Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Oreilles qui se décollent... bonnet?

Aller en bas 
+5
vita
doudie
vanaila
Flora
Arcenciel
9 participants
AuteurMessage
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Oreilles qui se décollent... bonnet? Empty
MessageSujet: Oreilles qui se décollent... bonnet?   Oreilles qui se décollent... bonnet? EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:55

Voilà mon problème: je remarque que les oreilles de mon ptit loup n°2 (pas encore 6 mois) se décollent. Je m'explique: à la naissance, normal, et depuis, dès qu'elle dort, l'oreille du côté où elle a la tête posée est systématiquement pliée! Et à force, ses oreilles ont tendance à garder la "pliure". Bon, c'est léger hein, mais je ne voudrais pas que ça empire et que ça lui pourrisse son adolescence...
J'ai vu qu'il existait des "bonnets" en "filet" très moche et très cher pour ce que c'est. Vous connaissez? Vous avez des astuces, des trucs à me recommander? On m'a parlé d'un truc en pharmacie mais sans plus de précision, y'en a qui connaissent?
Et si je lui mets un bonnet, à votre avis, il faut garder combien de temps?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Oreilles qui se décollent... bonnet? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui se décollent... bonnet?   Oreilles qui se décollent... bonnet? EmptyMar 28 Oct 2014 - 7:13

Je vais sans doute dire une bêtise, mais dans ce cas pourquoi pas un petit bonnet "tout simple" en coton ? C'est tout doux, ça absorbera la transpiration sans tenir trop chaud, et ça évitera à son oreille de se plier, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Oreilles qui se décollent... bonnet? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui se décollent... bonnet?   Oreilles qui se décollent... bonnet? EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:54

Expérience de minette aux oreilles décollées...

J'ai dû me faire opéré car vraiment très décollées, et du coup je me suis inquiétait pour ma puce.
En en parlant à ma mère elle m'a dit que les professionnels qu'elle avait vu lorsque j'était petite lui avait dit, pour la plupart, que c'était génétique et que ce n'était pas un bandeau ou autre qui changerait quoi que ce soit. Ayant eut quand même quelques avis positifs sur le bandeau, j'en ai porté un quasiment toutes les nuits jusqu'à mes 3 ans (une vraie galère parait-il) et même de journée régulièrement... et ça n'a rien fait. Si... je n'ai plus supporter de voir un bandeau pendant très longtemps et aujourd'hui encore, c'est très rare de me voir avec. content107

Ma petite puce avait les oreilles qui pliaient aussi vers l'âge de la tienne. Inquiète j'ai était demandé et on m'a dit la même chose qu'à ma mère: "A part ennuyer votre enfant, ça ne changera rien. On ne peut pas savoir avant les 2 ans de l’enfant, âge auquel la boite crânienne termine de se former et donc la disposition des oreilles." J'ai donc laissé tombé mon idée de bandeau (que de toute façon elle s'enlève tout le temps et pas voulu investir dans un bonnet hors de prix qui ne servirait peut-être à rien.
Aujourd'hui elle a les oreilles un peu décollées mais sans catastrophe non plus. Mais tout comme toi c'est un sujet qui me questionne beaucoup, donc je vais suivre ton avancement.

aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Oreilles qui se décollent... bonnet? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui se décollent... bonnet?   Oreilles qui se décollent... bonnet? EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:01

Je ne connais pas ces filets, mais mon deuz a les oreilles légèrement décollées. En fait il n'a pas de cartilage dedans. Ses oreilles sont restées toutes molles comme à la naissance. Là où on les remarque le plus c'est quand il a chaud : elles deviennent rouge vif ! Je me suis posée la question de voir pour une opération quand ça serait possible si le problème s'aggravait. Et puis je me suis dit que une opération pour une raison esthétique... ben ça voulait dire que je lui renvoyais le message que je le trouvais pas beau comme ça ? Je souhaite que mes enfants s'acceptent tels qu'ils sont mais à condition de rester dans la norme ? Donc je me suis dit finalement que j'attendrais que la demande vienne de lui. Et en fait il s'en fiche. Ce qui m'a aidé aussi, c'est qu'un de mes collègues a la même chose et qu'il le vit très bien. Il trouve même ça pratique parce que du coup il peut jouer au rugby sans avoir les oreilles en chou-fleur, puisqu'il ne risque pas de fracture du cartilage content050
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Oreilles qui se décollent... bonnet? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui se décollent... bonnet?   Oreilles qui se décollent... bonnet? EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:07

Tout à fait d'accord avec Doudie.

Ma mère m'a faite opéré à ma demande quand j'avais 6 ans (bon j'avais les oreilles VRAIMENT décollées et je ne supportais plus les railleries de mes camarades).

désolée HS qui sert à rien je crois aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Oreilles qui se décollent... bonnet? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui se décollent... bonnet?   Oreilles qui se décollent... bonnet? EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:46

Si, ton HS sert à me rassurer que mon post-HS-qui-sert-à-rien sert à quelque chose content050
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Oreilles qui se décollent... bonnet? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui se décollent... bonnet?   Oreilles qui se décollent... bonnet? EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:16

Moi je trouve ta petite parfaite de chez parfaite 0001_G
Ne fait pas une fixette là dessus... elle est tellement belle, et ses oreilles ne sont pas si décollées je trouve. C'était comment pour B. ? Est-ce que tu as comparé les photos au même âge ?

Bisous ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Oreilles qui se décollent... bonnet? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui se décollent... bonnet?   Oreilles qui se décollent... bonnet? EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:28

j'ai pas vu ta minette, mais pour mon vecu perso, mon loulou a eu aussi les oreilles qui se décollaient, puis c'est revenu...j'ai eu l'impression que c'était une question de croissance...aujourd'hui il a les oreilles parfaites...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Oreilles qui se décollent... bonnet? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui se décollent... bonnet?   Oreilles qui se décollent... bonnet? EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:25

je n'ai pas vu de photo de ta puce... ( faudrait remédier à ca content107 )
par contre j'ai en tête aussi qu'il faut attendre 24 à 30 mois pour que la structure cranienne soit """ définitive""" ,
avant ca , ca peut pousser, grandir par période, et du coup créer des irrégularités qui se lisent avec le temps...
ici petit bonhomme a un peu la tête plate , et ca bouge clairement avec le temps...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Oreilles qui se décollent... bonnet? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui se décollent... bonnet?   Oreilles qui se décollent... bonnet? EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:55

Je trouve que les bonnets, ça ne tient pas... dès qu'elle tourne la tête, le bonnet saute... Est-ce que ça serait la même avec un filet? Je ne sais pas...

En fait, ça ne saute vraiment pas aux yeux, et c'est loin d'être catastrophique hein, mais ce qui m'ennuie beaucoup, c'est que, A CHAQUE FOIS qu'elle dort dans le lit, vraiment à chaque fois, son oreille est pliée (ça change, c'est pas toujours la même...). Même des fois quand elle dort dans l'écharpe... Du coup, j'ai l'impression qu'elle se sont décollées "artificiellement", que ce ne sont pas leur forme naturelle quoi...
Et donc (mais je me plante peut être) que ce n'est pas l'évolution de la mise en place des os qui va changer quelque chose, puisque, la "base" de l'oreille est correcte, mais c'est après que "ça tourne" (hum, suis pas sûre d'être claire là! content050 )

Et puis on m'a raconté dans la famille qu'une tante avait eu un bonnet (presque 60 ans hein, la tante, ça ne date pas d'hier, il y avait déjà des considérations esthétiques...) pour cause d'oreilles décollées (exemple qu'on m'a donné bien sûr pour me dire de me préoccuper de ma puce), et puis la fille d'une cousine a les oreilles bien décollées... Ca ne m'avait pas choqué quand elle était plus petite, mais la dernière fois que je l'ai vu, ça m'a sacrément sauté aux yeux (6 ans la puce je crois)...

Et mon grand n'a jamais eu ce souci d'oreilles pliées en dormant....
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Oreilles qui se décollent... bonnet? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui se décollent... bonnet?   Oreilles qui se décollent... bonnet? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:03

Arcenciel : tu trouves que çà empire depuis la naissance ?
Ici entre mon grand qui a une oreille d'elfe (ourlée) et mon petiot qui ressemble à Dumbo (ouh la mauvaise mère !!), j'ai compris que je ne réussissais pas les oreilles !! (et le sommeil aussi mais c'est une autre affaire). Je ne peux pas te dire pour ce filet. Si effectivement tu trouves que çà s'accentue, un essai peut être bien pour briser l'évolution. Pour mes deux loulous, c'était dès la naissance, donc je n'ai rien tenté mais c'est vrai que je leur remettais toujours leur petite oreille si je la trouvais pliée quand ils étaient couchés.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Oreilles qui se décollent... bonnet? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui se décollent... bonnet?   Oreilles qui se décollent... bonnet? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 23:10

Oui, je trouve que ça a clairement empiré depuis la naissance. Enfin, empiré, c'est un bien grand mot hein... A la naissance elles n'étaient pas comme ça, ça s'est "décollé" rapidement. En fait, à force d'être pliée, ses oreilles gardent la position pliée et du coup, ça "décolle" un peu...
Je vais peut être essayer de passer à la pharmacie ou je risque de me faire refourguer (ou pas) un truc attrape nigaud?
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Oreilles qui se décollent... bonnet? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui se décollent... bonnet?   Oreilles qui se décollent... bonnet? EmptyVen 31 Oct 2014 - 7:51

Pareil ici Arcenciel aav

Je me suis inquiétée aussi car j'avais peur que ma toute petite puisse être complexée.

J'ai demandé à 2 ostéo car je passais mon temps à lui déplier les oreilles.
En fait, il semblerait que cela soit la position du cartilage prês du crâne qui définit si ce sera décollé ou non et pas les oreilles en elles-mêmes. D'après eux, le bonnet ne sert strictement à rien car c'est mou les oreilles pendant longtemps donc à part l'embêter...

J'ai donc rien fait et je trouve que cela 'bouge' avec le temps. Ca a été mieux vers 4 mois. Son crâne avait changé de forme. Et là, son crâne change encore de forme. Je laisse faire.

Je vais suivre ce post.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oreilles qui se décollent... bonnet? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui se décollent... bonnet?   Oreilles qui se décollent... bonnet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreilles qui se décollent... bonnet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille de bonnet pour bebe
» modèle bonnet phildar
» bonnet pour nouveau-né
» Petit bonnet blanc ...
» Bonnet pare choc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: