Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vaccination "cocoon" contre la coqueluche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Vaccination "cocoon" contre la coqueluche Empty
MessageSujet: Vaccination "cocoon" contre la coqueluche   Vaccination "cocoon" contre la coqueluche EmptyVen 26 Déc 2014 - 16:20

J'ai vu qu'il y avait déjà un post là-dessus sur le forum mais il date de deux ans et je voulais voir si certaines avaient des infos récentes sur cette pratique...

Mon gynéco m'en a parlé aujourd'hui, mais avec sa neutralité habituelle: "on pense que... on conseille de..." donc je suis contente qu'il m'épargne la culpabilisation et compagnie mais du coup je n'ai pas beaucoup d'infos non plus.

Vous avez des infos? Des opinions?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vaccination "cocoon" contre la coqueluche Empty
MessageSujet: Re: Vaccination "cocoon" contre la coqueluche   Vaccination "cocoon" contre la coqueluche EmptyVen 26 Déc 2014 - 17:20

on te le "" propose" enceinte? as tu déjà été vaccinée dans le passé pour la coque?


c'est une vaccination d'adulte visant à éviter la transmission de la coqu aux touts petits bébés ( avant 4 mois la coqu est dangereuse pour le bébé)
perso , je ne ferai pas ( quoi ca vous surprend? content050 ) car:
- le virus de la coqu mute, prend des formes différentes, et que du coup de plus en plus de gens vaccinés déclarent quand même la coqueluche...
- enceinte je ne me ferai JAMAIS vacciner car on connait mal les effets des vaccins sur les foetus, et j'ai déjà beaucoup de méfiance sur un enfant déjà né, mais sur un bébé in utéro j'aurai plutôt tendance à partir en courant...

ensuite, pour se protéger de la coqueluche, éviter de voir des gens malades avec un tout nouveau né, bien se laver les mains, etc etc
aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Vaccination "cocoon" contre la coqueluche Empty
MessageSujet: Re: Vaccination "cocoon" contre la coqueluche   Vaccination "cocoon" contre la coqueluche EmptySam 3 Jan 2015 - 22:46

J'éviterais à tous prix de me faire vacciner enceinte aussi...

Après, clairement, mon loulou y a été exposé (né plus d'un mois avant terme, et exposé à sa marraine porteuse à 1 mois de vie).
Ma future fille vient d'en réchapper de peu, vu que le grand vient de l'avoir.
Mais bon, dans les deux cas, me faire vacciner n'aurait rien changé...

Je dirais surtout de se MÉFIER ABSOLUMENT de toutes personnes qui toussent.
Quelque soit la toux.
Je revois mon fils nouveau-né sur les genoux de sa marraine, qui tournait la tête sur le côté pour tousser... Sa toux n'avait rien d'inquiétant, elle n'était pas malade par ailleurs, elle m'avait dit que c'était rien. On a su bien après (quand son compagnon l'a faite +++) qu'elle avait eu une forme atténuée à cause de la vaccination, mais biensur, elle était contagieuse quand même.

Un coquelucheux peut tousser de plein de façons, mais dans tous les cas, il tousse. Le meilleur rempart est sans doute d'appliquer le principe de précaution maximal face à tout proche qui tousse, pour toi et pour ton bébé....

Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Vaccination "cocoon" contre la coqueluche Empty
MessageSujet: Re: Vaccination "cocoon" contre la coqueluche   Vaccination "cocoon" contre la coqueluche EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:04

Je suis assez d'accord avec les réponses de zoetoune et de mimikief : éviter le vaccin, et éviter les personnes malades à la naissance et les premiers mois de vie. Et même les gens avec un rhume sont à éviter je dirais, que ce soit pour la coqu ou pour autre chose: on peut avoir une bonne immunité et une forme atténuée d'une maladie, mais pouvoir la transmettre quand même.

J'éviterais vraiment les vaccins enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Vaccination "cocoon" contre la coqueluche Empty
MessageSujet: Re: Vaccination "cocoon" contre la coqueluche   Vaccination "cocoon" contre la coqueluche EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:48

ça va vous me confortez dans ce que je pensais aav

Là mes petits ont eu des toux qui duuuuuuraient du coup je suis allée chez le médecin pour m'assurer que ça ne pouvait pas être ça. Je suppose que ça serait guéri d'ici à l'accouchement mais bon, s'ils le refilent à mamy, qui le refile à papa, qui le refile à marraine... Il y en aurait bien eu un pour être malade après l'accouchement...

Mais apparemment c'était une laryngite donc ça va, je ne fais pas le vaccin et je me méfie des gens malades... Et après la naissance les malades s'abstiendront de prendre la petite, mais ça tous les proches le font d'office.

ça m'a tuée n'empêche, quand mon homme a dit au médecin "mais, le petit il a été vacciné, il pourrait pas la faire quand même", elle a répondu "il ne la ferait pas SI il est vacciné"... bonjour l'efficacité...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Vaccination "cocoon" contre la coqueluche Empty
MessageSujet: Re: Vaccination "cocoon" contre la coqueluche   Vaccination "cocoon" contre la coqueluche EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:46

Il ne faut pas se fier à ce que disent les médecins quand ils disent que ce n'est pas une coqueluche, même quand ce sont des formes "classiques", elles sont largement sous diagnostiquées. D'ailleurs, mon fils a vu 3 médecins différents, dont un qu'il a vu 3 fois et à aucun moment ça n'a été abordé, si ce n'est pas moi et le médecin a simplement haussé les épaules.
Du coup, il ne faut pas du tout se fier non plus aux stats qui disent que le vaccin est efficace, puisque la plupart des cas ne sont pas diagnostiqués et déclarés!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Vaccination "cocoon" contre la coqueluche Empty
MessageSujet: Re: Vaccination "cocoon" contre la coqueluche   Vaccination "cocoon" contre la coqueluche EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:13

Ici elle voyait son larynx bien irrité et elle a dit que les coqueluches avaient des toux mais sans productions... ça pourrait en être une quand même?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Vaccination "cocoon" contre la coqueluche Empty
MessageSujet: Re: Vaccination "cocoon" contre la coqueluche   Vaccination "cocoon" contre la coqueluche EmptyDim 4 Jan 2015 - 15:26

Mon fils a eu un diagnostique de bronchite, puis de trachéite, puis d'amygdalite..... !

Au fil des semaines, ça évolue aussi selon les cas et la sensibilité des enfants je pense.
Il a quand même craché à chaque quinte pendant plusieurs semaines, mais à l'oreille on va dire, ça ressemble plus à une toux sèche très forte.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vaccination "cocoon" contre la coqueluche Empty
MessageSujet: Re: Vaccination "cocoon" contre la coqueluche   Vaccination "cocoon" contre la coqueluche EmptyDim 4 Jan 2015 - 18:09

je confirme ce que dit Zoé, les coqueluches sont mal diagnostiquées dans la majorité des cas...
si gros doute et besoin d'une réponse sûre: pds...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccination "cocoon" contre la coqueluche Empty
MessageSujet: Re: Vaccination "cocoon" contre la coqueluche   Vaccination "cocoon" contre la coqueluche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccination "cocoon" contre la coqueluche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccination contre la méningite C
» petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME
» coqueluche ?!?
» Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !
» coqueluche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: