Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question congé patho/déclaration grossesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Question congé patho/déclaration grossesse Empty
MessageSujet: Question congé patho/déclaration grossesse   Question congé patho/déclaration grossesse EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:22

Hello

Voilà, je suis quasi sure qu'ici je trouverai quelqu'un qui sait Smile

Je suis donc enceinte d'un peu moins de 2 mois
Gros maxi vomito, perte de poids importante, et malaise
Ma gyneco m'a mise en arret pour 15 jours.

sur l'arret elle a coché "arret en rapport avec un etat pathologique resultant de la grossesse"

Donc j'ai supposé que cela correspondait au congé pathologique (pour mon ainée je l'avais eu juste avant le début du congé maternité)

Sauf que je m'aperçois qu'en théorie le congé patho ne peut etre donné qu'a partir du moment où, la déclaration de grossesse a été faite.
Or ce n'est pas encore le cas, la gyneco me la fera lors de la première échographie.

Du coup mes questions:

Est ce une erreur de sa part (elle est plutot très pro je serai étonnée?) ?
Est ce que moi je risque quelque chose d'assimilable à de la "fraude" ?
Est ce que ça n'a tout bonnement rien à voir avec le fameux congé patho?


Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Question congé patho/déclaration grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question congé patho/déclaration grossesse   Question congé patho/déclaration grossesse EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:26

Je ne peux te répondre complètement mais je sais que pendant ma grossesse, mon médecin généraliste m'avait arrêtée 1 mois et demi avant le début de mon congé maternité et il avait coché la case "en relation avec état pathologique en lien avec grossesse" mais ça n'avait pas été calcule comme un congé patho par mon administration. Je suis retournée au travail 2 semaines avant le début de mon congé maternité, mais ai été arrêtée une semaine avant (trop fatiguée), et là, mon administration avait pris en compte la case que mon médecin avait, bien entendu, à nouveau cochée.

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi tu serais passible de fraude puisque tu auras les documents pour justifier de ta grossesse; au pire, ta gynéco peut te faire une attestation de grossesse (le mien avait fait ça) qui peut servir de preuve au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Question congé patho/déclaration grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question congé patho/déclaration grossesse   Question congé patho/déclaration grossesse EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:09

Coucou Plumedange,
Effectivement ta gyneco s'est trompée, puisqu'on coche cette case uniquement pour le "congé patho" qui a lieu 15 jours avant le début du congé maternité.
En pratique tu ne risques rien bien sûr, ne t'inquiète pas. C'est juste que le congé patho est mieux indemnisé qu'un arrêt maladie. Comme la sécu n'a pas reçu ta déclaration de grossesse, elle n'en tiendra juste pas compte et t'undemnisera comme un arrêt maladie "classique".
J'espère avoir répondu à ta question...
Bon courage pour ce début de grossesse éprouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question congé patho/déclaration grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question congé patho/déclaration grossesse   Question congé patho/déclaration grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question congé patho/déclaration grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca y est... je suis en congé patho
» probleme avec mon formulaire de declaration
» declaration et paje
» Déclaration de naissance
» Congé parental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: