Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 sevrage de nuit

Aller en bas 
+5
Mathou
Saphaëlle
karolinka
mimikief
baboun
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

sevrage de nuit Empty
MessageSujet: sevrage de nuit   sevrage de nuit EmptySam 10 Sep 2011 - 7:26

bonjour,

Je viens encore vers vous mais là ce n'est plus possible.

j’espérais que Timothé se sèvre la nuit tout seul, c'était en bonne voie mais depuis des semaines, il tète de plus en plus la nuit c'est insuportable, je n'ai pas le temps de me rendormir. bilan, je maigris à vue d'oeil, il me manque 5 kg au moins. il faut que je grossisse avant l'hiver sinon j vais pas être bien pour affronter les microbes.
j'ai décidé qu'à partir de ce soir, c'est fini la nuit (oui en plus je sors ce soir), son père va prendre le relais pour que je dorme et me requinque.

le problème c'est que nous avons fait pareil avec sa soeur mais je l'avais mal vécu et elle aussi; il l'a accompagné dans ses larmes; elle pleurait et moi j'avais les seins gonflés et je pleurais aussi. on ne l'a pas abandonné, on a écouté sa peine et elle a finalement compris. c'était aussi pour ma santé.

que feriez vous? je crois que je n'ai plus le choix, j'ai retardé ce moment mais là, je suis à bout. pour moi, l’allaitement + cododo ça doit être reposant mais là c'est infernal... ceci dit ce serait pire s'il dormait ailleurs car faudrait que je me lève.

au fond, je sais comment faut que je fasse mis j'ai besoin que vous me le disiez et que vous me disiez que j'ai raison de le sevrer.... snif!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit EmptySam 10 Sep 2011 - 7:46

baboun, déjà un gros câlin...
aau aau aau aau
ce ne sont vraiment pas des étapes rigolotes ....

je pense qu'il faut savoir s'écouter, et que si tu es naze et que tu perds du poids : la priorité c'est TOI, te requinquer et DOORMIIIIR...
un bébé a besoin d'une maman en forme , pas d'un zombie... si tu n'en peux plus ce n'est bon ni pour toi ni pour lui...
après c'est sûr que c'est une étape pas facile pour toi comme pour lui, mais si tu es en accord avec ca, que son papa l'accompagne, je pense que ses pleurs seront des pleurs de "pas content " et " pas d'accord" mais pas des pleurs de tristesse...
et tu vas lui expliquer....

je te souhaite plein de courage et de force pour traverser cette étape,
je suis un peu au même point que toi... à espérer que la puce fasse ses nuits seule, et en même temps depuis le retour de vacances les nuits sont justes horribles ( j'ai de la chance si elle dort par tranche de 2h) alors qu'avant les vacances elle entamait une phase à 1 réveil par nuit ( ce qui me convenait bien) mais là vu qu'elle ne boit plus du tout de lait chez la nounou elle se rattrape la nuit, et moi je suis comme toi , complétement naze... sauf que moi je n'ai pas de deuxième à gérer comme toi... ( je n'ose pas imaginer ta fatigue!!)

c'est pas simple tout ca...
on est là si tu veux en parler, moi aussi j'avais fait un post " sevrage de nuit" et toutes les filles m'ont bcp aidé à avancer 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit EmptySam 10 Sep 2011 - 8:38

Je n'ai pas de solution pour toi baboun, j'en suis dans ces parages aussi ! Un matin on décide que ce sera pour ce soir et arrive le soir et on se dit que ce n'est pas encore le moment... La dernière fois que j'ai voulu essayer de l'endormir dans son lit, on a finit tous les 2 en pleurant dans le mien... Alorsje compatis +++ !

Pour l'amaigrissement, vois un bon naturopathe qui saura t'aider a rééquilibrer ton alimentation pour récupérer, moi ca m'a aidé a arrêter de perdre du poids...

Et aau De réconfort
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit EmptySam 10 Sep 2011 - 8:51

Je ne sais pas t'apporter vraiment d'idées ou de conseils mais un gros gros gros câlin et si tu n'en peux plus, il est important de t'écouter aussi aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit EmptySam 10 Sep 2011 - 11:51

10 mois c'est l'âge où j'ai sevré mon loulou la nuit pour les mêmes raisons que toi : manque de sommeil et perte de poids +++ après minuit il se réveillait toutes les 3/4h . C'est une étape à passer qui demande beaucoup de courage alors qu'on le fait souvent parce qu'on est à bout, mais il est important de se préserver. se respecter et respecter ses limites c'est aussi un exemple à donner à ses enfants je pense.
à vous de trouver la manière de le faire en l'expliquant bien à Timothée. dans les expériences qu'on m'a raconté, il y a celle qui arrête net ou progressivement (par ex relais du papa à partir de minuit, puis 3h, 6h les nuits suivantes,...) qui garde bébé dans la même chambre et lui donne la main ou qui le laisse dans une autre chambre avec papa ou un frère ou une soeur....
Perso, je suis restée avec lui, j'ai supprimée la tétée mais pas le contact pour s'endormir (mais il était déjà dans sa chambre il me semble). Les réveils et les pleurs ont diminués en trois jours. Par contre il s'est encore réveillé une à deux fois par nuit pendante ncore plusieurs mois. mais c'était quand même beaucoup plus gérable.
bon courage aav aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit EmptySam 10 Sep 2011 - 11:56

merci les filles!

pour lila on avait fait cash: son père et elle dans une autre pièce toute la nuit, plusieurs nuits d'affilée. j'avais la tête sous mon oreiller.

Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit EmptySam 10 Sep 2011 - 13:21

j'aimerais aussi pouvoir le faire, et la sieste aussi, pour que je puisse enfin me reposer sauf qua j'ai l'impression que ce sera mission impossible!! depuis déjà bien un mois on essaye de faire dormir marie dans son lit pour la sieste et pour au moins la première partie de nuit, pour que je puisse souffler un peu. Il y a eu des jours où elle y arrivait plutot pas mal, elle faisait des siestes d'une heure, et le soir elle a meme réussie à dormir de 21h à 1H du matin sans réveil! mais avec marie il ne faut jamais s'attendre à ce que ça dure, et en effet c'est reparti!! là j'ai essayé pour la sieste, mais elle hurle et si je la laisse hurler, non seulement elle ne s'arrêtera pas, meme si je viens à coté d'elle, que je lui tien la main.... et en plus son frère ne peut pas dormir si elle hurle!! pas simple à gérer.
Du coup là elle est dans mon dos, mais moi qui ai besoin de me reposer, je dois rester debout, et me balancer pour qu'elle dorme. La nuit elle se réveille toutes les heures, et elle est pendue au sein ! mais c comme ça depuis sa naissance.... je vous laisse imaginer mon manque de sommeil Sad
Du coup je voudrais aussi vraiment la sevrer la nuit, qu'elle ne s'endorme plus au sein. Mais je suis tellement épuisée le soir, que je la prend , je craque.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit EmptySam 10 Sep 2011 - 14:11

oooh morgane aau

ton mari peut t'aider?

ici, du coup, c'est mon mari qui va prendre le relais... c'est décidé je ne reculerai pas, j'ai trop besoin. ce sera dur mais timothé va comprendre. je vais bien lui expliquer.... puor commencer nous sortons ce soir à un repas de mariage, c'est l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit EmptySam 10 Sep 2011 - 16:05

Mathou, Ca m'intéresse beaucoup ce que tu décris, mon homme vient de reprendre u boulot, je me vois mal lui demander de gérer les nuits... Si je pouvais le garder près de moi et diminuer les tetees petit a petit, je pense que ce serait une bonne solution. Je n'avais pas osé espérer ce genre de chose, mais je vais tenter je crois ! Pas le courage de me lever pour le gérer dans sa chambre tant que c'est pas réglé...

Morgane aau Tu sais que tu as tout mon soutien ! Je ne sais vraiment pas quelle peut-etre la solution avec ta puce a fleur de peau... Des bisous et du courage !
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit EmptySam 10 Sep 2011 - 20:17

oh comme je te comprends!! heureusement pour moi ca a cessé juste avant que je ne pete vraiment les plombs !pareil pas de solution miracle je viens juste de lire un livre sur le sommeil de bébé ! un livre super interessant qui m a fait comprendre pas mal de chose sur mes experiences avec janna !( mais bon rien ne dit que ca serait pareil pour d autres mamans )
l auteur explique que bébé se rendort comme il s endort en gros si bébé s endort au sein , lors de son passage a la prochaine phase de sommeil il redemandera cet état pour s endormir
perso quand j ai arreter d endormir janna au sein elle s est reveillé beaucoup moins et se rendormait plus facilement san,s mais dans mon cas j avais remplacé ca par un biberon d eau ! elle s endormait avec ce bib puis me le reclamait dans la nuit j en avais donc deduit qu elle avait soif ! l auteur appel ca dans son livre un malentendu la maman croit que bebe a besoin de quelque chose pour s endormir et bébé comprend que c est cela qu il devra reclamer ! dans mon cas c etait tout a fait ca elle me reclamait le bib d eau toute la nuit( ca m a quand meme fait du bien qu elle tete plus )puis quand j ai viré ce bib d eau au coucher bennnnnnnnnnnnnnnnnnn je n ai plus de reveils! elle le reclame plus
donc dans mon cas le livre m a bien parlé apres chaque bebe est different
en tout cas vraiment plein de soutien , et je pense que dans tous les cas si tu lui explique bien que tu es crevée et que tu en a besoin ton petit bout comprendra
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit EmptyDim 11 Sep 2011 - 6:08

très intéressant nour mais;... Timothé ne s'endort plus au sein depuis un bon moment déjà et se réveille la nuit juste pour vérifier ma présence et la babi sitter a confirmé: il gémit et empêche de s'endormir (elle s'est couchée avec lui) ce n'est pas de la douleur, je pense qu'il est inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit EmptyDim 11 Sep 2011 - 7:45

karo : en fait avec l'allaitement et les déplacements de mon mari à la semaine je m'obligeais à gérer toute seule les nuits mais avec un loulou qui se réveillait +++ (un peu dans le style de Marie, bon il avait un reflux aussi..) bref j'ai complètement perdu le sommeil moi pascontent166 fou13 pascontent061 donc on a pas mal tâtonné pour les nuits.
je pense qu'au final il faut essayer d'évaluer de quoi a besoin le bébé (contact, succion, présence, obscurité, silence, musique,...) et de quoi la maman a besoin. Dans mon cas loulou a besoin du contact pour s'endormir et moi j'ai besoin d'être toute seule au calme sinon je n'arrive pas à dormir, je le guettais toute la nuit ou me réveillait au moindre bruit.
je pense aussi comme l'expliquait nour que lors des micro-réveils le bébé va chercher la situation dans la quelle il s'était endormi ou dans la quelle il se sent le mieux pour se rendormir surtout s'il ne se sent pas bien ou s'il est inquiet.
jdonc au moment des vacances d emon mari (loulou devait avoir 10 mois) on a opté pour le passer dans sa chambre (avant cododo) et faire les allers-retours. au début on a reculé progressivement les tétées.(je précise que loulou s'endormait au sein que dans la nuit, pas pour s'endormir ni pour la sieste ni pour le coucher du soir) c'est mon mari qui se levait avant minuit puis avant 2h, 4h. et quand c'était moi c'était tétée. mais il se réveillait encore beaucoup et puis on campait pas mal dans sa chambre. Et puis mon mari reprenait le boulot alors il fallait que je puisse gérer à nouveau une nuit et je ne voulais pas repartir dans les tétées à gogo. Alors ben y a eu la première nuit où j'y suis allée et que je lui ai dit que les tétées étaient finies mais que je resterais avec lui. on a beaucoup pleurer tous les deux et puis il s'est rendormi. En trois jours il a bien diminué le nombre de réveils et il s'est rendormi de plus en plus vite toujours en s'endormant dans sa chambre avec mon mari ou moi. Il s'est réveillé encore une à deux fois par nuit jusqu'à ses 15 mois. et maintenant c'est très ponctuel quand il se réveille.
On s'allonge à côté de son matelas, il a toujours eu un lit à libre accès. Au début il se mettait carrément sur nous et maintenant il va tout seul se coucher pour la sieste et pour le soir il demande dès fois qu'on lui tienne la main ou on reste juste à côté (il a 22 mois). donc ça se fait vraiment progressivement pour lui.

donc voilà pour notre expérience
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:25

merci pour ton histoire aav
en fait, je me rend compte que j'ai envie (je ne me sens pas étouffée par la situation pour le moment) de changer les choses, mais qu'arrivée au moment de dormir, ça me prend moins d'énergie de le garder avec moi et de lui donner les tétées qu'il demande, que de faire la démarche de limiter... et pourtant sur le long terme, cela me ferait le plus grand bien ! bref, on va bien finir par trouver une solution, NOTRE solution !
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:53

mathou: merci pour ton témoignage!
ça a fait un peu pareil pour notre fille.
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:31

ah oui janna faisait exactement la meme chose a son age !!! peut etre la periode de l angoisse de separation ? perso ma fille en sort tout doucement a un an ( par ex si je vais au toilette la nuit et sort de la piece elle se reveille et hurle ) par contre les reveils se sont espacés tout doucement
plein de courage je sais comme c est difficile et epuisant aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:40

nour: oui je pense à ça aussi... vivement que ce cap soit passé
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:21

c'est vrai que des fois il y a des déclics, des événements ou des séances "miraculeuses" (ostéo, microkiné,...etc) qui font que l'enfant dort bien mieux du jour au lendemain.
Mais pour d'autres je pense qu'il faut "apprivoiser" le sommeil et que ça avance progressivement par étapes. étape qu'on doit parfois initier ou ne pas louper l'opportunité aussi.
je me souviens que pour la sieste, la première fois où il est allé se coucher tout seul, j'ai dis "ben pas de calin pour s'endormir aujourd'hui?" et puis je me suis vite repris "t'as raison mon chéri si tu es fatigué tu te reposes dans ton lit". C'est moi qui m'accrochait aux calins finalement content050 alors que le but c'est qu'il puisse s'endormir tout seul en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit EmptyMer 14 Sep 2011 - 0:32

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit EmptyMer 14 Sep 2011 - 5:10

melvana: que je te comprends.

ici, ça y es c'est amorcé, alors maintenant je ne recule plus. depuis samedi soir;
y'a des soirs il le vit bien, d'autres il cherche le sein. mais ce n'est pas la grosse crise, ça se fait de manière assez soft... quand je me rappelle la crise que ça a été avec sa soeur;...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit EmptyMer 14 Sep 2011 - 6:51

ici aussi, on a amorcé depuis 3 nuits !
les 2 premières, j'ai pu le coucher tranquille après la tétée et il s'est "relativement" bien endormi, mais réveil au bout d'1 heure (comme d'hab) et crise +++ parce qu'il voulait le sein... ca a duré 1 heure, je suis restée avec lui le 1er soir, le 2nd j'ai fini par le prendre dans mes bras parce qu'il n'arrivait pas à se calmer !
hier il m'a piqué ma chemise de nuit pour en faire son doudou pour la sieste et il s'est tourné dans son lit et endormi tout seul 2 h ! Exploit !
du coup je lui ai laissé pour cette nuit, et ca s'est mieux passé, avec un réveil dans la soirée, je l'ai replacé mieux dans le lit (il se coince dans des coins pas possibles, et ca lui fait mal au réveil) et il s'est rendormi seul, 1 tétée à 3h parce que je le sentais tout stressé, pas moyen de se rendormir, et encore 2 réveils pour mauvaises positions avant 6h30...

déjà quand il n'y a pas les grosses larmes comme les 2 premiers soirs, c'est BEAUCOUP plus supportable ! je suis fatiguée, mais heureuse parce que je vois qu'il est reposé le matin quand il se réveille, ce qui n'était pas toujours le cas avant !

j'ai eu le déclic en lisant un post de nour qui disait avoir lu que si à chaque réveil on leur donne une tétée, on leur "induit" le fait qu'ils en ont besoin pour se rendormir... et ca fait un cercle vicieux... il faut donc rompre ce cercle et c'est le plus "difficile" ! ces paroles m'ont beaucoup parlé ! c'est quelque chose de tout à fait juste pour nous !

bon, je vous avoue quand meme: il me manque mon petit bébé quand je vais me coucher... et les tétées tendresse de la nuit aussi ! mais je dors mieux sans coups de pieds et de tete... on est vraiment fou18 comme parents des fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit EmptyMer 14 Sep 2011 - 7:24

Ohlàlà bon courage...
Depuis quelques temps, on tente tout pour le rendormir, le sein est vraiment en dernier recours... mais c'est pas toujours facile...
Bientôt Awen va passer de notre lit au sien placé près du notre, on a pas un super grand lit et on commence à pas mal se déranger, donc je suis ce post avec grand intérêt, parce que je ne sais pas s'il se réveille parce qu'il meurt de faim ou parce qu'on le dérange (et que la faim ne le réveillerait pas...)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:56

vous me donnez presque envie les filles.... 0059_G
bientôt je crois que je serai vraiment trop naze et je n'en pourrais plus donc on s'y mettra...
( hier soir la puce s'est endormie avec son papa en 30 min (mais y'a eu bcp de pleurs...)
le soir ca va pour passer le relais et la laisser pleurer... mais la nuit... j'ai pas le courage...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:21

mimikief a écrit:
vous me donnez presque envie les filles.... 0059_G
bientôt je crois que je serai vraiment trop naze et je n'en pourrais plus donc on s'y mettra...

moi j'ai préféré m'y mettre après un week end où je me suis bien reposée pour pouvoir supporter la 1ère nuit à 3 heures de pleurs... et les suivantes pas toujours simples (surtout la 4ème fois que tu te lève et que tu te pète le petit orteil dans un cadre de porte ou un meuble...)

tu sentiras quand ce sera TON moment ! aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:07

oui faut le faire quand on est prêt... ici, timothé dort sur son père, sur moi ou dans son lit.... je le rassure. je rêve d'une nuit sans multiples réveils car là, j'en peux plus!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:38

moi j'avoue, j'ai tout fait d'un coup: repasser dans sa chambre, sevrage nocturne progressif (1 tétée à 3h cette nuit c'est tout, sinon mes seins EXPLOSENT), et endormissement dans son dodo à lui... le problème (chez nous) me semble vraiment imbriquer tous ces éléments... et visiblement mon ressenti est juste parce que cette nuit c'était beaucoup mieux ! mais ne crions pas victoire trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!
» sevrage de nuit !!
» sevrage la nuit...
» Co-allaitement et sevrage de nuit
» sevrage la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: