Bonjour à toutes et à tous,
je suis passée par ce forum il y a quelques mois, pendant ma grossesse, alors que j'attendais bébé avec plein de projets dans la tête... Me revoici, après un accouchement qui ne s'est pas déroulé de manière physiologique comme nous le souhaitions (césarienne d'urgence car souffrance foetale...), mais avec un bébé en pleine santé qui fait notre bonheur depuis!
J'ai crée ce sujet car depuis quelques années, je vois dans ma pratique professionnelle des parents désoeuvrés, désemparés dans l'éducation de leurs enfants et la gestion de la vie au quotidien (je suis instit). Parfois, ils me confient leurs difficultés, et je me dis que ça ne tient pas à grand chose pour qu'ils aient quelques clefs... Ce constat s'impose de plus en plus à moi depuis que j'ai mon petit bout.
Du coup j'aimerais créer une association de parentalité dans le Nord, plus précisément dans les environs de Valenciennes, dont les objectifs généraux seraient de réinvestir les parents dans l'éducation de leurs enfants et de promouvoir la communication bienveillante au sein des familles en organisant des événements tels que des tables rondes destinées aux parents et des sorties ou moments festifs destinés aux familles.
Je recherches des parents qui seraient intéressés par le projet, car plus on est de fous, plus on rit!
Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message privé, j'y répondrai à coup sûr!