Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mon parcours

Aller en bas 
+4
doudie
brise marine
mimikief
aperifruits
8 participants
AuteurMessage
aperifruits
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2015

mon parcours Empty
MessageSujet: mon parcours   mon parcours EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:30

Bonjour !

Voilà je suis l'heureuse maman de 4 loulous âgés de 8,6,4 et 2 ans.

Je suis devenue mère tardivement (enfin aux yeux de beaucoup) à 34 ans non pas parce que je rencontrais des soucis de conception mais par choix personnel.

J'ai eu la chance de concevoir très très vite puisqu'à chacune de mes grossesses je suis tombée enceinte le mois suivant l'arrêt de ma contraception.

Mes grossesses se sont déroulées au mieux et à terme voir même pour deux d'entre elles déclenchement car dépassement du terme, pour les deux autres arrivée de bb le jour J.

Accouchement par voie basse sans soucis non plus.

Et puis voilà que BB 5 est mis en route début janvier 2014 à ma plus grande joie et en mars par un dimanche matin le cauchemar a commencé.

Fausse couche détectée à la clinique suite à perte de sang : verdict : " Le cœur de votre bébé s'est arrêté !"

Me voilà plongée dans un autre monde, la tête qui ne comprend rien, le cœur qui s'emballe, les larmes qui ne s'arrêtent plus de couler, un morceau de moi s'est éteint.

Cela a été d'autant plus violent qu'au risque de vous paraître naïve, je ne savais même pas ce que voulait dire une fausse couche ou alors de manière évasive.

Personne ne se prépare à une telle éventualité d'autant qu'après 4 grossesses cela vous parait presque impossible, inconcevable.

C'était sans compter sur Dame Nature qui vous rappelle même à celles qui ont été épargnées de cette souffrance que jamais rien n'est acquis.

Le gynécologue qui m'a suivi pour mes autres grossesses m'a prescrit du cytotec et m'a renvoyé chez moi sans même m'expliquer ce qui m'attendait.

"Accouchement" chez moi, douleurs morales et physiques et 15 jours après contrôle par écho si je cite "les débris" sont partis..... une chance, si on peut appeler ça comme ça, car "tout" est bien parti....

J'ai pu constater que mon mal être, mes questions et ma tristesse ont beaucoup dérangé mon entourage (amies, conjoint, famille). Il a fallu vite que je me fabrique un masque car j'entendais de trop "mais tu en as déjà 4 !!!". Comme si la disparition d'un petit bout de moi pouvait être moins douloureuse par le nombre d'enfants que vous avez déjà.

En avril je retombe enceinte dès "mon retour de couche" et déjà je me prépare malgré moi à revivre cette atrocité...

Décollement du placenta fin juin et début juillet à l'écho de contrôle pour voir si décollement est résorbé, le couperet tombe à nouveau : "plus de décollement mais arrêt cardiaque".

Cette fois ci plus de larmes juste une fatalité, un sentiment de honte à mon absence de larmes et une envie de savoir pourquoi.

Cytotec avec le même scénario et un gentil mot de mon gynéco : "mais je ne vais quand même pas vous aider, vous avez déjà 4 enfants !!!".

Au sentiment d'incompréhension s'ajoute celui de la honte d'avoir voulu un cinquième enfant et surtout le fait d'être malheureuse car par rapport à d'autres femmes qui n'ont pas la chance d'être maman moi je le suis 4 fois.

Depuis je fais mes courbes de température et j'ai constaté une ovu tardive (19 - 20 du mois) avec une phase lutéale ultra courte à peine 8 jours avec pertes marrons pendant 5 jours et règles.

J'ai été voir un second gyné qui m'a prescrit de l'utrogestan à prendre de J15 à J20 alors que j'ovule après..... même mon généraliste m'a dit que je ne tomberais pas enceinte si je le prenais à ces dates là car c'est un médicament qui épaissit les glaires ce qui empêche les zozos de passer. Donc je n'ai jamais pris de l'utrogestan

Du coup je suis sous homéo depuis un mois : j 10 + J 14 1 dose de folliculum 9CH et 3gr matin et soir de LUTEIN 4Ch de J 15 au J 25.

En allant à la pêche aux infos sur le net et les forums j'ai pu lire que le maca, l'huile d'onagre, le zinc, la vitamine B6 et B9 et le magnésium étaient bons donc j'en prends depuis un mois et demi

Ce mois ci cycle de nouveau identique mais par contre il est vrai que j'ai senti mon ovulation et j'ai pu constater des glaires plus importantes. En ce qui concerne la phase lutéale pas vu de changement elle est toujours aussi courte.

Pensez vous que cela est dû à un manque de progestérone lié à mon âge ?

J'ai pu lire également sur votre forum que Gorillette conseillait de la teinture mère de racine d'aunée et des gélules de yam . Puis je prendre ceci avec tout ce que je prends déjà ? et la teinture mère de racine d'aunée s'achète où ? j'ai lu aussi du framboisier ???

J'aimerais avoir vos avis sur tout ceci, sur les naturopathes, l'acupuncture ????

Comme beaucoup je me raccroche à tout ce que je peux trouver, j'essaie d'y croire encore.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

mon parcours Empty
MessageSujet: Re: mon parcours   mon parcours EmptyLun 5 Jan 2015 - 16:55

déjà gros câlins pour tes deux fc, parceque le nombre d'enfants qu'on a avant ou qu'on aura après n'enlève en rien la douleur de perdre un bébé aau
c'est fou comme la tristesse paraît non justifiée à certains sous prétexte que tu es déjà maman... fou13

pour répondre à tes questions, j'ai eu mes deux enfants avec des phases lutéales de moins de 10 jours,
j'avais fait le traitement d'homéo dont tu parles, et tenté l'utrogestan après l'ovulation,
mais de mon côté c'est le clomid qui m'a aidé à tomber enceinte... mais nos cas sont différents puisque mon couple souffrait d'hypofertilité...

moi à ta place
déjà je changerai de gynéco parcequ'à part lui mettre des claques pour les débilités qu'il te sort, je pense que ce n'est pas un bon praticien étant donné qu'il n'entend et ne respecte pas tes demandes.
ensuite si effectivement phase lutéale courte il y'a , il semble qu'il faut la confirmer par un dosage hormonal... avant de se lancer dans des traitements, car les phases lutéales courtes (avec ou non spotting) peuvent être d'origines diverses...
je ne sais pas si tu allaites? car l'allaitement peut jouer aussi sur les variations hormonales lors des cycles....

bon courage pour la suite... aau
Revenir en haut Aller en bas
aperifruits
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2015

mon parcours Empty
MessageSujet: Re: mon parcours   mon parcours EmptyMar 6 Jan 2015 - 14:44

Mimikief merci pour ton gentil message !

Je n'ai trouvé à ce jour aucun réconfort sinon en parcourant des forums et en lisant divers témoignages.

J'avais toujours cru comprendre qu'une phase lutéale courte était un obstacle à une grossesse , tu es la preuve que non et tant mieux .

J'avais lu aussi que le clomid était pour booster l'ovulation mais le second gygy que j'ai été voir m'a dit que cela ne me servirait à rien. Elle m'a prescrit de l'utrogestan sans même me faire passer un bilan hormonal et sans tenir compte de mes courbes de température qui montrent toutes que j'ovule tardivement.... du coup si je le prenais à partir de J15 comme elle me l'a dit je ne risque pas de tomber enceinte....

Ce mois ci est un mois encore plus anarchique que les mois précédents, je crois que c'est de pire en pire : ovu le 19 décembre et depuis 4 jours légères pertes marrons.... mes règles n'arrivent pas et test urine négatif ce matin. Si maintenant je n'arrive même plus à avoir mes règles......

Du coup moral en berne d'autant que trois de mes amies à l'école sont enceintes dont une fume comme un pompier et ne s'occupe déjà pas de ces deux enfants... Une autre m'a dit ce matin qu'elle allait faire une prise de sang car oubli de pilule un jour et une semaine de retard mais que de toute façon elle se ferait avorter car son mari ne voulait pas d'autres enfants....... j'avoue que c'était le coup de grâce et que je suis rentrée chez moi en pleurant.

J'ai beau essayer de rester positive mais à cause de mon âge chaque mois qui défile est un pas en arrière. J'ai commencé à faire mon chemin en jetant ma poussette et ma chaise haute le mois dernier. La prochaine étape sera de donner toutes mes affaires de bébé comme les vêtements et les peluches.....

C'est très dur rien qu'en écrivant ces mots mais j'aurais dû ne jamais tomber enceinte pour mon cinquième comme ça cela ne m'aurait pas donner toutes ces souffrances et tous ces espoirs...

Non pas que je m'apitoie sur mon sort car je sais combien je m'estime chanceuse d'être déjà maman 4 fois j'aurais juste voulu avoir un petit coup de pouce, une écoute ou des conseils médicaux mais sous prétexte que j'ai déjà 4 enfants on me ferme les portes....

Cet ap midi j'ai quand même tenté une dernière chose j'ai pris rv avec un troisième gygy en février... on verra bien ce qu'il me dit lui, je pense sincèrement que ce sera mon dernier essai car il faut parfois savoir s'avouer vaincu.

Je vais essayer de contacter gorillette afin de savoir si elle pourrait éventuellement m'aider grâce à ces précieux conseils.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
aperifruits
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2015

mon parcours Empty
MessageSujet: Re: mon parcours   mon parcours EmptyMar 6 Jan 2015 - 14:48

oups j'ai oublié de te répondre sur l'allaitement. non pour aucun des 4. merci encore
Revenir en haut Aller en bas
aperifruits
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2015

mon parcours Empty
MessageSujet: Re: mon parcours   mon parcours EmptyMar 6 Jan 2015 - 14:55

Et c'est encore moi mais j'ai essayé de poster en MP Gorillette mais comme je suis nouvelle dans le forum ça ne veut pas. Savez vous comment puis je échanger autrement ???? merci
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

mon parcours Empty
MessageSujet: Re: mon parcours   mon parcours EmptyMar 6 Jan 2015 - 15:10

Je n'ai pas de réponses à t'apporter pour t'aider mais je compatis à ta peine pour tes deux fausses couches aau aau aau

Effectivement, tu ne peux pas envoyer de messages privés avant d'avoir posté 50 messages sur le forum. Mais tu peux peut être essayer de laisser un message sur le post de gorillette, si elle reçoit les notifications sur sa boite mail, elle saura que quelqu'un y a laissé un message aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

mon parcours Empty
MessageSujet: Re: mon parcours   mon parcours EmptyMar 6 Jan 2015 - 15:52

Pas de réponse non plus, mais un gros câlin, car tu as le droit d'être bouleversée par tes fausses couches, "même" si tu as "déjà" 4 enfants. Et ton désir d'un 5ème est tout aussi légitime que le désir que tu as eu de tes 4 premiers. aau
Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

mon parcours Empty
MessageSujet: Re: mon parcours   mon parcours EmptyMer 7 Jan 2015 - 11:32

Bienvenue sur le forum, et bon courage pour ces épreuves... C'est sûr que pour le 1er ou le 5e, une fausse couche reste toujours aussi douloureuse... Et j'imagine que le fait qu'on ne "reconnaisse" pas ta douleur doit être encore plus dur et culpabilisant.
Par contre puisque tu as eu 2 grossesses cette année, il n'y a peut être pas de problème d'ovulation pour toi? (je n'ai peut être pas bien lu ou compris ton post!)
Malheureusement il y a plus de fausses-couches effectivement au delà de 40 ans, car plus de risque d'anomalies chromosomiques, donc plus de grossesse que le corps "arrête" de lui même. Mais ça ne veut pas dire qu'une prochaine grossesse ne va pas tenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
aperifruits
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2015

mon parcours Empty
MessageSujet: Re: mon parcours   mon parcours EmptyMer 7 Jan 2015 - 12:56

Bonjour les filles !

Un grand merci pour vos gentils messages pleins de compréhension et de compassion.

Oui, comme je l'ai dit il n'y a bien que sur les forums où j'ai trouvé du réconfort. Malheureusement même mon conjoint n'a pas compris mon chagrin, pour lui tant que le bébé n'est pas avec nous il ne s'attache pas. C'est un très bon papa mais une fois que le bébé est né, avant pas plus de sentiments ni d'attentions.... il a donc fallu que je passe très vite à autre chose d'où ma carapace pour sa seconde fausse couche, d'ailleurs cela a été un soulagement pour beaucoup de ne pas me voir pleurer ni même en parler.

Lors de ma première fausse couche (c'était la veille de ma 1ère échographie), ma fille de 6 ans en me voyant effondrée m'a pris dans ses bras et m'a dit qu'il ne fallait pas pleurer, qu'elle allait faire un bébé et qu'elle me le donnerait pour ne plus que je sois triste. Cela m'a tellement touché cette empathie ! même ma fille de 4 ans a su trouver les gestes et les mots d'enfants pour me réconforter. C'est marrant comme les enfants perçoivent beaucoup plus de choses que certains adultes...

On ne m'a donné aucune raison en ce qui concerne ces deux fausses couches sinon effectivement mon âge. Je pense que si un médecin avait fait des recherches un peu plus poussées quant à un dosage hormonal je pense que l'on aurait pu éviter cette dernière fausse couche car je reste quand même persuadée que je manque de progestérone (pertes brunes+phase lutéale courte)..... j'en ai marre de supplier les médecins de m'aider un peu car comme je l'ai dit en raison de mes 4 enfants ils ne veulent pas plus s'attarder sur mon cas.

Je mise beaucoup sur ma visite avec le prochain gyné en février (j'ai lu de bons échos sur internet), si son discours est le même j'arrêterai alors de m'obstiner. J'aimerais bien trouvé aussi un acupuncteur et naturopathe mais j'ai beau parcourir des forums je ne parviens pas à trouver des noms avec de bons retours positifs (j'en ai assez de perdre mon temps).

Pour les nouvelles, j'ai mes vilaines qui ont enfin débarquées ce matin. J'avoue que j'étais soulagée car cela veut dire qu'enfin je peux recommencer un cycle....

Au vu de mes températures je pense que j'ovule encore mais tardivement (J19 voir 20) et peu de temps après ce sont des pertes marrons qui pointent leur nez (chose que je n'avais pas il y a encore un an....).

Ce matin, grande déception j'ai été à ma pharmacie (qui se dit herboristerie) et à un magasin bio où ils ne vendent rien : pas de yam, pas de teintures mères, pas de framboisier, pas d'huile de germe de blé enfin RIEN !!!! j'ai halluciné, heureusement qu'il y a internet !!!! à ce propos pourriez vous s'il vous plait me conseiller une boutique en ligne où je pourrais faire mes achats ????? et par la même occasion me donner qqs conseils quant aux marques qu'il faut acheter car je suis vraiment novice...

Dès que j'ai cinq minutes j'essayerai d'envoyer un message sur le post de Gorillette.

Encore merci pour votre présence ! aav
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

mon parcours Empty
MessageSujet: Re: mon parcours   mon parcours EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:59

Bonjour!
Les conseils des uns ne marchent pas forcément sur les autres mais j'ai pris du ginseng et des baies de Goji (vendu en magasin bio) en plus de faire de l'acupuncture et cela m'a aidé à tomber enceinte. On ne sait jamais...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
aperifruits
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2015

mon parcours Empty
MessageSujet: Re: mon parcours   mon parcours EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:44

Bonjour les filles !

Merci pour vos réponses et votre soutien. J'ai été bien occupée ces derniers jours avec mes loulous alors me revoilà seulement aujourd'hui.

J'ai commandé et ai reçu ma teinture d'aunée, mon gemmo framboisier et cassissier et mon huile germe de blé. J'ai commencé tout ça samedi.

Je continue en plus mon huile bourrache, ma petite cure de levure de bière et de vitamine B6, mon maca et mon acide folique.

A j10 j'ajouterai le yam et mon traitement homeo .

Alors je ne sais pas ce que j'ai ce mois ci, mais j'ai une poussée d'acné et les seins comme des ballons alors que j'en suis à j6 de mon cycle seulement !!!! mimique045

J'espère que tout le monde va bien en ce début de nouvelle année ! aav
Revenir en haut Aller en bas
aperifruits
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2015

mon parcours Empty
MessageSujet: Re: mon parcours   mon parcours EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:49

coucou Fleur de vie !

C'est quoi des baies de Goji ? ou plutôt c'est pour agir sur quoi ???? merci ! flower
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

mon parcours Empty
MessageSujet: Re: mon parcours   mon parcours EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:24

Bonsoir ! Smile

Les baies de Goji sont des baies que mon acupunctrice m'a prescrites en plus de ses soins quand je voulais tomber enceinte (j'ai pas fait que ça hein?! lol sinon ça se saurait) qui sont très bonnes pour la santé car elles ont énormément de vertus grâce, entre autres, aux composants antioxydants et polysaccharides des baies. (Je n'ai pas d'actions chez les revendeurs content103).

Les chinois en mangent depuis des milliers d'années. Voici de la lecture pour en savoir plus.
J'ai donc fait une cure avant d'être enceinte pour la fertilité et j'en refais enceinte en les prenant à jeun le matin comme m'avait dit mon acupunctrice, car elles ont tellement de vertus que je suis sure que ça va faire un bien fou à la construction du bébé! 0059_G

Tu as un sacré programme aussi! ;)
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

mon parcours Empty
MessageSujet: mon parcours   mon parcours EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:56

Je compatis vraiment à la douleur de tes 2 fausses couches. Je trouve ça vraiment triste que dans notre société on n'ait pas plus d'empathie et de compassion quand une femme perd un "enfant". aau

En revanche, physiologiquement il est vrai qu'à partir de 40 ans et même avant, les chances de concevoir diminuent et les risques augmentent. Là aussi nous ne sommes pas toutes égales devant dame nature mais c'est notre corps qui indéniablement vieillit...

Pour aider ton corps tu as raison de mettre les chances de ton côté avec des remèdes naturels mais attention (c'est mon opinion personnelle) à ne pas trop les mélanger et les accumuler. Si tu es novice, il est quand même préférable d'être entourée par un(e) naturopathe, homéopathe ou autre pour te donner un "protocole".

Pour les baies de goji, c'est notamment une source d'antioxydants remarquable mais attention beaucoup mettent en garde par rapport à leur mode de culture et à la présence de pesticides. Il est donc impératif de les choisir bio et même avec cette assurance certains sèment le doute.

Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

mon parcours Empty
MessageSujet: Re: mon parcours   mon parcours EmptyJeu 15 Jan 2015 - 14:00

Je ne l'ai pas mis dans mon post mais bien sur Embarassed que je compatis de tout coeur! Qu'importe le nombre d'enfants c'est toujours très très dur...c'est complètement idiot comme argument! Mad ça me fâche toujours plus encore contre la médecine "conventionnelle" mais surtout inhumaine pour moi...

Merci pour l'histoire des baies de Goji je les prends bien sûr bio mais je demanderai à ma Biocoop la provenance...

Bon courage Apérifruits! aav
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

mon parcours Empty
MessageSujet: Re: mon parcours   mon parcours EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:16

aau Je te souhaite plein de douceur et du courage.
Comme ça a déjà été dit, ton corps t'a montré que tu pouvais tomber enceinte, il n'y a pas de raison.
Je t'envoie plein de bonnes ondes.
Revenir en haut Aller en bas
aperifruits
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2015

mon parcours Empty
MessageSujet: Re: mon parcours   mon parcours EmptyVen 16 Jan 2015 - 12:28

Coucou les filles !

Un grand merci pour vos gentils messages et vos précieux conseils. Je profite de me connecter que les deux petites soient à la sieste et les deux grands en train de jouer.

Je m'efforce de trouver un naturopathe et acupuncteur mais rien à côté de chez moi.... il faut que je me déplace certainement sur Toulon mais avec ma petite de deux ans et les trois autres à aller rechercher à l'école cela ne me laisse pas beaucoup de marge.....

De plus, personne dans mon entourage ne peut me conseiller quelqu'un car aucune de mes connaissances à l'école ne pratique ce genre de médecine douce.

Pour les baies de goji je ne connaissais pas.

En ce qui concerne mon âge je suis malheureusement bien consciente que oui cela ne joue pas en ma faveur, c'est bien pour ça que j'essaie encore (on va dire jusqu'à cet été) et puis après j'arrêterai. de toute façon je vais voir un autre gygy en début de mois prochain afin que lui aussi me donne son son de cloche.

J'espère que vous allez bien et que pour chacune vos projets aboutiront. Ne vous connaissant pas je ne sais pas quelles sont vos attentes mais si vous êtes dans le forum conception c'est qu'à mon avis vous voulez ou chercher à avoir un bébé. Pour moi c'est nouveau de fréquenter les forums car c'est la première fois que je rencontre des soucis mais comme vous dites, liés à mon âge. Alors même si je me fais une petite cure de vitamines je reste malgré tout lucide.

Bonne journée  aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon parcours Empty
MessageSujet: Re: mon parcours   mon parcours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon parcours avant bébé
» Notre parcours
» Parcours du débutant
» AVA2C OU LE PARCOURS DU COMBATTANT ...
» Choisir son ostéo : mon parcours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: