Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 bain moussant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

bain moussant Empty
MessageSujet: bain moussant   bain moussant EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:18

Mon petit bonhomme (le plus grand) adore le bain! Et je me rappelle que, petite, j'aimais beaucoup la mousse dans le bain (encore maintenant, mais je ne prends plus très souvent de bains...)
Du coup, j'aimerais bien lui trouver du bain moussant, sans trop de trucs-bizarres-pas-terribles dedans.. Et j'ai trouvé des recettes qui ont l'air chouettes sur aroma-zone! Mais je ne sais pas du tout si les ingrédients sont adaptés pour son âge... Qu'est ce que vous pouvez m'en dire/me conseiller?

un exemple de recette et ses ingrédients : http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/galets-de-bain-arc-en-ciel-mure
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

bain moussant Empty
MessageSujet: Re: bain moussant   bain moussant EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:46

Les ingrédients me paraissent OK pour son âge avec 2 réserves :
- le SLSA est un tensioactif sulfaté, il peut être irritant (même si c'est le tensioactif sulfaté le plus doux), même si ici il est vraiment en petite quantité. Je prend le parti d'éviter les TA sulfaté d'autan qu'en cosmétique maison on a vraiment d'autres alternatives (sur aromazone, mousse de babassu ou Sodium Lauroyl Sarcosinate le remplaceron à merveille)

- je fais des réactions à toutes les fragrances d'aromazone que j'ai essayé (j'ai pas multiplier les test non plus, du coup), aussi je les évite, sauf dans mon shampoing, mais je rince immédiatement. C'est à toi de voir, parce que sinon tous mes proches les tolèrent bien.

Mais mon avis perso est que tu peux faire bien plus simple : un tensioactif qui mousse (mousse de babassu ou SLS comme cité plus haut), un parfum, éventuellement un colorant ( alimentaire, plus facile à manier, moins cher, pas de risque de tacher!), et hop, tu as un bain moussant! Tu peux même le faire au dernier moment à chaque fois, pour changer les parfums. Pour un petit bout comme le tien, des fragrances ( à tester avant, une goutte dans un peu de crème au creux du coude), ou quelques HE compatible petit : mandarine, orange, lavande
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

bain moussant Empty
MessageSujet: Re: bain moussant   bain moussant EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:50

J'ai souvent voulu ouvrir ce post, alors merci!
(Si d'aventure il existe des trucs tout prêts pas trop cracra, je prends aussi, car on n'a pas toujours le temps de faire ce qu'on veut malheureusement!)
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

bain moussant Empty
MessageSujet: Re: bain moussant   bain moussant EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:28

Super merci pour tous ces conseils babycake!!
Et chouette si ça peut servir à d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bain moussant Empty
MessageSujet: Re: bain moussant   bain moussant EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:39

Les fois où on a fait pour notre grand ça a été avec un fond de notre shampooing-douche bio. J'ai vu maintenant qu'il était écrit pas avant 3 ans...enfin vu le dosage tout dilué dans l'eau du bain j'ai pas trop culpabilisé, il moussait vite (pas comme tous). Et aucune réaction, puis il n'aimait pas trop la mousse en fait les dernières fois où je lui ai fait.

julyff, en magasin bio (et sur les sites natures) il y a des préparations toutes faites http://www.brindilles.fr/bain-plaisir/ après jamais testées !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

bain moussant Empty
MessageSujet: Re: bain moussant   bain moussant EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:42

Super merci! Je fais aussi avec le shampooing quand elle veut...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

bain moussant Empty
MessageSujet: Re: bain moussant   bain moussant EmptyJeu 21 Jan 2016 - 22:09

Vous pouvez y allez avec le shampoing ou le gel douche, en fait, le bain moussant c'est exactement la même chose, éventuellement un poil plus concentré et moins doux, mais sinon, c'est vraiment la même composition : des tensioactifs, éventuellement des actif hydratant/nourrissant/autres chose en quantité minus, parfum et colorant, et de l'eau.
Si vous en avez et que ça mousse bien, pas la peine d'acheter d'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bain moussant Empty
MessageSujet: Re: bain moussant   bain moussant EmptyVen 22 Jan 2016 - 11:45

Merci babycake Smile mais alors tu sais toi pourquoi il est écrit "pas avant 3 ans" ?
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

bain moussant Empty
MessageSujet: Re: bain moussant   bain moussant EmptyVen 22 Jan 2016 - 11:49

Il faudrait avoir la bouteille, c'est souvent à cause de la présence d'huile essentielle, mais les quantités utilisés sont tellement mini, en plus dans un produit rincé... A toi de voir!
Sinon, c'est peut-être lié à la tendance de nos mini-schtroumf à BOIRE l'eau du bain....
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bain moussant Empty
MessageSujet: Re: bain moussant   bain moussant EmptyVen 22 Jan 2016 - 11:55

D'accord, euh oui celui que j'ai ce sont des eaux florales je crois bien pourtant. Mais bon je comprends si c'est le risque d'ingérer dans le bain content050
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

bain moussant Empty
MessageSujet: Re: bain moussant   bain moussant EmptyVen 22 Jan 2016 - 12:33

Aaaahh oui ça c'est un problème aussi!! C'est très compliqué de l'empêcher de boire l'eau du bain.. Du coup, pas terribles les produits pour le bain dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bain moussant Empty
MessageSujet: Re: bain moussant   bain moussant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bain moussant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège de bain ?
» bain
» le bain
» Tomy et le bain
» Peur du bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: