Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 séparation difficile à la crèche , edi miracle !

Aller en bas 
+4
sahine
Zest
doudie
Camélia
8 participants
AuteurMessage
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

séparation difficile à la crèche , edi miracle ! Empty
MessageSujet: séparation difficile à la crèche , edi miracle !   séparation difficile à la crèche , edi miracle ! EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:36

Là, ce matin, je ne suis vraiment pas bien ! Ma puce est entrée en crèche début octobre, pour 2 jours par semaine, dans une petite structure (20 enfants) ; les puer sont géniales, humaines, à l'écoute, ENV, maternantes etc etc, bref on ne pouvait pas trouver mieux. L'adaptation s'est super bien passée, ma puce étant très sociable et moi me sentant en confiance avec le personnel ; j'étais toute contente que les choses se passent aussi bien. Puis on est partis une semaine en vacances, juste après l'adaptation, et les enfants ont été malades (rhino puis gastro puis bronchite). Du coup le retour à la crèche a été difficile, mais les puer ont été très à l'écoute, n'ont pas hésité à m'appeler pour que je vienne chercher V plus tôt si ça n'allait pas, si elle pleurait. Et là, ma puce n'est plus malade, elle commence à retrouver la pêche, mais c'est toujours aussi dur : je reste toujours un peu avec elle quand je la dépose, le temps qu'elle décide de descendre de mes genoux, d'aller jouer, de s'éloigner doucement de moi. Mais quand je pars, c'est la big colère ; bon apparemment, ça ne dure pas, mais elle ne mange quasiment pas le midi (ma grosse mangeuse) et ne dort presque pas à la sieste (ma grosse dormeuse qui fait des siestes de 3 heures à la maison). Hier, elle a même fait une énorme colère au moment de la sieste ; alors elles l'ont accompagnée, et elle a fini par s'endormir vers 15h, mais ça a été dur. Sinon, elles me disent qu'elle joue et se ballade, ça va, mais elle exprime son mécontentement aux moments du repas et de la sieste. Et puis vraiment, le matin, la séparation est un déchirement, j'en pleure en vous l'écrivant. Et pourtant, j'en ai besoin de ce temps pour moi, et pour mon grand aussi ; parce que lui, il a rarement sa maman rien que pour lui, et je sens bien qu'il en a besoin. Purée les filles, je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit si dur. Ca me pèse là, c'est peut-être nul, mais j'ai envie de passer mon tour là ! Je n'attends pas de solution de votre part hein, mais j'ai besoin d'en parler, parce que là, je me sens perdue et c'est vraiment dur. Merci de m'avoir lue les copines,


Dernière édition par Camélia le Jeu 11 Déc 2014 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

séparation difficile à la crèche , edi miracle ! Empty
MessageSujet: Re: séparation difficile à la crèche , edi miracle !   séparation difficile à la crèche , edi miracle ! EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:57

Comme je te comprends ! C'est tellement dur quand ils ne sont pas bien loin de nous.

J'ai eu un moment difficile avec A et on a trouvé le rituel qui va bien : je lui fait une dernier bisou en lui disant "un dernier bisou" et sans le prendre trop collé à moi et je le mets dans les bras de la nounou. Souvent elle lui donne un biscuit parce qu'il a pas fini son petit-déj, ou elle l'emmène voir les voitures à la fenêtre. Si je m'en vais quand il joue c'est plus difficile.

Sinon j'avais une "super" nounou au départ, mais ça n'a pas collé avec A. Elle était bio, portage, couches lavables, activités, repas maison... Mais sa personnalité était dure et elle était rigide sur pas mal de choses et avec A qui est assez "sauvageon anarchiste", genre "je fais ce que je veux quand je veux", ça n'a pas collé. Il hurlait des journées entières. Ca a commencé au bout d'un mois, au moment de la diversification, ça a duré pendant un mois, ça s'est tassé quand je lui ai demandé de repasser à bibs à volonté et ça a repris 3 semaines après. Nous avons dû changer. Je ne veux pas te décourager, mais juste dire que parfois ça ne va pas et on ne sait pas pourquoi.

J'espère que vous allez trouver vos marques.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

séparation difficile à la crèche , edi miracle ! Empty
MessageSujet: Re: séparation difficile à la crèche , edi miracle !   séparation difficile à la crèche , edi miracle ! EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:01

Coucou Camélia,
Déjà plein de calins de réconfort parce que ces moments ne sont pas faciles du tout !
Alors en te lisant, différentes choses me viennent en tête :
- je suppose que tu as déjà beaucoup parlé à ta fille de ces moments dont tu as besoin pour toi, pour son frère et toi... Et aussi du bénéfice qu'elle pourrait tirer elle sur le fait d'être avec d'autres enfants, dans un environnement ludique fait pour les tout petits, avec des personnes très chouettes... (bon, c'est bateau, mais c'est à ne pas perdre de vue)
- ensuite, V exprime une certaine colère, mais n'est-ce pas "normal" qu'elle puisse justement montrer qu'elle n'est pas contente. Sachant que ça n'a pas l'air d'être constant, mais seulement sur des moments bien particuliers - d'ailleurs, elle est maline, ce sont les moments qui vont beaucoup toucher sa maman : séparation, repas, sommeil... Je ne dis pas du tout qu'elle "calcule" tout ça, loin de là. Mais plutôt qu'elle marque le coup à sa manière, de façon à ce que ça ne passe pas inaperçu. Elle ne parle pas encore je suppose, donc c'est un bon moyen qu'elle a trouvé là. Maintenant est-ce pour autant qu'elle est vraiment malheureuse ? Depuis combien de temps fait-elle ça ? Peut-être attend-elle simplement une réaction de ta part... Lui as-tu dit que tu l'avais "entendue" en lui ré-expliquant les choses ?
- sinon, je me demandais s'il n'existait pas des livres sur ces moments de nourrice/crèche. Je suis sûre qui oui, mais je ne me suis pas renseignée (si des copines de forum passent par là et en connaissent...)
Aller, encore des calins pour la route. aau
(et des bisous à V !)
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

séparation difficile à la crèche , edi miracle ! Empty
MessageSujet: Re: séparation difficile à la crèche , edi miracle !   séparation difficile à la crèche , edi miracle ! EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:03

Je n'ai pas de conseils à te donner ni de vécu à partager mais je t'ai lu et ça me touche alors je t'envoie pleins de câlins et de douces pensées de réconfort!
aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

séparation difficile à la crèche , edi miracle ! Empty
MessageSujet: Merci !   séparation difficile à la crèche , edi miracle ! EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:50

Merci les filles ! Je pleure à moitié en vous lisant, mais ça fait du bien lol. doudie, oui, c'est difficile de savoir ce qui se passe dans leur petites têtes, pourquoi ça ne va pas. En tout cas, je sais qu'il y a notament une puer avec qui elle a un lien un peu privilégié, elles s'entendent bien toutes les deux, se captent bien ; ça, c'est chouette, et ça me rassure bien aussi. Zest, oui, je lui ai déjà beaucoup parlé / expliqué tout ça, et je lui en reparle régulièrement ; je lui parle aussi de ses moments de colère, lui disant qu'elle a le droit, que je la comprends parce que c'est difficile de se séparer de maman. Je sais bien aussi qu'elle sent que là, je suis ébranlée, et un peu inquiète, et du coup, ça en rajoute de son côté, normal. Un bouquin, très bonne idée, n'hésitez pas e=à m'en conseiller car je n'en connais pas sur ce sujet. Purée, ce midi, ben on est allés la chercher parce que grosse diarrhée, et comme ils ont des gastros, ils ont préféré me le dire tout de suite. Bon, j'espère que ça va aller. Mais j'avoue que sur le coup, j'ai eu les boules, parce qu'on avait promis à mon grand qu'on l'emmenait au restau, rien que papa maman et lui. Rah la la, parfois, faudrait pouvoir se couper en deux ! Donc bon, pour ma puce, maintenant, rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode de V à la crèche. J'espère que ça va s'arranger, mais c'est difficile aussi pour elle de trouver ses marques, je trouve, en n'y allant que le mardi et le mercredi. Parce qu'à chaque fois, elle n'y a pas été pendant presque une semaine, et tout n'est pas à refaire, mais pas loin quand même j'ai l'impression. Bon voilà, je suis un peu dépitée là ; et puis en plus avec ce temps pouri, ça n'aide pas le moral. Bouh !
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

séparation difficile à la crèche , edi miracle ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, séparation difficile à la crèche ,   séparation difficile à la crèche , edi miracle ! EmptyJeu 20 Nov 2014 - 8:02

Bon, je viens d'écrire un message, et ma puce a éteint la prise où l'ordi est branché, youpi lol. donc, je recommence. Je disais que ma puce n'a rien, pas d'autres épisodes de diarrhée,et elle a bon appétit ; et puis on voit bien qu'elle n'est pas malade. Mais je pense qu'à la crèche ils ont préféré prendre les devants, vu qu'ils ont une épidémie de gastros. Je les comprends, ça valait mieux. Mais bon, hier soir, poupette a eu un gros moment de colère / de décharge, dans mes bras ; c'est quand même super dur pour elle cette étape, ça la remue vachement. Ca me brise le coeur. C'est vrai qu'on est très fusionnelles toutes les deux, alors bon... Aujourd'hui, on est tranquilles toutes les deux à la maison, elle va pouvoir se reposer et se remettre de ses émotions. Punaise, vous auriez entendu le criiiii de joie quand on est venus la chercher à la crèche hier ... ça surpassait tous les cris des autres enfants réunis lol ! Lundi prochain, on voit une thérapeute, V et moi, qui est aussi ma formatrice Reiki, çj'espère qu'elle pourra nous aider à apaiser tout ça. Parce que pfiouuuuu... Voilou les news du jour. Bisoux les filles, et merci d'être là ,
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

séparation difficile à la crèche , edi miracle ! Empty
MessageSujet: Re: séparation difficile à la crèche , edi miracle !   séparation difficile à la crèche , edi miracle ! EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:25

Pas de conseils à te donner mais câlin de réconfort aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

séparation difficile à la crèche , edi miracle ! Empty
MessageSujet: Re: séparation difficile à la crèche , edi miracle !   séparation difficile à la crèche , edi miracle ! EmptyJeu 20 Nov 2014 - 13:38

Aucune expérience à t'apporter, mais te lire m'a serré le coeur, ça a l'air difficile pour vous deux aau aau aau
Elle a de la chance d'être dans une famille où on écoute ses malheurs, sa tristesse et ses colères aav

Courage à vous deux, j'espère que ce moment sera bientôt fini et débouchera sur plus de bien être pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

séparation difficile à la crèche , edi miracle ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, séparation difficile à la crèche ,   séparation difficile à la crèche , edi miracle ! EmptyJeu 20 Nov 2014 - 14:33

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

séparation difficile à la crèche , edi miracle ! Empty
MessageSujet: Re: séparation difficile à la crèche, edi miracle !   séparation difficile à la crèche , edi miracle ! EmptyJeu 11 Déc 2014 - 14:17

Coucou, quelques news ! Il y a un peu plus de quinze jours, on a vu, la puce et moi, ma formatrice reiki qui est aussi osthéo entre autres choses. La séance de V a été incroyable : quand on l'a allongée sur la table (entourée de papa et maman avec des mots réconfortants et des bisoux), elle a commencé à hurler ; A a commencé à la toucher, doucement, et elle nous a dit qu'en fait notre puce était morte de peur, qu'elle était nouée de chez nouée, que l'énergie ne circulait plus entre la tête et le bassin. Et en moins de deux minutes, V s'est arrêtée de pleurer, et s'est apaisée tout le long de la séance. Et pendant ma séance qui a suivi, où A a travaillé aussi sur la peur de la séparation (très forte chez moi), V a continué de s'apaiser. En fait, elle était dans la même pièce que nous, avec son papa, et elle avait besoin de venir me voir régulièrement pour se rassurer, elle venait me faire un câlin et repartait jouer avec son papa ; et ça, elle l'a fait de moins en moins au fur et à mesure que mon soin avançait. Conclusion : on avait vraiment vraiment besoin d'un soin, l'une comme l'autre, ça nous a dégagé d'un poids ! Le jour suivant, V est allée à la crèche, et ça a été plus facile mais pas encore tout à fait ça quand même. Et là, depuis la semaine dernière, elle est comme un poisson dans l'eau là-bas, elle dort et mange bien, je n'ai plus besoin de rester le matin, elle me laisse partir sans angoisse, sans pleurer, elle va même volontiers dans les bras des puers quand je la sors de l'écharpe. Bref, un miracle ! Et quel soulagement, mais quel soulagement ! Moi, j'ai une pierre en pendentif qu'A m'a conseillée pour m'aider à passer ce cap, et je crois que ça m'aide bien aussi. Mais là, ce qui me fait me sentir plus légère, c'est de savoir / de sentir que ma fille est bien à la crèche, qu'elle n'a plus de coups de blues, qu'elle arrive à bien dormir et manger (signe qu'elle est à l'aise et en confiance). Et pour les siestes, les puers ont bien senti que ce qui lui manquait était une présence adulte, alors elles la font maintenant dormir avec les plus grands, sur un petit matelas par terre, avec un adulte près d'elle ; et là, elle se sent en sécurité et rassurée, elle vérifie parfois dans sons ommeil, avec sa petite main, si la puer est toujours là, et continue de dormir tranquillement. Et nous, ben juste ... oufffff !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

séparation difficile à la crèche , edi miracle ! Empty
MessageSujet: Re: séparation difficile à la crèche , edi miracle !   séparation difficile à la crèche , edi miracle ! EmptyJeu 11 Déc 2014 - 14:41

Wouaaaah ! Ca donne envie de mieux connaitre le reikki ton récit. Je ne connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

séparation difficile à la crèche , edi miracle ! Empty
MessageSujet: Re: séparation difficile à la crèche , edi miracle !   séparation difficile à la crèche , edi miracle ! EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:39

Waouh, que de belles nouvelles, c'est chouette.
Je suis heureuse pour vous que votre vie s'apaise et que les choses deviennent fluides.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

séparation difficile à la crèche , edi miracle ! Empty
MessageSujet: Re: séparation difficile à la crèche , edi miracle !   séparation difficile à la crèche , edi miracle ! EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:55

doudie a écrit:
Wouaaaah ! Ca donne envie de mieux connaitre le reikki ton récit. Je ne connais pas du tout.

+1

Ca fait plusieurs fois que je vous lis à ce sujet et je me dis qu'il faudrait que je creuse un peu plus...

En tout cas, c'est super que ça vous ait fait du bien à V. et à toi. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séparation difficile à la crèche , edi miracle ! Empty
MessageSujet: Re: séparation difficile à la crèche , edi miracle !   séparation difficile à la crèche , edi miracle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séparation difficile à la crèche , edi miracle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparation Crêche
» Séparation difficile entre maman et bébé 2 ans
» crèche difficile/ PSY : dénouement!!!
» Début à la crèche difficile...
» Pleurs tous les matins à la crèche et angoisse de séparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: