Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 poids, angoisses, mauvais passage!

Aller en bas 
+5
Lilybug
mimikief
vahina16
doudie
zenounette
9 participants
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

poids, angoisses, mauvais passage! Empty
MessageSujet: poids, angoisses, mauvais passage!   poids, angoisses, mauvais passage! EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:48

bonjour,

je poste beaucoup en ce moment... je ne me sens pas super bien!

Gros coups de blues, coups de speed, angoisses....je n'ai pas vécu cela pour ma 1 ère grossesse! j'étais à l'aise, bien dans mon corps, pas d'angoisses en particuliers ou alors très vite dissipée!

L'autre jour j'ai posté sur le fait que bébé bougeait différemment. Hier rdv sage femme, où je lui parle de ces mouvements plus doux ou des fois des sursauts que bébé a (j'ai le sentiment qu'il sursaute! pas le hoquet, notre 1 er l'avait souvent et ce n'est pas ça du tout). Elle me répond qu'à ce stade de la grossesse je dois le sentir tous les jours! ok, mais comment???? des coups toniques? ou peu importe du moment qu'il bouge? (elle n'a pas d'échographie mais on a pu écouter son cœur, tout va bien!)
Hier au soir j'ai pris un coup de calgon, j'étais en pleure, je disais à mon cher et tendre que j'avais peur que le bébé soit handicapé, qu'il ne soit pas tonique...etc Il m'a rassuré en parlant à bébé qui s'est mis à gigoter (toujours avec des mouvements que je qualifie de doux) il m'a dit qu'il avait peut être changé de place et qu'il donne des coups plus sur "l'arrière" (comme certaines ont pu me dire sur mon autre poste)
Demain matin il ne travaille pas, il m'a donc proposé, une fois notre grand à l'école, d'aller à l'hôpital pour faire vérifier tout ça. Car la prochaine écho est le 7 avril...c'est loin..............

Avez vous eu des coups de blues comme ça? est ce les hormones?

Il y a aussi la question du poids!
Voilà ma situation: je mesure 1m63, début 2014 je pesais 65 kg (après un ré-équilibrage alimentaire), nous avons perdu une personne TRÈS proche..j'avais besoin de réconfort, que j'ai trouvé auprès de mon homme, ma famille, mon lutin...mais aussi dans la nourriture! je ne suis pas devenue boulimique, mais j'ai levé ma vigilance...résultat début de grossesse en septembre: 70kg!
La sage femme a calculé mon imc: 26.3, "vous êtes en surpoids!" quand elle a commencé mon suivi de grossesse, à 6 mois, j'étais à 74kg (chez moi) 75kg (chez elle). Habituellement elle m'a dit qu'elle autorisait +6Kg dans mon cas, mais au vu des 5Kg déjà pris elle m'autorisait +9!
Rdv hier: 77Kg dc+7Kg (+6Kg chez moi...) elle a grimacé et m'a dit que maintenant je n'avais plus le droit à aucun écarts!!!!! 
Pour ma 1 ère grossesse j'ai pris 14Kg, et j'avoue que d'être suivi comme ça sur mon poids me permet de me motiver, mais ça me stresse un peu quand même! je sais qu'elle a raison, car après c'est la galère, que pendant la grossesse je veux encore pouvoir bouger! Mais en ce moment je le vis très mal...elle veut que je reste un max allongée car col raccourcit, pas de trajet trop long, et balade limitée!

Comment vivez vous la prise de poids? comment réagissent vos sage femme ou gynéco? comment gérez vous?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

poids, angoisses, mauvais passage! Empty
MessageSujet: Re: poids, angoisses, mauvais passage!   poids, angoisses, mauvais passage! EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:27

Pour les mouvements, les bébés ont chacun leur façon de bouger. N°1 avait le hoquet tous les soirs, n°2 dansait comme un poisson, par grande vagues, n°3 c'était de grands coups pour faire bouger les capteurs du monito ura1

C'est normal aussi que tu ne réagisse pas à cette seconde grossesse comme à la première. Tu es déjà maman, donc tu as plus de travail et plus de fatigue, et plus d'inquiétudes aussi car tu as déjà réfléchi à ce qui pouvait mal aller, que tu es plus consciente de la réalité de ce bébé aussi.

Pour le poids, euh... comment dire... dis lui m***e ? mimique121 Pour mes deux premières grossesses, j'avais un gynéco hyper strict et je me stressais, jusqu'à ce que ma sage-femme me dise "ah, ben il pourrait regarder du côté de sa femme déjà !" brice1 La prise de poids c'est très individuel. Ce qui est important à retenir c'est que si tu prends trop de poids c'est peut-être le signe d'un diabète gestationnel, mais c'est quand même pas le plus fréquent. Combien de femmes prennent entre 15 et 20kg ? J'ai vraiment apprécié pour ma troisième grossesse qu'on me laisse tranquille là-dessus. J'ai pris pas mal de poids car on n'arrivais pas à bien doser mon hormone de thyroïde et en plus j'ai été alitée, mais ma gynéco me rassurait. Au final j'ai pris autant que pour mon deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

poids, angoisses, mauvais passage! Empty
MessageSujet: Re: poids, angoisses, mauvais passage!   poids, angoisses, mauvais passage! EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:53

Je compatis, tu sembles pas bien en ce moment, et c'est tout à fait normal. Avec les hormones de la grossesse, ça décuple les émotions.

Juste pour le poids, même si c'est un sujet stressant, c'est effectivement un truc assez perso. Pour te faire relativiser, je suis un tout petit gabarit (petite taille, petit poids), et quand mon gynéco qui me suivait lors de ma grossesse, a vu que j'avais pris 6kg en 6 mois, il m'a dit de faire très attention à mon poids. content103 content103 content103 Comment dire...je l'ai très mal pris mais ai été rassurée par la sage-femme qui m'a fait la prépa à l'accouchement car elle m'a dit qu'il était obsédé par le poids des femmes enceintes. Bref, c'est un sujet délicat et ça doit te travailler étant donné que tu n'as pas pu perdre tous tes kilos dus à la grossesse. Sois tranquille, fais de ton mieux; essaie de faire une petite marche douce plusieurs fois dans la semaine, et si tu as envie de te jeter sur un pot de Nutella , fais-le, mais essaie de te limiter à quelques fois dans la semaine. C'est super dur, moi je sais qu'au 3è trimestre de ma grossesse, j'avais envie de trucs sucrés, alors les gâteaux, ça y allait!! J'essayais du coup de compenser en marchant 30min/1h max par jour (quand le temps le permettait, car c'était entre décembre et février, et je vis en Normandie), mais j'avoue que le dernier mois, je ne sortais plus car je ne pouvais PLUS!!!

Courage à toi, bizoux bizoux et prends soin de toi et du petit bout qui pousse!! aav
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

poids, angoisses, mauvais passage! Empty
MessageSujet: Re: poids, angoisses, mauvais passage!   poids, angoisses, mauvais passage! EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:55

Merci doudie & vahina16  aauça fait du bien de vs lire!

Je revoie encore ma sage femme 2 fois en suivi de grossesse puis après c'est pour la préparation...je ne veux pas aller à ses rdv stressée! je suis comme je suis! 
Pour ma 1 ère grossesse j'avais perdu 10 Kg en 7 jours de maternité...ensuite l'allaitement...

Pour les mouvements de bébé c'est surtout le fait qu'il donne des coups différents de la semaine dernière...danseur de claquette il est passé à poisson...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

poids, angoisses, mauvais passage! Empty
MessageSujet: Re: poids, angoisses, mauvais passage!   poids, angoisses, mauvais passage! EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:17

je pense qu'il est primordial que tu te recentres sur TOI et TES ressentis,
là à te lire je te sens inquiète par rapport aux mouvements de ton bébé, donc aller faire un tour à l'hôpital me semble une bonne idée,
persi c'est ce que j'ai fait à plusieurs moments de panique durant mes grossesses, et les soignants m'ont tjs (ou presque) dit qu'il préfère qu'on vienne pour rien plutot que de ne pas écouter un ressenti et qu'il y'ai des conséquences plus graves...
à l'hosto on te fera un score de manning càd un monito d'une demi heure si bébé est réveillé et un peu plus si il dort, et ensuite une écho avec contrôle des mouvements foetaux, quantité de liquide , présence des mouvements respiratoires ( à partir de 5 mois de grossesse révolus) .
j'ai dû avoir 5- 6 manning pour ma fille et deux pour mon fils.
j'ai essayé de me raisonner, mais comme disait ma sf, une femme enceinte qui a une peur pour son petit n'arrivera pas à se raisonner facilement, moi j'avais besoin de PREUVES que tout allait bien...
je ne sais pas si ca te parle... moi à te lire clairement je trouverais ca de la torture que d'attendre encore un mois pour être rassurée ...

pour le poids pareil écoute toi, moi ca ne me choque pas...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

poids, angoisses, mauvais passage! Empty
MessageSujet: Re: poids, angoisses, mauvais passage!   poids, angoisses, mauvais passage! EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:44

C'est une bonne idée d'aller vérifier demain. Maintenant, tu peux aussi te dire que ce bébé, il a son caractère, son tonus, son placenta et son propre bidou qui ne sont pas exactement les mêmes que l'ancien occupant ^^ Si à l'hôpital ils vérifient que bébé va très bien, tu pourras te dire que les mouvements que tu sens ben ce sont SES mouvements et que ça peut devenir ta référence!

Pour le poids, j'ai pris 20 kg à mes deux premières grossesses et suis en bonne voie pour refaire pareil. Ben voilà, c'est moi et puis prout content050 J'ai refusé de me peser chez le gynéco, en disant que je préférait le faire avec ma sage-femme puisque c'est elle qui ferait le plus gros du suivi. Et elle m'a dit que puisque je ne faisais pas de diabète, ben c'est moi que ça regardait... J'ai tout perdu en trois semaines pour ma fille, un peu moins de trois mois pour mon fils, je vais essayer de ne pas mettre trois ans cette fois-ci content103

Mais bon, clairement, je perds 10-13 kilos d'un coup rien qu'en accouchant, et la fatigue grignote le reste...
Ici avec l'été qui sera proche, faudra aller au parc avec les nains, promener... je ne m'inquiète pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

poids, angoisses, mauvais passage! Empty
MessageSujet: Re: poids, angoisses, mauvais passage!   poids, angoisses, mauvais passage! EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:56

merci merci merci les filles  aau aau aau

ça me fait un bien fou de vous lire!

j'ai hâte d'être à demain matin... je ne pourrais pas tenir comme ça jusqu'en avril!
j'ai eu ma sœur au téléphone tout à l'heure qui m'a aussi bien rassurée.

Nous venons de prendre le goûter avec p'tit crapaud d'amour, je me suis raisonnée, et ai sorti des fruits et oléagineux pour moi, pendant qu'il mangeait ses gâteaux et compotes! avant ma grossesse je mangeais facilement des choses "saines" et "équilibrées", les vomissements et nausées du début ont eu raison de moi puisque je mangeais seulement des choses qui me faisaient envie et autant dire que ce n'était pas vraiment diététique!lol Et pour le coup je me rend compte comme certains aliments peuvent vraiment être addictifs!!!
Donc en bref, il va falloir que je passe par la phase de désintoxication  content103
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

poids, angoisses, mauvais passage! Empty
MessageSujet: Re: poids, angoisses, mauvais passage!   poids, angoisses, mauvais passage! EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:37

Pour le poids franchement laisse couler les remarques, par contre c'est toujours mieux de faire attention à la qualité (je veux dire équilibre) Mais par contre niveau quantité... Moi je mange à ma faim quoi qu'on me dise !
Pour ma première grossesse j'étais à +17, la deuxième +15 (avec 5 qui me restaient de la première content050 ). Tant que tu manges à peu près équilibré ne te torture pas aav

Pour tes impressions, vraiment écoute toi et va te faire contrôler, tu as besoin d'être rassurée et les soignants sont là pour ça aav
Mais si j'ai bien lu tu y vas demain ?

Courage en tout cas, parfois les angoisses semblent insurmontables et sont toutes mélangées... pas facile de dénouer tout ça aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

poids, angoisses, mauvais passage! Empty
MessageSujet: Re: poids, angoisses, mauvais passage!   poids, angoisses, mauvais passage! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:10

On pense fort à toi! Tiens-nous au courant Bad)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

poids, angoisses, mauvais passage! Empty
MessageSujet: Re: poids, angoisses, mauvais passage!   poids, angoisses, mauvais passage! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:15

oui pensées pour ce matin, pourvu que tu ressortes rassurée et zénifiée 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

poids, angoisses, mauvais passage! Empty
MessageSujet: Re: poids, angoisses, mauvais passage!   poids, angoisses, mauvais passage! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 11:36

Pour les mouvements, je ne dirais rien de plus que ce qui a été dit. Vérifier permettra de te rassurer et c'est çà l'essentiel.

Pour le poids c'est vraiment aléatoire : pour mon grand j'avais pris 16 kg et il pesait 3 kg à la naissance et pour le petit, j'ai pris 10 kg et il pesait 3,8 kg à la naissance. Et je faisais à peu près ton poids (moins maintenant grâce aux BD !! content050 ). J'ai lutté avec ma SF pour ne pas faire direct le test O'Sullivan qui est une torture. Pour vérifier un DG, il faut d'abord faire une prise de sang à jeun et une après un bon déjeuner et voir la différence.

Détends-toi surtout (plus facile à dire qu'à faire, je sais !)
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

poids, angoisses, mauvais passage! Empty
MessageSujet: Re: poids, angoisses, mauvais passage!   poids, angoisses, mauvais passage! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:18

coucou les filles, les pro de la grossesse  content050

Nous nous sommes rendu à l'hôpital ce matin comme prévu.

La sage femme a voulu mettre en place le monitoring.......impossible de trouver le coeur et je ne l'avais pas senti bouger depuis que je m'étais couchée hier au soir  pascontent149 panique à bord (pour moi car la SF ne laissait rien transparaître!) elle a appelé l'interne pour une écho. Notre bébé est apparu à l'écran elle a de suite chercher le coeur, et ouf il battait très bien!!!! ura1 ura1 ura1 ura1  Seulement bébé s'est tourné, il est à gauche, les pieds en bas, et il gigote beaucoup.....ben ouai! mais il est dos contre moi donc les coups sont lancé "derrière". Hier au soir j'ai senti des petits "chatouillis" très bas, et donc se sont ses petons  content050  
Monito pendant 1 h, au final 2h puisque bébé est un coquin et qu'il est "loin"...d'ailleurs il venait pousser au niveau du monito puis hop il repartait!!!lol Au moins je peux dire que je l'ai vraiment senti sur ces coups là  content107Mon homme a tenu le monito la dernière heure car il fallait le mettre d"une certaines manière pour qu'il capte, la SF lui a expliqué, maintenant c'est un pro!!! content103

Voilà, tout va bien, je suis soulagée, et retrouve ma sérénité.
Merci les filles pour vos conseils, vos mots  aau
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

poids, angoisses, mauvais passage! Empty
MessageSujet: Re: poids, angoisses, mauvais passage!   poids, angoisses, mauvais passage! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:54

super! c'est bien que tu y sois allée...
c'est vrai que la position des bébés jouent bcp sur les mouvements ressentis...
savoure bien 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

poids, angoisses, mauvais passage! Empty
MessageSujet: Re: poids, angoisses, mauvais passage!   poids, angoisses, mauvais passage! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 15:12

Cool, te voilà rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

poids, angoisses, mauvais passage! Empty
MessageSujet: Re: poids, angoisses, mauvais passage!   poids, angoisses, mauvais passage! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 16:41

Ouf tu es rassurée, tout va bien et maintenant tu peux aller plus légère 0059_G 0059_G
je suis contente pour toi aav
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

poids, angoisses, mauvais passage! Empty
MessageSujet: Re: poids, angoisses, mauvais passage!   poids, angoisses, mauvais passage! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:37

merci merci merci  abc

Étrangement ce soir je le sens + bouger Smile et ai pu faire plein de choses dans sa future chambre, préparer un bon p'tit repas pour mes hommes  aav 
je me sens légère, et plein d'entrain. Je vais quand même y aller doucement...je garde cette nuit, demain et la nuit prochaine les lutins de ma soeur (4 et 6 ans). Mon lutin est tt heureux de pouvoir jouer avec ces cousins (150 km nous séparent) et mon chéri fait des horaires cool donc il va prendre le relais content050 

Merci pour votre soutien en tout cas aau
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

poids, angoisses, mauvais passage! Empty
MessageSujet: Re: poids, angoisses, mauvais passage!   poids, angoisses, mauvais passage! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:25

Je pense profondément que quand tout va bien, on le sent plus, et quand on a l'impression de ne pas le sentir, on le sent moins...
Il n'en reste pas moins vrai que toutes nos angoisses sont légitimes... aav
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

poids, angoisses, mauvais passage! Empty
MessageSujet: Re: poids, angoisses, mauvais passage!   poids, angoisses, mauvais passage! EmptyVen 13 Mar 2015 - 9:02

Te voilà rassurée, c'est chouette!! Passe une belle journée et bonne suite de grossesse avec ce petit bébé blagueur!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

poids, angoisses, mauvais passage! Empty
MessageSujet: Re: poids, angoisses, mauvais passage!   poids, angoisses, mauvais passage! EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:49

Bonjour, je suis heureuse de te savoir rassurée sur les mouvements de ton bébé Smile
Pour le poids, j'ai envie de dire AHAHAHAHAH.
C'est terrible qu'on en vienne à tellement focaliser là dessus. Du moment que ta santé va bien, tout va bien, point final.
Si tu en arrives à angoisser à l'idée de la pesée chez ta SF, c'est très dommage.
Je te souhaite une belle continuation de grossesse aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





poids, angoisses, mauvais passage! Empty
MessageSujet: Re: poids, angoisses, mauvais passage!   poids, angoisses, mauvais passage! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids, angoisses, mauvais passage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crises d'angoisses
» Mes angoisses...
» Marre de mes propres angoisses
» help ! dilemme et angoisses
» Angoisses incontrolées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: