Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 fin de grossesse et travaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
temu
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2014

fin de grossesse et travaux  Empty
MessageSujet: fin de grossesse et travaux    fin de grossesse et travaux  EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:37

J'en suis actuellement a 37 SA et mon mari a fais des travaux dans la maison:
- peinture acrylique dans la chambre de bébé (aéré depuis 1 mois)
- salle de bain (carrelage)
- pose d'une nouvelle cuisine (depuis 3 semaines) de la fameuse marque suédoise

et je m'inquiète parce que je trouve qu'il y a toujours une forte odeur dans la maison, surtout les meubles de cuisine, j'ai peur qu'il dégagent trop de COV.
Qu'en pensez vous ? Ca craint pour moi (enfin pour le bébé in utero) ?
Combien de temps faut il attendre avant d'y mettre le bébé ?
Je me dis que a priori, 1 mois de séchage / aération c'est pas mal du tout.


J'ai trouvé quelques éléments de réponses ici:
https://bebe-nature.forumactif.com/t7898-enceinte-et-travaux?highlight=travaux
et j'aurais effectivement voulu utiliser des produits plus sains, de la peinture à la chaux par exemple mais je me suis heurtée à un mur, toute la famille était liguée contre moi et ma paranoïa (bon ok, quand je dis ça j'en rajoute, mais l'idée est la!). J'ai déjà obtenu de ne pas être présente lors des travaux, ce qui n'a pas été facile !

Ca m'embête parce que je fais attention a ne pas m'exposer a des cochonneries (cosmétiques, alimentation, fumée secondaire ...) donc ce n'est pas pour exposer le bébé a des produits chimiques juste avant et après sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

fin de grossesse et travaux  Empty
MessageSujet: Re: fin de grossesse et travaux    fin de grossesse et travaux  EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:44


Bonjour,

Je suis comme toi ... et je ne pense pas que cela soit de la paranoïa !
J'avais fait pas mal de recherches ... et pour les COV, il semblerait qu'une bonne partie se dégage pendant les 3 premières semaines après le déballage, mais de toute façon, ça reste 'nocif' pendant des mois, voire des années.
Après, on ne peut malheureusement pas toujours avoir du bois plein, ou des meubles de récup, donc ... on fait pour le mieux.
Ici, on a fait le choix de ne pas faire de travaux pendant la grossesse et la 1ère année du bébé ... mais je suis une 'extrémiste' content107 
Aère-bien, évite de faire les travaux toi-même ... et comme dirait mon homéo, c'est l'accumulation qui est néfaste, donc comme tu fais déjà très attention ...

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
temu
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2014

fin de grossesse et travaux  Empty
MessageSujet: Re: fin de grossesse et travaux    fin de grossesse et travaux  EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:14

Confiance a écrit:

Bonjour,

Je suis comme toi ... et je ne pense pas que cela soit de la paranoïa !
J'avais fait pas mal de recherches ... et pour les COV, il semblerait qu'une bonne partie se dégage pendant les 3 premières semaines après le déballage, mais de toute façon, ça reste 'nocif' pendant des mois, voire des années.
Après, on ne peut malheureusement pas toujours avoir du bois plein, ou des meubles de récup, donc ... on fait pour le mieux.
Ici, on a fait le choix de ne pas faire de travaux pendant la grossesse et la 1ère année du bébé ... mais je suis une 'extrémiste' content107 
Aère-bien, évite de faire les travaux toi-même ... et comme dirait mon homéo, c'est l'accumulation qui est néfaste, donc comme tu fais déjà très attention ...

 aav 

Merci, si tu savais comme ça fait du bien ! A force de me justifier dès que j'aère 5 min j'ai vraiment l'impression d'être parano ....
Je suis aussi extrémiste que toi, mais j'ai cédé à un moment ou j'étais fatiguée, c'est que la en rentrant à nouveau dans la maison que j'ai vu les produits utilisés et senti l'odeur que les meubles dégagent.
J'essaye de me rassurer en me disant que 1 mois d'aération c'est déjà pas mal.

Si quelqu'un a un tuyau pour faire en sorte que ces meubles sentent moins, je suis preneuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

fin de grossesse et travaux  Empty
MessageSujet: Re: fin de grossesse et travaux    fin de grossesse et travaux  EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:27

pourquoi tu aurais à te justifier auprès de la famille? tu vis avec eux? (c'est une vraie question, sinon je ne vois pas pourquoi tu aurais à faire des compromis sur tes choix et à te justifier)

Suis pas experte en huile essentielle, d'autres te donneront un avis + pointu,
mais faire vaporiser un peu de tea tree par ton n'amoureux (quand tu n'es pas là oeuf courses)

Sinon vinaigre blanc? (aucune idée du résultat sur du bois, éventuellement faire un test avant)
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

fin de grossesse et travaux  Empty
MessageSujet: Re: fin de grossesse et travaux    fin de grossesse et travaux  EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:30

Non, non tu n'es pas parano, il est E-VI-DENT que les peintures et autres trucs plus ou moins "chimiques" ne sont pas bon du tout pour la santé, pour tout le monde, et encore plus pour une femme enceinte, au sein de laquelle une petite vie est en train de se former, avec tout ce que ça comporte de fragile.
Ici on avait peint la chambre de tit loup avec une peinture faite maison à base de lait (oui, lait! On avait quand même pris du non bio!) d'huile de lin, de blanc de meudon et de chaux si ma mémoire est bonne. Bon, les composants étaient corrects, mais ça a été trèèèèès long à sécher! Au moins 2 ou 3 mois pour que ça ne sente plus. J'alternais les aérations et les périodes de chauffe (parce que aération en plein hiver, ça fait froid et le froid ne fait pas sécher).

Tant que ça sent, sans vouloir te faire peur, j'aurais tendance à te dire que c'est pas terrible... à la fois pour toi enceinte et pour ton petit bébé quand il naîtra...

Si je ne me plante pas, il me semble me souvenir que dans le film "nos enfants nous accuseront", une femme expliquait en pleurant que sa fille avait eu une leucémie (je crois) et qu'un médecin lui avait dit que c'était peut être lié, accrochez vous, aux dispositifs anti moustiques qu'elle mettait sur des prises électriques et qui diffusaient un parfum pour faire fuir les moustiques. J'espère ne pas trop me planter dans ce que je raconte, mais je crois bien que c'était ça. Bon, y'avait des peut être dans le "diagnostique" du médecin, mais je crois me souvenir (oui, ça date un peu pour moi) qu'il avait eu des cas un peu semblables...

Et puis, une autre histoire ici: http://la.maison.empoisonnee.pagesperso-orange.fr/
Le site est un peu kitch, mais l'histoire est vraie et la personne n'est pas loufoque (collègue d'une personne de ma famille). En gros, un couple s'installe dans sa belle maison toute neuve, qui "sent le neuf" (la bonne odeur du neuf?). Rapidement, ils ont des petits soucis de santé, mais quand même pas anodins, la femme plus que le mari parce que le mari est souvent absent pour cause professionnelle. Ils se rendent à l'évidence: leur belle maison toute neuve les rend malade. En cause: tous les matériaux et produits chimiques utilisés.
Extrait du monsieur en question qui a visiblement mis du temps à être cru: "Aujourd'hui, si ma profession de commandant de bord de Boeing 747 ne m'avait permis d'être pris au sérieux, mon épouse et moi même serions sans doute relégués au cortège des malades mentaux !"

Donc, non tu n'es pas parano. Loin de moi l'idée de t'inquiéter, mais juste de te dire que tu as raison d'être vigilante, et peut être de te fournir des arguments auprès des septiques de ta famille qui ne te croient pas...

Et bonne fin de grossesse!

PS: Dans une même optique, lave bien les vêtements de ton futur enfant avant de les lui mettre, même 2 ou 3 fois ou plus, là dedans aussi il y a des trucs pas sympa, le lavage en enlève une partie (hélas, peut être pas tout...)
Revenir en haut Aller en bas
poppymum
A sa place au chaud
poppymum


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2013

fin de grossesse et travaux  Empty
MessageSujet: Re: fin de grossesse et travaux    fin de grossesse et travaux  EmptySam 18 Jan 2014 - 3:11

La façade de notre immeuble devait être refaite l'année 2012, année de naissance de notre fils. Les travaux ont commencé un mois avant la naissance, la peinture a été faite la veille de notre retour de la mater.... En rentrant chez nous, voilà la bonne odeur de peinture qui pue, et un mal de tête pour moi au bout de une heure... Ni une, ni deux , nous avons collé le gone dans les WC, la où ça sentait le moins le temps d'appeler la famille et préparer les sacs, et hop, 15 jours à droite, à gauche. Pendant ce temps, zhom a acheté 2 purificateur d'air (ça marche bien sur les odeurs, donc j'espère sur les COV???). Donc début de vie en mode nomade pour le petit, mais pas question de se prendre pleins de produits chimiques dans la tronche alors que nous faisions attention au quotidien! Bon courage à toi et bonne fin de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
temu
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2014

fin de grossesse et travaux  Empty
MessageSujet: Re: fin de grossesse et travaux    fin de grossesse et travaux  EmptySam 18 Jan 2014 - 10:29

Savasana a écrit:
pourquoi tu aurais à te justifier auprès de la famille? tu vis avec eux? (c'est une vraie question, sinon je ne vois pas pourquoi tu aurais à faire des compromis sur tes choix et à te justifier)


Non, je ne vis pas avec eux mais avec mon mari qui a du mal a me comprendre, pour lui si ca sent le neuf c'est que c'est propre ... m'a famille l'a soutenu tout le long de nos discussions sur les travaux (2 mois a se prendre la tête) si bien que j'ai fini par penser que j'étais vraiment l'empêcheuse de tourner en rond ... avec la fatigue, le stress de la grossesse (quelques complications) j'ai pas su voir toutes les conséquences ! Il y a donc ensuite eu 2 mois de travaux ou je n'ai presque pas vu  mon mari et maintenant j'ai une maison qui pue les produits chimiques ! tout ça alors que la maison était déja parfaitement habitable ...



Merci pour les 2 autres réponses, si je comprends bien vous seriez carrément d'avis d'aller vivre ailleurs ?
De toute façon, je me pourris la vie a rester ici, je ne reste que dans les pièces qui n'ont pas été refaites et ne fais que passer dans les autres...



Quand j'explique mon point de vue, mon mari me répond que ce n'est surement pas mieux d'aller vivre ailleurs en argumentant qu'on ne sais pas quels produits ont été utilisés ... je pense quand même qu'une maison ou les travaux ne sont pas frais est moins nocive que la notre dans l'état actuel des choses.
Je ne sais vraiment pas pourquoi je me heurte a tant de murs pour des choses qui me paraissent évidentes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin de grossesse et travaux  Empty
MessageSujet: Re: fin de grossesse et travaux    fin de grossesse et travaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de grossesse et travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPP et grossesse
» enceinte et travaux
» travaux ménagers à éviter?
» HE et grossesse?
» CR mi-grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: