Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 travaux ménagers à éviter?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

travaux ménagers à éviter? Empty
MessageSujet: travaux ménagers à éviter?   travaux ménagers à éviter? EmptySam 28 Fév 2015 - 7:35

bonjour à toutes!!

Voilà je commence ajd ma 29eme sa et j'ai une frénésire de ménage et cie. l'haptonome a expliqué à mon compagnon que c'était tout à fait normal et insticntif, je "nidifie" content103 ça m'a fait rire car je ne savais pas du tout qu'il y avait une explication scientifique à ça!

Bref pour le moment je peins la chambre de notre petite car on a acheté de la peinture naturelle donc aucun souci pour moi mais ma famille, ma mère, mon frère n'arrêtent pas de me dire d'arrêter de faire ça, que c'est dangereux de faire trop d'exercices. Ma tante m'a même dit que le cordon pouvait s'enrouler autour du coup si on fait trop de mouvements de bras.
Me voilà stressée du coup, dois je un peu lever le pied?
Je vais pas cacher que je suis crevée, c'est fatiguant mais l'envie que ça avance est plus forte et des fois je me sens assez bien pour le faire. ou des fois je le fais vraiment doucement à mon aise.

Je ne veux pas mettre mon bébé en danger en faisant trop, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

travaux ménagers à éviter? Empty
MessageSujet: Re: travaux ménagers à éviter?   travaux ménagers à éviter? EmptySam 28 Fév 2015 - 10:10

Pour le coup du cordon avec les mouvements de bras, ça me semble une grosse croyance populaire, mais je laisserais les pro du forum répondre un peu mieux, parce que c'est juste ce que moi ça m'évoque.
Danger de bouger et de faire des choses si eu en ressens le besoin, non, mais la peinture, ça dépend de quoi elle est composé mais la compo n'est peut être pas clean et à mon sens, c'est là que tu risques de faire du mal à ton bébé (si tu respires des cochonneries, c'est vraiment pas bon pour le foetus...)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

travaux ménagers à éviter? Empty
MessageSujet: Re: travaux ménagers à éviter?   travaux ménagers à éviter? EmptySam 28 Fév 2015 - 15:01

Moi je suis partisante du "tu sens ce qui est bon pour toi". Comme quand tu te fais une après-midi ménage, si tu sens que tu suis pas, que t'es crevée etc, tu lèves le pieds, tu te fais des pauses si vraiment faut que ce soit fait aujourd'hui, ou tu fragmentes en plusieurs jours si y'a pas d'urgence.
Enceinte je trouve qu'il y a des jours où on n'a envie que de rien faire, être posée tranquille à vivre.
D'autres où on a la forme, et la motivation de bouger, faire des choses dans la maison et compagnie.
Pour moi y'a pas de préconisation qui tienne du genre "à tel terme on a un regain d'énergie, tel autre toujours essoufflée, besoin de dormir", c'est au cas par cas. Et je n'aime pas non plus que l'on me dise "fait pas ça c'est pas bon pour toi ni pour le bébé, faut s'économiser", c'est moi qui le porte et mon corps que je sens au quotidien donc la mieux placer pour savoir si ça va je gère ! On a plein de sensations qui sont là pour nous guider Smile et quand on se repose pareil faut pas nous forcer en disant "mais hier tu déménageais la maison !" chaque jour est différent ;)

Tout à l'heure par exemple j'ai voulu passer le balai et la serpillère à la suite, après avoir pris un petit déj, bah je me suis payé un coup de fatigue à la fin, sur le canapé, même pas en forme pour lire un livre à mon fils, juste l'envie de me poser après ça. Pourtant ça allait très bien, et ensuite j'étais repartie toute normale.

Pour ma première grossesse j'ai toujours fait le ménage (aspirateur, serpillère, salle de bain) et balades avec ma chienne jusqu'au bout. J'aimais que ce soit propre, la sage-femme venant 2 fois par semaine et avec deux chiens...et à 3 jours d'accoucher je nettoyais encore la voiture en me contorsionnant dedans, dessus pour atteindre le toit, je lavais la baignoire de haut en bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

travaux ménagers à éviter? Empty
MessageSujet: Re: travaux ménagers à éviter?   travaux ménagers à éviter? EmptySam 28 Fév 2015 - 15:10

Moi je suis d'accord avec galineta, je trouve que le corps te fais comprendre ce qu'il a besoin...

Je suis a 28sa +/- comme toi et je fais comme je peut... sans trop trop forcer, de tt facon si je force apres mon corps me dit : " bon ca suffit mnt!!!! content050  --> dodo " lolll


Moi je te dirais ecoute les maman qui on de l'experience et je comprends ton inquietude c'est egalement mon premier aussi...

aav
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

travaux ménagers à éviter? Empty
MessageSujet: Re: travaux ménagers à éviter?   travaux ménagers à éviter? EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:58

merci beaucoup! je crois que ça relève du bon sens Bad)
en effet c'est à moi de le sentir, c'est ce que je pense aussi... je sais que j'ai tendance à pousser le bouchon et que donc dans ces moments là je dois me forcer à me reposer mais sinon je peux y aller!

dans ma famille mes tantes, ma mère ont chaque fois accouché trop tot et elles pensent que c'est à cause de ça, trop d'efforts etc... mais bon on ne saura jamais et puis accoucher un peu trop tot ce n'est pas grave non plus!

merci pour votre aide en tout cas!

et au fait, pour la peinture on utilise Biofa qui est une marque de peinture ecolo et naturelle donc pas de souci niveau produit chimique d'ailleurs je sens vraiment la différence avec la peinture classique qui me donne mal de tête en peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

travaux ménagers à éviter? Empty
MessageSujet: Re: travaux ménagers à éviter?   travaux ménagers à éviter? EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:30

C'est bien d'avoir trouvé une bonne peinture, en plus pour la chambre d'un bébé.

Après "accoucher trop tôt" ne peut pas toujours se mettre sur ce compte ! Ici Maël est né 15 jours avant mais c'est que c'était son moment, il était prêt à venir. Et 1 mois avant le terme il a le droit ;)
Avant ça peut être plus embêtant on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travaux ménagers à éviter? Empty
MessageSujet: Re: travaux ménagers à éviter?   travaux ménagers à éviter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travaux ménagers à éviter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enceinte et travaux
» le parc
» fin de grossesse et travaux
» Petits trucs pour éviter les mycoses
» que prendre pour éviter les nausées de naturel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: