Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!

Aller en bas 
+4
Gatoune2302
mimikief
Elomelo
Galice
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! Empty
MessageSujet: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! EmptyDim 12 Oct 2014 - 10:25

Le post sur le ROR m'y fais penser.. et d'un coup je suis prise un peu de panique.

Mon bébé a 15 mois, et pour l'instant, il n'a encore eu aucun vaccin. Notre médecin homéo est plutôt compréhensive même si avant l'été elle me disait que ce serait bien de lui faire le DTPC...
Et puis finalement on ne l'a toujours pas fait.
Pas que je sois farouchement opposée, c'est plus que je ne sais pas, je doute, et dans le doute, je m'abstiens, pour l'instant..
Je pensais avoir le temps au moins jusque 18 mois...

MAIS !

Mon bébé doit se faire opérer en décembre, quelque chose de bénin, mais une opération quand même. Anesthésie générale, une nuit sur place...

Est ce que le CHU peut exiger qu'il ait ses vaccins à jour ? Est ce qu'ils vont demander de voir son carnet de santé, ses vaccins ? Qu'est ce que j'ai comme obligations légales ?
Et surtout, au delà des lois, pensez vous, que, pour sa santé, ce serait bien que je le fasse vacciner avant cette intervention ?
Est ce qu'il y a des risques qu'une intervention chirurgicale peut engendrer et auxquels je ne pense pas forcément ?

Je pense poser aussi la question sur le groupe fb "info prevenar" auquel je me suis ajoutée hier, mais ils sont, je crois, souvent très extrémistes..

MERCI.


Dernière édition par Galice le Ven 7 Nov 2014 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! EmptyDim 12 Oct 2014 - 12:39

Pour moi, il n'y a aucun risque à opérer un enfant non vacciné.
Les risques opératoires sont plus de type infectieux et là les vaccins.............
Si ton enfant n'a pas 18 mois au moment de l'opération, on te fera la morale, mais je ne pense pas qu'on puisse faire plus.
Et puis tu peux aussi "oublier" le carnet de santé à la maison........................
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:59

oui le risque de contracter le tétanos au bloc est à mes yeux inexistant... et pour la diphtérie et la polio idem...
donc oui tu risques de te prendre une lecon de moral ... ( c'est dangereux, vous prenez des risques etc etc etc bla bla bla )
mais à mes yeux la meilleure carte à jouer est de ne rien dire et de ne pas ramener le carnet ...
nous on nous l'avait demandé lors des premières sutures de notre fille, nous avions dit l'avoir oublié ( dans l'urgence et vu comme elle pissait le sang c'était totalement crédible...) et à la question " est elle à jour dans les vaccinations" nous avions répondu un grand " oui oui bien évidement avec un sourire d'ange" ( on n'était pas super à l'aise surtout qu'on était dans un contexte de plaie mais c'était la meilleure chose à faire...)
bref tout ca pour dire que vraiment tu peux être relax par rapport au risque...
après n'étant que des mamans ici et non des médecins , si tu as besoin d'avoir un avis médical quant à ce risque , à ta place je passerai voir mon homéo... ( je l'avais eu au téléphone en route pour l'hôpital, pour être sûr qu'il n'était pas nécessaire de faire un sérum ou vaccin... )
mais je pense sincérement qu'il aura le même discours...

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:34

Merci.
Ce que vous dites là me rassure beaucoup. Il ne devrait a priori pas y avoir trop de souci à ce niveau.. Espérons !
Je ne pense pas "oublier" le carnet de santé. Je crois que je préfère "assumer". Enfin dire la vérité en tout cas. Sinon je ne serais pas à l'aise.
En fait mon Amie n'est pas forcément "pour" ne pas le faire vacciner (ni vraiment contre, mais puisqu'elle ne se renseigne pas vraiment... bref, elle, elle suivrait bien le calendrier du carnet de santé...), et donc c'est un sujet de discorde...
J'ai pris RDV chez ma doc, elle me soutient mais m'avait dit quand mm que le DTPC c'était pas mal 'quand même'.. sauf que je lis et relis "qui aime bien vaccine peu"... et vraiment, je n'ai pas envie, je ne vois pas pourquoi je le ferai vacciner quoi. Pfff.
Bref, j'ai pris RDV car j'ai besoin qu'un pro me soutienne et me donne son aval.
Et aussi car j'angoisse pour plein de trucs..
L'anesthésie... Bouhhhh. Est ce que je peux lui donner quelque chose avant et/ou après pour l'aider à drainer tous ces produits ? Quelque chose pour se détendre ? Quelque chose pour ???
En fait je me sens totalement impuissante et inerte à côté de ce que lui va subir que j'aimerais participer et aider.
Enfin si des mamans ont vécu ça, je veux bien que vous me racontiez. Comment et où ont-ils endormi votre bébé ? comment ça s'est passé ?

Bref, je stress 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:39

J'ai oublié une dernière angoisse content050
Mon bébé (15 mois) est toujours allaité.. Et pour l'opération (prévue à 7h mais ils m'ont dit de compter plutôt milieu de matinée....), ils demandent que le bébé soit a jeun depuis minuit... pascontent061 mon bébé se réveille plusieurs fois la nuit, souvent 2 ou 3 fois... et il se rendort au sein.. je ne vois pas comment faire autrement, en fait je ne me vois pas lui refuser ? Il va être avec moi, il va chercher, ça va être terrible quoi ?
La veille de l'opération, donc avec tout ce stress, ça me parait juste insurmontable.
Je vais aussi en parler à ma doc mais je veux bien vos avis/retours.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! EmptySam 8 Nov 2014 - 10:17

alors moi clairement je donnerai les tétées comme d'hab, le LM est digéré très vite
et le risque est par rapport à des vomissements, donc si c'est digéré pas de soucis...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! EmptyDim 9 Nov 2014 - 8:18

Houlala c'est difficile ca comme situation!Je serais toi j'exigerais une heure precise de passage!Comment veulent ils que tu interdises a ton bébé de tété?!
Je te souhaite bon courage ainsi qu'a ton petit
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! EmptyDim 9 Nov 2014 - 9:16

euuh Gatoune , exiger une heure précise de passage dans le milieu hospitalier, c'est... comment te dire ... juste impossible !
( pour avoir été infirmière) même si je te le concède ca serait bien pratique, ben il y'a des impondérables qui rendent ca vraiment infaisable... ( problème sur l'opération précédente, urgence ou toutes les choses imprévisibles qui peuvent arriver quand il y'a de l'humain en question )

Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! EmptyDim 9 Nov 2014 - 9:21

Mimikief oui je suis bien d'accord mais peux etre que du fait que c'est un bébé allaité ils peuvent au moins le passer dans les 1ers,non?
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:41

On a eu le RDV anesthésie : il doit arrêter de téter 3h avant le bloc, donc à 4h du matin...
Ils lui ont fait une prise de sang, nous n'étions même pas prévenues, ça m'a agacée et déçue... et angoissée.
Ca a été difficile... bébé qui hurle, pleure, se débat, crie maman, téter... Pffff.

Je redoute encore plus le départ au bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:42

Ah, et l'anesthésiste a épluchée le carnet de santé, mais n'a même pas regardé la page des vaccins, ouf !!
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! EmptyLun 17 Nov 2014 - 8:26

Oh pauvre petit loup!Pas sympa la prise de sang sans prévenir,franchement!
Bon du coup pas embeté pour les vaccins,c'est cool!
J'espere qu'il le prendront bien dans les 1ers pour qu'il ne reste pas trop longtemps sans pouvoir téter!
C'est prevu pour quand cette intervention?
Courage a maman et bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:23

Merci beaucoup Smile
C'est le 8 décembre !
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! EmptyMer 10 Déc 2014 - 17:14

Voilà l'opération s'est bien passée, lundi, malgré 2h de retard au bloc... :/
en tout cas il a l'air d'aller plutôt bien mon bébé là.. Smile

Par contre il est sous augmentin et il se tape une diarrhée de fou, qu'est ce que je peux donner ? Il me reste des probiotoque (lactibiane) c'est bien non ?

Et puis aussi, est ce que vous connaissez des remèdes homéo ou naturels (per os pr l'instant) pour favoriser une "jolie" cicatrisation.. Il a une plaie de 10cm sur le visage, alors j'aimerais que la cicatrice soit nickel Smile
J'ai vu "graphites" ds mon bouquin mais ce livre n'est pas top alors...

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! EmptyJeu 11 Déc 2014 - 0:01

Oh zut j'avais pas vu passer la date... Si j'eu su, j'eu pensé à vous... Mais ça l'air de s'être bien passé alors c'est le principal...

Je n'ai pas de réponse à tes questions, mais je t'envoie du réconfort, voir son ptit bout se faire opérer (10 cm! pfiu! c'est pas rien!), c'est pas évident.
T'as pensé à du rescue pour tous les deux, pour vous aider à digérer le truc?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:01

ici sur les cicatrices suite à des sutures, on a appliqué selon les recommandations des deux médecins qui ont suturés:
la première fois : laisser à l'air libre pdt que les fils sont présents puis madécassol matin et soir pdt 3 mois ...( j'alternai avec un mélange HV rose musquée et HE lavande aspic , le même que celui pour les brûlûres )
seconde cicatrice: protéger les fils sous des pansements mépilex et protéger la plaie encore une semaine avec ces pansements après l'ablation des fils, à chaque changement de pansement et après nettoyage , tartiner la plaie de ialuset.
La seconde cicatrice est vraiment plus jolie, et j'étais plus rassurée de ne pas voir ma fille avec les fils à l'air ...

il a quoi comme type de suture? quels sont les recommandations? ( je ne sais plus de quelle opération il s'agit?)

sinon durant qq mois (tout le flacon) j'ai donné tous les matins 5 gouttes du complexe N° 89 de Lehning.

bon rétablissement à ton baybay aav
Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! EmptyJeu 11 Déc 2014 - 10:05

et un petit truc tout bête pour la cicatrice : surtout pas d'exposition au soleil la 1ère année ! donc chapeau et écran total au moindre rayon de soleil.
Ca évite que les cicatrices ne deviennent blanches et donc se voient !
Bon courage à ton ptit loup !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! EmptyJeu 11 Déc 2014 - 10:16

Ouiiii bluenn a raison je voulais le dire et j'ai zappé.
Ici on avait un stick écran total spécial cicatrice
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! EmptyLun 15 Déc 2014 - 8:38

Je prends seulement le temps de vous répondre maintenant.
Alors c'est une cicatrice au front (on lui a enlevé une lésion angiomateuse..). Voilà aussi pourquoi j'aimerais que la cicatrice soit vraiment belle et discrète, car elle est en plein milieu du visage..
En gros la cicatrice part de la racine des cheuveux, tout droit jusqu'au "début" du nez.
Le chirurgien a fait des points sous cutanés avec du fil résorbable. En gros, il dépasse de la cicatrice deux petites boucles de fil qu'on va faire enlever cette apm, par le chirurgien lui même..
Je ne sais pas si ils vont remettre un pansement dessus après.
Le mépilex a 16 mois on peut ?
Je note pr l'écran total Smile
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:18

Blueen a écrit:
et un petit truc tout bête pour la cicatrice : surtout pas d'exposition au soleil la 1ère année ! donc chapeau et écran total au moindre rayon de soleil.
Ca évite que les cicatrices ne deviennent blanches et donc se voient !

Ah, oui, très important ! J'irais presque jusqu'à 2 ans. Après ça dépend des personnes, personnellement j'ai une peau qui cicatrise très mal et j'ai des cicatrices qui m'ont picotée au soleil pendant 3 ans ! Et écran total + chapeau, c'est bien si pas trop de soleil et pas trop longtemps (enfin on parle de toutes façons d'un petit bout donc je présume que tu vas pas le mettre sur la plage toute la journée content050 ) : j'ai fait un voyage au Maroc 6 mois après une opération et la cicatrice a bourgeonné malgré crème indice 100 toutes les 2 h + foulard pour cacher.

Ma plus belle cicatrice est celle qui est restée sagement à l'ombre (autour de l'aréole du sein pascontent149 ) et sur laquelle on a mis un film en silicone pendant 2 mois. Elle est presque invisible. Mais je sais pas trop, le silicone sur le front ça me paraît pas pratique.

Bon rétablissement à ton loulou. aau
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:04

coucou

On a été à l'hosto enlever le pansement mis le jour de l'opération, retirer les fils et voilà..
Ce fut difficile !

Le chir a dit de laisser à l'air 15 jours environ, bonnet si on sort, nettoyage eau oxygénée, et qd la plaie sera nickel, pansement sillicone en effet durant plusieurs mois, voire semaine..
Et massage creme betneval tous les jours...
Pourquoi ça ne parait pas pratique sur le front ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! EmptyMar 16 Déc 2014 - 6:11

ma fille a eu deux fois des sutures au front ( 5 et 6 points) et si elle devait être encore suturée dans le visage clairement je ne laisserai pas à l'air,
c'est ce que m'avait déconseillé le second médecin qui l'a recousu... moins ca croute plus la cicatrice est belle il m'avait dit et ca s'est vérifié ici...
bon à toi de voir...
sinon pour la corticothérapie c'est par rapport à l'angiome ou bien pour la cica?
je comprends que tu sois pas à l'aise moi j'aimai pas du tout lors de la première suture, le visage quoi!
mais je me rassurai en me disant que si vriament ca la gênait plus tard , un coup de laser et hop ca aiderait beaucoup...
bon coruage aav
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:15

Corticoïdes pr la plaie j'imagine ? Il n'y a plus d'angiome maintenant divers144
Je ne sais pas du coup si je laisse à l'air ou non.. content050
Y a une marque de pansement mieux que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:21

oui naturellement sur la plaie mais je veux dire suite à l'angiome quand même ?
parceque les cortico ne sont pas une suite opératoire cicatricielle classique, d'où ma question galice content050

mepilex est vraiment bien, mais je n'en ai essayé que deux sortes, l'autre c'était cérederm qui était bien aussi...
en fait je trouve contradictoire de dire d'abord air libre et ensuite pansement... parceque justement le but de pansemement siliconé c'est de protéger et d'éviter que la peau ne sèche car la cicatrisation se fait mieux en milieu humide...

aav




Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:12

Le pansement silicone se met sur une plaie bien cicatrisée et aide à maintenir la cicatrice plate et jolie. Pas pratique sur le front car ça colle moins qu'un pansement classique, plutôt comme un post-it et que je me disais qu'il pourrait l'enlever facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maman angoissée
» Encore un refus de biberon... Et maman ULTRA angoissée!
» vaccin, pas vaccin....? j'hésite
» Du mal à y croire! Angoissée...
» Nouvelle... et angoissée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: