Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 help ! j'ai mangé de la coppa !

Aller en bas 
+2
Lilow
Lilasdahlia
6 participants
AuteurMessage
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

help ! j'ai mangé de la coppa ! Empty
MessageSujet: help ! j'ai mangé de la coppa !   help ! j'ai mangé de la coppa ! EmptyJeu 19 Mar 2015 - 15:53

Bon ben voilà c'est fait ,hier midi mon mari ma fait un sandwish a la coppa séchée (sous vide)et je ne me suis plus rappelée des "règles alimentaires" quand on est pas immunisé toxoplasmose et pour la listeria.

J'ai fait une bêtise ? Toute façon c'est fait maintenant, mais ça me fait stresser pour pas changer....
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

help ! j'ai mangé de la coppa ! Empty
MessageSujet: Re: help ! j'ai mangé de la coppa !   help ! j'ai mangé de la coppa ! EmptyJeu 19 Mar 2015 - 16:06

Haha ! Le titre de ton post content050

Si tu veux savoir, la veille de savoir que j'étais enceinte j'ai mangé du saumon fumé et une semaine d'après une bonne grosse raclette. (bah oui, je ne savais pas encore que la charcuterie était à éviter) Et rien du tout alors que je ne suis pas immunisée contre la toxo. Ta prochaine prise de sang te dira si ton taux augmenté (j'ai une connaissance qui m'a dit qu'un mois son taux pour la toxo avait augmenté puis revenu à la normal le mois suivant et bébé se porte super bien !). Mais maintenant que c'est fait... c'est fait ! Aller courage, ne stress pas trop Smile 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

help ! j'ai mangé de la coppa ! Empty
MessageSujet: Re: help ! j'ai mangé de la coppa !   help ! j'ai mangé de la coppa ! EmptyJeu 19 Mar 2015 - 16:16

Merci Lilow !!!!

C'est vrai qu'il est plutôt rigolo le nom de mon post,mais je m'en suis rendu compte que tout a l'heure comme une idiote...rah ça m'énerve d'avoir fait ça.... J'ai rdv dans 5 jour pour mon écho du premier trimestre je vais sûrement avoir une prise de sang a refaire !

Je ne veux pas tout gâcher pour une histoire de coppa Sad
Ma.mère m'a dit a son époque qu'il y avait pas ou peu de restriction alimentaires....
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

help ! j'ai mangé de la coppa ! Empty
MessageSujet: Re: help ! j'ai mangé de la coppa !   help ! j'ai mangé de la coppa ! EmptyJeu 19 Mar 2015 - 16:59

Dans les recommandations contre la listeria, il faut éviter la charcuterie artisanale. La charcuterie industrielle, emballée dans une atmosphère protectrice et sous vide n'est normalement pas dangereuse. (C'est ce qui est indiqué sur le livret de maternité envoyé par la sécu). Et pour te rassurer, la listériose peut effectivement être dangereuse mais ne touche qu'environ 300 personnes par an en france, dont une 50ne de femmes enceintes... c'est donc très rare...
Revenir en haut Aller en bas
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

help ! j'ai mangé de la coppa ! Empty
MessageSujet: Re: help ! j'ai mangé de la coppa !   help ! j'ai mangé de la coppa ! EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:36

Oh merci pour ton message lychnis ça me rassure carrément ! Elle était bien sous vide !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

help ! j'ai mangé de la coppa ! Empty
MessageSujet: Re: help ! j'ai mangé de la coppa !   help ! j'ai mangé de la coppa ! EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:14

Coucou, quand j'attendais mon petit bonhomme, je flippais beaucoup et très vite par rapport à ce que je mangeais. Par contre, quand je ne savais pas encore que j'étais enceinte (donc vers 2 semaines de grossesse), j'étais allée au resto avec mes collègues: pizza (donc fromage), mousse au chocolat en dessert. Je ne suis pas immunisée contre la toxo donc quand j'ai su que j'étais enceinte, waouhh!!! J'ai trop flippé pour l'oeuf cru dans la mousse au chocolat!! Bref, je me suis souvent pris la tête (ce qui est normal!!) mais au final, ma grossesse s'est bien passée et le bonhomme est né et tout allait bien pour lui! Donc même si c'est normal que tu stresses là, je suis sûre que ça va, surtout si c'était emballé sous-vide. Bizoux à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

help ! j'ai mangé de la coppa ! Empty
MessageSujet: Re: help ! j'ai mangé de la coppa !   help ! j'ai mangé de la coppa ! EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:33

lychnis, moi j'avais lu que les cas étaient plus souvent avec les produits industriels car quand y'en a ça touche tout un lot, vu la production. Que chez les artisans, petite fabrication et vu que c'est pas aseptisé, y'a les bonnes bactéries qui sont aussi là pour lutter contre les mauvaises. Pour le fromage par exemple au lait cru.

Et puis on peut se dire que si en temps normal avec notre alimentation qui comporte des viandes/poissons/oeufs crus on ne chope rien, pourquoi là !? Comme les huîtres, on peut tomber sur une mauvaise, mais aussi pas enceinte, et un mal de ventre puis c'est fini. Même si ça peut être plus grave.

Je mange de temps en temps du saumon fumé, mon homme m'a fait un tiramisu pour mon anniversaire donc oeufs crus mais extra frais et mangé le jour-même.
La première grossesse m'a bien pris la tête, cette fois je m'embête moins, sans pour autant manger de la charcuterie à tout va !

Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter de trop Lilasdahlia.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

help ! j'ai mangé de la coppa ! Empty
MessageSujet: Re: help ! j'ai mangé de la coppa !   help ! j'ai mangé de la coppa ! EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:34

lychnis, moi j'avais lu que les cas étaient plus souvent avec les produits industriels car quand y'en a ça touche tout un lot, vu la production. Que chez les artisans, petite fabrication et vu que c'est pas aseptisé, y'a les bonnes bactéries qui sont aussi là pour lutter contre les mauvaises. Pour le fromage par exemple au lait cru.

Et puis on peut se dire que si en temps normal avec notre alimentation qui comporte des viandes/poissons/oeufs crus on ne chope rien, pourquoi là !? Comme les huîtres, on peut tomber sur une mauvaise, mais aussi pas enceinte, et un mal de ventre puis c'est fini. Même si ça peut être plus grave.

Je mange de temps en temps du saumon fumé, mon homme m'a fait un tiramisu pour mon anniversaire donc oeufs crus mais extra frais et mangé le jour-même.
La première grossesse m'a bien pris la tête, cette fois je m'embête moins, sans pour autant manger de la charcuterie à tout va !

Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter de trop Lilasdahlia. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

help ! j'ai mangé de la coppa ! Empty
MessageSujet: Re: help ! j'ai mangé de la coppa !   help ! j'ai mangé de la coppa ! EmptyVen 20 Mar 2015 - 12:15

Franchement La Galineta je n'en sais rien... c'est bien pour ça que je disais que c'était les préconisations officielles de la sécu... (de là à se dire que les lobbys agro-alimentaires sont derrières... ).
Moi aussi j'avoue que je continue à acheter fromages et charcuterie chez les producteurs auxquels on est habitué... le faible taux de cas m'avait fait relativiser sur la fin de ma 1ere grossesse où je n'en pouvais plus des restrictions dues au diabete + fromages (gros consommateurs ici)+ charcuterie + poisson cru... j'avais besoin de retrouver qq plaisirs...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

help ! j'ai mangé de la coppa ! Empty
MessageSujet: Re: help ! j'ai mangé de la coppa !   help ! j'ai mangé de la coppa ! EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:08

Oui, après à chacune de faire la part des choses et selon comment elle sent. C'est vrai qu'enceinte on nous préconise tellement de prudence qu'à un moment c'est crispant !

Bon, j'ai posté mon message pendant maintenance et il est passé deux fois, seulement là je ne peux pas l'effacer...
Revenir en haut Aller en bas
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

help ! j'ai mangé de la coppa ! Empty
MessageSujet: Re: help ! j'ai mangé de la coppa !   help ! j'ai mangé de la coppa ! EmptyVen 20 Mar 2015 - 18:42

Merci les filles. Bon moi on m'a dit que les produits non industriels comme la charcuterie a la coupe peut plus être contaminée par d'autres viandes crus,par contact.

Je lave bien mes légumes,je cuis bien ma viande,je ne mange pas de sushis (c'est dur car j'adore cela). Par contre je mange des fromages qui ne sont pas au lait cru, comme la buche de chèvre,le conté etc...

Aujourd'hui mon petit chéri est a 12 sa ! Enfin !je suis contente car dans 4 jours écho du premier trimestre !! Je vais savoir si tout va bien...et puis j'aurais de nouvelles analyses sanguines a faire.

Je souhaite enfin être un peu plus sereine pour Profiter plus. Déjà vu que mon bisou a énormément grossi ,j'arrive a plus relativiser en me.disant que le petit junior a.bien grandit déjà.. Et je lui parle la nuit dans ma tête, je lui dit que je l'aime, que nous pensons fort a lui, je l'imagine flotter et bouger...bref j'espère que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
potiron69
A sa place au chaud
potiron69


Nombre de messages : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/02/2015

help ! j'ai mangé de la coppa ! Empty
MessageSujet: Re: help ! j'ai mangé de la coppa !   help ! j'ai mangé de la coppa ! EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:53

Coucou,

J'ai trouvé ça sur internet, moi ça m'a bien rassurée sur la toxo !

http://spiral.univ-lyon1.fr/17-SWF/page.asp?id=2145

Zen, je suis sûre que tout va bien. Tu nous diras pour l'écho !

Bisous

help ! j'ai mangé de la coppa ! Reglette-343535
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

help ! j'ai mangé de la coppa ! Empty
MessageSujet: Re: help ! j'ai mangé de la coppa !   help ! j'ai mangé de la coppa ! EmptySam 21 Mar 2015 - 15:17

Lilasdahlia, le comté moi tous ceux que je trouve en magasin sont au lait cru...et vu que c'est un fromage que j'aime manger comme ça sans le cuire...bannit jusqu'à l'accouchement !
D'ailleurs je me prépare une petite liste des aliments que je voudrai dans mon frigo pour ce jour-là, depuis le temps que j'en aurais pas vu la couleur content107
Sinon j'achète ceux au lait cru quand je sais que je vais les cuire (pizza, raclette (au jambon blanc), tarte, gratin).

Super le temps est bien passé, et l'écho va vous faire plaisir Smile
C'est chouette le ventre qui se forme et nous donne de la joie à voir, puis moi aussi je communique beaucoup par pensées ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

help ! j'ai mangé de la coppa ! Empty
MessageSujet: Re: help ! j'ai mangé de la coppa !   help ! j'ai mangé de la coppa ! EmptySam 21 Mar 2015 - 16:59

Ah bon ? Pourtant moi j'en trouve souvent du comté !,
Mon mati m'a dit qu'il m'amènerait des sushis a la maternité en douce hahahaha

Oui j'ai vraiment hâte, et vous commencer a me connaître j'ai peur.
Mais pour mon ventre c'est assez impressionnant il part de sous ma poitrine est tout tendu woooh !
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

help ! j'ai mangé de la coppa ! Empty
MessageSujet: Re: help ! j'ai mangé de la coppa !   help ! j'ai mangé de la coppa ! EmptySam 21 Mar 2015 - 17:20

Tu trouves où et quelle marque le comté ? Parce que pourtant en grande surface je les ai tous regardés !
Ah ben il a raison, faut bien ça pour remonter le moral d'une Maman à la maternité, vu les menus dégueulasses des fois...

On dit que pour une deuxième grossesse, le corps prend plus, car il a déjà l'élasticité, c'est vrai que ça peut être surprenant, on se demande à quel volume on va finir à l'accouchement !
Revenir en haut Aller en bas
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

help ! j'ai mangé de la coppa ! Empty
MessageSujet: Re: help ! j'ai mangé de la coppa !   help ! j'ai mangé de la coppa ! EmptySam 21 Mar 2015 - 17:35

C'est ma grand mère qui me l'avait acheté l'emballage est vert c'est peut être " nos régions on du talents" je suis désolé je ne me souviens plus !

Oui c'est sur, enfin bon je relativise,car quand on a perdu ses bébés et qu'on est en chambre maternité comme les autres mamans, la nourriture c'était le cadet de mes soucis..le lendemain du 31 ils m'avaient meme donner une part de bûche :'(

Je suis un peu perturbé par ça car la première grossesse vu que c'était des jumelles de 52cm j'ai toute suite eu un ventre plus gros que les autres. A la fin je ne pouvais plus rejoindre mes mains autour de mon bidou (je fais 1,50m) alors la me dire qu'il y en a qu'un et que du coup il est quand même gros vu que c'est une deuxième grossesse c'est perturbant !

Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

help ! j'ai mangé de la coppa ! Empty
MessageSujet: Re: help ! j'ai mangé de la coppa !   help ! j'ai mangé de la coppa ! EmptyMar 24 Mar 2015 - 14:52

C'est pas grave, je me le mettrai du bon au lait cru sur ma liste d'après accouchement content107 j'en suis plus à 3 mois près !

Oui non mais j'imagine bien que c'est pas le plus grave la nourriture vu ce que tu as vécu à la maternité...j'en suis désolée, moi je disais ça en temps normal comment on peut la trouver comparé à ce qu'on mange chez soi sans que ce soit de la haute gastronomie, ça serait juste bien qu'un aliment ai le goût de ce qu'il doit avoir.

C'est vrai que ça peut être impressionnant le ventre qu'on prend surtout quand on n'est pas très grande (je fais 1,63m) ça se voit vite et ça nous change notre équilibre ;)

Alors aujourd'hui l'écho ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help ! j'ai mangé de la coppa ! Empty
MessageSujet: Re: help ! j'ai mangé de la coppa !   help ! j'ai mangé de la coppa ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help ! j'ai mangé de la coppa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce qu'il mange trop?
» elle ne mange pas
» Ca y est : elle mange!!!
» Il se mange les doigts...
» Mange-t-il assez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: