Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord!

Aller en bas 
+4
Mond'dou
Lilybug
Mekati
zenounette
8 participants
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! Empty
MessageSujet: ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord!   ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! EmptyLun 9 Mar 2015 - 8:34

Bonjour bonjour,

Je ne savais pas trop où mettre ce post, si il faut le changer de place dites le moi content050

Je vous pose la situation:
En couple depuis presque 6 ans (c'est un record pour moi content103 ) et TTTREESSSS heureuse et amoureuse silly 
Nous n'avons pas eu la même "éducation" sur la manière de se soigner, de s'alimenter. Mon homme a une famille où la parole du médecin est celle de Dieu, et où l'homéopathie, les huiles essentielles, les plantes...(etc) sont placebo! La viande et les produits laitiers sont INDISPENSABLES... la cuisine se fait au beurre...(etc) !!!!!!!!bref tout l'opposé de ma famille!
Avec l'arrivée de notre lutin, j'ai réussi à lui faire prendre conscience de certaines choses. Et même si il a beaucoup de mal a changer son mode de vie (à 38 ans....ce n'est pas facile!lol) Il a modifié sa façon de se soigner (il a changé son médecin traitant pour mon homéopathe Smile ) et dès que notre loulou n'est pas bien, il fonce sur le livre d'homéo ou d'HE. Loulou a un bon rhume, hop il lui supprime les laitages sur 3 jours  ura1 Lorsqu'il s'agit de notre fils il réfléchit à 2 fois avant de prendre une décision!

Je ne veux pas dire que je détiens la vérité mais j'ai eu l'occasion de lui prouver par a+b que c'était quand même mieux pour NOTRE famille  content050

Et nous voilà aujourd'hui avec bébé 2 en route aav

L'arrivée de bébé 1 a été mouvementée (ce que j'ai pu expliquer dans ma présentation), je n'étais pas assez documentée, j'étais submergé par la peur, la crainte de l'inconnu (comment va être la salle d'accouchement, l'équipe médicale, qu'est ce que l'on va me demander? comment on va me mettre?) surement tétanisée au final  pascontent061
Cette fois ci je sais à quoi m'attendre au niveau du lieu, et je bouquine (d'ailleurs merci à vous toutes, c'est ici que j'ai pioché ces lectures! je lis "j'accouche bientôt, que faire de la douleur?" puis "une naissance heureuse").
Et je commence à me poser la question d'un projet de naissance...j'en parle à mon homme, réaction: "je ne trouve pas ça vraiment nécessaire! il y a des choses qui se font et que l'équipe médicale n'a pas le choix de faire, c'est leur protocole point! c'est à nous de l'accepter!"   pascontent184 Je lui réplique que je reste consciente que si la situation ne permet pas de réaliser nos (mes) souhaits, je fais confiance à l'équipe médicale mais que cette fois ils seront obligés d'expliquer les choses clairement!
Pour le moment il reste braqué...

Comment ont été reçu vos projet de naissance par l'équipe médicale des hôpitaux? et par vos hommes?

Ensuite les couches lavables........
Pour notre 1 er nous avions opté pour les couches écolo jetables. c'était un bébé d'hivers, et côté séchage des couches dans notre ancien appart....un peu délicat!
Pour le second j'aimerais beaucoup tenter l'aventure, surtout que ma soeur nous file toutes les couches, les langes, et il lui reste même les langes papier! Bref tout ce qu'il faut!!! Mon homme est catégorique "il en est hors de question! tu te débrouilles avec tes couches lavables, moi je reste sur les même couches que pour N!" Oui il est tête de mule des fois...mais c'est aussi avec ce caractère que je l'aime <3 La discussion est compliquée sur ce sujet!!!!lol

Avez vous vécu des sujets comme ça qui vous mette en "conflit" (non violent hein?lol)? Et êtes vous parvenu à lui faire changer d'avis?
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord!   ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! EmptyLun 9 Mar 2015 - 10:05

J'ai vécu ça aussi!
- pour la transition aux couches lavables, en fait c'est finalement le bébé qui nous l'a imposé, car il faisait des réactions monumentales avec les jetables (fesses rouges à sang).
- pour le côté médical, ça s'est fait progressivement: il ne jurait que par la mater niveau 3 pour l'aîné, et a accepté l'accouchement à domicile pour le 3ème. La rencontre avec la SF y a joué pour beaucoup, elle avait une posture très professionnelle, très sécurité, qui l'a rassuré.
- Le projet de naissance, je n'en ai rédigé que pour BB3. Le papa était d'accord avec, la mater c'était plus compliqué: bon au final, on n'y a pas été. Mais je pense que la naissance assez traumatique (psychologiquement pour nous, bébé lui, allait bien) du numéro 2 a aidé à la prise de conscience du papa sur l'importance de "prendre les rênes" de la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord!   ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! EmptyLun 9 Mar 2015 - 10:06

Pour les protocoles, il n'a pas tout-à-fait raison: les hôpitaux ont des trucs sur lesquels ils ne transigent pas, c'est vrai, mais ils ont aussi leurs préférences, ainsi que les soignants. Du coup, si on ne demande pas "tiens, est-ce que vous êtes contre l'idée de...", ils ne vont pas nous proposer quelque chose qu'on n'a pas demandé si eux préfèrent vachement la faire à la classique. Ou même parfois, ils n'y pensent pas forcément (comme aller chercher un ballon par exemple, ils en ont dans un coin mais n'y pensent pas forcément systématiquement).

Pour mon premier accouchement, j'avais fait un projet de naissance après m'être renseignée, avoir beaucoup lu, et puis je suis allée visiter la maternité. Au fur et à mesure qu'ils parlaient j'ai barré plein de trucs qu'ils faisaient d'office (genre ils ne rasaient pas, etc.). ça a été assez bien respecté, sauf pour la sage-femme de la dernière relève qui n'en avait rien à cirer (celle-là je la déteste et j'y ai eu droit pour mes deux accouchements mais pour celui-ci elle est à la retraite, ouf ^^).

Pour cet accouchement-ci, vu que je connais bien la maternité, que je vais accoucher avec ma sage-femme (sauf indisponibilité) à la maternité, j'avais décidé de ne mettre que 4-5 points qui me tenaient vraiment à coeur et sortaient un peu de la routine de la maternité (comme laisser bébé trouver le sein seul une fois sur mon ventre).
Je l'ai montré à notre sage-femme et, au final, c'est elle qui nous a proposé de rajouter encore quelques trucs, comme le fait de pouvoir accoucher dans la position que je voulais, avoir un monito qui capte à distance, me déplacer librement, ne pas percer la poche des eaux... J'étais étonnée parce que pour moi ils le feraient d'office mais apparemment c'est mieux de leur signaler.

Il y a aussi des choses qui sont juste une question de goût des parents: est-ce que papa a envie de couper le cordon, est-ce qu'il a envie de participer aux soins, d'habiller bébé? Ben ça, c'est pas un protocole, on fait à l'envie des parents, mais si papa tient vraiment fort à couper le cordon, si on peut éviter une distraction du genre "oups! vous vouliez couper le cordon? Désolée, je l'ai demandé 5 fois aujourd'hui, aucun papa ne voulait, alors là ça a été un réflexe..." ben autant le faire non?

Pour les couches lavables, moi j'aurais tendance à voir en fonction de l'implication du papa. Si c'est un papa qui change la couche une fois par mois ou juste quand il y a des spectateurs, je l'enverrais promener ^^ Ensuite, si il fait vraiment sa part, est-ce que ça le convaincrait que les couches soient prêtes, qu'ils n'aient qu'à les mettre dans le seau et que tu te charges des lessives? Est-ce que lire les différences de coûts pourraient le convaincre?

Ici on n'a jamais eu ce genre de conflits mais on a des esprits très "scientifiques": si au départ on a des idées différentes, on se documente, on envoie à l'autre et on voit quelle est la conclusion. Mon homme n'oserait jamais me contredire sur le choix d'un siège auto par exemple, parce qu'il a vu les heures que j'ai passées à comparer les crash test, les avis sur le confort, etc. ^^ Et quand il grimace un peu à l'idée d'aller chez l'homéo pour les petits, parce que le notre donne toujours un tas de trucs qui coûtent la peau des fesses, ben on décide d'y aller, de faire son traitement à fond, mais si ça ne marche pas d'aller chez notre généraliste. Compromis power ^^
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord!   ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! EmptyLun 9 Mar 2015 - 10:29

Pour le projet de naissance, je souhaite qu'il soit assez court, car je reste consciente que les équipes médicales ne sont pas toujours ouvertes à cela...et que l'accouchement peut ne pas se passer comme on l'idéalise!

Je pense que je vais faire une petit esquisse et je laisserais le papa le temps de le lire tranquillement. Et il y aura des choses pour bébé (pas d'aspiration, chercher le sein seul, du peau à peau le + vite possible) pour moi (péridurale QUE si j'en ressens le besoin, le souhait d'être dans une ambiance tamisée, d'être accompagnée communication (parce que comme toi Lilybug, la sage femme pour la dernière relève était loin d'être agréable!!!!), le souhait de pouvoir bouger, d'attraper bébé pour le sortir et le poser moi même sur mon ventre...) et je vais ajouter des choses pour papa aussi (couper le cordon (parce que je sais qu'il ne laisserait sa place pour rien au monde!lol), le souhait d'habiller bébé après le peau à peau, de m'accompagner du début jusqu'à la fin...) Peut être que de voir qu'il est aussi impliqué dans ce projet, que ce n'est pas juste bébé et moi, le fera changer d'avis!

Pour les couches, il est hyper actif de ce côté là! il ne rechigne jamais et adore pouvoir participer à toutes les "tâches" qu'incombent un bébé même les plus "ingrates"!lol Il en choque même certains potes, macho au possible et du coup les copines m'envient!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord!   ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! EmptyLun 9 Mar 2015 - 10:42

Chez nous, pas de conflit sur les couches. Ça nous paraissait une évidence à tous les deux. On ne regrette pas ce choix d'ailleurs ni pour BB1 et BB2 qui a les récupéré après.

Les tâches quotidiennes sont globalement équitablement réparties et chacun à ses spécialités (Marilyne fabrique le lait et moi les tartes tatin par exemple...). Pour décroûter les couches débordantes dans la douche, je pense qu'on a tous les deux eu notre dose de saumure d'olive. L'un comme l'autre, ils nous ont fait des paquets radioactifs bien sentis (ça, c'est fini, au moins !), mais bon, même si ça schlingue grave, j'ai fait pire au niveau odeur et ça ne me fait pas grand chose.

En revanche, et c'est ce que je disais dans mon post de présentation (un nouveau papa-amant chez vous), à part pour les couches et l'alimentation, c'est Marilyne qui a été le moteur pour tout ce qui a été projet de naissance, allaitement, maternage, éducation, santé et tout et tout.

Disons, pour faire très simple, qu'elle se documentait, m'en parlait après et je la suivais dans la démarche. Avec un peu (beaucoup) de retard à l'allumage, je participe maintenant (du moins, j'essaye) plus activement dans les recherches. Je me documente par moi-même, je lui fais lire des trucs aussi.

C'est en partie grâce à vous aussi, merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord!   ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! EmptyLun 9 Mar 2015 - 12:38

j'avais lu ta présentation effectivement! et je trouve vraiment chouette que tu te sois inscrit.

Et je reconnais bien mon homme dans le fait que je me documente, je lui en parle....mais il ne me suit pas sur tout! Quoi qu'il en soit on finit toujours par mettre nos pour et nos contre sur la table, cela nous permet de prendre la décision commune.
Mais pour ce qui est de l'arrivée de NOTRE bébé, j'ai du mal à lâcher...c'est MOI qui accouche, qui "vit" intérieurement ce moment. Il m'a toujours dit que le plus dur pour lui dans l'accouchement de notre grand, c'était de m'avoir vu "souffrir" et ne rien avoir pu faire pour me soulager. Il s'est senti spectateur et non acteur (pourtant c'est pas faute de m'avoir masser, donner l'homéo à chaque contraction....etc) mais après j'étais allongée, a attendre LE moment!
donc cette fois j'aimerais qu'il comprenne que je veux qu'il se sente vraiment être acteur, parce que OUI je veux qu'il me masse encore, OUI je veux qu'il soit là pour me parler, me rassurer si j'ai des moments de doute, OUI je veux que se soit lui qui m'aide! 
Mais ce matin quand on a de nouveau aborder ce sujet, et que je lui ai donné l'exemple que je voulais une lumière tamisée...il a pouffé de rire  pascontent159 là, je l'ai trouvé lourdingue!!!!! Le matin ce n'est pas le moment où l'on a plus le temps donc nous reprendrons la discussion une fois p'tit lutin couché!
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord!   ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! EmptyLun 9 Mar 2015 - 13:32

Haha, à chaque fois que je parle d'un truc à mon mari il me dit "ohlala qu'est ce que t'as encore lu sur ton forum (à la con)" content103

Pour ce qui est des couches il était pas convaincu mais finalement on a pris des TE1 à poches et c'est presque pareil qu'une jetable. C'est moi qui lave les cacas dans la douche et qui fait les machines. Par contre il refuse de mettre les langes divers144

Pour ce qui est de l'accouchement... Est ce que tu lui as parlé de la physiologie de l'accouchement ? Ici j'ai beaucoup parlé de ça avec mon mari, et au début il ne comprenait pas du tout on choix ! Pourquoi une SF aussi loin (et aussi chère mimique121 ) pourquoi je fais tant de manières (haha)... Et puis à force de discuter (et d'argumenter) il a fini par comprendre.

Vu ce que tu dis ton homme a été très bien pour ton premier accouchement, donc tu devrais réussir à lui faire entendre tes souhaits aav courage et persévérance !
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord!   ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:08

Attention, je ne dis pas que c'est toujours sans conflit avec Marilyne. Il m'arrive aussi de temps à autre d'être un gros con obtus et borné. De mauvaise foi, moi ?, non ! j'ai toujours raison.

On a eu une période creuse pendant laquelle on était soupe-au-lait, à fleur-de-peau, voir sous-cutanés mais ça s'est pas mal bien calmé. J'ai mis de l'eau dans mon vin et je travaille sur moi ou dans moi. Globalement, on est d'accord sur la marche à suivre. C'est avec les enfants que c'est plus compliqué.

Loup, c'est l'art du compromis. Il est toujours en train de négocier la forme du couteau qu'il veut, de parlementer combien de minutes avant de se laver les mains, de palabrer sur le nombre d'épisodes de Shaun le Mouton avant d'aller manger, de faire des tractations sur le nombre de fourchetées, patati et patata.

Avec Nino, c'est : je ne négocie jamais ! Non, non, non (des fois un nnnnnnnnnnnnoui) sinon colère noire, hurlement et roulade par terre. Ou alors, il faut faire preuve de malice pour arriver à ses fins (voir le post Brosser les dents du Dr NiNo).

Heureusement que c'est avec Marilyne que je suis en couple et pas avec un de mes gamins. C'est usant à la longue. !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
culturenature21
Construit son nid



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2014

ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord!   ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:42

Bonsoir

je réponds à la partie réception du projet par l'équipe médicale,

pour ma part je trouve que ça vaut le coup de faire un projet de naissance.
Le mien a été bien reçu par le gynéco lors de la visite, c'était même rassurant parce-que cela m'a permis de me rendre compte que certaines de mes attentes faisaient de toute façon déjà partie des usages de l'hôpital.

Le jour J, le projet était bien dans mon dossier et toutes les personnes présentés l'ont lu et en ont tenu compte je pense.

La sage-femme qui était présente au moment de l'expulsion n'a pas pratiqué d'injection d'ocytocyne avant la délivrance du placenta. Je pense que si je n'avais pas mentionné ce point dans le projet j'y aurais eu droit.
Le gynécologue m'avait dit qu'on pouvait laisser ce point dans le projet mais que cela faisait partie du protocole en France et que je n'aurais pas le choix.

Je pense que la réception dépend beaucoup des individus présents le jour J.

La rédaction en soi est utile, cela permet de se poser pour réfléchir à ses attentes.

Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord!   ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! EmptyMar 10 Mar 2015 - 8:00

merci culturenature21.

Je suis suivit par une sage femme libérale et rencontrerais un interne de l'hôpital seulement pendant mon 9 ème mois...en sachant que si bébé est prêt à venir à notre rencontre avant, ce n'est même pas sûr que je le rencontre...et arriver à l'hôpital pour accoucher sans avoir rencontrer qui que se soit de l'équipe médicale avant, je crains que le projet soit mal pris ou pas regarder dans le "speed" car je ne compte pas aller à l'hôpital dès la perte des eaux ou les 1 ères contractions...je souhaite faire un max de travail à la maison!
Je pense que je vais dans un 1 er temps en discuter avec la sage femme, voir ce qu'elle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
culturenature21
Construit son nid



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2014

ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord!   ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! EmptyMar 10 Mar 2015 - 12:28

j'ai moi aussi été suivie par une sage-femme libérale, j'ai préparé le projet de naissance qu'on a regardé ensemble elle m'a donné son avis et je l'ai modifié en conséquence.

J'ai donc présenté au gynécologue lors de la visite du 8ème mois un projet qui avait déjà été relu. Il l'a signé et joint au dossier.

Je ne me serais pas vue non plus arriver avec mon projet de naissance sur une feuille volante le jour de l'accouchement, il n'aurait peut-être pas été pris en compte par l'équipe car pas validé.

Je me retrouve dans ton envie de rester un maximum de temps à la maison, j'avais envisagé la même chose.

J'ai eu une fissure spontanée de la poche des eaux en me levant à 8h et je suis allée au CHU vers midi après avoir bien mangé, pensant qu'ils m'examineraient et me diraient rentrez chez vous madame. En fait ils m'ont gardée, sur le coup j'étais désolée.  Mais avec le recul, je me dis que c'est bien comme ça, j'ai pu marcher à l'extérieur le temps que le travail se mette en route, quand j'ai eu envie de rentrer j'ai eu une chambre seule où j'ai pu me concentrer sur ce qui se passait. A la maison, je pense que je me serais laissée happée par autre chose, à l'hôpital, je n'avais que ça à faire, si tu vois ce que je veux dire. aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord!   ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:15

Tout dépend comment le pdn est présenté! Je suis arrivée avec ma feuille volante (j'en avais parlé à mon rdv mais sans montrer mon pdn parce qu'il n'était pas 100% fini) et les sf ont pris le temps de le lire, et d'en discuter avec moi, et elles ont été très respectueuses (pdn respecté 100% mais je n'avais pas mis de choses infaisables...)
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord!   ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! EmptyMer 11 Mar 2015 - 9:01

Bon pour le plan de naissance, je ne peux pas trop te dire, j'ai accouché en plateau technique avec la sage-femme qui m'a suivi pour toute la grossesse, c'est elle qui nous avait demander d'en rédiger un... Mon homme n'était pas vraiment impliquer dedans, il ne comprenait pas les raisons de mes choix et les implications possibles des protocoles... Du coup on a regardé plusieurs épisodes de babyboom, que je lui ai commenté à ma sauce, lui décriptant au fur et à mesure les différences avec un accouchement physio... Ca a pas mal aidé à ce qu'il comprenne mieux... et maintenant qu'il a vécu cet accouchement dans une certaine douceur et intimité, il ne comprend plus que ça puisse être autrement... maintenant il serait prêt pour un accouchement à la maison si seulement c'était possible (mais pas de sage-femme ici qui le font pascontent060 )

Pour le reste on a eu des désaccords je dirais plus sur les durées (ok pour le cododo, mais jusqu'à 6 mois, ok pour l'allaitement mais sur un bambin d'an qui a des dents et qui marche c'est trop bizarre,...), je ne suis pas rentré en conflit, j'ai juste laissé les choses évoluer naturellement... Finalement mon homme adore le cododo, voir son fils qui rampe le matin avec un beau sourire pour lui faire un câlin... et ça lui parait tout naturel de le voir chercher le sein quand il en a besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord!   ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces petites choses qui calment bébé
» je me lance ds les C. LAVABLE mais lesquelles?
» Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?
» Liste des choses à prévoir quand bébé arrive...
» Une école Montessori en Auvergne!! oO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: