Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon conjoint ne veut pas d'un AAD...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... Empty
MessageSujet: Mon conjoint ne veut pas d'un AAD...   Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... EmptyMar 23 Mai 2006 - 16:17

Bonjour,
Je ne suis pas encore enceinte du deuxième mais je sais déjà que je voudrais accoucher chez moi. Quand j'en ai touché deux mots à mon conjoint, il n'était pas du tout d'accord.
Je voulais savoir si certaine d'entre vous ont été confrontées au même problème que moi.
J'espère pouvoir le faire changer d'avis en lui montrant des témoignages et en lui expliquant bien pourquoi je souhaite un AAD.
Merci de me faire part de vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint ne veut pas d'un AAD...   Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... EmptyMar 23 Mai 2006 - 16:36

le mien au départ m'a regardé de travers et n'était pas rassuré ! tu verras pas mal de témoignages là dessus et tu verras qu'on leur a montré que si c'était chouette !
le tout est de trouver ce qui le rebute : la sécurité ? la peur de ne pas réussir à te soutenir ? ... une fois que tu auras trouvé tu pourras lui montrer que si c'est safe, que oui il y arrivera et cie etcie !
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint ne veut pas d'un AAD...   Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:11

Merci casou pour ton témoignage. Ca me rassure de voir que d'autres ont déjà été dans ce cas et qu'elles ont pourtant bien réussi à faire changer leur conjoint d'avis content034 .
Je pense que ce qui lui fait peur c'est la sécurité et aussi la peur de ne pas pouvoir me soutenir correctement.
Mais j'en parlerai longuement avec lui et lui ferai lire tout ce que j'ai trouvé pour lui justifier mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Invité
Invité




Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint ne veut pas d'un AAD...   Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:34

Pour mon fils, au départ, je souhaitais un aad. Mon conjoint a été d'accord à partir du moment où nous avons rencontré ENSEMBLE la sf ... mais pour finir ça ne s'est pas fait ! Aller courage, tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint ne veut pas d'un AAD...   Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:31

tu trouveras dans cette rubrique le memoire d'un sf qui compare les risques d'un aad et d'un aah. Très parlant...
Peut etre que rencontrerd'autres papas qui lont vécu aiderait. Et bien sur, la rencontre avec une sf pratiquant l'aad... Faut savoir que lors de l'accouchement, elles arrivent avec un bordel monstre pour parer à toute eventualité...
Moi, j'ai trop de bol mon homme m'a dit oui de suite... Il avait confiance en mi et savait que je ne ferais jamais rien qui nous mette, bb ou moi en danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
zianydriss
Construit son nid



Nombre de messages : 31
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint ne veut pas d'un AAD...   Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... EmptyMar 23 Mai 2006 - 23:25

dit nous ce qui le derange et je demanderais a mon homme des arguments de chocs sur notre experience
pour faire simple il a deja resume les naissance de nos fils par ca
"une boucherie a 15 , des cris et des pleurs, suivit d'un dechirement tout les soirs pendant 5 jours ,pour le premier , et une rencontre a 3 , dans le calme , le silence et la penombre, puis la decouverte d'une nouvelle famille tous ensemble , pour le second ..."

ca donne envie content103

, le mieux c'est de voir la SF ensemble

bon je vais me couche , bebe est encore reveille
celine
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint ne veut pas d'un AAD...   Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... EmptyMer 24 Mai 2006 - 14:29

Je vais aller voir le mémoire de la SF...
En ce qui concerne ses rétissances je pense qu'elles résident essentiellement dans la peur du risque et la peur de ne pas être à la hauteur pour me soutenir...
L'emmener au RDV d'avec la SF c'est indispensable mais pour ça je pense qu'il faut quand même qu'il soit déjà assez favorable pour l'aad. C'est pour ça qu'il me faudra le convaincre avant ce premier RDV, afin que la SF ne fasse que confirmer son choix.
Nous avons décider de retenter les essais BB2 à partir de décembre, donc je commencerai à lui en parler un peu avant et j'irai tout en douceur je crois...
Merci pour vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint ne veut pas d'un AAD...   Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... EmptyMer 24 Mai 2006 - 14:33

tu sais nous on a pris notre décision au 8° mois de grossesse environ ! car c'est un lourd chemin que d'arriver à l'aad !

donc la sf il peut la voir sans être sûr de lui ... cela viendra au fil de la grossesse, des questions qu'il se posera et des réponses que vous trouverez !

et puis il y a le plateau technique entre les deux qui peuvent justement vous permettre de vous donner le temps ! je crois que se donner le temps c'est vraiment le plus important pour ce genre de choix !
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint ne veut pas d'un AAD...   Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:22

Oui mais ce que je ne comprends pas c'est que quand on va voir la SF qui pratique l'aad pour notre suivi de grossesse, est-ce qu'elle veut bien faire notre suivi même si à la fin on ne choisit pas l'aad (ce qui j'espère ne m'arrivera pas)???
Et une autre question: c'est quoi le plateau technique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint ne veut pas d'un AAD...   Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:33

le plateau technique c'est une salle d'accouchement que la sf a à sa disposition dans une mater pour accoucher juste avec elle mais il y a si besoin le personnel autour !
je vais être honnête ... souvent cela rassure le futur papa dans un premier temps et cela permet de cheminer vers l'aad à son rythme content103 content103 content103

mais tu sais les sf qui font de l'aad sont ouvertes donc si votre projet est en cours j'imagine qu'elle devrait l'accepter et sinon aller vers le plateau technique !
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint ne veut pas d'un AAD...   Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:41

Merci Casou de me répondre. Effectivement je pense que tu as raison, ça rassurera très certainement mon homme de savoir qu'à n'importe quel moment on peut aller dans la salle d'accouchement qui est disposition de la SF. En fait je ne savais pas du tout qu'il y avait ça...
C'est vrai que j'avais pas pensé non plus que la SF puisse accepter de nous rencontrer si nous n'étions pas sûre de choisir l'aad, mais tu as raison elles sont ouvertes donc elles ne risquent pas de refuser notre venue...
Merci encore content034 content034 content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint ne veut pas d'un AAD...   Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:57

c'est avec plaisir ...
tu sais l'aad c'est vraiment magnifique mais je comprends que cela fasse peur à nos hommes tant qu'ils ne l'ont pas vécu ! surtout que le tien a j'imagine une bonne vision de l'accouchement puisque le tien était quand même magnifique !

... mais il faut leur laisser aussi leur temps !
et puis quelques petites lectures très instructives ! et des paroles d'autres papa aussi peut être ??
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint ne veut pas d'un AAD...   Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... EmptyMar 30 Mai 2006 - 8:17

Mon mari n'était pas partant non plus. Ma détermination l'a ébranlé, le mémoire de la SF l'a rassuré et la première rencontre avec la SF l'a convaincu !
Si ton mari souhaite appeler le mien, il serait ravi de lui parler de son expérience. Envoie-moi un message privé si tu le veux !

Bon cheminement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint ne veut pas d'un AAD...   Mon conjoint ne veut pas d'un AAD... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon conjoint ne veut pas d'un AAD...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP ! Mon conjoint ne veut pas faire le spermogramme + PDS
» Et si il veut pas???
» il ne veut pas du pot ni des wc et plus des couches non plus
» Il ne veut plus manger...
» microval, qui n en veut?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: