Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 enfin la fin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 48
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

enfin la fin Empty
MessageSujet: enfin la fin   enfin la fin EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:19

après 6 ans de cododo avec Mon Loulou, on a enfin réussi à se débarrasser de lui lui faire accepter de dormir dans son lit tout seul dans sa chambre.

Ça faisait longtemps que j'avais envie de retrouver mon lit à moi (enfin à mon zhom et à moi) sans petit lardon qui se met entre nous... et là après de nombreuses tentatives infructueuses, c'est enfin le bon moment pour lui.

Je suis contente pour lui, pour nous et fière d'avoir respecté ses besoins et d'avoir eu la patience (enfin euh, là j'étais arrivée à la limite du pétage de plombs) de lui laisser le temps d'y arriver.

J'avoue quand même que cette fois ci, je ne lui ai pas laissé le choix, c'est ainsi et pas autrement. J'accompagne chaque couché, on a tout un rituel, mais ça fonctionne.

J'en étais arrivée à un point où mes besoins n'étaient plus du tout respectés, et il était vital pour notre vie de couple que ce changement s'opère.

Quand je vois comme ça c'est bien passé, je n'ai pas de regrets... ça y'est une page s'est tournée.

Il ne reste plus que ma puce passe des nuits complètes sans se réveiller et je pourrais enfin crier victoire...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

enfin la fin Empty
MessageSujet: Re: enfin la fin   enfin la fin EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:06

6 ans ! C'est beau, et courageux aussi, à te lire content050 car il dormait dans votre lit, entre vous ?

Je pense que l'on n'ira pas aussi loin, déjà j'aimerai aussi retrouver ma chambre avec juste mon homme, ce qui déjà va être remis à plus tard car le deuxième arrive en début d'été et je prévois encore le cododo ça coule de source pour moi. Puis lui je pense aussi qu'il ne veut pas éterniser le dodo à plusieurs dans la chambre, une fois qu'il n'y a plus d'allaitement et que ça se passe en douceur le changement Smile
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

enfin la fin Empty
MessageSujet: Re: enfin la fin   enfin la fin EmptyLun 2 Mar 2015 - 10:14

C'est super ! Enfin ! Bravo petit loup !
Et chapeau bas !

J'ai retrouvé mon lit seule avec le barbu vers les 24 mois de C., et j'avoue... ça change tout !
Je ne regrette rien, surtout pas la fin ! Quand je vois à quelle vitesse elle s'endort maintenant qu'elle a l'habitude... elle nous demande même de partir !
Je verrai comment on fera pour le 2e, mais je sens qu'on n'ira pas si loin dans le cododo... c'est très agréable dans la phase d'allaitement exclusif, mais épuisant quand on commence à se gêner mutuellement... Mais que l'enfant n'arrive pas encore à s'endormir seul, mais se réveille sans cesse parce qu'on est dans le lit...

C'est un grand questionnement actuellement...
Car j'ai peur que ma crapouille soit jalouse de voir un bébé dormir avec nous...

Bisous bisous ! Et encore bravo à vous !

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




enfin la fin Empty
MessageSujet: Re: enfin la fin   enfin la fin EmptyLun 2 Mar 2015 - 10:39

Super \o/

Ce n'est pas évident de trouver la juste mesure entre les besoins de l'enfant et les nôtres...
De jour en jour, on compose...

Je suis heureuse que vous ayez trouvé vos arrangements, et que vous ayez tourné la page aujourd'hui...
C'est un beau parcours que vous avez vécu...

Grosses bises ma belle, à toi et ta tribu 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin la fin Empty
MessageSujet: Re: enfin la fin   enfin la fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin la fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin!
» Enfin !
» Incroyable mais vrai: lingerie sexy pour allaitement!!!
» enfin...
» enfin............!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: