Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tapis de bain anti-dérapant

Aller en bas 
+3
Nerwell
mimikief
La Galineta
7 participants
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Tapis de bain anti-dérapant Empty
MessageSujet: Tapis de bain anti-dérapant   Tapis de bain anti-dérapant EmptyJeu 9 Oct 2014 - 15:06

On vient de déménager et retour de la baignoire (woop woop !!) la grande où Maël peut s'amuser bien comme il faut sans faire une inondation générale de la salle de bain ! Celle où j'ai aimé passer plus d'une heure pour rendre plus douces les contractions avant de descendre à la maternité pour lui donner naissance.

Du coup il s'amuse bien, mais il tente beaucoup de rester debout aussi et...ça glisse ! Alors j'ai acheté un tapis de bain anti-dérapant classique, en plastique. Mais je me demande maintenant, vu l'odeur forte de plastique qu'il dégage, Maël est assis dessus, baigné dans l'eau, les fesses direct au contact. Est-ce que c'est bon ? On dénonce pas mal certains plastiques et substances contenues dedans qui sont mauvaises quand elles pénètrent dans nos tissus parce qu'on boit de l'eau contenue dedans par exemple. Et là, au contact de ses fesses, même de son zizi, c'est sans risque ?

Je sais pas si quelqu'un saurait m'en dire plus, a lu un article ou quoi ?

J'avais vu qu'il existe des tapis en caoutchouc naturel, je voudrais bien, mais à 23€ au lieu de 7...c'est un peu tendu. Je sais que si c'est pas bon pour lui, j'en achèterai un plus sain quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Tapis de bain anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis de bain anti-dérapant   Tapis de bain anti-dérapant EmptyJeu 9 Oct 2014 - 15:21

j'avoue que ta question m'interpelle, ici on a en un "classique " mais maintenant que tu le dis c'est clair que ca doit pas être top...
je t'aide pas mais je vais suivre le sujet aav
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Tapis de bain anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis de bain anti-dérapant   Tapis de bain anti-dérapant EmptyJeu 9 Oct 2014 - 16:06

La même chose ici, jamais posée la question et pourtant maintenant que tu le dis...en même temps existe-il autre chose ?
Car ça me paraît "obligatoire" ici, sinon la puce chute systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Tapis de bain anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis de bain anti-dérapant   Tapis de bain anti-dérapant EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:05

Alors y'avait ça sur le net http://www.brindilles.fr/tapis-de-bain-antiderapant-100-caoutchouc-hevea.html
bon 19,90€ et pas 23 le prix a du changer, mais il est petit ! Alors au fond de la baignoire ici il a plutôt tendance à tester tout l'espace, et en mettre deux...ouille ouille ouille mes finances !
Je suis contente de pas être la seule à me poser la question. Après je sais pas si on pourrait fabriquer un truc alternatif dans une matière qui tienne au fond et qui soit anti-dérapante...à réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Tapis de bain anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis de bain anti-dérapant   Tapis de bain anti-dérapant EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:18

plutôt qu'un tapis de bain, on avait dans un ancien chez-nous des stickers antidérapants collés au fond de la baignoire. Avantage: tu en mets autant que tu veux, où tu veux. C'est tout fin, et je ne me rappelle pas d'odeur de plastique.
J'en ai vu là par exemple: http://www.castorama.fr/store/Stickers-Antiderapants-Rigolo-x-6-prod4750032.html
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Tapis de bain anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis de bain anti-dérapant   Tapis de bain anti-dérapant EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:14

Tant qu'elle ne se mettait pas debout, je mettais une serviette de bain au fond de la baignoire, mais pour un ti bout qui se déplace ça glisse donc pas bon.

Après... euh... faire un fond de sable de 10 cm (comment ça c'est galère mon idée? mimique112 )
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Tapis de bain anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis de bain anti-dérapant   Tapis de bain anti-dérapant EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:17

Ah oui ça c'est une très bonne idée Mekati, j'en cherchai en fait au début des dans ce genre, mon grand-père en avait acheté des têtes d'hippopotame de plein de couleurs bien rigolotes, et j'avais bien aimé pour en mettre à plusieurs endroit au fond de la baignoire. Mais j'avais rien trouvé dans le genre près de chez moi. Bon après ça reste du plastique et je pense que sur la composition ça change pas beaucoup d'un tapis, bien qu'au moins ça ne tapisse pas tout le fond et que même si il pose son pied entre deux, y'en a encore un pour le freiner Smile

Vanaila en tapant mon message tout à l'heure je me disais "une serviette" tout simplement, mais justement je me suis demandé si ça tenait, au moins tu réponds à ma question sans que j'ai eu à en tremper une...et à l'essorer ! Ou alors pareil, un tissu, mais avec des ventouses cousues dessous !
Ah ah du sable, ben oui ! Mais euh...comment dire...ça va être un peu compliqué, et puis à expliquer au Papa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Tapis de bain anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis de bain anti-dérapant   Tapis de bain anti-dérapant EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:58

j'utilisais un tapis il y a bien longtemps pour mon ainé, et de mémoire, je mettais sous ses fesses une petite serviette ou un torchon
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Tapis de bain anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis de bain anti-dérapant   Tapis de bain anti-dérapant EmptyVen 10 Oct 2014 - 13:44

Pas bête, si ça suffit et que le plastoc ne "s'infuse" pas de ses mauvaises matières dans l'eau chaude du bain
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Tapis de bain anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis de bain anti-dérapant   Tapis de bain anti-dérapant EmptyVen 10 Oct 2014 - 14:21

Moi je met heuuu rien content034 content034 content034
J'ai testé le tapis une fois et ma fille s'est tellement vautré que je l'ai enlevé dard dard et depuis ben autant pikmin que tit cul sont sans truc anti dérapant.
Pas d'accident à déplorer, ils ne se déplacent pas debout dans la baignoire et pikmin est devenu pro du déplacement glissé content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Tapis de bain anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis de bain anti-dérapant   Tapis de bain anti-dérapant EmptyVen 10 Oct 2014 - 14:21

Euh... J'y connais rien mais j'en ai vu sur le net en caoutchouc 100% naturel... ce serait peut-être mieux que ceux qu'on trouve en magasin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Tapis de bain anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis de bain anti-dérapant   Tapis de bain anti-dérapant EmptyVen 10 Oct 2014 - 14:32

Louve la channnce pour la maitrise du glissé ! Ici y'a eu deux-trois glissés assez folkloriques alors je voulais pas tester plus parce que c'est la tête dans le robinet que ça a déjà failli finir et moi je veux pas de grand blessé ! Sinon la tête est dure (à force de tests-gamelles) donc si ça tapait un peu dans la baignoire c'était pas fort.

Oui Vanaila j'ai mis le lien de celui en caoutchouc naturel, seulement déjà le mien de 66 x 40 couvre pas tout le fond de notre grande baignoire et il va du côté pas couvert pour continuer ses expériences pré-ski, et là avec 55 x 35 pour 20€...il m'en faudra deux !
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Tapis de bain anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis de bain anti-dérapant   Tapis de bain anti-dérapant EmptyVen 10 Oct 2014 - 14:34

Désolée j'avais raté, oki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis de bain anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis de bain anti-dérapant   Tapis de bain anti-dérapant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis de bain anti-dérapant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tapis de jeu et couverture hni
» tapis montessori
» tapis/aire de jeu
» Le tapis puzzle suspendu de la vente !
» bain moussant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: