Je viens partager ma joie avec vous, parceque ce forum est aussi fait pour cela
et aussi pour m'aider à réorganiser les espaces enfants car nous avons une maison qui va évoluer très prochainement.
Je m'explique: mon homme termine les travaux de notre maison à l'étage et ça va être tout un nouvel espace qui va s'ouvrir avec :
-une chambre parentale,
- un sas destiné aux enfants de 10 m2
- et une chambre d'enfant de 12 m2 (avec une future salle de bain et wc à côté).
Au RDC :
- une chambre d'enfant de 11 m2
- une chambre parentale actuellement
- une SDB
- et le salon.
Aujourd'hui y'a des jeux...partout ! c'est le boxon malgré un semblant de rangement (si on a les meubles suédois pourtant) et j'appréhende quand le haut sera ouvert (sans parler du ménage et monter/descendre). Mes enfants sont encore petits (10 mois et 3 ans), ils changent rapidement de jeux et si c'est le bazar ils ne jouent plus à rien
Bref un vrai casse tête chinois, sachant que l'on en a conclu qu'ils seront ensemble dans la même chambre du haut (sachant que ma petite est toujours en cododo, mais on lui mettra quand même un lit symboliquement)... Donc pour récapituler il serait nécessaire de créer plusieurs espaces :
- un coin bibliothèque
- un coin musique
- un coin cuisine / docteur
- un coin artistique (j'ai du matériel au 4 coins de la maison en ce moment, mais où tout regrouper ?)
- un coin dodo peluches +++++
- un coin jeux fragiles du grand / espace privé
- un coin jeux de bébé
- un coin jeux de société (qui est en ce moment dans le salon pour gérer toutes les petites pièces)
- un coin légo, cubes, truc multiples
Bon je m'arrête là, si vous avez des astuces pour un classement efficace en fonction des espaces je prends !