Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Papa grandit aussi ! ou Apprendre à exprimer ses sentiments

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Papa grandit aussi ! ou Apprendre à exprimer ses sentiments  Empty
MessageSujet: Papa grandit aussi ! ou Apprendre à exprimer ses sentiments    Papa grandit aussi ! ou Apprendre à exprimer ses sentiments  EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:12

Faut que ça sorte mais ce sera en plusieurs fois !

Début de thérapie

Apprendre à exprimer ses sentiments ou David, David outragé ! David brisé ! David martyrisé ! mais David libéré !

Je résume à grands traits (rien à voir avec ma jument qui est plutôt ramassée)
Depuis quelques mois, ma vie prend une nouvelle tournure. À force d’être toujours le nez dans le guidon depuis chépukan (deux thèses, deux enfants, une ferme à restaurer, des chevaux,…), notre couple (Marilyne et moi) commençait (ou on s’était) installé dans une espèce de routine inconsciente pour moi pour gérer le quotidien au jour le jour.
Un soir, ma belle m’a dit qu’il fallait qu’on parle. Entendant ça, j’ai eu l’impression que le sol se dérobait sous mes pas, En deux secondes, j’ai eu le temps d’imaginer les pires catastrophes : elle veut me parler ! Qu’est-ce qui ne va pas ? Pourquoi veut-elle qu’on parle ?, Elle vient me dire qu’elle quitte ? Bref : la fin du monde en direct, un vortex vient de s’ouvrir et je vais être irrémédiablement aspiré dans un trou noir et puis…
Bon, là, vous vous dites : Ouh la ! bien barré le bonhomme, tout ça, juste parce qu’elle veut lui parler !  Bingo ! Étant taiseux par nature et aussi (surtout ?) par éducation, on ne m’a jamais appris à exprimer mes sentiments, à dire ce que je pensais. Attention, je ne dis pas que je n’ai pas été aimé, je dis juste que je n’ai pas souvenir que mes parents m’aient dit qu’ils m’aimaient, ce qui pourtant ne fait aucun doute à mes yeux. Ça ne se disait pas.
Donc, là, Marilyne vient me voir et veut qu’on parle ! Vous n’imaginez pas l’angoisse ! Entre quatre zyeux, moi sur ses genous, avec amour et bienveillance, sans aucun jugement, elle m’a parlé d’elle, de moi, de nous, de ce qu’elle ressentait, de la façon dont elle évoluait en tant que mère mais aussi en tant que femme et amante. Elle s’est voulue rassurante et l’a été. Néanmoins, ça m’a fait l’effet d’une grande baffe (je sais ce que c’est, j’en ai reçu pas mal, je posterai là-dessus plus tard, procédons par étape !).
La phase digestive de l’information a été assez longue, je me suis replié sur moi, pendant quelques jours, mode huître-ours, humeur massacrante pour les collègues à ressasser les tenants et les aboutissants. Ça tombait pendant la fête de la science et on ouvrait les portes du service au public, paye ton ambiance avec ma tronche d’enterrement ! Je voulais faire quelque chose, mais je ne savais pas quoi. Ce midi-là, on a tous manger au resto mais traînant en dernier, je me suis retrouvé à table, isolé entre deux groupes, loin de Marilyne, et p*tain ! Que ça m’a fait mal : tout le monde se marrait autour de moi et moi je tirais la tronche de plus belle ! super le repas ! En sortant, je ne savais toujours pas quoi faire et puis quand elle est passée à côté de moi, je lui ai pris sa main et on a marché comme ça main dans la main, tout les deux. C’est peut-être anodin pour vous, mais pour moi, en 15 ans avec elle, je crois que c’était la première fois ! Ça a été le début du déclic pour moi et c’est grâce à elle que je commence à m’ouvrir.

La suite au prochain épisode


Dernière édition par Mond'dou le Mar 17 Fév 2015 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Papa grandit aussi ! ou Apprendre à exprimer ses sentiments  Empty
MessageSujet: Re: Papa grandit aussi ! ou Apprendre à exprimer ses sentiments    Papa grandit aussi ! ou Apprendre à exprimer ses sentiments  EmptyMar 17 Fév 2015 - 10:15

On sent que ça va être une belle histoire, et on veut connaître la suite d'ailleurs ;)
Ce premier pas est un grand pas, s'ouvrir à soi même et du coup à l'autre c'est un chemin sans fin, on sait quand on commence (et encore pas toujours !) mais on ne sait pas qd ça va s'arrêter Smile

Je te souhaite une bonne et longue introspection content050
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Papa grandit aussi ! ou Apprendre à exprimer ses sentiments  Empty
MessageSujet: Re: Papa grandit aussi ! ou Apprendre à exprimer ses sentiments    Papa grandit aussi ! ou Apprendre à exprimer ses sentiments  EmptyMar 17 Fév 2015 - 12:37

Ouiiiii la suite!!!

C'est chouette de cheminer et d'oser s'ouvrir, certains n'en sont jamais capables. Quoiqu'il en soit, chacun son rythme pour ça, et c'est une belle chose en général, même si le parcours est semé d'embuches Smile (quelques obstacles à jumper Very Happy ) . Et puis, quelle liberté! vers soi, vers l'autre, vers la VIE!

aav

Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Papa grandit aussi ! ou Apprendre à exprimer ses sentiments  Empty
MessageSujet: Re: Papa grandit aussi ! ou Apprendre à exprimer ses sentiments    Papa grandit aussi ! ou Apprendre à exprimer ses sentiments  EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:11

Ça donne envie comme histoire... J'espère que tu continueras à partager avec nous. Et surtout que ce chemin t'apportera (vous apportera) beaucoup.

(Pas de smiley du portable, mais le coeur y est)
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Papa grandit aussi ! ou Apprendre à exprimer ses sentiments  Empty
MessageSujet: Re: Papa grandit aussi ! ou Apprendre à exprimer ses sentiments    Papa grandit aussi ! ou Apprendre à exprimer ses sentiments  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 8:27

Merci pour vos encouragements les filles !
Oui, il aura une suite mais ça risque d'être assez décousu. Déjà que c'est le bordel dans ma tête en temps normal (je suis plusieurs dedans), alors avec la kinésio qui m'a déverrouillé la semaine dernière, c'est encore plus compliqué. Là, ce qui sort, c'est en lien avec l'éducation stricte que j'ai eue et celle que je voudrais donner (pas vraiment de points communs !). Alors, ça prend du temps et des chemins détournés. Là, je suis en train régler des trucs avec mon grand frère qui me reviennent en pleine face quand mes deux fils sont en conflit (cf : post Ode (ou pas) à mon grand frère...et la suite. Enfin, tout est imbriqué. Mon éducation, mes relations de cadet, mon refus de l'autorité expliquent aussi pourquoi je me suis construit pour devenir finalement moi, notamment l'antithèse exacte de mon frère, loin des neurones miroirs tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Contenu sponsorisé





Papa grandit aussi ! ou Apprendre à exprimer ses sentiments  Empty
MessageSujet: Re: Papa grandit aussi ! ou Apprendre à exprimer ses sentiments    Papa grandit aussi ! ou Apprendre à exprimer ses sentiments  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papa grandit aussi ! ou Apprendre à exprimer ses sentiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé grandit l'ass mat aussi !
» lui apprendre le non ou plutot apprendre à Zhom la CNV
» Exprimer son lait et diversification
» comment lui laisser exprimer sa colère?
» parcourt d'allaitement et sentiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: