Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? Empty
MessageSujet: Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?   Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 9:30

Bon, ben c'est (encore) notre tour d'avoir la gastro qui s'invite chez nous. Il y a quelques jours, j'ai cru que je faisais une entox à cause d'une pizza au fromage qui ne passait pas. Ben apparemment, c'était plutôt une gastro, parce que ce matin, c'est mon grand qui vomit tripes et boyots, les boules ! Sérieux, j'en ai marre là, ça fait quand même quatre fois depuis septembre qu'on se paye la gastro ; alors bon, c'est des petites, mais quand même, là, ça fait chier quoi ! Bon, là, loulou est en train de papoter avec son papa, ça a l'air d'aller, mais il y a un quart d'heure il était au-dessus de la bassine, alors bon... J'espère fort que ma puce ne l'a pas chopée, parce que la pauvre, elle l'a à chaque fois, et elle n'a que 16 mois, dur dur. Donc là, j'ai préparé de l'argile pour tout le monde, on va se faire un tit apéro-argile, miam ! Et moi, ben depuis l'autre jour où j'étais malade, j'ai un mal de tête qui ne me quite pas, pas troès fort hein, mais assez pour que je sois dans le coton. J'aime po ça ! Bon voilà, c'est un post qui ne sert strictement à rien, si ce n'est à venir me plaindre sur vos douces épaules bienveillantes lol ! Bisoux les copines, et envoyez-nous de la force et du boostage de défenses immunitaires, parce que là, on en a besoin !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?   Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 9:51

Raaah ms mince alors !!! pascontent149
Satanée gastro. ...
Bon courage pour traverser ça. ...
Et ptite cure de probio pour toute la famille ??
Des câlins ma douce aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?   Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:42

Merci ma belle ! oui, cure de probio obligatoire là ! On en a fait une à la rentrée, mais là, on y retourne ! Bonsinon, loulou va mieux, il s'est levé et a mangé une pomme, du coup j'ai fait du riz, on va voir si ça le tente ou pas. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on est crevés crevés, et du coup on chope tout ce qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?   Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 12:47

Ouh zut Camélia! Promis, c'est pas nous qui vous avons refilés notre gastro!
Ben, plein de courage et des bonnes ondes. Pour les défenses immunitaires, on est aussi en déficit ici...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?   Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 12:49

Pfiouuu ma belle !
Que te dire, mis à part que je compatis !

Ici rien pour l'instant mais je guette. J'avoue que je mets pas mal d'espoir sur ma pratique des bains dérivatifs depuis 6 mois. France Guillain explique qu'ils permettent de faire fonctionner beaucoup mieux la sphère intestinale (pour ce qui nous concerne là) et du coup, les maladies "s'accrochent" moins. A voir donc.
L'avantage ici, pour le moment (!!), est que je suis apparemment la seule à être sujette à la gastro. Mon barbu n'en a jamais eu (confirmé par ma BM) et nos loulous sont pour l'instant tout le temps passés à côté même quand j'étais en plein dedans et qu'ils étaient allaités donc vraiment à proximité.
A voir donc ces BD ?!! (je leur fais de la pub tellement je n'y vois que des avantages !)

J'édite pour te dire aussi que tous les matins, je prends une goutte d'HE d'origan compact dans un peu d'huile d'olive. Paraît que c'est le plus puissant antiviral, antibactérien, bref anti - tout ! Conseil de mon bouquin d'aroma.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?   Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 15:29

Merci les copines ! Arcenciel, j'ai bien pensé à toi depuis ce matin, vu que vous venez de passer par là ! Marilyne, merci pour les conseils ! Les BD, je les ai pratiqués, et mon homme aussi d'ailleurs, il y a quelques temps, et j'en ai déjà fait aux enfants aussi, un peu. Mais j'avoue que ça fait un moment que je n'en fais plus, faudrait que je m'y remette, et pour les loulous aussi si j'y arrive. Et l'HE d'origan, c'est compatible avec l'allaitement ? Bon pour les news, ben loulou a voulu manger un peu ce midi, et au moment de se mettre à table... vomito ! Donc, ben non. Depuis, il boit de l'eau argileuse et je lui ai fait une décoction de bâtons de cannelle avec du miel, et il boit par très petites quantités ; et il a vomi encore une fois dans l'après-midi. Là, il dort sur le canap. A suivre quoi. Merci et bisoux les filles, j'y vais parce que ma puce se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?   Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 15:39

l'origan compact est une super HE, comme la cannelle d'ailleurs mais sont clairement interdites aux femmes enceintes/ allaitantes et petits enfants...
c'est bien dommage au vue de leur superbe efficacité... mais pour les mamallaitantes il faut vraiment s'en passer...
( d'ailleurs c'est une huile qu'on a a la maison, mais que je garde pour les grosses grosses maladies, car elle vire facilement au toxique... mais clairement oui d'une efficacité redoutable...)
je suis surprise qu'elle soit proposé au quotidien? car dans mes cours, on parle d'une semaine de ttt maxi et éventuellement possible de pousser à 3 semaines mais avec l'avis d'un naturo... ( tu peux me donner la source marilyne?)

sinon, pour booster les défenses, 3 gouttes de ravinstara sous la plante des pieds tous les jours booste très bien les défenses de petits et grands... et 0 toxicité même si c'est pris sur la période hivernale complète...
Les bains au tee trea revigore très bien aussi, ( 20 gttes dans une base et 5 gttes pour les nains, et 20 min d'un bon bain chaud mettent bcp de virus et microbes KO)

sinon les granions ( oligosol) cuivre or argent, aide bien aussi pour rebooster quand on sort d'une crève , ca aide bien le corps...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?   Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 15:52

C'est Danièle Festy qui l'indique dans le cas des diarrhées mais oui c'est dans le bouquin général, pas celui sur les enfants. J'indiquais le ttt pour Camélia et non pour son garçon, sans me souvenir qu'elle allaitais encore. De toute manière, il ne faut jamais prendre une HE sans avoir vérifié sa compatibilité avec allaitement/grossesse/enfants.
Là j'en prend une goutte le matin quand j'y pense, histoire d'entretenir, je redoute tellement cette *$^ù de maladie.

Si tu dis qu'il faut limiter à une semaine, je vais stopper un temps et reprendre ensuite. Dans les cas de diarrhées, elle indique une goutte avant ou après chaque repas.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?   Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 16:01

même pour un adulte, c'est vraiment une huile essentielle de seconde attention à mes yeux , au vue de sa potentielle toxicité...
en traitement curatif également et pas en préventif...
si tu veux te prémunir des gastros, un combo He ravinstara sur les pieds et argile à boire le matin ou charbon végétal est à mon sens beaucoup moins dangereux, est plus adapté à qqch de préventif...
voilà pour mon avis... 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?   Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 16:55

Oh merki ma Mimi chérie pour toutes ces infos ! Bon, je laisse tomber l'origan alors, ce sera pour quand les enfants seront plus grands et que la puce ne tètera plus sa manman. Pour l'HE de ravinsara (euh, désolée pour l'orth lol), je ne savais pas sous la plante des pieds ; on en a toujours à la maison, et on s'en sert pour les crèves, on en met sur la poitrine et le haut du dos, ou sur la gorge. mais là, je vais faire ça pour tout le monde alors ! Et les beains au tea tree aussi, trop génial ! Bon, j'aimerais bien prendre des cours d'aroma moi aussi tiens, ça me plairait bien ! Bon sinon, mon fiston s'est réveillé avec faim, et il a mangé une biscote au miel, tout content ... qu'il a vomi un quart d'heure plus tard. Mais à ppart les vomitos (si on ne compte pas la sieste de cet aprèm), il a la pêche, fait le foufou comme d'hab, est bien excité même. Pourtant il est clairement ko, et il me dit aussi qu'il a mal aux jambes : "mes jambes sont vieilles, elles me font mal quand je me mets debout et quand je m'asseois en tailleur". Voilà voilà, enfin malgré tout, j'ai l'impression que ça s'améliore quand même, même s'il n'arrive à rien avaler de solide. Oh purée, il est super excité et embête sa soeur comme d'hab, pas de répis lol !
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?   Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? EmptyVen 19 Déc 2014 - 7:27

Merci Mimi pour tes précieux conseils.
Argile : tu prends de la verte ? tu mets quelles proportions ?
Merci beaucoup content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?   Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? EmptyVen 19 Déc 2014 - 10:32

je prends de la verte oui,
pour les quantités je dirai l'équivalent d'une càs pour adulte et une càc pour enfant
mais ne jamais manipuler avec des couverts en métal, tjs prendre du bois, ou du plastique... aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?   Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? EmptySam 20 Déc 2014 - 12:57

Merci pour l'astuce !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?   Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gastro quand tu nous tiens!!!!
» gastro, besoin de soutien !!!
» youpi les langes mais jusqu a quand?
» 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....
» gastro ... again

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: