Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 l'inscription à la maternité (Toulouse)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

l'inscription à la maternité (Toulouse) Empty
MessageSujet: l'inscription à la maternité (Toulouse)   l'inscription à la maternité (Toulouse) EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:38

Bonjour,

Souhaitant accoucher à la maternité Paul de Viguier (CHU Purpan) à Toulouse et sachant que les places sont chères, il faut que je le fasse le plus tôt possible (je suis déjà à 6 semaines d'aménorrhée). Bon ça va encore me direz-vous mais je veux pas trop attendre pour m'éviter un stress inutile. Sauf que j'aimerai aussi attendre quelques jours pour bien me préparer et faire une inscription en bon et du forme Bad)
Bref je pense que demain je me lancerai. Je cherche quelques renseignement ici et là mais plus je cherche plus je suis perdue silly Arrive t-on à la maternité les mains dans les poches avec juste sa carte vitale, sa carte mutuelle et son test de grossesse? Ou cela se prépare t-il un peu plus?
Je vois beaucoup de discussions sur le projet de naissance, est-ce grave si j'arrive sans (je ne sais pas encore ce que je veux ou non comme actes lors de l'accouchement).
Mon médecin me conseille d'attendre la fin du premier trimestre pour faire une déclaration de grossesse à la CPAM; mais puis m'inscrire sans?
Si c'est aussi compliqué d'avoir une place à Paule de Viguier, je pensais faire une seconde demande au cas où je serais refusée pour ne pas me "retrouvée sur le carreau"...
Je vais préciser que j'étais suivi dans ce même établissement au service d'infertilité, ça peut pencher en ma faveur.

Les maternités sont classées en différents niveaux en fonction si la grossesse est à risque ou non, et il est conseillé (du moins dans les grandes villes) de s'inscrire dès la confirmation de grossesse, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'en tout début de grossesse, on ne peut pas savoir de quel niveau dépendra notre grossesse (j'espère être claire).
Si une femme s'inscrit à une maternité de niveau I et par la suite elle apprend que sa grossesse est à risque... il y a là un truc qui m'échappe. pascontent127

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

l'inscription à la maternité (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: l'inscription à la maternité (Toulouse)   l'inscription à la maternité (Toulouse) EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:52

la question principale est: souhaites-tu faire l'ensemble de ton suivi de grossesse à la maternité?

Si oui, tu les appelles pour prendre rdv pour une consultation de début de grossesse, et tu seras automatiquement inscrite pour le suivi complet et l'accouchement.

Là où ça se complique, c'est si tu veux être suivie en dehors (sf libérale, gynéco ou médecin de famille) et t'inscrire pour l'accouchement seulement...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

l'inscription à la maternité (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: l'inscription à la maternité (Toulouse)   l'inscription à la maternité (Toulouse) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:28

Hello,
Merci pour ses précisions. en fait je suis allée à Paule de Viguier, et ça n'a pas posé de soucis. j'ai bien dit que j'étais déjà patiente dans cet hôpital, je suis arrivée comme une fleur; les mains dans les poches. J'aurais donc le suivi de grossesse là mais seulement à partir du troisième trimestre, et la secrétaire s'est oocuppée de tout pour mon inscription à la maternité. Si je veux je peux faire l'échographie des 12 semaines là bas et avoir un entretient prénatal avec une sage femme. Il y a aussi des visites de la maternité et des conférences sur la péridurale.
Je pense que dans quelques mois je prendrai le papa et on fera le trajet jusqu'à la maternité (en repérant bien par quelle porte on doit passer le jour J) pour s'entraîner et ne pas se perdre le jour J.
C'est drôle mais d'être aussi bien guidée d'un côté ça me rassure mais d'un autre je me sens pas très "actrice" de ma grossesse. Et puis desfois je me dit "où là arrête de te laisser porter comme ça! Il doit bien y avoir d'autres choses que je devrai faire, je suis en train d'oublier de faire telle ou telle chose".
J'en ai profiter pour faire un petit coucou aux infirmières du centre d'infertilité où j'étais patiente pour les remercier.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

l'inscription à la maternité (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: l'inscription à la maternité (Toulouse)   l'inscription à la maternité (Toulouse) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 16:17

Ce sujet ne contient pas des informations générales sur la grossesse et la naissance, je déplace.

Flora, pour l'équipe de modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Contenu sponsorisé





l'inscription à la maternité (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: l'inscription à la maternité (Toulouse)   l'inscription à la maternité (Toulouse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'inscription à la maternité (Toulouse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AAD Toulouse. Quelle SF?
» infos Toulouse (31)
» Bonjour de Toulouse !
» Bonjour de (presque) Toulouse
» de la tétée à la cuillère (Toulouse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: