peu aidée. Tu es une super Maman pour ton fiston: la preuve, il ne veut pas te quitter!
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

"veux rester avec maman" Empty
MessageSujet: Re: "veux rester avec maman"   "veux rester avec maman" EmptyDim 29 Mar 2015 - 9:30

Merci Singin'Melodie

hier nous étions chez des amis qui ont 2 filles un petit peu plus grandes que lui. Il les connaît très bien! Il était tout excité d'y aller, et nous, nous ne nous posions aucune question....amis - filles - jeux -> soirée tranquille!
Il ne nous a pas lâché!!!! il ne voulait pas manger avec les filles pendant que nous buvions l'apéro sur la table à côté! il a fallut que l'on se fâche, une fois installé il pleurait, il voulait un bisous de maman puis de papa..... pascontent159 il a bien joué avec nos nerfs...Nos amis qui n'ont pas la même vision de l'éducation que nous (eux c'est très vite fessé, le coin...etc) étaient "épaté" par notre "patience"....qui  a été mise à rude épreuve quand même!!!! C'était la 1 ère fois qu'il nous faisait ça chez des amis. 
Il n'a jamais voulu aller jouer avec les filles, et il n'est resté avec qu'elles qu'au moment d'un dessin animé...puis les filles se sont endormi sur le canapé et notre lutin est venu s'endormir sur mes genoux!

Après réflexion je me demande si l'arrivée du bébé ne joue pas un rôle dans ce besoin (plus) intense d'être avec moi ou son papa. et au mois de mai il part 2 jours avec l'école en classe découverte, peut être que ça joue aussi....
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

"veux rester avec maman" Empty
MessageSujet: Re: "veux rester avec maman"   "veux rester avec maman" EmptyDim 29 Mar 2015 - 10:06

Je n'ai pas vraiment d'expérience (j'ai l'impression que tous mes messages commencent comme ça content103 ) mais je pense effectivement que l'arrivée du bébé doit un peu l'angoisser... Il a peut être peur de laisser sa place vide et préfère vérifier que tu es toujours là pour lui ?

Ici mon mari a un grand garçon de 13 ans, et bien quand il a appris ma grossesse, il a régressé !! Il s'est mis à coller son père, et a repris des comportements de grand bébé (demande à ce qu'on le serve à table, ajoute un "hein papa?" à chaque fin de phrase, des petites choses comme ça... Bon vu son age ça a été plus facile de le rassurer, et c'est passé mais c'est pour dire que même grand il a exprimé de l'angoisse !

Vous avez bien raison de l'accompagner comme vous le faites, et comme dit singing melodie il larguera ses amarres quand il sera assez rassuré et prêt !
Courage, car ça doit quand même pas être facile aav
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

"veux rester avec maman" Empty
MessageSujet: Re: "veux rester avec maman"   "veux rester avec maman" EmptyDim 29 Mar 2015 - 10:29

merci alambra!
Même si tu n'as pas vraiment d'expérience, ça fait du bien de te lire  content050 Merci  aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"veux rester avec maman" Empty
MessageSujet: Re: "veux rester avec maman"   "veux rester avec maman" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"veux rester avec maman"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'veux pas rester toute seule!
» etre maman comblée et rester femme ...
» CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ?
» Comment rester zen ?
» fusion avec maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: